Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
305_GT_GTX

La 406 2.2e est morte !

Messages recommandés

406SR a écrit:
Il a pu pas mal de proposition de vente mais il a toujours refusé.

Pas plus tard cette été aussi, en roulant en ville, une voiture derrière nous fais des coups de phares, klaxon..etc On s'est arreté et le mec a demandé à mon père si la voiture est à vendre, il a même laissé son numéro de téléphone à mon père en lui disnt que si un jour il la vend, il peut le contacter. Mais ce jour n'arrivera sans doute jamais lol

Le veinard...

Salut

La Très Mauvaise Nouvelle : mes parents ont eu un accident avec la 406

La Très Très Bonne nouvelle est que mes parents sont sorties indemnes de la voiture, aucune blessure à part des hématomes au niveau du torse et l'épaule à cause de l'AirBag.

La faute à trois jeunes branleurs.

Sur une départementale, mon père est derrière deux voitures, ligne droite en vue, il clignote et s'engage pour doubler à 80 km/h, une fois à la hauteur de la voiture qu'il doublait, cette dernière, avec les trois jeunes, sans clignoter et évidemment sans jeter un oeil au retro, sort pour doubler, mon père qui était à sa hauteur a voulu l'éviter et se met donc plus à gauche, sauf que le bord de la route y avait du graviers et pas assez large et, en plus, pas au niveau de la route -1 mètres de niveau...perte de contrôle et la voiture qui s'enfonce dans le sorte de fossé et tapant à 3 reprises sur la bas coté et en se retournant sur elle même (pas de tonneau heureusement) sur 40-50 mètres. Ces branleurs ont marqué un arrêt et se sont enfuis d'après les témoins de la scène. Heureusement pas de tonneau et ils ont eu la baraka de s'en sortir sans aucune blessures ni égratignure.

On attend la réponse de l'assurance pour le remboursement, elle était en tous risque et à hauteur de 8000 euros.
On l'a déposé chez une concessions Peugeot pour voir si elle peut être récupéré et à combien remonte les travaux.
Le bas de caisse est également touché, mais les grands coups sont sur les ailes avant droit et arrière gauche, le reste se sont de gros pocs sur la carrosserie.
........

Purée de m***e
Vu l'état de la 406 , ont pourrait croire le pire .
Certe la 406 est morte .
Mais bon ... tu as toujours tes parents , c'est le principal .

Heureux que tes parents soient sans blessure , c'est le principal après c'est de la tole mais j'espère quand même que l'on va retrouver ces branleurs!

merci a la 406 d'etre une sacrée bonne voiture tes parents sont indemmes c'est tout ce qui compte

par contre vu l'age et l'étendu des dégats pour moi c'est épave qu'elle va finir cette belle 406

Ils ont eu beaucoup de chance de s'en sortir bien, c'est le plus essentiel et le principal.
Quant à la voiture, il y a de forte chance qu'elle finisse en épave. Mais au moins elle a bien fait son travail.

heureux pour tes proches c'est le plus important !!!

Putin sa rend fou !!!! que tu fasse une connerie OK sa peut arriver de faire une connerie en voiture et de provoquer un accident, j'admet si il ne sont ni sous l'emprise de l'alcool ni la drogue. Mais par-contre ne pas assumer..... je sais pas au moin tu reste voir si tout vas bien et tu appel les secours. Ensuite tu te casse si vraiment tes recherché ou je sais pas quoi.

Tin mais ya des gens ils ont pas de concienc e moi je pourrai pas franchement....

Je pourrais pas dormir la nuit.

Enfin sa sers a riende se prendre la tete comme mon père dit : Ce sont des gens qui ne sont pas comme nous, Ils n'ont pas eu la meme éducation.

Les témoins n'ont pas eu le temps de voir la plaque de la voiture ?

Sinon la 406 va finir en épave, les deux parties avant des longerons sont à remplacer, les ailes, capot, face avant, pare chocs, phares, radiateur, aile arrière, contre aile, pare chocs arrière, feux et tout ce que j'ai oublié. Bref c'est énorme comme dégâts pour une voiture de l'age de la 406.

Tant mieux, tes parents s'en sortent bien. C'est dommage pour la 406, mais la vie est plus importante.

J'espère que tes parents ont porté plainte et que ces 3 ostrogoths seront retrouvés et punis comme il se doit.

Dommage pour la 406 mais ce ne sont que des dégâts matériels, une voiture ça se remplace, des humains, non. Si tes parents s'en sont sortis sains et saufs, c'est évidemment le principal, même s'ils doivent être sous le choc.

Sébastien a écrit:
Les témoins n'ont pas eu le temps de voir la plaque de la voiture ?

ils ont vu juste la marque et la couleur, mais pas la plaque malheureusement.....

Graceland a écrit:

J'espère que tes parents ont porté plainte et que ces 3 ostrogoths seront retrouvés et punis comme il se doit.

j'espère qu'ils les retrouvenront Twisted Evil et qu'ils soient pounis comme il se doit !

Graceland a écrit:
Tant mieux, tes parents s'en sortent bien. C'est dommage pour la 406, mais la vie est plus importante.

C'est le plus important dans cette tragédie.

@ntho a écrit:
Dommage pour la 406 mais ce ne sont que des dégâts matériels, une voiture ça se remplace, des humains, non. Si tes parents s'en sont sortis sains et saufs, c'est évidemment le principal, même s'ils doivent être sous le choc.

Ma mère est encore sous le choc, d'autant plus qu'après l'accident, elle est resté bloqué car la portière était coincée, et avec le choc de l'airbag et la fumée sortant du moteur elle a perdu connaissance, les personnes sur place qui se sont arrêtés l'ont sorti du coté conducteur. Jusqu'à présent elle dort très très mal.

Je vous tiens au courant pour la 406 mais c'est mal barré.

La vache!!! La 406 est vraiment une bonne voiture! Elle a bien protégé ses occupants. Heureux qu'ils aillent bien!
La 406 partira en pièces détachés...
Quand au trois abrutis ils ne seront malheureusement jamais inquiété... Il y a bien des connards sur les routes! Je suis outré par leur attitudes!
Surtout a tout le monde si vous êtes témoins d'un délit de fuite regarder bien la plaque!!! Et le conducteur si vous pouvez!!!! Hélas beaucoup de gens oublie ces détails très important...
Pour une veille d'anniversaire tu as été servi...
Bon courage a toi et a tes parents!

Ah merde...en effet, c'est bête pour la 406...mais tant mieux pour tes parents...

Sacré carton.... Comme l'a dit tout le monde tes parents s'en sont bien sortis.... Et la 406 du fait de son âge n'est pas particulièrement bien notée aux tests Euro NCAP, donc ouf!

Salut

La 406 est déclarée "réformée"
L'assurance remboursera 7000 euros pour la voiture.
On va pouvoir récupérer la 406 et la revendre pour pièces, puisqu'il n'y a que des éléments de carrosserie qui sont touchés. Le moteur est intact ainsi que l'intérieur.
Voilà, une aventure Peugeot est finie avec la 406. Sad
Elle a le mérite d'avoir sauvé mes parents. Pour cela "je la remercie". Cool

A+

7000euros... ça laisse de quoi racheter une bonne voiture...
sinon le garage 305gtgtx va ouvrir...

7000€ ça semble correcte...elle avait combien de kms? Tes parents ont digéré le choc?
C'est joli la façade grise au tableau de bord...si jamais t'es vendeur...

Ça y est Ça commence...
Moi je serais intéressé par la façade grise... Et le pommeau Alu...

ecko16 a écrit:
7000euros... ça laisse de quoi racheter une bonne voiture...

On ne sait pas quoi acheter. Mon père pour le moment n'a pas la tête à ça...il n'a pas encore digéré l'accident.

virot a écrit:
7000€ ça semble correcte...elle avait combien de kms? Tes parents ont digéré le choc?

Elle avait dans les 110000 je crois.
Mes parents sont encore sous le choc, surtout ma mère qui a vraiment du mal à ne pas y penser....je pense qu'il faudra un peu de temps.

virot a écrit:

C'est joli la façade grise au tableau de bord...si jamais t'es vendeur...

ecko16 a écrit:
Ça y est Ça commence...
Moi je serais intéressé par la façade grise... Et le pommeau Alu...

Les pièces sont à vous si vous venez les chercher.....en Algérie lol!

Je vais y aller bientôt.

ecko16 a écrit:

sinon le garage 305gtgtx va ouvrir...

par contre le garage 305 s'est encore agrandit avec deux nouvelles GTX, dont une en toute option (cuir...etc).

2 gtx??? tu feras peter les photos!!!

en algérie??? pourquoi donc?

ecko16 a écrit:

Les 2 GTX sont dans le garage du frangin.
Dès qu'il m'envoie les photos je les postes.
Je ne sais pas si tu as vu la mienne, c'est par ici :

/automobiles-f27/votre-garage-en-photo--vehicule-outils-epoque-t1072-150.htm#32871

ecko16 a écrit:

Mon père habite en Algérie.
La 406 sera vendue entière.
la concession Peugeot a estimé les réparation pour environ 13000 euros juste la pièce :fun032.gif:

ecko16 a écrit:

Il te reste beaucoup à apprendre ici, jeune apprenti!

blek a écrit:
ecko16 a écrit:

Il te reste beaucoup à apprendre ici, jeune apprenti!

ecko16 a écrit:
oui maitre jedi!
PM rigole pas t'es plus jeune que moi! tongue

Mais il a plus d'expérience ici...

ouille je viens de voir l'histoire... dsl pour ta 406... j'espere que pour tes parents vont mieux!!
ben je savais pas qu'on recuperé la voiture quand elle etait epave...
du coup sa te fait 7000€ de retouché plus la vente 9900... ben t'a de quoi en reprendre une belle de 406 par exemple...

aille j'ai vu les modos ont donné de la fessé ici mdr!!

jujubresildu59 a écrit:
j'espere que pour tes parents vont mieux!!

Ca va mieux, enfin un peu de jour en jour. Ma mère a encore peur de prendre la voiture.

jujubresildu59 a écrit:

ben je savais pas qu'on recuperé la voiture quand elle etait epave...
du coup sa te fait 7000€ de retouché plus la vente 9900... ben t'a de quoi en reprendre une belle de 406 par exemple...

aille j'ai vu les modos ont donné de la fessé ici mdr!!

là tu risque d'être fouété :guerre081.gif: :guerre081.gif:

Car si tu lis plus haut tu verras que la voiture est en Algérie et à la différence de la France, on peur reprendre la voiture même si elle est déclarée réformée. Pour l'achat d'une autre voiture, on ne sait pas encore quoi prendre. cf. mon post juste avant.

A+

oui mais la racheter, moi j'avais compris qu'il l'avait tjs garder, sans la racheter!!
eux j'espere que sa ne m'arrivera jamais, mais parcuriosité, on peut racheter l'epave, pour une bouché depain j'espere quand c'est notre voiture, ou pas?

Non, quand tu as un accident, un expert détermine la vrade de ton véhicule. La vrade veux dire : Valeur de Remplacement A Dire d'Expert, en gros l'xpert se base sur les prix du marché pour fixer la valeur de ta voiture afin que tu puisse ne théorie te racheter la même sur le marché de l'occasion.

C'est d'ailleurs la que tu peux batailler pour faire augmenter la valeur de ta voiture en prouvant que le marché est bien plus élevé.

Bref, une fois la vrade déterminée, l'assurance fait en parallèle des demandes auprès des casses afin quelles leurs communique leurs tarifs de rachat de l'épave.

Pour une 406, ils doivent en proposer 200€ à tout casser.

Après tu as deux choix : (on va dire que la vrade est à 5000€)

- tu laisse l'épave à ton assurance qui te donneras 5000€ et elle revendra l'épave au casseur aillant fait la meilleure offre

- tu prends l'indémnisation mais tu veux en plus garder ta voiture accidenté. La l'assurance va te donner 5000€-200€ (les 200€ quelle aurait pu se faire en revendant l'épave) soit 4800€ dans la poche.

Voila ça fonctionne comme cela.

a ok d'accord, oui donc en fait si c'est sur un choc arriere admettons, on a tout interret a reprendre notre epave et revendre le reste pour piece!! merci sebastien, tu m'a appris quelque chose ce soir! vais coucher moin bete cheers

Il y a pleins de trucs à savoir sur les assurances en plus de ça, car elles nous encules à sec ces salopes !

Il faut savoir aussi que certaines assurance sont majoritairement actionnaire de certaine entreprise d'expertise... Comme P------- du C----- A------- et B-- expertise...

Faut savoir aussi que les assurance en cas d'accidents non responsable et si le montant des réparations et supérieur a la valeur de la voiture, il l'a déclare épave et vous laisse pas le choix alors que vous êtes en droit de demander a la faire réparer a leur frais.
Si un tiers détériore quelque chose vous appartenant il se doit de le réparer.
Il existe une loi qui le stipule.

je sent que je vais faire ch$$r tout les automobiliste qui me mettent des coups de portes

oui c'est vrai que les assurances nous carotte bien des qu'elles le peuvent.
mais bon a moin d'etre dans les assurances, ou deplucher tt ce domaine, il faut le savoir tt ces truc...

ecko16 a écrit:
Si un tiers détériore quelque chose vous appartenant il se doit de le réparer.
Il existe une loi qui le stipule.

Oui, c'est l'article 1382 du code civil qui dit : Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006438819&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20100817&fastPos=6&fastReqId=129204871&oldAction=rechCodeArticle

Donc si quelqu'un vous explose votre voiture et que l'assurance la classe épave, vous pouvez exiger quelle soit réparée au lieu quelle finisse broyée comme le stipule cet article.

jujubresildu59 a écrit:
oui mais la racheter, moi j'avais compris qu'il l'avait tjs garder, sans la racheter!!

La voiture on l'avait, on ne l'a pas racheter à l'assurance. Elle était garé chez un concessionnaire Peugeot.
On l'a vendu à un tolier/carrossier qui va la refaire en entier.

A la différence de la France, en Algérie tu assures la valeur de ta voiture. Il n'y a pas de système bonus/malus.
Si tu juges que ta voiture vaut 10000 euros, tu demandes une assurance pour cette valeur et donc la cotisation est élevée.
Mon père l'avait assuré pour 8500 euros et on a reçu 7000 euros.

Sébastien a écrit:

- tu prends l'indémnisation mais tu veux en plus garder ta voiture accidenté. La l'assurance va te donner 5000€-200€ (les 200€ quelle aurait pu se faire en revendant l'épave) soit 4800€ dans la poche.

Voila ça fonctionne comme cela.

c'est bon à savoir !!
Merci pour l'info.

A+

• Créer...