Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG111

Les pneus de vos 406

Messages recommandés

blek a écrit:
BF Goodrich est une sous marque de Michelin...

+1 je suis pas sur ; mais une gomme trés tendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui BF sous marque Michelin.

Cette été j'ai travaillé 2 jours chez Michelin et dans l'entrepot pneu Michelin et BF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Oui BF sous marque Michelin.

Cette été j'ai travaillé 2 jours chez Michelin et dans l'entrepot pneu Michelin et BF !


Oui Kleber aussi appartient au groupe Michelin...d'ailleurs ceux que j'ai sur la 406 ressemble beaucoup aux Pilot Exalto 1...je suppose que t'as les même Blek...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour! j'ai 2 bf a l'avant et ces pas top sous le mouiller sa decroche facile en sortie de rond point sans accelerer fort sa sera des michelin les prochains ou good year peu etre suivant mon budget!! a l'arriere ces les pirelli d'origine je pense vu quelle a que 55000 kms! sa l'air bien l'arriere accroche bien sa fait comme sur la 306 et la 405 que j'ai eu avant ces toujours l'avant qui decroche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce que préconise Peugeot...+300g pour moi...donc 2.7 sur la 2.2 essence en 16p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ce que preconise le constructeur ou ce ce ke met le monteur aussi avec tj 1 ti plus genre 100 ou 200 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changer mes 2 pneus à l'avant récement et le mec à mis d'emblée 2.5 du coup il a fait le complément aux roues arrières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous. Et meilleurs voeux après un long silence.

Je dois changer deux pneus sur mon break 2.2l.

Deux questions :

- quelqu'un a-t-il déjà commandé sur alpha-pneus.com ? Sont-ils fiables ? Peut-on compter sur eux pour stocker leurs produits dans de bonnes conditions et pas trop longtemps, puisque les conditions de stockage jouent sur les performances du pneu ?

- J'ai relu tout le topic et on n'y parle qu'une seule fois des Turanza de Bridgestone. J'ai acheté ma voiture chaussée avec ces pneus et je ne m'en plains pas, même si je note peut-être un petit manque d'adhérence au freinage, même sur sec. j'avais jusque là toujours chaussé mes autos avec des Michelin. Mais évidemment, la différence de prix est très nette. Alors, quelqu'un a-t-il une expérience des Turanza dans la durée (adhérence et usure) ?

Merci d'avance pour vos éventuelles infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meilleurs voeux à toi...

Alors je ne connais pas ce site...par contre satisfait de pneus online et de 123 pneus...

Après si tu es satisfait de tes pneus...par contre en général les Michelins sont les plus endurants ( à ne pas oublier dans le coût global surtout vu le prix des montage-valve-équilibrage)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viend de le faire avec 123 pneu aucun souci .
et le petit garage du coin , ma pris 17 euro , montage , valves , équilibrage .
soit une économie de plus de 100 euro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je suis resté sur alpha-pneus, qui était encore moins cher que les autres pour les pièces concernées. Livraison le lendemain de la commande. Nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi actuellement j'ai a l'avant des michelin primacy Hp et des pirelli P6000 a l'arriere, je suis en 205/55/16
et j'arive bientot a la fin des pneus, mais ce qui m'inquiete le plus c'est ma tenue de route sous la pluie, si je prend trop vite un rond pont il m'arrive de chasser et la voiture ce met en crabe, mais sa par de l'arriere donc j'en conclut que ce sont les pirelli qui tienne moin la route sur mouillé!
de toute façon j'ai tjs etait dessus par les pirelli en 309 306 et 406!! sur le mouillé c'est de la m...

j'ai remarqué que beaucoup de voiture sont equipé du primacy de michelin, en etes vous tres satisfait? ils on l'air d'etre vraiment bien en adherence et longevité? car jusqu'au 19 mars, il sont a 89€ le pneu a norauto, contre 110 a 120 selon les enseigne donc je les acheterai bien en avance
et j'ai vu aujourd'hui des firestone a 68€! avez vous des retour de ces pneu la???

quand pensez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
89 euros en Michelin sur du 205 55 R 16 dans le bon indice de vitesse et charge??? C'est pas cher... Si vraiment tes pneus arrière sont bons à changer, ça se tente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général Michelin c'est le top...niveau longévité aussi...

j'en ai eu 2 Primacy HP, j'en étais content...mais je les ai revendu pour passer en 17 pouces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien oui il le font a 89€! pare contre j'ai pas regarder si c'etait W en indice de vitesse. sa change beaucoup si c'est du V pare exemple, je ne pense pas. ben moi j'ai les meme a l'avant mais deja bien entammer il m'ont l'air mieu que les pirelli, et comme je disai je dois pas les change maintenant mais dans 2 a 3mois max, donc n'ayant trouve ce pneu tjs au dessus de 100€, je les prendrai bien a l'avance! seulement j'ai vu des firestone a 68€ Shocked donc que faire? les firestone serai peut etre tres bon aussi (apres tt pendant pas mal de temps la marque etait resente en F1!)
voila pourquoi je voudrai plusieur avis car il me reste que quelques jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mince, l'indice est V, hors nous c'est du W, et la le pneu n'est plus en promo, il est a 99€
bon ce n'est plus pressant, reste a voir le firestonne a 68€ si c du W!!! mais bon personne n'en parle donc qualité??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, tu peux pas monter du V.... Et comme par hasard ta promo ne sera pas sur le W!! M'enfin là, de toute façon c'est mort pour la prom. Reste que 99€ ça me paraît pas cher pour du Michelin. Et en W, tu sais? Sinon Firestone, je connais de nom, mais je pourrais pas t'en dire plus... Y'a des sites de comparos de pneus sinon, faudrait rechercher.
C'était il y a longtemps en F1 non? Parce que je me souviens bien de Bridgestone (ils y sont pas encore d'ailleurs?) mais Firestone un peu moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu aussi une pub pour du V à 89€...

Normalement au CT ils regardent...sinon techniquement ça passerait...

mais en général les Michelin durent plus longtemps...ils sont plus chers, mais tu les changent moins souvent...donc je serai toi je prendrai du michelin ( mon côté auvergnat!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis en Michelin ... des Alpin sur mes roues hiver et je sais plus trop lesquels sur ceux d'été, mais rien que du Michelin... :super04.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
j'ai vu aussi une pub pour du V à 89€...

Normalement au CT ils regardent...sinon techniquement ça passerait...

mais en général les Michelin durent plus longtemps...ils sont plus chers, mais tu les changent moins souvent...donc je serai toi je prendrai du michelin ( mon côté auvergnat!)

par contre moi suis en v devant au lieu des w es lors de l'achat de la voiture j'ai pas fait gaffe et au ct ces passer mais bon ces 1 ct qui connaissai les gens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais, en pneu neuge descendre d'un indice de vitesse par rapport à la monte d'origine est autorisé, mais c'est le seul cas, il te faut du W et en effet en ce moment chez autobac par exemple les michelin sont à 99€ pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
ah ouais, en pneu neuge descendre d'un indice de vitesse par rapport à la monte d'origine est autorisé, mais c'est le seul cas, il te faut du W et en effet en ce moment chez autobac par exemple les michelin sont à 99€ pièce

oui je sais mais ces pas des pneus neige que j'ai et ces pas moi ki les a fait monter alors quel recours j'ai en cas de controle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:

oui je sais mais ces pas des pneus neige que j'ai et ces pas moi ki les a fait monter alors quel recours j'ai en cas de controle??


aucun, tu n'es pas conforme à la préconisation contructeur, honnetement il faudrait vraiment que tu tombes sur des flics pointilleux pour avoir un soucis par contre en cas de carton "sévère" et examination du véhicule par un expert là c'est plus la même chose ils peuvent refuser te t'indemniser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
kermitoo a écrit:

oui je sais mais ces pas des pneus neige que j'ai et ces pas moi ki les a fait monter alors quel recours j'ai en cas de controle??


aucun, tu n'es pas conforme à la préconisation contructeur, honnetement il faudrait vraiment que tu tombes sur des flics pointilleux pour avoir un soucis par contre en cas de carton "sévère" et examination du véhicule par un expert là c'est plus la même chose ils peuvent refuser te t'indemniser...

oui ces sur va falloir que je vois sa car ces 1 peu risquer en assurance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouai quand meme! quel risque pour deux petit trait en moin! lol!

sinon possible, moi les prix donner sont ceux de norauto pour les personnes a qui sa interesserait, et le firestone a carter cash.
sinon ben oui cela fait un moment quand formule un il n'y sont plus mais au depart c'était eux.

bref c'est sur que michelin reste une valeur sure, moi je privilégie surtout la tenue de route sur mouillé, c'est le primordiale (je suis du nord!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous !

Est- ce que je peux mettre des 215/45/17 sur ma 406 HDI 110 ?

Quels sont les avantages et inconvénients (je sais déja que je ne suis pas dans les normes)

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que tu vas gagner en look mais tu vas perdre en nervosité, confort et le prix des pneus va augmenter notablement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis monter en 225/45/17,qui est la taille "légal" selon les contrôle technique,et je n'ai ressenti aucune perte,justement,elle ne burn plus pour un rien et elle accroche du feux de dieu dans les virages sec prit a hautes vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas les impressions de virot, qui avait relevé que l'auto était moins nerveuse en 17"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars ,dite ,tant que l'ont est dans les peneus

Serait il possible de monter des ouragans en 16 sur le coupé ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais été en 205/50/17: elle avait un peu perdu en perf, si... Après le 215/45/17 doit être une correspondance ( il faudrait faire le calcul du diamètre par rapport à l'origine)...

Pour les Ouragans, c'est à essayer...mais le déport est de 20 et les jantes de coupé ont un déport de 12 me semble t il ( à regarder sur une jante)...donc les Ouragans vont ressortir de 8mm...à voir ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-M a écrit:
Serait il possible de monter des ouragans en 16 sur le coupé ?????


Oui
la preuve en image;




et je trouves ça tres jolie au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Butzy ,comme certain dise ,sur le coupé plus il y a de branche plus les jantes lui vont bien

Merci a vous deux ,maintenant reste plus qu'a savoir quoi mettre comme soulier ,car du 205/45/16 c'est léger ,j'aimerais bien du 215

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ces jantes! C:\Users\sabrina\
elles ont été chromées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer un echange sur le bon coin ,surtout que maintenant des BBS de coupé j'en ai 8 avec pneu neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde !

Dites ,est ce que l'on peut passer des ouragan 16" en 215/55 ???

Et est ce que les ouragan en 205/45/16 sont autoriser sur le coupé ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux en 215/55...enfin sauf si ça frotte, car les roues sont déportées de par le déport différent...
Par contre le 205/45/16 ne doit pas respecter le diamètre...ça doit être 205/55/16...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseille à tous ceux qui ont un model essence à peu pres comme le mien 406 Berline Phase 1 de 98 moteur 1.8i 112cv 16v SR d'avoir des pneus Firestone F-630, c'est vraiment de la bonne qualité, performances & tenues de routes excellentes mes dimensions sont: 185/70 R14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je viens de commander 2 nouveaux pneus pour ma 406.
Dans ma dimension, 205/60/15 W91 l'offre se réduit à peau de chagrin...
J'ai opté pour des CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 2 205/60R15 91 W qui me semblent être le meilleur compromis (je n'ai pas dis meilleur pneus) pour un usage quotidien normal...
Auparavant j'ai eu des Michelin primacy que je n'ai pas aimé (plus fabriqué), puis des Avon zv3 qui m'ont séduit malgrés une usure assez rapide (plus fabriqué) les voici en photo :
http://fabricecastanet.free.fr/406/pneus/P1030101.JPG

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une taille peu répandue: 406 V6, les coupé 2L et des Xantia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se ressent pas trop sur le prix ? Généralement les tailles rares sont chères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Conti sont aux alentours de 90 euros sur le net... Le problème est plus le choix... Sauf à changer de taille de jantes...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcastanet a écrit:
Les Conti sont aux alentours de 90 euros sur le net... Le problème est plus le choix... Sauf à changer de taille de jantes...

@+


Oui, ils sont plus chers que le 205/55/16 91W...après, voilà, il faut changer les jantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

il y a peu, je suis passé au Michelin et j'en suis vraiment tres content !!

ce sont les derniers Energy Saver en taille origine ( 195/65/R15 V )

j'airais bien tester les Eagle F1 mais le prix est treeeees loin d'être le même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu moi aussi les energy saver et j'en ai été très mécontent... Ils s'usent trop vite a l'avant...
En ce moment je suis passé aux conti contact a l'avant et pirelli p7 a l'arrière.
Pour moi les conti reste encore les meilleurs pneu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...