Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
305_GT_GTX

La 406 2.2e est morte !

Messages recommandés

Salut a tous !!

Voila, je suis un nouveau acquereur d'une 406.
Avant j'avais ou j'ai toujours une 306 Griffe 2L 10cv (123cv DIN) tout options, qui est sublime et qui a fait pleurer quelques Golf, BMW serie3...etc lol!

Ma 406 est une 1.8 SR PACK, achetee recemment aux encheres pour 6200€, elle est de Nov/2002 et elle a roule 46800Km. Elle est nickel.
Je posterais des photos ce soir ou demain.

Mon pere a egalement une 406 : 2.2 ST PACK Sport 160cv DIN, a cote je fais pas le poids Laughing egalement achete aux encheres lol! Faut dire que dans la famille on aime les encheres...d'ailleurs meme la 306 a ete achete aux encheres Coollol! car on fait d'excellentes affaires.
Je posterai des photos de celle de mon pere dans le post deja present sur la ST 2.2, car elle est differente au niveau tableau de bord.

Voila ma ptite presentation

@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum.
et surtout des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici quelques photos.
J'en ferai d'autre plus belle.

406 SR 1.8 16V PACK









306 Griffe 2L 10cv (123cv DIN) desole mais je n'ai pas pu m'empecher de mettre qq photos lol!











A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Belles caisses Wink

bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue, jolies voitures!!!!! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ta 406 !

Et la 306 en Griffe, si je me trompe pas c'est hyper rare ! Shocked Et vraiment très joli en tout cas ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui les "Griffe" sont une serie speciale et assez rare d'en voir.
Cote finition c'est superbement fait, le cuir interieur et super sur les sieges et sur le volant.
Tres confortable avec les sieges baques.
Je l'ai achete aux encheres 2100 euros, elle cotait 5800 euros.

Le bemol est la consomation : presque 12-13l en ville, en autoroute c'est du 9-10L, sur la miene qui en automatique.
Le type moteur est le top dans les moteurs Peugeot pour les 306.
Elle 166240Km et marche tres bien. J'ai qu'une legere fuite d'huile d'origine, depuis son achat elle l'avait, maius rien de mechant.

Cote acceleration et reprise, elle repond au moindre coup d'accelerateur, 10cv sous le capot, on peut rivaliser avec pas mal de berline et sportive a 2L lol! .

Rapports courts, mais si on accelere bien, en 1er on arrive a 70km/h, elle passe la 2em ensuite la 3em a 100km/h, et enfin la 4em a 140km/h.

La peinture c'est du nacrée et integrale sur tout l'auto.

Mais apres l'achat de la 406, je vais devoir m'en separer a contre coeur, car je l'adore, si financierement je pouvais, je la garderais.....

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi et bienvenu également à tes petits bijoux, j'avais encore jamais vu une 306 griffe et je la trouve très belle mais la 406 reste mon dada king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi57 a écrit:
, j'avais encore jamais vu une 306 griffe et je la trouve très belle king

+1 en tout cas c'est tres joli!!! bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!

C'est vrai que c'est une beaute cette Griffe.

Il existe des 406 Griffe, meme sur les autres modeles de Peugeot.
Bizzarement le Sigle "Griffe" est present uniquement sue les 306 & 106 Rolling Eyes a l'arriere et sur les deux portes avant.



a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier ya les 205 GTI 1.9 griffe aussi et elles sont tip top!!!!!!!!!!!!! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAC a écrit:
faut pas oublier ya les 205 GTI 1.9 griffe aussi et elles sont tip top!!!!!!!!!!!!! king


c'est vrai qu'elles sont top les 205 Griffe.

mon probleme est m'adapter au vitesses manuels, car apres 4 ans avec boite automatique, j'ai parfois du mal avec la manuel.

Le pire est qu'hier en allant au boulot, j'etais en 2em et j'ai cntinue d'accelerer et sans penser a passer la 3em vitesse.... albino car dans ma tete c'est encore la boite auto lol! et j'ai circule un moment et je me dis que le moteur ronfle pas mal...;il fallait juste paser la 3em... pale

ca viendra avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

une boite auto c'est vraiment sympa, pratique surtout en ville.

par contre je ne peux pas retrouver mes reperes car j'ai toujours conduis une boite auto, tres peu en manuel, meme tres tres peu.

ce qui est marrant aussi, c'est de passer de la 406 a la 306 (comme aujourd'hui), j'ai eu le reflexe de chercher l'embrayage geek

la direction de la 306 est semi asiste, donc le volant un peu lourd a tourner alors que celui de la 406 est tres souple et au moindre coup la voiture repond... cherry j'ai eu chaud cette semaine plusieurs fois.
il va falloir que je m'adapte hihihi

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
Salut

une boite auto c'est vraiment sympa, pratique surtout en ville.

par contre je ne peux pas retrouver mes reperes car j'ai toujours conduis une boite auto, tres peu en manuel, meme tres tres peu.

ce qui est marrant aussi, c'est de passer de la 406 a la 306 (comme aujourd'hui), j'ai eu le reflexe de chercher l'embrayage geek

la direction de la 306 est semi asiste, donc le volant un peu lourd a tourner alors que celui de la 406 est tres souple et au moindre coup la voiture repond... cherry j'ai eu chaud cette semaine plusieurs fois.
il va falloir que je m'adapte hihihi

a+


c'est vrai que ca doit etre carrément agréable une boite auto en ville!!!
oui la direction de la 406 est tres souple ca assure pour faire les manoeuvres c'est le pied!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si j'ai le choix je prendrai une automatique pour un autre eventuel achat.

Voici quelques new photos de ma 406

Mes deux belles voitures king







Sombre , je referai d'autres Neutral











Coffre



a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu habit le 76 .
as tu des photos de ta 305 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Non je n'habite pas le 76, je suis en Ile de France. Et toi ?!
La 406 etait immatricule la bas,mais ca va changer la semaine prochaine.
Pour la 305 c'est celle de mon pere. Je vais demander a mon frere de prendre des photos.
Une tres tres bonne voiture, robuste et nerveuses.
Je vous poste les photos rapidement.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

j'ai mon frere il va prendre des photos et me les envoyer des que la connection Internet sera retablie chez eux.
cote kilometrage elle est a 375000km...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon voila les photos de l'installation du radar de recul.

Temps de réalisation : 4h30, faut etre a deux, c'est presque indispensable

Outils necessaire : cles (fourche et pipe) en 8, 9, 10
- tourne vis (TV) en etoile pour deviser les garnitures, et plat pour tirer les tiges de certaines garniture

En tous pour la garniture

- commencer a enlever les garniture dans le coffre, des deux cotes, en enlevant les tiges qui les maintinnent (tourne vis plat), et les pousser vers l'arriere du coffre
- Enlever les deux support pour le filet du coffre (TV a etoile)
- Enlever le cache de protection qui se cache le mecanisme de fermeture du coffre (3 tiges a enlever avec un TV plat)
- Enlever les deux feux arrieres (deux vis chacun)

Pour enlver le PC :

- Apres avoir enlever la garniture/feux, vous verrez de chaque cote, trois vis a enlver (une a l'extremite et deux sous les feux)

- Sous le PC: enlever deux vis aussi. Pas de panique le PC ne tombe pas du tout

- Il reste deux vis cache sous le garde boue, ils sont assez chiant pour aceder. Il sont au niveau de l'extremite du PC (quand on voit de l'exterieur) mais sous le garde boue qu'il faut donc enlever, de plus le vis se trouve vers le cote haut a devisser. Dans mon cas on a enlever la roue pour pouvoir bien acceder.

Desole mais je n'ai pas de photos d'avant le demontage du PC

PC entier enleve :



Garde boue demonte cote Gauche



Garde boue cote droit, alors la il y a les tuyaux reservoirs, donc impossible de bien l'enlever, cette partie est chiante a faire pour acceder au vis



PC enleve, sur le PC, il y a une garnbiture en plastique sur sa totalite, mais en deux parties liees par trois clips au PC, sur cette photo , on voit un (droit) enleve, et celui de gauche toujours en place.



Dans notre cas on les enelves et ensuite perce, mais en fait c'etait pas bon, car apres avoir installer les sondes, et remis ces garnitures, les sondes etaient expulsees vers l'exterieur. Il fallait donc remonter les garnitures et les trouer egalement pour liberer de la place aux sondes. DONC a ce stade il vaut mieux laisser cette garniture en plastique et trouer directement.



photo de la garniture demonte :




On voit sur cette photo, les 4 tropus fait sur le PC (sans la garniture citee + haut)

Pour les distances, le 1er trous se trouve a 63cm de distance de l'extremite du PC, les trous suivants sont a une distance eagle de 47 cm et le dernier est donc a 63cm de l'extremite. Les trous sont a 3.5 cm (point du milieux de la bande noir du PC en largeur)

On voit aussi a gauche un fil qui correspond a l'alimentation des feux des plaques, ce fil passe par "bout de plastique" dont le trou est visible sur la carroserie, vers l'habitacle.



Mise en place des sondes



Passage et regroupent des fils de chaque sonde



On a passe les fils par le "bout de plastique d'etanchiete" avec le fil des feux des plaques, remis en place et couvert de Sillicone pour eviter des soucis d'etanchiete.







Branchement des cables des sondes sur le boitier du radar, le boitier est cache derriere la garniture et est donc invisible



Le radar est alimenter par l'ampoule du recul (declenchee par la marche arriere), donc un fil du radar est a brancher sur l'ampoule, on a fait l'essai mais l'ampoule ne se declenche pas. Mon frere a alors trouve le circuit qui alimente l'ampoule et on l'a accroche a ce niveau, juste sous la l'ampoule. Il y a un cable de masse a mettre sur la masse qui se trouve juste sous le feu gauche.



Le cable sur lequel est branche l'ecran LCD a ete passe sous le plastique de l'habitacle, et et donc invisible. Je l'ai place a la place du cendrier ( de toute façon je n'ai pas de cendrier), le cable a ete passe sous cette partie (donc invisible), Je vais place un kit non fumeur donc ça va se cacher bien.



On enclenche la marche arriere et il se met en fonctionnement



et



Je preconise de faire des essai apres avoir remonter le feu arriere pour voir si le fil ne se libere pas au cas ou de sa place.

La Photo Finish ::



Faut ensuite tout remonter lol!lol!

J'en suis super content, ça fonctionne a merveille !!! Ca vaut le coup !!

Si vous avez des questions n'hesitez pas

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo cheers

bien fait le reportage Cool
mais il manque une petite photo Laughing ces celle de la photo finish de l'ecran lol!lol!

en tout cas ces trés bien fait Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci Wink

Sylvain22 a écrit:
bravo cheers

bien fait le reportage Cool
mais il manque une petite photo Laughing ces celle de la photo finish de l'ecran lol!lol!

en tout cas ces trés bien fait Twisted Evil


la photo finish de l'ecran n'est pas encore faire, car je n'ai pas encore installe mon kit non fumeur (non reçu encore).

l'ecran pour le moment je le cache sous le bord plastique de la boite a vitesse et il est invisible, je vais vous faire une photo pour cela.

une fois le kit installe, je vais une photo finish.

en tous ca s'est bien passe, sauf sur une seule sonde, et a cause de cette maudite garniture du PC, la perceuse a devie un peu et donc quelques rayures en cercles a cote Evil or Very Mad mais heureusement pas trop visible, je vous vais une photo de ceci aussi.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

alors voila ce que ça donne pour l'ecran :

En utilisation :



Caché sous le bord du plastique de la boite a vitesse





Voila le perçage rate sur un trou fait :



et enfin une photo cote interieur gauche apres l'installation, on ne distingue aucun fil qui depasse :



a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Voila maintenat l'install totale en ajoutant le kit non fumeur :
L'ecran LCD est totalement cache a la fermeture ! cheers









J'ai aussi achete en ocass un tapis de coffre pour 406 Break, disons qu'il deborde un ptit peu sur les cotes, surtout dans le fond, ça protegara encore mieux les cote du coffre. Par contre il est sacrement antiderappant, on ne peut plus pousser les courses vers le fond lol Razzlol!





Ca y est j'ai franchit le cap des 50000 km Rolling Eyes



A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

Sylvain22 a écrit:
Félicitation ExclamationExclamation ces trés jolie cheers


Merci Wink

forever406hdiph2 a écrit:
lol! bravo,c'est geniale et bien fait! afro et bonne idée le tapis de break. Basketball


le tapis de break, j'ai hesite car je pensais qu'il serait enorme surtout en largeur, mais j'avais demande a akita de mesurer et j'aio mesure mo coffre et en fait en largeur c'est pareil a 1-3 cm pret, mais en profondezur, un peu plus, 10cm. Mais c'est parfait. En plus je l'ai eu pour un bon priux par rapport au prix Peugeot.

@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ose même pas imaginer le prix chez Peugeot Rolling Eyes

Et puis c'est une bonne protection pour le coffre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyouss a écrit:
Je n'ose même pas imaginer le prix chez Peugeot Rolling Eyes

Et puis c'est une bonne protection pour le coffre Wink


salut

Chez Peugeot, il est vendu a environ 80 euros pour un tapis pour une berline. Je l'ai eu pour 30€ avec frais de port inclus. En plus celui ci est celui d'un break donc plus cher a l'achat.

Pour la protection, oui c'est sur ça protege bien et surtout antiderappand donc on entend presque plus les objets bouges dans le coffre lol!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai voulu faire ma vidange ce matin, j'ai demointe le cache du bas moteur et trouve le bouchon de carter,

Voici une photo que j'ai prise.

Vous me confirmez bien que bouchon de carter c'est celui de a gauche de la photo (encercle en rouge ) ??, et non pas celui qu'on voit au fond a droite !!



une autre photo



Je vais mezttre du Total Activa 7000 10w40.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Voila c'est fait la vidange, ce n'est guere complique, a part l'acces au filtre a huile. Vidange faite faite a 50556km, la prochaine dans un an.

Je vais aussi changer le filtre a air, je voulais confirmation ou est exactement sa localisation : est ce qu'il se trouve a l'arriere du bouchon de replissage d'huile ??



merciu et a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel !! Wink

Le filtre à air, derrière le remplissage d'huile tu dis ?

Si c'est comme sur les Mazout et la V6, il est juste à gauche de la batterie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

En fait, sur ma 306, c'est le cas, et donc je me suis dis que peut etre sur la 406 c'est pareil, mais a priori non.

Je vais voir cela alors a gauche de la batterie.

Merci uyouss.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...