Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitquick71

[altea XL] 1.4 tsi

Messages recommandés

bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et j'inaugure le salon XL!!!j'envisage peu etre de changer ma leon 1.6 102ch contre une bimbo 1.4 tsi. XL ou pas XL?????y a t'il des personnes qui ont possédées les 2?si oui la XL est t'elle rellement plus pratique?en ce qui concerne le moteur, des personnes l'ont ils deja essayé?
j'ai un bébé de 3mois et le coffre de ma leon est juste quand on emmene du fourbit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la xl, c'est clair que le coffre est bien plus gd, c'est la raison pour laquelle je n'avais pas pris l'altea a l'epoque (en 2005)

pour ce qui est de la motorisation, j'ai peur que ca fasse un peu juste, c'est a essayer.

apres tout depand comment tu conduis et ce que tu recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le 1.6 102ch en altea tout court je trouve un peu juste, il me semble que le 1.4 fait 120 ou 125 ch ca peut etre suffisant a tester en reprises pour voir.


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voir le couple developpé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitquick71 a écrit:
bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et j'inaugure le salon XL!!!j'envisage peu etre de changer ma leon 1.6 102ch contre une bimbo 1.4 tsi. XL ou pas XL?????y a t'il des personnes qui ont possédées les 2?si oui la XL est t'elle rellement plus pratique?en ce qui concerne le moteur, des personnes l'ont ils deja essayé?
j'ai un bébé de 3mois et le coffre de ma leon est juste quand on emmene du fourbit....



Je t'invite à passer aussi par la case "présentation"


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis le moteur essence le plus approprié pour le XL est le 1.8T de 160cv, après on va me dire c'est pas le même prix, la même assurance mais ça aurait été mon choix... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi pin's!!!c'est aussi mon choix le 1.8tsi...mais trop chere!pour le couple le 1.4tsi est a 200nm a 1750tr et le 1.9tdi est a 250nm a 1900tr!
ce moteur me plairait bien,je fais pas 10 000km par an donc voit pas l'interet d'un diesel!et le 1.6 beaucoup tro juste sur le XL je pense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ca doit etre pas mal (tjrs suivant ce que tu recherche biensur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitquick71 a écrit:
je suis d'accord avec toi pin's!!!c'est aussi mon choix le 1.8tsi...mais trop chere!pour le couple le 1.4tsi est a 200nm a 1750tr et le 1.9tdi est a 250nm a 1900tr!
ce moteur me plairait bien,je fais pas 10 000km par an donc voit pas l'interet d'un diesel!et le 1.6 beaucoup tro juste sur le XL je pense!!


je pense qu' un1.8T est trouvable d'occas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pin's a écrit:
je pense qu' un1.8T est trouvable d'occas...


il doit quand même pas y en avoir des masses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai fais une recherche sur différents sites, nada à part en Allemagne où y'en a à gogo... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y a-t-il pas une version 170 cv du 1,4 tsi ? (même 140 cv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui chez volkswagen c'est sur 170,150,140 maintenant je ne trouve rien pour l'altea ormis un 125cv.
peut etre qu'ils ne le feront pas pour seat



@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mécanicien (seat) me disait qu'il n'y avait aucune différence de moteur, juste un bridage électronique -> reprogrammation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, le 1.4 tsi est livré au compte goutte.

En allemagne, c'est 22 semaines d'attente pour toute commande !





Il semblerait qu'il y ait des problèmes d'aprovisionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olima => ouais je pense aussi, mais c'est bizarre que seat ne propose pas les autres puissance
pis 170cv sur un 1.4 ca doit faire bizarre non ? :bid:


Sven=> en meme temps des altea en version essence en petite cylindré ca court pas les rues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai posséder les 2 Classique et XL mais en diesel 1.9 TDi donc un 105cv
Je trouve que pour le modèle XL c'est un peu court, mais au niveau de l'espace c'est vraiment très bien j'ai 2 enfants 9 et 3 ans et ça roule! Après c'est pas pour faire des rallyes, mais je suis tout de même très satisfait de ma XL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires!! par contre,personne n'a eu la chance d'essayer le 1.4tsi..dommage!
sinon toujours pas vendu ma leon donc j'atend pour la commande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptitquick>> le 1.4tsi marche bien avec 4 pers Wink
par contre 5pers et en plus charger c est juste et pour la consommation respecte la limitation de vitesse sinon tu vas être surpris affraid mais sinon si tu fait peux de km , c est plus que assez Wink

le chef d atelier de mon concessionnaire est un a moi et il en a une voila :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne transporte pas souvent 4 adultes!! c'est surtout pour ma petite et dans le projet d'un second bambin!!et pour transpoter transat, poussette, et tout le confort et jouet de bébé!!
je roule pas beaucoup, moins de 10 000km par an!donc essence....car silencieu meme si conso plus élevée!!!quoique... car sur 86km de nationale limitée a 110 et 90 j'ai fait une moyenne de 6.7 avec 4personnes en respectant les limitations avec ma leon 1.6 102 ch!!pas mal pour une essence..par contre faut rajouter 3.5litres aux 100km pour la ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptitquick>>je pense que c est plus que assez alors Wink
tu sera ravi avec la place que tu vas disposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info le 1,4 tsi fait 170 ou 140 cv avec compresseur mécanique + turbo ou 122/125 ch avec turbo uniquement. L'échangeur et le collecteur d'admission sont également différents.

Mes références sont la lecture assidue du Moniteur Automobile, revue de référence de mon point de vue .
C'est une revue d'origine belge que j'ai découvert il y a de nombreuses années lors d'escapades chocolats à Bruxelles :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, Le Moniteur ! Je suis aussi abonné à cette excellente revue qui a aussi un site intéressant :

Le Moniteur Automobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente revue, et qui ne tire pas à boulet rouge sur Seat...

Ils viennent d'ailleurs de classer la L² première face à un comparatif avec G5, Alfa, Rinolt, et ch'sais plus quoi... (TDI 170)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE DIRAIS PAS CA , Cette revue n'est pas excellente YA PAS MIEUX
Toutes les voitures sont essayées pas que des MAYBACH que pas grand monde peut acheter, les petites, les grosses, c'est complet, dimensions, options, pleins de photos, des commentaires avisés et vivants.

Pour revenir sur le 1,4 TSI de 122 cv, j'ai un essai moniteur sur la Golf V, les commentaires sont :
par rapport au 1,6 de 4 à 5 s plus rapide en reprise, 2s meilleur en accélération, conso inférieure de 0,5l
par rapport au tdi 105 : de 0.5 à 10,5s meilleur en reprise

Bref un bon moteur adapté au poids de la voiture, souple pour une conduite façon tdi sur le couple et non pas TFSI 200CV. :bid:
Par rapport au 102 cv de la léon, cela devrait le faire

Le mieux c'est de faire un essai chez Seat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de 1.4tsi à éssayer!!
pour la couleur,je penche pour le blanc candy et ma femme pour rouge emocion!!avez vous des avis dessus????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouge !!! Au moins tu la chercheras pas dans un parking Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

btc => kilekon lui :bid:


pour le double fond si tu veux faire comme jaltea, rajouter un matela pour du camping..bah ca peut servir, sinon bof.




tjrs tout seul....



@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je trouve le double fond génial. J'y place tout ce qui peut traîner habituellement dans un coffre : petite trousse d'outils, sacs pour les courses, sacs pour surgelés, gilets de sécurité, un petit compresseur 12v et un kit de réparation de pneus ; en hiver, les chaînes à neige, une bâche repliée... En plus, le filet de maintien était livré avec le double fond.

Bref, je ne saurais plus m'en passer. Avant, j'avais toujours un casier moche rempli de tous ces brols dans le coffre et ça prenait pas mal de place. Et, avec le double fond, le coffre est plat quand on rabat les sièges AR. Donc, super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en sert légèrement replié pour ne pas que ma "valise" de travail se couche au premier freinage!


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le plancher plat quand les sièges sont repliés c'est génial aussi...

J'y range aussi mon attelage, les sangles et un tas de "brol"...

Il y a aussi la petite séparation amovible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais tu y perd le peu de place qu'il y a, enfin je me rend pas compte....j'en ai pas, mais je vous crois hein :bid:




@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le double fonds c'est vrai que c'est pratique pour la majeure partie du temps, par contre pour les vacances, je l'enlève car je trouve que cela pénalise la capacité ( on met moins de bouteilles :bid: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce topic deviens "double fond", on s'ecarte du sujet initial :s-7:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiiiiiiiii vive le double fond !!!

D'ailleurs si je change d'altea un jour, je le récup sur l'ancienne Wink Trop pratique pour y ranger les sacs de courses vides, le triangle, les bouteilles... enfin tout quoi !!

Et aussi la planche arrière avec le rangement (et son systeme de verrouillage !!) :bid: :bid: :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la commande se précise!!!11% pour une stylance 1.4tsi 20 456euros clefs en main avec vitres arrieres sur-teintées,couleur blanc candy!j'adore le rouge emocion,mais je le voi pas sur la XL!!
sa me parait pas mal!je verais si prend coffre double fond!ya plus qu'a signer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as choisis la bonne couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas fan de l'arriere de la bmb GC, mais je dois avouer qu'en blanc ca rend pas si mal que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les com's!!!!!mais rien ai signé encore..(désolé pour les fautes mais l'alcool!!!!!)si des personnes sont en 17" , peuvent ils ma dirent leurs impréssions??
sinon j'ai éssayé le 2.0tdi 140ch,très bon moteur déjà éssayé plusieurs foi,mais le bruit a l'arret et en roulant mon fait définitivement choisir l'éssence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est la conso qui m'a fait choisir le mazout :bid:..............et puis j'aime la souplesse et le couple du diesel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est signé!!!sera donc alteaXL stylance 1.4tsi blanc candy avec vitres arrieres sur-teintées,!pour un prix de 20 456e CG comprise.soit une éconmie de 2499e.
j'aurais pu gagner 900e en passant par autoplanet ,mais si je vend ma voiture avant l'arrivée de la XL, pas de souci car mon cons me prete une voiture si j'en ai besoin un WE.
il me posera le double lui meme pour me faire économiser encore quelques euros!
y'a plus qua attendre maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ......on va enfin mieux connaître cette motorisation cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation ptitquick,a mon avis tu vas être satisfait,dit nous tes conclusions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que j'attende de la recevoir!!!sa va etre long......snif!!j'ai signé dans l'inconnu meme si je part confiant par rapport au moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...