Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
forever406hdiph2

depuis quand possedez vous le permis de conduire?

Messages recommandés

-moi je possede les permis jusqu'a 125 cm3,avec le permis B(anciennement limité a 80cm3,mais depuis la loi d'un permis + de 2 ans,125 cm3).

-le B,(voiture).

-le C,(PL)jusqu'a 32 tonnes ou 4 essieux.

-le E(B),permis remorque.

tout ça depuis le 14/04/1993.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi depuis 09/1984 voila 23 ans de permis et une 40 de voitures en tout depuis le debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArrowArrow
Salut
pour moi :
permis A depuis : 03/88
permis B depuis : 09/82
permis C depuis : 12/84
permis E depuis : 12/84
voila
bye
farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, permis B uniquement depuis le 17 mars 1975 ( le jour de mes 18 ans...) et conduite accompagnée depuis mai 91...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Pour moi, permis B uniquement depuis le 17 mars 1975 ( le jour de mes 18 ans...) et conduite accompagnée depuis mai 91...

scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17 mars 1975, c'est plutot la date de naissance (ce qui correspond à l'age dans le profil) et donc le permis obtenu le 17 mars 1993. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Pour moi, permis B uniquement depuis le 17 mars 1975 ( le jour de mes 18 ans...) et conduite accompagnée depuis mai 91...


Oups, oui, pardon, je voulais dire 1993!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi permis B depuis 09/06/1993
C depuis 20/03/1998
E depuis 20/03/1998

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi permis voiture depuis le 2juillet 2001 et moto depuis le 22aout 2002
et suspension depuis le 11sept

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi permis B depuis le 12/07/1991, soit peu après mes 18 ans. Après 2 ans de conduite accompagnée.
En terme de voiture, une 205 GL 1.1 (moteur 104) modèle 87 d'octobre 92 à mai 2006 (et pas loin de 300 000 bornes à traverser la France!), une 306 XT pack 1.8 16v depuis janvier 2003 (que j'ai encore, donc), une 205 GR 1.1 modèle 93 depuis avril 2006 (et plus pour longtemps...) et bientôt un break 406 st pack sport 2.2 16v! Ouala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accrochez-vous les gamins lol! :

- Licence A le 28/12/79 (17 ans). La licence A c'était le code + 6 questions moto qui permettait de conduire une 125 cm3 (à partir de 16 ans). Je l'ai passée car l'année suivante ils ont interdit la conduite d'une 125 avec le permis B. J'ai passé ma licence A, et mon code était valable 2 ans et m'a servi ensuite pour le permis B.
Note: il n'y avait aucune conduite. Avec ça on te lâchait à 16 ans dans la circulation au guidon de ta 125 sans aucune autre formation que ton code ...

- Permis B le 18/11/1981 à la deuxième tentative (il était temps, mon code arrivait bientôt à échéance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai obtenu mon permis le 21 mars 2003 et j'ai depuis 2 ans le permis poids lourd.
Et j'ai a mon actif une R21 nevada, une 206 XS, une Saxo exclusive et une 406

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ca donne

Vendredi 13 septembre 2002 pour le permis voiture
et 20 décembre 2006 pour le permis moto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le B depuis 41 ans et le permis moto depuis 20 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

permis voiture depuis 1992
permis moto depuis 1994
& 4 points de moins pale

j'ai 2 voitures & 1 moto, comme mon pseudo. deviné pour les non motards bien sur Laughing les motards vont vite savoir tongue

sinon j'ai eu 9 voitures
R5
205 Gr les tout premier model 83
205 XL de 88
405 STI de 1991
honda accord TDI 1998
Golf 3 1,8l
clio DCI80ch 2002
laguna dci 120 ch 2004 toujour chez moi
406 V6 Sv 1998 toujour chez moi


en tout 10 motos dans ma vie.
en photos c mieux
http://trombimoto34.free.fr/fiches/joel.html

et j'ai 46% de bonus.

voila j'ai tout dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Katoch : rha magnifique la SP-2


Bon pour moi c'est

Permis B depuis mai 2001
Permis A depuis juillet 2003

Pour les voitures j'ai une R21 GTD et bientôt une 406 HDI
La 21 va etre revendue à un garage

Pour les motos j'ai eu:
- un CB500 fini contre une micra! Sad
- une Triumph Speed Four Very Happy revendu l'année dernière!

Et maintenant:
- une Triumph Speed Triple 955i Cool
et
- un CB 500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben moi le permis depuis decembre 2002
et a mon actif,pas mal de voitures et surtout des peugeot

dans l'ordre
mazda 323F 1.6 16v
205 rallye
306 hdi et 205 diesel
" et 406 hdi
306 cab et "
206 S16 et "
corrado G60 et "
106 sport et "

le " c'est pour eviter de repetter la meme voiture car j'avais les deux en meme temps

celle qui dure le plus est la 406

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex21 a écrit:
et ben moi le permis depuis decembre 2002
et a mon actif,pas mal de voitures et surtout des peugeot

dans l'ordre
mazda 323F 1.6 16v
205 rallye
306 hdi et 205 diesel
" et 406 hdi
306 cab et "
206 S16 et "
corrado G60 et "
106 sport et "

le " c'est pour eviter de repetter la meme voiture car j'avais les deux en meme temps

celle qui dure le plus est la 406



205 rally drunkenI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prepa,145ch aux roues et au banc pour 790kgs
et ben,encore j'amais vu une voiture qui partait aussi fort sur les 3 premiers rapports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, j'ai le permis depuis juin 2004.
A mon actif:
- une R19 1.9d
- une seat ibiza 1.9sdi
- une 406 1.9td

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alors moi j'ai le permis depuis 03/02 et j'ai eu dans l'ordre
super 5 GT turbo
fiat uno
R19 GTX
ford orion
R21 GTS
R19 1.9d
405 sri 2.0
406 HDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex21 a écrit:
prepa,145ch aux roues et au banc pour 790kgs
et ben,encore j'amais vu une voiture qui partait aussi fort sur les 3 premiers rapports


de toute façon il n'ya pas de secret le poid dans une voiture fait toute la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben sa y est ! je peux enfin poster dans ce topic Laughing

Je possède le permis depuis maintenant 8H34 min LaughingLaughing

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le permis de puis le 19/10/95 on rentre sur la 13 eme année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le carton rose depuis 16 mai 1990. Félicitations à Damien1990,est surtout soit prudent...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blucas a écrit:
J'ai le carton rose depuis 16 mai 1990. Félicitations à Damien1990,est surtout soit prudent...!!!



Merci.

Oui je suis prudent, j'ai que 6 points Sad à cause de leurs loi à la ...
Donc bon faut que je l'ai garde car bon c'est plus dur de garder un permis que de l'avoir je pense, surtout pour une personne roulant tous les jours.

J'ai pris la 307 à ma mère, c'est top de conduire sans moniteur sans rien seul tranquille, ou avec tes collègues.. J'ADORE Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de permis mon fils l'a présenté pour le 3 ème fois vendredi ... réponse demain ou mardi mais j'ai peu d'espoir.

Première fois: il fait un créneau et trouve qu'il est trop loin du trottoir (il conduit tout le temps sur une C3 et passe le permis sur une C4). Il manoeuvre pour se rapprocher du trottoir ... et finit par toucher la boule de l'attelage de la voiture qui est devant. Raté car on considère que la voiture pouvait être un piéton. Il a été trop perfectionniste.

Deuxième fois: 7 mois après quand même. Là il se suicide: changement de file sur une 4 voies sans vérifier qu'il y a quelqu'un à gauche dans l'angle mort. Rien à dire, c'est de sa faute.

Troisième fois vendredi: 2 mois après car on a changé d'auto-école entre-temps (c'est comme au foot: on a changé d'entraineur clown ). Sur un rond-point il s'est engagé et l'inspecteur a freiné car il a jugé qu'il n'avait pas le temps de passer. Mon fils a vraiment les boules car en apprentissage on leur dit qu'il ne faut pas trop dormir et qu'il faut s'engager dans la circulation, et si c'était à refaire il referait pareil (et d'après lui nous aussi on serait passé). Je n'ai pas encore vu le moniteur qui était dans la voiture, mais d'après mon fils il est assez d'accord avec lui.

Donc réponse sous peu.

Ce gamin a eu au final 48 (quarante-huit) heures de conduite avec moniteur, parcouru plus de 6000 km avec nous à côté, conduit mieux que nous et va certainement encore se faire recaler.

J'ai la gonfle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache! Shocked
48h00, c'est énorme........ De mon temps, j'avais pris 20h00... 17h00 d'abord, et 3h00 avant de passer le permis après 2 ans d'AAC... Effectivement c'est pas de bol, il aurait pu l'avoir du premier coup.....
Sinon les délais sont.... outch!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut parfois peu de chose pour passer à côté du petit papier rose. C'est d'autant plus rageant quand il y a pas mal de pratique derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

PermisB depuis 41 ans et moto depuis 30 ans ....

Bonne semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus rageant quand tu le vois conduire.

En plus il va perdre son code qui est valable 3 ans. Ca fera 3 ans en juin ... Avec 7 mois entre chaque présentation, ça va vite.

Donc s'il le rate on repart à 0: code à repasser, je ne sais pas encore comment ça se passe pour la conduite.

Reste le miracle Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf les boules... Shocked

J'espère qu'il l'aura quand même... Mais quand on voit certains dangers ambulants sur la route... Se faire recaller pour un créneau imparfait.. C'est de la bétise pure Mad

Sinon pour moi :

Code et permis du premier coup avec 20 h de conduite le 23 Juin 2004 (j'étais tellement heureux que j'étais rentré a pied chez moi en trottinant king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On considère que c'est une non-maîtrise du véhicule: ça pourrait être une maman avec sa poussette. Il a voulu trop bien faire.

Ca parait effectivement sévère, mais d'un autre côté on peut considérer que l'examinateur ne le jugeait pas prêt de façon globale et qu'il a sauté sur la première opportunité pour l'ajourner. Si c'était pas ça, ça aurait été autre chose.

Maintenant il y va persuadé qu'il va le rater. On a beau lui dire que non ...il part battu. L'auto-école l'a fait conduire une heure juste avant l'examen pour qu'il arrive "chaud", mais il est tellement stressé que rien n'y fait.

Franchement si là il rate, on aura tous les boules car il conduit vraiment bien Neutral

Il reste une toute petite chance car il a fait l'examen en entier (des fois l'examinateur raccourcit), il a réussi toutes ses manoeuvres (créneau, épi ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
On considère que c'est une non-maîtrise du véhicule: ça pourrait être une maman avec sa poussette. Il a voulu trop bien faire.

Ca parait effectivement sévère, mais d'un autre côté on peut considérer que l'examinateur ne le jugeait pas prêt de façon globale et qu'il a sauté sur la première opportunité pour l'ajourner. Si c'était pas ça, ça aurait été autre chose.

Maintenant il y va persuadé qu'il va le rater. On a beau lui dire que non ...il part battu. L'auto-école l'a fait conduire une heure juste avant l'examen pour qu'il arrive "chaud", mais il est tellement stressé que rien n'y fait.

Franchement si là il rate, on aura tous les boules car il conduit vraiment bien Neutral

Il reste une toute petite chance car il a fait l'examen en entier (des fois l'examinateur raccourcit), il a réussi toutes ses manoeuvres (créneau, épi ...).


Ben dis donc...le pauvre n'a pas de bol...

Je suis comme Blek: 20h plus la conduite accompagnée...

On est un peu dans une société qui ne tolère plus rien, qui ne fais pas la part des choses entre le dangereux et le minime...en plus on manque d'inspecteur ( ou on fait tout pour que le système soit innéficace pour le privatiser...)...bonne chance...tu vas bientôt pouvoir lui passer la 406 pour aller draguer va lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé, pas de miracle: recalé Suspect

Reste à avoir l'avis du moniteur qui était dans la voiture pour savoir si c'est mérité ou pas. On verra ça demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
C'est confirmé, pas de miracle: recalé Suspect

Reste à avoir l'avis du moniteur qui était dans la voiture pour savoir si c'est mérité ou pas. On verra ça demain soir.


Mince...bon courage pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
GG a écrit:
C'est confirmé, pas de miracle: recalé Suspect

Reste à avoir l'avis du moniteur qui était dans la voiture pour savoir si c'est mérité ou pas. On verra ça demain soir.


Mince...bon courage pour lui...

.... et pour nous aussi Rolling Eyes

P*t**n de m**d* silent Désolé, mais ça fait du bien Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas y défoule toi...
Ca devient vraiment hard d'avoir le pemis alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...