Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien1990

Afficheur Multifonction PHASE 1 ( odb )

Messages recommandés

Bonsoir,

Je parle pour les 406 phase 1 ! ...

Donc voilà il existe sur les phase 1, 2 type d'afficheur au tableau de bord.

L'afficheur disont le plus courant, classique qui affiche QUE la température extérieur, et un afficheur qui affiche la temp extérieur, la conso, les stations radios.

Voilà ma question est :

En ce moment j'ai l'afficheur basique, es que si je monte l'afficheur multifonction cela va marcher, du moin es que le peigne de branchement derrière l'afficheur sera le même ?!

Si une personne sur le forum possède un afficheur multifonctions se serai vraiment sympa de sa part si il pouvait me faire une petite photo de la connectique.

Merci a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il existe un seul afficheur. Sur le coté droit, il y a un bouton rotatif permettant de changer de fonction (affichage du post ou odb par exemple).

Derrière se trouve 2 prise : la plus en haut sert à l'affichage déporté du poste et celle du bas sert a l'odb. Tu peut regarder si tu as les 2. Dans ce cas la, tu poura mettre ton afficheur en position odb. Il y a un tuto sur le forum du coupé 406.

Sinon, (comme moi), il faut le cabler manuellement. Personnelement j'attends les schémas électriques qu'est en train de concevoir un membre du forum "406 tuning".

Voilà voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djfrancky a écrit:
En fait il existe un seul afficheur. Sur le coté droit, il y a un bouton rotatif permettant de changer de fonction (affichage du post ou odb par exemple).

Derrière se trouve 2 prise : la plus en haut sert à l'affichage déporté du poste et celle du bas sert a l'odb. Tu peut regarder si tu as les 2. Dans ce cas la, tu poura mettre ton afficheur en position odb. Il y a un tuto sur le forum du coupé 406.

Sinon, (comme moi), il faut le cabler manuellement. Personnelement j'attends les schémas électriques qu'est en train de concevoir un membre du forum "406 tuning".

Voilà voilà Wink




Et non, il existe bien 2 afficheurs ! Car le mien n'a pas le bouton rotatif sur le coté, et la température s'affiche centrale en gros.
Regarde cette photo, regarde l'écran lui même, il est tout petit par rapport a la taille de l'afficheur donc sa veut dire qu'on peut pas rentrer beaucoup de chose dans l'écran^^ donc que la température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je confirme 2 types d'afficheur sur la Phase 1 !

Je possède aussi celui qui n'affiche QUE la température dans une petite fenêtre de 2 digits.

Pas de bouton sur le côté et branchement par une seule prise.

Ca m'interesserais aussi de pouvoir monter le second modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouai c'est clair, le second modèle est mieux, mais le problème c'est que si il affiche la conso obligatoirement il y a multiplexage... donc je doute que se soit la même connectique..

Car bon, ( pour mon moteur ) le 1.9 TD, la pompe injection est purement mécanique donc je vois pas par quel mystère sa marcherai la conso et tout.

il faut trouver une personne qui le possède sur une phase 1 et qu'il prenne des photos de la connexion, et le schéma électrique pour voir si tout correspond bien ! ... Mais sa cour pas les rue Crying or Very sad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi... Smile

Je courre les rues...

Je vais de ce pas prendre une photo, et les schémas je les ai aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos:


Afficheur simple de température

Et vue sur le câblage:






La sonde de température utilises 2 fils, 1 masse 12V, un +12V permanent et 1 info phares allumés.

Je vais regarder les schémas pour voir à quoi sert le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'une personne possedant une phase 1 avec afficheur multifonctions ( qui n'affiché pas QUE la temp )

Le tien est le même que le mien, il affiche QUE la temp.

Dsl si je me suis mal exprimé dans mon message précédent Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par logique chez peugeot,
jaune et vert = masse
orange = eclairage
bleu = + permanent

il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex21 a écrit:
par logique chez peugeot,
jaune et vert = masse
orange = eclairage
bleu = + permanent

il me semble



Oui d'accord, mais es que la connectique d'un multifonctions et la même que la connectique d'un afficheur qui affiche que la temp...

Car d'après moi, si je met sur ma voiture un afficheur multifonctions je pense pas qu'il marche... ( même si la connectique est la même )

C'est flou dans ma tête:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ca qu'il me semble que ce n'est pas réalisable, mais sait-on jamais...

Maintenant il nous manque les photo de l'afficheur qui ne fais pas que la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours vu sur phase 1,comme le coupe d'ailleurs avec le premier tableau de bord
c'est soit un trou,soit la temperature

jamais rien vu d'autre sur phase 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la mienne (phase I) l'affichage ne fait pas multifonctions, on y retrouve simplement :


  • la température
  • les stations de radio (si poste compatible)

Il n'y a rien d'autre.
Je ferai une photo àl'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stations de radio, donc ca confirme il y a bien deux modeles, le notre ne peut faire que température.

On veux bien quelques photos de ce boitier et une référence si tu la trouve inscrite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as celui qui fait aussi l'affichage radio (avec autoradio phillips) tu peux faire fonctionner l'ODB avec la conso, la distance restante etc ...

Je l'ai fait sur la Coupé de mes parents avec l'aide du tuto du forum coupé406 ... Wink

Je vous aurai bienj fait une photo mais il est parti se promener ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai bien l'afficheur complet mais je ne peut pas afficher l'odb car qu'une seule rangée de prise derrière et pas deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah donc sa répond bien au truc alors !

Donc Graceland si ton afficheur affiche les stations radio tu as l'afficheur complet avec ODB, si tu regarde sur le coté de l'afficheur ta un sélectionneur a 4 choix... et sa affiche conso etc...

Et donc je suppose que ta temp extérieur est affiché en haut a droite en petit non ?

Peut tu nous faire une photo de ton afficheur et de la connectique stp ?


PS : sur le site public service box peugeot, quand je tape mon num de série ( VF ..... ) tableau de bord / afficheur il y a les 2 dessinés, le complet et le non complet, donc apparament la connectique est la même.


EDIT : Peut on avoir une photo de ton afficheur djfranky stp ?
A voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djfrancky a écrit:
Moi j'ai bien l'afficheur complet mais je ne peut pas afficher l'odb car qu'une seule rangée de prise derrière et pas deux !

Ah bon ? scratch

Il ya sans doutes des différence selon les années ou les finitions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement celui que l'on souhaite mettre aurait la même connectique que l'afficheur de temperature simple, à savoir 1 seul connecteur.

Effectivement pour la mienne aussi ca propose le choix entre les 2 afficheurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai l'afficheur complet. En effet, j'ai bien le petit bouton sur le coté pour séléctionner les option et sur une des position il m'afiche bien l'odb mais sans les chiffres (avec des - à la place).

J'ai bien la température en haut a droite !

Derrière l'afficheur il y a une prise dans mon cas, mais on peut en mettre deux. En fait il y a deux emplacement pour brancher des prise et une seule n'est connecté pour ma part.

Je fait des photos des que possible !

Pour info j'ai une SV(E) de 1996.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djfrancky a écrit:
En fait j'ai l'afficheur complet. En effet, j'ai bien le petit bouton sur le coté pour séléctionner les option et sur une des position il m'afiche bien l'odb mais sans les chiffres (avec des - à la place).

J'ai bien la température en haut a droite !

Derrière l'afficheur il y a une prise dans mon cas, mais on peut en mettre deux. En fait il y a deux emplacement pour brancher des prise et une seule n'est connecté pour ma part.

Je fait des photos des que possible !

Pour info j'ai une SV(E) de 1996.




Ok c'est bien se qui me sembler pour l'afficheur, par contre j'accepte volontier les photos des connectiques =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici le détail des 2 afficheurs :

Code:
1    6155 J0    1    MONTRE
            FZL GRIS OURAGAN
            - CONDUITE A GAUCHE
           
    6155 J1    01   
            FZL GRIS OURAGAN
            - CONDUITE A DROITE
           
02    6155 J2    01    AFFICHEUR
            FZL GRIS OURAGAN
            - SANS ORDINATEUR DE BORD SAUF RECEPTEUR RADIO NIVEAU 5 RDS
           
03    6155 J3    01   
            FZL GRIS OURAGAN
            - GRADUATION EN KM/H RECEPTEUR RADIO NIVEAU 5 RDS
            - GRADUATION EN KM/H AVEC ORDINATEUR DE BORD
           
    6155 L1    01   
            FZL GRIS OURAGAN
            - GRADUATION EN MPH RECEPTEUR RADIO NIVEAU 5 RDS
            - GRADUATION EN MPH AVEC ORDINATEUR DE BORD
           
10    6112 53    01    PORTE-LAMPE
           
70    6990 43    02    AGRAFE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un aperçu de l'afficheur :

(ne faites pas attention, en ce moment la voiture est plutot sale)

Je vais essayer de démonter pour voir la connectique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors voilà, j'ai regardé un peu le schéma et je me rend compte que sa peut pas marcher.

Car ( en dessous ) sur le schéma, j'ai entouré de rouge les 2 " trucs " qui allait pas, regardez bien, seul les fils de l'afficheur les relis, étant donné que moi j'ai pas l'afficheur multifonction donc pas de fils qui relie et donc pas les " trucs " entourés en rouge sur ma voiture. Je pense pas que Peugeot les mettent sans les cablés Surprised

( les fils avec une croix sont ceux qui sont a relié, fin que je n'ai pas sur ma voiture )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En eefet, la solution que j'ai posté est valable pour ceux qui ont un afficheur multifonction (avec radio déporté) mais pas la deuxième rangée de fils branché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis a l'origine du balancage des plans electriques;
Les truc en rouges coresponde a la prise info vitesse,et info calculo.
La vitesse,tu l'as,c'est sur,pour le calculos,sur le 1.9TD,je ne sais pas,je regarderais.
Toutes les broches se repiquent sous le volant,j'ai tout decris,il suffit de lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder,et sur le 1.9,D comme TD,il n'y a pas le fil 1368,donc,pas d'info calculos,ca me semble mort pour l'ODB donc...
De mon coté,la distante restante avec le plein ne semble pas marcher,je sais pas encore pourquoi . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi65 a écrit:
Je viens de regarder,et sur le 1.9,D comme TD,il n'y a pas le fil 1368,donc,pas d'info calculos,ca me semble mort pour l'ODB donc...
De mon coté,la distante restante avec le plein ne semble pas marcher,je sais pas encore pourquoi . . .


Pas de calculateur on ne peut rien faire... C'est normal en même temps donc pour mon type de moteur c'est foutu l'odb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a une centrale moteur aparement,mais ca ne gere pas ce parametre...
Testé avec une 406 TD 2.1,ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiTi65 a écrit:
Y'a une centrale moteur aparement,mais ca ne gere pas ce parametre...
Testé avec une 406 TD 2.1,ca marche.



Et oui, car la 2.1 TD a un calculateur gestion moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé, je n'ai pas réussi à déclipser l'afficheur. J'ai surtout peur de casser quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DE 406TCT BONSOIR A TOUS J AIS UNE 406 PHASE 1 2 L TURBO ET L AFFICHAGE DEPORTER A 2 PRISE DE CONECTIQUE J AIS CHANGER LE COMODO D ESSUIS GLACE POUR AVOIR LE RESTE DES FONCTION IL ME MANQUE JUSTE LA DEUSIEME CONECTIQUE QUI CE BRANCHE AUX NIVEAU DES COSSE DU NEYMAN JE VOUS INFORMEREZ SI CA FONCTONNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post edité

oui tiens nous courant des avancés du projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En conclusion alors ?

Car moi je possède un 2.0 16S SV, avec l'affichage déporté qui donne la T° en haut à droite et les chaine de radio à gauche, et derrière j'ai deux prises de branchées.
Je peux donc avoir l'ordinateur de bord ?

Autre chose, ou je pourrais trouver des ampoules et porte ampoule pour cet afficheur ? Car j'en ai perdu une des deux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo a écrit:
En conclusion alors ?

Car moi je possède un 2.0 16S SV, avec l'affichage déporté qui donne la T° en haut à droite et les chaine de radio à gauche, et derrière j'ai deux prises de branchées.
Je peux donc avoir l'ordinateur de bord ?

Autre chose, ou je pourrais trouver des ampoules et porte ampoule pour cet afficheur ? Car j'en ai perdu une des deux :/



chez norauto et autres centres automobiles ou chez le monsieur de chez Peugeot directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...