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bob_du_31

Berline SVE 2L Turbo de bob_du_31

Messages recommandés

Bonjour,
Heureux propriétaire d'une 406 achetée neuve, voila quelques photos :
406 2l turbo finition SV (en fait Pack SVE) 1998 bleu de Rhodes. 204000 km


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Bienvenue à toi. Cool
Si tu peux nous en dire un peu plus sur toi dans ta présentation ...
Merci !

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Graceland a écrit:
Bienvenue à toi. Cool
Si tu peux nous en dire un peu plus sur toi dans ta présentation ...
Merci !

Un pneu plus... Soit..
J'ai 40 ans, et peugeotiste depuis longtemps.
Mes parents avaient une 204 de 1967, puis une 504 GR, suivi d'une 505 SR, une 405 SRi. En plus ils avaient une 104GR de 1981 que j'ai largement usée... (mon père s'en est débarassé à mon grand dam Sad ).
En plus de ma 406, j'ai une 106 de 94 qui approche les 210000...

Passionné d'automobile, de mécanique et des sports autos, j'entretiens au maximum mes véhicules moi même.

Voilà.

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Comme quoi une essence c'est costaud!

Bienvenue ici avec ta belle "SVT"!

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bienvenue bob
trés belle 406 .
as tu eux des gros problémes avec en mécanique .
autrement pour les conseil de mécanique , tu peux les donner dans la section adéquate.
merci

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tony a écrit:
bienvenue bob
trés belle 406 .
as tu eux des gros problémes avec en mécanique .
autrement pour les conseil de mécanique , tu peux les donner dans la section adéquate.
merci

Merci,
J'ai eu un probleme de capteur de pression de turbo défaillant (elle avait moins de 6 mois)... sinon RAS

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Voilà, les 225.000 km sont passé, et j'ai un petit soucis avec mon turbo... (axe grippé selon Le Garage Pigeot... mais j'ai un doute sur leur diag, alors Samedi, je démonte pour voir... Suspect

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Ah oui, tiens, ça nous en fait 2! Sinon, le turbo, j'ai l'impression que c'est quand même une pièce délicate, sur les voitures... Essence ou diesel d'ailleurs...

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C'est surtout une pièce assez cher...mais 220 000 kms c'est pas mal quand même...je crois que ça se refait, pas besoin d'en racheter forcément un neuf...

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C'est pour celà que je vais le démonter, j'ai une petite idée.
Le devis au SIAL donne le Turbo à 1900 Euros et le remplacement (piece s et main d'oeuvre comprises) à 2500. Crying or Very sad
Je vous tiendrai bien sûr au courant...

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J'ai un pote mécano qui avait refais son turbo pour 300€...il avait fais refaire une pièce...

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Bon, avec Noyel et tout, j'ai pas pu (en plus j'avais pas de chèvre...Crying or Very sad )
Il faut que je retire un support moteur pour avancer le moteur et accéder au turbo... peut être le we prochain...

Sinon, si vous avez des adresses, je suis preneur...

PS : ca vous dirait pas de noter les garagistes ? Smile

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Un turbo se refait,en effet,y'a des kit sur eBay qui traine,pour refaire les T25...

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C'est la ref exacte du turbo ?
Je trouve bizare...
Dans la ref,le 67 signifirais que le diam ext du compresseur fait 67,ce qui me semble excessif,mais j'ai pas encore demonté le mien...
Au fait,elle siffle ta voiture en temps normal ?
Je cherche un max de doc sur ce turbo,en vue de le changer plus tard...

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Ca y est, j'ai un nouveau Garrett TB2567 sur mon TCT.
Il était temps, chaque fois que je le prenais, j'avais un véritable veau en main.
Le bon plan est d'éviter d'aller chez le concessionnaire pour le changer, mais là je ne vous apprends rien...

@++ (Biff, on se retrouve sur la 113 ? What a Face )

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biff a écrit:
bob_du_31 a écrit:

@++ (Biff, on se retrouve sur la 113 ? What a Face )


Oui pourquoi pas ? tu est de quel coin ? une rencontre serait sympa Smile

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biff a écrit:

Oui pourquoi pas ? tu est de quel coin ? une rencontre serait sympa Smile
Perso, je suis à Castanet... Cool
kosoku a écrit:
Et pourquoi pas un rassemblement de sudiste Question

Why not... faut juste trouver une date...

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de castanet serieux ?? Tu m'a peut-etre déjà vu alors ?
Je suis de donneville et mes parents de péchabou .
On habite a meme pas 5 minutes ,c'est cool çà !

Une rencontre pourquoi pas effectivement ,il y en a un autre du forum du coin ,j'ai déjà regardé sa clim l'an dernier Smile

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GG est aussi du 31 me semble t il...vous êtes en force!!!

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Je suis de Lanta certe un peu plus loin mais y'a pire, va falloir ce reunir pour faire la belle brochette du sud Very Happy

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kosoku a écrit:
Je suis de Lanta certe un peu plus loin mais y'a pire, va falloir ce reunir pour faire la belle brochette du sud Very Happy

Tous des jaloux, suffit de voir le message de R1322b.. rapport à la carte...What a Face

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bob_du_31 a écrit:
Recyclé par Turbo's Hoet... où voudrais tu qu'il soit ? clown

bonjour aurais-tu l'adresse de ce magasin et me dire s'il répare un turbo ? merci bien:lol:

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Hello tout le monde, je suis de retour.
Voilà, après un échange moteur réalisé en Septembre 2010, j'ai eu la joie d'avoir un joint de culasse cassé sur ce "nouveau" moteur". Verdict : Culasse non rectifiable.
J'ai cherché et finalement, j'ai trouvé un moteur (sans turbo ni boite) à 450 Euros + 75 Euros de frais de livraison.
Donc le week-end dernier : Rebelote => Echange moteur.
Avec l'entrainement de la derniere fois : temps passé pour l'échange = 3 Jours (Samedi, Dimanche et Lundi)
Ma 4 saucisse TCT a démarré au (presque) quart de tour, et après le rodage de circonstance, elle tourne bien... (touchons du bois).
On m'a beaucoup dit :"Tu devrais changer de voiture"... mais j'ai vraiment du mal à m'en séparé.
Il me reste quelques réglages à affiner (quelques durites à changer pour le capteur de pression du Turbo) et ca devrait être impeccable.
Le moteur ne monte pas à plus de 90°... les premieres impressions sont plus que bonnes.
Voilà pour la petite histoire.
Bon week-end à tous, pour moi, ce we, ce sera repos ! Laughing

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et bien que de rebondissement encore bounce

le TCT est une bonne motorisation malgré un petit défaut de conso
et de joint de culasse sur certaine ( mauvais joint monté en usine ) Suspect

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bob_du_31 a écrit:
Hello tout le monde, je suis de retour.
Voilà, après un échange moteur réalisé en Septembre 2010, j'ai eu la joie d'avoir un joint de culasse cassé sur ce "nouveau" moteur". Verdict : Culasse non rectifiable.
J'ai cherché et finalement, j'ai trouvé un moteur (sans turbo ni boite) à 450 Euros + 75 Euros de frais de livraison.
Donc le week-end dernier : Rebelote => Echange moteur.
Avec l'entrainement de la derniere fois : temps passé pour l'échange = 3 Jours (Samedi, Dimanche et Lundi)
Ma 4 saucisse TCT a démarré au (presque) quart de tour, et après le rodage de circonstance, elle tourne bien... (touchons du bois).
On m'a beaucoup dit :"Tu devrais changer de voiture"... mais j'ai vraiment du mal à m'en séparé.
Il me reste quelques réglages à affiner (quelques durites à changer pour le capteur de pression du Turbo) et ca devrait être impeccable.
Le moteur ne monte pas à plus de 90°... les premieres impressions sont plus que bonnes.
Voilà pour la petite histoire.
Bon week-end à tous, pour moi, ce we, ce sera repos ! Laughing

Pas de bol avec le premier échange, mais maintenant tu sais tomber et remonter un moteur sans problème. Faut voir le côté positif des choses.
Enfin le principal c'est que ça refonctionne sans t'avoir dégouté de la 406.

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Pepsaud a écrit:
Tes au norme niveau swap pour l'assurance ???


+0 C:\Users\sabrina\

Graceland a écrit:
bob_du_31 a écrit:
Hello tout le monde, je suis de retour.
Voilà, après un échange moteur réalisé en Septembre 2010, j'ai eu la joie d'avoir un joint de culasse cassé sur ce "nouveau" moteur". Verdict : Culasse non rectifiable.
J'ai cherché et finalement, j'ai trouvé un moteur (sans turbo ni boite) à 450 Euros + 75 Euros de frais de livraison.
Donc le week-end dernier : Rebelote => Echange moteur.
Avec l'entrainement de la derniere fois : temps passé pour l'échange = 3 Jours (Samedi, Dimanche et Lundi)
Ma 4 saucisse TCT a démarré au (presque) quart de tour, et après le rodage de circonstance, elle tourne bien... (touchons du bois).
On m'a beaucoup dit :"Tu devrais changer de voiture"... mais j'ai vraiment du mal à m'en séparé.
Il me reste quelques réglages à affiner (quelques durites à changer pour le capteur de pression du Turbo) et ca devrait être impeccable.
Le moteur ne monte pas à plus de 90°... les premieres impressions sont plus que bonnes.
Voilà pour la petite histoire.
Bon week-end à tous, pour moi, ce we, ce sera repos ! Laughing

Pas de bol avec le premier échange, mais maintenant tu sais tomber et remonter un moteur sans problème. Faut voir le côté positif des choses.
Enfin le principal c'est que ça refonctionne sans t'avoir dégouté de la 406.


+1000 cheersTwisted Evil

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Pepsaud a écrit:
Tes au norme niveau swap pour l'assurance ???

Bon, pour faire simple : Echange standard = Véhicule identique = Mines Ok = Assurance Ok

Graceland a écrit:
Pas de bol avec le premier échange, mais maintenant tu sais tomber et remonter un moteur sans problème. Faut voir le côté positif des choses.
Enfin le principal c'est que ça refonctionne sans t'avoir dégouté de la 406.

Maintenant, je fais ca les yeux fermés cheers

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j'ai fusionner tes post pour plus de clarté et un meilleur suivi de ta 406


par contre sa fais un moment que tu nous as pas poster de photo QuestionSmile

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Nonomme a écrit:
j'ai fusionner tes post pour plus de clarté et un meilleur suivi de ta 406
par contre sa fais un moment que tu nous as pas poster de photo QuestionSmile

Effectivement... je ne comprenais pas.. Je ne trouvais plus le fil..
Je vais essayer de mettre quelques photos...

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Moteur livré :


C'est fou ce qu'on peut enlever d'un moteur... :


Avant l'opération :


A coeur ouvert :


Greffon posé :


Rodage de rigueur, Toulouse-Port-Leucate :

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bob_du_31 a écrit:
tony a écrit:
Combien de kms , cette nouvelle greffe .

277.000... un chouille plus...

277000 kms d'origne .

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tony a écrit:
bob_du_31 a écrit:
tony a écrit:
Combien de kms , cette nouvelle greffe .

277.000... un chouille plus...

277000 kms d'origne .

Presque d'origine.. Wink

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