bob_du_31 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Bonjour,Heureux propriétaire d'une 406 achetée neuve, voila quelques photos :406 2l turbo finition SV (en fait Pack SVE) 1998 bleu de Rhodes. 204000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Superbe !! Vraiment ! J'adore !! Et bienvenu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Bienvenue à toi. Si tu peux nous en dire un peu plus sur toi dans ta présentation ... Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob_du_31 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Graceland a écrit:Bienvenue à toi. Si tu peux nous en dire un peu plus sur toi dans ta présentation ... Merci ! Un pneu plus... Soit.. J'ai 40 ans, et peugeotiste depuis longtemps. Mes parents avaient une 204 de 1967, puis une 504 GR, suivi d'une 505 SR, une 405 SRi. En plus ils avaient une 104GR de 1981 que j'ai largement usée... (mon père s'en est débarassé à mon grand dam ). En plus de ma 406, j'ai une 106 de 94 qui approche les 210000... Passionné d'automobile, de mécanique et des sports autos, j'entretiens au maximum mes véhicules moi même. Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Comme quoi une essence c'est costaud! Bienvenue ici avec ta belle "SVT"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 bienvenue bob trés belle 406 . as tu eux des gros problémes avec en mécanique . autrement pour les conseil de mécanique , tu peux les donner dans la section adéquate. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob_du_31 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 tony a écrit:bienvenue bob trés belle 406 . as tu eux des gros problémes avec en mécanique . autrement pour les conseil de mécanique , tu peux les donner dans la section adéquate. merci Merci, J'ai eu un probleme de capteur de pression de turbo défaillant (elle avait moins de 6 mois)... sinon RAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forever406hdiph2 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Effectivement, toi aussi tu as baigné dans la marque Peugeot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob_du_31 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Voilà, les 225.000 km sont passé, et j'ai un petit soucis avec mon turbo... (axe grippé selon Le Garage Pigeot... mais j'ai un doute sur leur diag, alors Samedi, je démonte pour voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Hello Toulousaing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Ah oui, tiens, ça nous en fait 2! Sinon, le turbo, j'ai l'impression que c'est quand même une pièce délicate, sur les voitures... Essence ou diesel d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 C'est surtout une pièce assez cher...mais 220 000 kms c'est pas mal quand même...je crois que ça se refait, pas besoin d'en racheter forcément un neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob_du_31 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 C'est pour celà que je vais le démonter, j'ai une petite idée.Le devis au SIAL donne le Turbo à 1900 Euros et le remplacement (piece s et main d'oeuvre comprises) à 2500. Je vous tiendrai bien sûr au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Outch... Ah oui, ça fait cher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 J'ai un pote mécano qui avait refais son turbo pour 300€...il avait fais refaire une pièce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob_du_31 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Bon, avec Noyel et tout, j'ai pas pu (en plus j'avais pas de chèvre... )Il faut que je retire un support moteur pour avancer le moteur et accéder au turbo... peut être le we prochain...Sinon, si vous avez des adresses, je suis preneur...PS : ca vous dirait pas de noter les garagistes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi65 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Un turbo se refait,en effet,y'a des kit sur eBay qui traine,pour refaire les T25... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob_du_31 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Heureusement que je ne me suis pas précipité, j'ai trouvé ca sur le net... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi65 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 C'est la ref exacte du turbo ?Je trouve bizare...Dans la ref,le 67 signifirais que le diam ext du compresseur fait 67,ce qui me semble excessif,mais j'ai pas encore demonté le mien...Au fait,elle siffle ta voiture en temps normal ?Je cherche un max de doc sur ce turbo,en vue de le changer plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob_du_31 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Ca y est, j'ai un nouveau Garrett TB2567 sur mon TCT.Il était temps, chaque fois que je le prenais, j'avais un véritable veau en main.Le bon plan est d'éviter d'aller chez le concessionnaire pour le changer, mais là je ne vous apprends rien...@++ (Biff, on se retrouve sur la 113 ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 11 juin 2008 biff a écrit:bob_du_31 a écrit:@++ (Biff, on se retrouve sur la 113 ? )Oui pourquoi pas ? tu est de quel coin ? une rencontre serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kosoku 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Et pourquoi pas un rassemblement de sudiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob_du_31 0 Posté(e) le 12 juin 2008 biff a écrit:Oui pourquoi pas ? tu est de quel coin ? une rencontre serait sympa Perso, je suis à Castanet... kosoku a écrit:Et pourquoi pas un rassemblement de sudiste Why not... faut juste trouver une date... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 12 juin 2008 de castanet serieux ?? Tu m'a peut-etre déjà vu alors ? Je suis de donneville et mes parents de péchabou . On habite a meme pas 5 minutes ,c'est cool çà ! Une rencontre pourquoi pas effectivement ,il y en a un autre du forum du coin ,j'ai déjà regardé sa clim l'an dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 juin 2008 GG est aussi du 31 me semble t il...vous êtes en force!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kosoku 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Je suis de Lanta certe un peu plus loin mais y'a pire, va falloir ce reunir pour faire la belle brochette du sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob_du_31 0 Posté(e) le 12 juin 2008 kosoku a écrit:Je suis de Lanta certe un peu plus loin mais y'a pire, va falloir ce reunir pour faire la belle brochette du sud Tous des jaloux, suffit de voir le message de R1322b.. rapport à la carte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi65 0 Posté(e) le 30 juin 2008 J'ai pas compris,il es ou le turbo casser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob_du_31 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Recyclé par Turbo's Hoet... où voudrais tu qu'il soit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou05 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 bob_du_31 a écrit:Recyclé par Turbo's Hoet... où voudrais tu qu'il soit ? bonjour aurais-tu l'adresse de ce magasin et me dire s'il répare un turbo ? merci bien:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob_du_31 0 Posté(e) le 3 février 2012 Hello tout le monde, je suis de retour.Voilà, après un échange moteur réalisé en Septembre 2010, j'ai eu la joie d'avoir un joint de culasse cassé sur ce "nouveau" moteur". Verdict : Culasse non rectifiable.J'ai cherché et finalement, j'ai trouvé un moteur (sans turbo ni boite) à 450 Euros + 75 Euros de frais de livraison.Donc le week-end dernier : Rebelote => Echange moteur.Avec l'entrainement de la derniere fois : temps passé pour l'échange = 3 Jours (Samedi, Dimanche et Lundi)Ma 4 saucisse TCT a démarré au (presque) quart de tour, et après le rodage de circonstance, elle tourne bien... (touchons du bois).On m'a beaucoup dit :"Tu devrais changer de voiture"... mais j'ai vraiment du mal à m'en séparé.Il me reste quelques réglages à affiner (quelques durites à changer pour le capteur de pression du Turbo) et ca devrait être impeccable.Le moteur ne monte pas à plus de 90°... les premieres impressions sont plus que bonnes.Voilà pour la petite histoire.Bon week-end à tous, pour moi, ce we, ce sera repos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 3 février 2012 et bien que de rebondissement encore le TCT est une bonne motorisation malgré un petit défaut de conso et de joint de culasse sur certaine ( mauvais joint monté en usine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 3 février 2012 Tes au norme niveau swap pour l'assurance ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 4 février 2012 bob_du_31 a écrit:Hello tout le monde, je suis de retour.Voilà, après un échange moteur réalisé en Septembre 2010, j'ai eu la joie d'avoir un joint de culasse cassé sur ce "nouveau" moteur". Verdict : Culasse non rectifiable.J'ai cherché et finalement, j'ai trouvé un moteur (sans turbo ni boite) à 450 Euros + 75 Euros de frais de livraison.Donc le week-end dernier : Rebelote => Echange moteur.Avec l'entrainement de la derniere fois : temps passé pour l'échange = 3 Jours (Samedi, Dimanche et Lundi)Ma 4 saucisse TCT a démarré au (presque) quart de tour, et après le rodage de circonstance, elle tourne bien... (touchons du bois).On m'a beaucoup dit :"Tu devrais changer de voiture"... mais j'ai vraiment du mal à m'en séparé.Il me reste quelques réglages à affiner (quelques durites à changer pour le capteur de pression du Turbo) et ca devrait être impeccable.Le moteur ne monte pas à plus de 90°... les premieres impressions sont plus que bonnes.Voilà pour la petite histoire.Bon week-end à tous, pour moi, ce we, ce sera repos ! Pas de bol avec le premier échange, mais maintenant tu sais tomber et remonter un moteur sans problème. Faut voir le côté positif des choses.Enfin le principal c'est que ça refonctionne sans t'avoir dégouté de la 406. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 4 février 2012 Pepsaud a écrit:Tes au norme niveau swap pour l'assurance ???+0 Graceland a écrit:bob_du_31 a écrit:Hello tout le monde, je suis de retour.Voilà, après un échange moteur réalisé en Septembre 2010, j'ai eu la joie d'avoir un joint de culasse cassé sur ce "nouveau" moteur". Verdict : Culasse non rectifiable.J'ai cherché et finalement, j'ai trouvé un moteur (sans turbo ni boite) à 450 Euros + 75 Euros de frais de livraison.Donc le week-end dernier : Rebelote => Echange moteur.Avec l'entrainement de la derniere fois : temps passé pour l'échange = 3 Jours (Samedi, Dimanche et Lundi)Ma 4 saucisse TCT a démarré au (presque) quart de tour, et après le rodage de circonstance, elle tourne bien... (touchons du bois).On m'a beaucoup dit :"Tu devrais changer de voiture"... mais j'ai vraiment du mal à m'en séparé.Il me reste quelques réglages à affiner (quelques durites à changer pour le capteur de pression du Turbo) et ca devrait être impeccable.Le moteur ne monte pas à plus de 90°... les premieres impressions sont plus que bonnes.Voilà pour la petite histoire.Bon week-end à tous, pour moi, ce we, ce sera repos ! Pas de bol avec le premier échange, mais maintenant tu sais tomber et remonter un moteur sans problème. Faut voir le côté positif des choses.Enfin le principal c'est que ça refonctionne sans t'avoir dégouté de la 406.+1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob_du_31 0 Posté(e) le 11 février 2012 Pepsaud a écrit:Tes au norme niveau swap pour l'assurance ???Bon, pour faire simple : Echange standard = Véhicule identique = Mines Ok = Assurance OkGraceland a écrit:Pas de bol avec le premier échange, mais maintenant tu sais tomber et remonter un moteur sans problème. Faut voir le côté positif des choses.Enfin le principal c'est que ça refonctionne sans t'avoir dégouté de la 406.Maintenant, je fais ca les yeux fermés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 12 février 2012 j'ai fusionner tes post pour plus de clarté et un meilleur suivi de ta 406 par contre sa fais un moment que tu nous as pas poster de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob_du_31 0 Posté(e) le 16 février 2012 Nonomme a écrit:j'ai fusionner tes post pour plus de clarté et un meilleur suivi de ta 406 par contre sa fais un moment que tu nous as pas poster de photo Effectivement... je ne comprenais pas.. Je ne trouvais plus le fil.. Je vais essayer de mettre quelques photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob_du_31 0 Posté(e) le 16 février 2012 Moteur livré :C'est fou ce qu'on peut enlever d'un moteur... :Avant l'opération :A coeur ouvert :Greffon posé :Rodage de rigueur, Toulouse-Port-Leucate : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 16 février 2012 Combien de kms , cette nouvelle greffe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob_du_31 0 Posté(e) le 16 février 2012 tony a écrit:Combien de kms , cette nouvelle greffe .277.000... un chouille plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 16 février 2012 bob_du_31 a écrit:tony a écrit:Combien de kms , cette nouvelle greffe .277.000... un chouille plus...277000 kms d'origne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob_du_31 0 Posté(e) le 16 février 2012 tony a écrit:bob_du_31 a écrit:tony a écrit:Combien de kms , cette nouvelle greffe .277.000... un chouille plus...277000 kms d'origne .Presque d'origine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 17 février 2012 En principe il ne devrait pas y avoir de phénomène de rejet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites