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m.dia111

VECTRA T16 4x4 : ph2 - 280cv

Messages recommandés

salut a tous,
la voiture demandant plus de poneys, je me devait de lui en donner lol!

voici un shema tres bien fait sur le stage 2 EDS Motorsport :



voici l'avancement de la prepa :

j'ai acheté des puces EDS phase2 mais elles ne fonctionnaient pas. j'en attends d'autres sous peu.
mon regulateur de pression d'essence a été "frappé" pour passer de 3bar à 3.5bar
achat d'un echangeur universel de 8litres, avec manchons reducteurs 63/51 en silicone bleu
bougies dites "froides" bosch fr6dc

place aux photos :


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voila pourquoi je recherchais un carrosier : la peinture sur mon aile commencais a cloquer ...





en prime, mes nouveaux manos (pression turbo et t° huile) :

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Cool tu vas voir tu ne vas plus reconnaitre ta voiture ...

Très coupleux, par contre un turbo un poil plus gros serait mieux car dans les tours celui d'origine s'essoufle

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pat a écrit:
Cool tu vas voir tu ne vas plus reconnaitre ta voiture ...

Très coupleux, par contre un turbo un poil plus gros serait mieux car dans les tours celui d'origine s'essoufle
a bon ya quoi en mieux comme turbo pour un 2.0L turbo 16 ?? pour pas que cela séssoufle .

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damiano a écrit:
pat a écrit:
Cool tu vas voir tu ne vas plus reconnaitre ta voiture ...

Très coupleux, par contre un turbo un poil plus gros serait mieux car dans les tours celui d'origine s'essoufle
a bon ya quoi en mieux comme turbo pour un 2.0L turbo 16 ?? pour pas que cela séssoufle .

je crois qu'il veut parler de l'hybride k16/k26 ou d'un k26
mais c'est plutot pour une phase 3 minimum (enfin je croit)

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psyko a écrit:
damiano a écrit:
pat a écrit:
Cool tu vas voir tu ne vas plus reconnaitre ta voiture ...

Très coupleux, par contre un turbo un poil plus gros serait mieux car dans les tours celui d'origine s'essoufle
a bon ya quoi en mieux comme turbo pour un 2.0L turbo 16 ?? pour pas que cela séssoufle .

je crois qu'il veut parler de l'hybride k16/k26 ou d'un k26
mais c'est plutot pour une phase 3 minimum (enfin je croit)
a oki merci .

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SLEiZY a écrit:
parce que je me souviens des 3 autobus que tu ma mis m.dia a vu la video je croi


bah j'ai po de mérite mais pour faire un comparatif de phase cest nikel

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gsi2l16 a écrit:
Bien le passage en ph2

Tu les a prit ou tes puces?

j'ai acheté mes puces a Cheval noir. je dois en avoir d'autres tres bientot


SLEiZY a écrit:
parce que je me souviens des 3 autobus que tu ma mis m.dia a vu la video je croi

oui j'ai vu la video : impressionnant lol!

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voici quelques news :

apres 3semaines d'attente, mes nouvelles puces sont arrivées !

j'ai donc monté mes puces EDS phase2 et mes bougies froides.
j'ai reglé la pression a 1.3bar en boost et 0.9bar en constant : quel difference !!!
ca pousse fort jusque 7200trs sans s'essoufler !!!

j'ai acheté un echangeur EDS pour pouvoir profiter pleinement du stage 2 ;)

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m.dia a écrit:
voici quelques news :

apres 3semaines d'attente, mes nouvelles puces sont arrivées !

j'ai donc monté mes puces EDS phase2 et mes bougies froides.
j'ai reglé la pression a 1.3bar en boost et 0.9bar en constant : quel difference !!!
ca pousse fort jusque 7200trs sans s'essoufler !!!

j'ai acheté un echangeur EDS pour pouvoir profiter pleinement du stage 2 ;)


bien vu

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Nickel tout ca, d'origine c'est pas terrible mais rien qu'avec une ph2 je me doute que tu la reconnait plus
Par contre monte l'echangeur rapidement, pour eviter les soucis.

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gsi2l16 a écrit:
Nickel tout ca, d'origine c'est pas terrible mais rien qu'avec une ph2 je me doute que tu la reconnait plus
Par contre monte l'echangeur rapidement, pour eviter les soucis.


quest que tu entend par soucis??

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psyko a écrit:
gsi2l16 a écrit:
Nickel tout ca, d'origine c'est pas terrible mais rien qu'avec une ph2 je me doute que tu la reconnait plus
Par contre monte l'echangeur rapidement, pour eviter les soucis.


quest que tu entend par soucis??


Rien c'est good, j'ai parler trop vite. Les puces ph2 etant ni plus ni moins des ph1 avec rupteur decalé l'echangeur n'est pas une obligation...

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gsi2l16 a écrit:
psyko a écrit:
gsi2l16 a écrit:
Nickel tout ca, d'origine c'est pas terrible mais rien qu'avec une ph2 je me doute que tu la reconnait plus
Par contre monte l'echangeur rapidement, pour eviter les soucis.


quest que tu entend par soucis??


Rien c'est good, j'ai parler trop vite. Les puces ph2 etant ni plus ni moins des ph1 avec rupteur decalé l'echangeur n'est pas une obligation...


sa arrive lol!
juste un truc vérifié sa pression d'essence et sa pompe a essence pour po faire des trous dans les pistons

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psyko a écrit:
juste un truc vérifié sa pression d'essence et sa pompe a essence pour po faire des trous dans les pistons


j'ai une pompe a essence gros debit. je vais quand meme verifier la pression qu'elle delivre.

golfvr659 a écrit:

les bougies froides tu les commande ou?


les bougies, tout simplement a Norauto lol! sur commande

gsi2l16 a écrit:
Par contre monte l'echangeur rapidement, pour eviter les soucis.


il arrive normalement demain ou samedi

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Bah a Norauto tu les trouves donc pas besoin de courir chez devianne

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RODOLPHE a écrit:
pour les bougies froide commande pas devianne jeremy moi c'est ce que je faisais


Non il me gave et maintenant il se la pete avec son WRC

fin du hs

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gsi2l16 a écrit:
T'a payé combien les bougies? F5DPOR?


non, j'ai trouvé cette reference nulle part...
j'ai pris des BOSCH FR6DC pour 16€
j'ai un jeu de BOSCH F6DTC d'avance : elles etaient dessus quand j'ai acheté la voiture. elles n'ont que 2500kms!

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ce matin, petit papa noel est passé !!!

mais qu'est ce donc ???


un beau kit EDS 10.5l



montage prevu demain ou lundi.

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Keutain a écrit:
Ya quoi à découper?

+1, je suis pas au courant de ca lol!lol!


cyril59200 a écrit:
Le père noel est en avance chez toi! lol!

oui, juste un peu !!!

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bon voila, l'echangeur est monté 8)
il a fallu bien decouper le parechoc, et acheté d'autres colliers car ceux fourni étaient trop juste :roll:
autre chose, le kit est prevu pour une pipe d'admission EDS (gros diametre). la mienne est d'origine :evil: j'ai du couper ma durite d'origine pour faire un raccord ...

1 vue d'ensemble : regardez la taille de l'echangeur d'origine !!!




et 2 photos prisent avec mon portables pendant le montage :

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nikel tout sa
t'as vu qu'il fallait découper
lol
alors tes impréssions ?
par contre prévois des colliers disons bien costauds car moi avec ceux fournis par eds je démanchonner a chaque coup de pression

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alors, ca pousse encore plus fort !!! :lol:
ce qui impressionne le plus, c'est le couple : ca part fort des 2500trs pour arracher le pavé des 4000trs. la classe !

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