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rv peug1

voyant diag + manque de puissance

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Voila j'ai une ptite question a vous posez cher amis proprio de 406,il y a la 406 ph2 de mes beau parent qui fait des siennes,c'est HDI 110ch,elle a 280 000km,voila de temps en temps le voyant diag s'allume et la voyant perd sa puissance,il faut éteindre la voiture,la redémarrer pour qu'elle remarche correctement mais le voyant est toujours la.
Ils l'ont amenez chez peugeot et le mec pense que c'est le turbo qui commencerait etre fatiguer,mais si c'était ca ca le ferait tout le temps et ca n'allumerait pas le voyant?moi je pencherais plus au injecteur,qu'est ce que vous en pensez?
Merci d'avance!

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uyouss a écrit:
Ils l'ont branchée pour voir ce qu'elle disait ? scratch


Je sais plus,il me semble que non car le voyant ne s'allumait plus,mais la j'ai recu ce qu'il me fallait pour me fabriquer un lecteur de code défaut comme ca la prochaine je regarderais ce qui ne va pas.

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forever406hdiph2 a écrit:
ça serait pas un probleme de debimetre comme TONY a eu sur sa 406? en tout cas ça y ressemble.


oui je pense ou le calculo qui decone
si le voyant s allume et perte de puissance je pense plus a un probleme de debimetre

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Y a t'il un topic qui parle de cette panne qui est arrivée a tony?car apparement monsieur est en vacances! Laughing
Sinon qu'est ce qu'il faut faire?

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le changer ! lol!

Désolé j'en ai plus en stock ,tony a pris mon dernier débimètre Wink
A+

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J'aimerais savoir si il a une facon de voir si c'est bien le débimètre qui déconne,car ca craint de le changer si c'est pas ca,et sinon ca va chercher dans les combien un débimètre?
Je rappel que la voiture a 260 000km environ c'est pour ca que j'ai pensé au injecteurs,mais je pense pas au turbo comme le pense le mécano de chez peugeot,sinon ca déconnerait tout le temps si il était HS.

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J'ai souvent eu ce problème sur ma 2.2l essence. Peugeot a beaucoup ramé sur le sujet, j'ai eu droit à plusieurs changements de boitiers papillon, changement faisceau, potentiomètre accélérateur, reprogrammation, etc...

Ma femme a aussi parfois cette anomalie avec sa 206CC 2l. Si la voiture est légérement en pente latéralement.
Ils sont mauvais avec l'électronique chez Peugeot, j'espère que j'aurai moins de problème avec ma Mégane RS.
Déjà ça commence mal, je trouve que l'ordi de bord est merdique et il sous-estime la conso.

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voila_le_stef a écrit:
Déjà ça commence mal, je trouve que l'ordi de bord est merdique et il sous-estime la conso.

C'est pour te faire croire que tu as le piezd léger ... lol!

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scratch Commence peut-etre par suivre les faisseaux et les connecteurs, un peu de vers de gris peut provoquer des mauvaises connections voir des courts circuit( j'ai eu le cas sur une 306 110hdi d'un collegue et chez peugeot, il en voullait 500€ histoire de pas s'embeter pale , alors qu'il a juste fallu nettoyer un connecteur de faisseau et mettre un peu de bombe special connectique tongue --> depuis plus rien, les sous encore dans les poches et un petit controle de temps en temps voir si c'est pas du a autre chose( fuite de liquides ou ecoulements d'eau voir d'acide de batterie...)). Apres ca on peut commencer a mettre en doute qq capteurs voir la BSI study .

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et aussi mecaniquement un blocage d'electrovanne, laquel par contre?
le choix est vaste, il vaut mieux commencer par les petites choses simples avant de commencer a tous changer et s'apercevoir que c'était pas ca Mad.

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Je pense qu'il faut la faire diagnostiqué pour vraiment savoir ce qu'elle a. Ce qui est difficile car en général cela s'arrete à la porte du garage.

Je pencherai pour une vanne EGR qui ce trouve à coté du turbo, je dis ça car cette panne est arrivé à un amis sur une 306 XS HDI 110 ( perte de puissance de temps en temps pas forcément tout le temps )


A+

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Bon je compte regarder moi mème les codes défaut de la voiture voir ce qui va pas,j'ai regardé vite fait pour voir ou y brancher mais j'ai pas trouvé le boitier ou se trouve la fiche de prise diagnostic,vous savez ou elle se trouve dans une HDI?

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rv peug a écrit:
Y a t'il un topic qui parle de cette panne qui est arrivée a tony?car apparement monsieur est en vacances! Laughing
Sinon qu'est ce qu'il faut faire?


salut hervé
j'ai le meme souci avec ma 406 , malgré le changement du débimetre elle marche mieux mais encore des pertes de puissance entre 2000 a 3000 trs .
maintenant je vais voir du coté de la vanne EGR , qui merde pas mal hdi , dci , tdi etc..
pour le voyant , j'ai eu le cas 2 fois aussi , mais en passant sur la valise peugeot devrais savoir la panne , en principe Rolling Eyes

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tony a écrit:
rv peug a écrit:
Y a t'il un topic qui parle de cette panne qui est arrivée a tony?car apparement monsieur est en vacances! Laughing
Sinon qu'est ce qu'il faut faire?


salut hervé
j'ai le meme souci avec ma 406 , malgré le changement du débimetre elle marche mieux mais encore des pertes de puissance entre 2000 a 3000 trs .
maintenant je vais voir du coté de la vanne EGR , qui merde pas mal hdi , dci , tdi etc..
pour le voyant , j'ai eu le cas 2 fois aussi , mais en passant sur la valise peugeot devrais savoir la panne , en principe Rolling Eyes


D'après ce qu'ils m'ont dit,le voyant s'allume et la voiture rame,par contre si ils s'arrètent qu'ils coupent le contact et qu'ils redémarrent,elle remarche normalement mais le voyant reste allumé,je vais essayer avec mon lecteur de code défaut,tu sais ou se trouve le prise diag?

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mon je sais pas ou se trouver la prise diag ( mes d'autres personnes doivent le savoir merci a eux)

idem quand le voyant s'allume plus de peche ( 2 fois ) , je débranche la batterie une nuit , et aprés plus de voyant .
tu as une photo de ton lecteur de code .

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tony a écrit:
mon je sais pas ou se trouver la prise diag ( mes d'autres personnes doivent le savoir merci a eux)

idem quand le voyant s'allume plus de peche ( 2 fois ) , je débranche la batterie une nuit , et aprés plus de voyant .
tu as une photo de ton lecteur de code .


C'est normal qu'il n'y ai plus le voyant avec avoir débranché la batterie car ca remet le calculo a zéro,mais t'es pas obligé de la débrancher toute la nuit,30mn font l'affaire. Wink
Sinon oui ca serait sympa les autres membres de me dire ou ce trouve la prise diag! Very Happy
Sinon pour le lecteur code défaut c'est une fabrication maison,normalement ca marche pour les anciennes sportives comme la mi16,T16,309 GTI et GTI16,205 GTI, mais je sais pas si ca marche pour les 406 donc c'est pour ca que je voudrais essayer,si ca marche je te le fait savoir! Wink

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oui le calculo ce remet a zéro , mais le defaut doit reste en mémoire , du moins je pense .
comme j'ai pas la revu sous la main , je sais pas ou se trouve la prise diag .

PS : je viens de déménager donc il se trouve dans un carton .

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Quelqu'un aurait des nouvelles sur ce sujets?? Car j ai eu le même probléme sur ma 406 ph2 HDI 90cv, voyant autodiag qui s'allume et plus de puissance en reprise, longue a relancer. Je les garer j'ai laisser faire la nuit je l'ai prise ce matin et là la puissance etait revenu comme avant mais le voyant reste allumés donc si quelqu'un sait ce qui pourrait être défault. Merci.

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Salut .
J 'ai le meme probleme sur ma 110 ch , après changement du debimetre , electrovanne de turbo toujours le meme probleme  Rolling Eyes 
Le mieux passage a la valise .

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Ok merci tony Smile. Je la passerai à la valise dans les mois a venir.
Je vous re-poste si j'ai des nouvelles.

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