Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

406 ST Pack sport 2.2 160 Ch

Messages recommandés

Bonjour, je me présente: j'ai 32 ans, et je devrais prochainement acquérir une 406 ST pack sport de 2000 avec 73 000 kms, gris quartz.

Je suis un Peugeotiste dans l'âme puisque j'ai toujours eu que des Peugeot, à part ma 1ère auto, une Ford fiesta: 205 SR, 306 XSI, 306 S16 I love you , 206 XT 1.4, 405 MI16 phase2...et actuellement en 1ère auto 306 XT Pack 112 Ch.

Cette 406 viendra donc en complément de la 306 et en remplacement de la 405 MI16.

rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bienvenu parmi nous !!

Excellente voiture !! Mon pere en a une et c'est un regal !!!

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars...

Je suis sur le forum 405, sur celui des 405T16 et sur celui des 306...j'en suis donc à mon 4ème forum!

J'essaie de mettre des photos de ma 306 et de mon ex 405 ce week-end...

Pour la 406 je devrais en prendre possession en fin de semaine prochaine, voir au début de l'autre...

rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dure tache que de remplacer une Mi16 ... Razz

4 forums ? T'inquiètes pas c'est que le début lol!

Bienvenu Wink Et vivement des photos de ta belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que je l'ai je prends des photos...

C'est vrai que je n'ai gardé la 405 qu'un peu plus d'un an, mais c'est une auto qui m'aura laissée de très bons souvenirs...même si ma préférée et regrettée est la 306 S16 ( BV6, 167 ch de 2000... Crying or Very sad )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 306 aussi c'est sûr c'est un bon moteur qu'il y a la dedans ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça je regrette souvent de l'avoir vendu ma S16: mais projet immobilier et besoin d'une 5 portes l'ont emporté...Elle était gris iceland, de 2000, achetée à 13 000 kms revendue à 70 000 kms...à un passionné cheers !

Mais la 406 2.2 a l'air de pas mal marcher non plus, malgré le pois en plus!

rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ah oui ça je regrette souvent de l'avoir vendu ma S16: mais projet immobilier et besoin d'une 5 portes l'ont emporté...Elle était gris iceland, de 2000, achetée à 13 000 kms revendue à 70 000 kms...à un passionné cheers !

Mais la 406 2.2 a l'air de pas mal marcher non plus, malgré le pois en plus!

rabbit


Des photos des photos!! bounce
A quand un ptit test contre ma mimi16? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rv, pour les photos pas avant ce week-end... Sad

pour le test, pourquoi pas , nous ne sommes pas si loins, et en plus avec mon ancienne MI 16 je pense que j'aurai pris une bonne raclée face à la tienne Sad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Salut rv, pour les photos pas avant ce week-end... Sad

pour le test, pourquoi pas , nous ne sommes pas si loins, et en plus avec mon ancienne MI 16 je pense que j'aurai pris une bonne raclée face à la tienne Sad ...


Peu etre pas. Wink
Sinon mème sans parler de faire un test entre les 2 voitures ca pourrais sympa de se voir,si tu passe pas loin de digoin fais moi signe! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne ne poussait pas autant qu'elle aurait du à mon sens...

Merci pour l'invit...et toi pareil si tu passes près de Clermont fd... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben désolé, mais justement j'en cherchais une gris quartz... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila_le_stef a écrit:
Oups, j'aurai essayé Wink


En plus même si ton moteur a été changé, ta caisse à 133 000 kms: beaucoup trop pour moi, je voulais 60-70 000 kms maxi...
J'ai déja donné dans les gros kilométrages avec mon ancienne 405... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bienvenue a toi moi je possede une 2.2L 16 en finission SV et pour les moteur c'est du costaud je vient de passer les 308 000 KM et ca marche toujour bien Smile vivement les photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TNT a écrit:
bonjour bienvenue a toi moi je possede une 2.2L 16 en finission SV et pour les moteur c'est du costaud je vient de passer les 308 000 KM et ca marche toujour bien Smile vivement les photo


Merci...effectivement, plus de 300 000 kms ça commence...

Je ne doute pas que les moteurs soient costauds, mais avec de gros kilométrages beaucoup de pièces ( chères ) peuvent rendre l'ame: amortisseurs, embrayage, alternateur... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
TNT a écrit:
bonjour bienvenue a toi moi je possede une 2.2L 16 en finission SV et pour les moteur c'est du costaud je vient de passer les 308 000 KM et ca marche toujour bien Smile vivement les photo


Merci...effectivement, plus de 300 000 kms ça commence...

Je ne doute pas que les moteurs soient costauds, mais avec de gros kilométrages beaucoup de pièces ( chères ) peuvent rendre l'ame: amortisseurs, embrayage, alternateur... Evil or Very Mad


Tu as raison, j'ai déjà changé pas mal de truc sur la mienne (amortisseurs, disques, échappement, batterie, faisceau, etc...). Je ne me fais pas vraiment de soucis pour l'embrayage étant donné que je fais 90% d'autoroute. Le cap des 100Mkms est souvent assez rude au niveau du coût d'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait vos 406 2.2 font elles un bruit de diésel au ralenti? Celle que je vais acheter le fait, et apparemment j'en connais au moins 2 autres qui le font aussi... Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Au fait vos 406 2.2 font elles un bruit de diésel au ralenti? Celle que je vais acheter le fait, et apparemment j'en connais au moins 2 autres qui le font aussi... Sleep


On a l'impression que ça claque un peu mais l'échappement fait un joli son rauque et étouffé... donc au final rien à voir avec un diesel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la plage d'utilisation n'est pas la même...

Je vais chercher la mienne ce soir: 170 kms dont 70 de petites routes montagneuses et 100 d'autoroute; je vais pouvoir bien la tester normalement.... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi ca fait un leger cliqueti au ralenti qui diminue par la suite , mais il est vrai que le son de l'echappement est jolie , en plus la mienne a un intermediaire de HDI Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Et la plage d'utilisation n'est pas la même...

Je vais chercher la mienne ce soir: 170 kms dont 70 de petites routes montagneuses et 100 d'autoroute; je vais pouvoir bien la tester normalement.... bounce

Maintenant, on attends plus que tes impressions Question et des photos ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes impressions: auto extra, très nerveuse, excellente tenue de route...

J'essaie rapidement des photos, mais j'ai passé ma journée d'hier après: lavage, lustrage ( Protech), aspirateur passé, mise en place des tapis de sol, traitement du cuir ( Belgom)et changement des ampoules de codes ( PIAA H7 extrème white)...

Sinon un défaut au CT: silent bloc à l'arrière em mauvais état; il y a un bruit sur route bosselé, je pense que ça vient de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je suis assez maniaque... j'essaierai de reprendre d'autres photos...

C'est en tout cas une excellente auto...mise à part un soucis de freinage que j'ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur est propre lui aussi. sunny

Par contre, tu devrais réduire le poids de tes photos : elles prennent du temps à télécharger. Pense à ceux qui n'ont que 512 Ko de débit. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je ne suis pas doué en informatique...

Oui c'est une belle auto: je n'ai pas lavé le moteur, mais il est assez propre.
L'intérieur est nickel à part le volant dont le cuir est abimé en haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'essaierai d'en refaire d'autres ce we...

Je pense que c'est une auto qui a été soignée, cependant elle a deux petites cabosses...elle avait aussi quelques rayures que j'ai traité à l'efface rayure Abel Auto et avec le lustreur Protech. J'ai aussi repris à la peinture ( bombe et pinceau de maquettiste) deux rayures sur le pare choc arrière.

Il ne me reste plus qu'à lustrer les jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue virot Cool
alors tu as quitter le monde de la 405 pour celui de la 406 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...

Et oui j'ai évolué de la 405 à la 406...mais je garde un excellent souvenir de ma MI16 qui est une excellente auto...cependant j'avais besoin d'une voiture capable de faire des longs parcours, et la 405 commençait à avoir un peu de bouteille...j'espère ne pas avoir de problèmes avec celle-ci drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as fait une belle acquisition Shocked
moi, j'ai achété la mienne il y a un an et aucun problème sauf qu'ele consomme un peu d'huile mais côté confort, perf rien à dire...j'ai fait quelques allers retours sur Montpellier en passant par le massif central et quand çà commence à monter, tu montes toujours aussi vite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est une excellente auto ( si ce n'est que j'ai un gros soucis avec le freinage, probablement d'ABS...) assez performante et très confortable.

En faisant de la route cool ( 100 km/h compteur) sans grosse accélération l'ordi m'indique 8,4 L...correcte!

Pour les routes montagneuses de ma région c'est ce qu'il faut oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis rentré de vacances, ma 406 a bien roulé et n'a pas été trop gourmande.

Sur 2000 kms (1600 autoroute et 400 petits trajets), j'ai consommé 7,7l/100 avec la clim en permanence.
J'ai roulé vraiment cool à l'aller entre 110 et 130km/h et le retour était un peu plus rapide entre 130 et 145++

J'avais jamais consommé si peu sur autant de kms en 130Mkms.

Bonne nouvelle pour moi, j'ai enfin trouvé un acheteur qui m'a filé un acompte et seul un refus de son crédit pourra lui faire annuler la promesse d'achat.
Dire que ça fait 3 mois que j'essaie de la vendre et hier, mon acheteur à peine parti, un couple sonne chez moi et ils étaient hyper désolés qu'elle soit déjà vendue.
J'ai plus qu'à attendre de recevoir mes 2 pneus avant que j'ai commandé hier, faire le contrôle technique et je serai enfin débarassé de ma Pigeot pour pouvoir me consacrer à 100% à ma RS Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une conso plus que correcte si l'ordi de bord est fiable... j'en suis à 8,7 pour ma part mais je n'ai pas refait de grands parcours depuis, mais plutôt de la ville, j'étais descendu à 8,4 L...

Bonne nouvelle si tu l'as vendue...celle que j'ai acheté est restée 6 mois à vendre...mais vu la conso entre une HDI à même kilométrage qui se vendra 2 à 3000 € de plus je n'hésite pas...mais c'est un autre débat pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai fait une conso de 7L en roulant que sur nationale entre tours et bordeaux avec un peut plus de 309 000 km au compteur, il a vraiment un petit appetie ce 2L2 16V quand on roule traquille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
7 L réellement? Ca me parait quand même peu... Shocked


C'est jouable quand tu conduis ta caisse comme une diesel.
D'ailleurs ça m'a fait tout drôle quand j'ai vu conduire le mec qui m'a acheté la mienne. Il passait ses rapports à 3000tr/min alors que moi, je change rarement avant 4000 voir 5000tr/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7,2 L c'est mon record avec ma 306 XT de 2000: 112 Ch...et pourtant je pense conduire cool...

Je n'appuie jamais fort sur la pédale d'accélérateur, mais je change entre 3 et 4000 tr/min, j'anticipe au maximum, et sur route je suis toujours à 100 compteur...

Je dois faire dans les 200 bornes ce week-end avec la 406, je vais voir à combien je descends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai rouler pepere j'avait toute la petite famille au complet Smile on est 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier aprèm j'ai démonté une à une les roues et j'ai peint les étriers de freins avec une peinture gris alu...ça m'énervait ces étriers encrassés!
J'en ai profité pour laver et dégoudronner l'intérieur des jantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...