Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raph4

[VW]-[Jetta] Nouvelle venue

Messages recommandés

Salut,

Faute de disposer de l'accès spécial...Je poste ici des infos sur ma nouvelle acquisition

Cela faisait 2 ans que j'en rêvais...
Cette jetta m'avait déjà été proposée l'an dernier.
Mais en reprise d'études, financièrement parlant je ne pouvais pas suivre. Surprised


Hier, j'ai pu sauter le pas Wink

Il s'agit d'une jetta 1600 type FR boite 5, finition GL ayant appartenu à chenchaone puis à caddyM74 cheers pour ne citer que les 2 précédents proprios l'ayant bien bichonnée.

Voici une galerie d'images (accès en cliquant sur l'image) faites hier en fin d'après-midi quelques heures
après son rachat.









Seront en place prochainement

  • Mattig 7x13 (pneus pressentis = en 175 50 13)
  • et 8x13 (pneus pressentis = en 195 45 13)
déjà dispos pour être montées en remplacement des jantes d'origine Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition Very Happy


Pour l'impossibilité d'avoir pu créer ton nouveau topic, toutes les informations Arrow ICI


Et si tu souhaites changer ton titre Arrow ICI


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien bien elle continues sa vie entres les mains d'un autre passionné !! belle acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture elle en a de la chance ! et toi aussi WinkBIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Belle acquisition Very Happy


Pour l'impossibilité d'avoir pu créer ton nouveau topic, toutes les informations Arrow ICI


Et si tu souhaites changer ton titre Arrow ICI


Wink



Merci... Wink Me doutais bien que j'avais raté un coche Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel Spirit a écrit:
Je vois qu'une photo pourrie vous voyez qu'elle est superbe! Je veux voir aussi Very Happy


As-tu cliqué sur l'image ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon..merci pour vos commentaires chaleureux Cool


Ch'tite galerie par rapport à l'essai des mattig en 7x13 montés provisoirement à l'AR avec des gommards pirelli en 175 50 13 usés..




Les 8" devraient bien aller du coup.. A priori je leur mettrai des 175 50 13 fulda Mais je ne sais pas ce que ça vaut...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samsung a écrit:
Bienvenu


tu t'es pas trompé de section toi ?!? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté des photos à la galerie d'images Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça lui va super bien les mattig. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans être un fana des jetta ,la tinene ets bien sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette jetta pour l avoir vu au days et le proprio bien cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
Moi je ne la connais pas, il y aurait d'autres photos?


Salut,

Julien > As-tu cliqué sur les photos fournies ? En effet, il y une galerie d'images derrière chacunes d'elles Wink


Arno > Merci Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raph4 a écrit:
Julien a écrit:
Moi je ne la connais pas, il y aurait d'autres photos?


Salut,

Julien > As-tu cliqué sur les photos fournies ? En effet, il y une galerie d'images derrière chacunes d'elles Wink


Arno > Merci Cool

Merci je n'avais pas cliqué Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,


Connexion enfin récupérée à la maison... cheers


Décembre 2008 Fut placé sous l'égide du rapatriement..De la jett' vers l'allier, de la chèvre, de pièces, de 3 kayaks et d'un canoë Laughing



La jetta FR attend son heure dans la ch'tite grange en ce moment.

Pas encore l'occasion d'aménager mieux depuis notre emménagement ; .
il reste du chemin avant de peaufiner ...



Puis...
En compagnie du père chenchaone, activation du mode "jetta, 1 comprimé matin, midi et soir; fumigations 3x par semaine ; ordonnance renouvelable à volonté, remboursement sécu inside" Laughing


P'tit imprévu donc...Et grande joie..Ce n'est pas tous les jours dimanche ! drunken

chenchaone a écrit:
Allez...
J 'vous raconte
Nous, raphounet et votre serviteur, voilà partis voir cette fameuse "JB"
Voiçi la bête..Exactement comme dans l'annonce ; il manque juste le panier et les petits chiens dedans sur la plage arriere Laughing




Un p'tit tour dehors pour mieux juger de l'etat...






Bon...Je laisse le soin au grand echalat de son état pour vous en dire plus sur sa nouvelle merveille dés qu'il aura retrouvé une connection cheers



28 janvier 2009 ! ... Journée faste Cool

Connexion internet entre la livebox et le réseau de fiente
telejechieinzecolle et.... Récupération de cette fameuse jetta Gls


Ch'ti diaporama ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon avant de partir bosser en ce dimanche glacial...
Voici quelques prises de vue de documents remis avec ce véhicule décidément attachant.
Image à cliquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime cette GLS, elle m'avais bien plus en l'ayant vu sur leboncoin Cool

Une deuxieme GLS en super état... Twisted Evil
Laisse la stock celle là non Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

> Merci Olivier Cool

> Oui Mr K, ce fut une émotion et argument d'achat trés nets..

> Oui $pyke, c'est bien celle parue sur leboncoin fin de l'automne dernier...

Pour l'instant, l'envie de la laisser stock l'emporte toujours nettement. Il me tarde de pouvoir la mettre sur un pont pour voir de plus près le freinage Ar droit (ch'tite fuite au cylindre a priori ) , changer le joint de la pipe d'eau, changer la courroie de distrib' faite à 70 000, il y a...10ans


Et 2-3 ch'tite bricoles.. Comme toi j'ai le joint de serrure de coffre à changer par exemple. Wink

PS :
Est-il naïf de croire qu'il soit possible d'avoir l'historique le plus complet possible de toutes les interventions puisque même garage ( concession vag) depuis 2000 voire même garage en charge de l'entretien depuis '81..? Merci drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raph4 a écrit:

PS :
Est-il naïf de croire qu'il soit possible d'avoir l'historique le plus complet possible de toutes les interventions puisque même garage ( concession vag) depuis 2000 voire même garage en charge de l'entretien depuis '81..? Merci drunken


Tu avais eu mla référence du join sur mon post de golfiste il me semble.

Sinon oui, tu peux connaitre l'historique des garages,faut que je me souvienne qui m'avais dit ca et par quelle procédé, mais c'est bien fesable Wink

Si tu veux de la référence de pièces que tu ne trouve pas, demande moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui merci encore pour ce retour d'info , réf 161 827 527 sauf erreur.

Si tu choppes l'info concernant la faisabilité de l'historique, je suis évidemment preneur rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
Pour l'historique garage tu vas chez VW normalement il enregistre les voitures Very Happy


non, tu as l'historique de ta VW chez le concessionnaire uniquement.
chaque concessionnaire où elle est passée à un bout de son histoire, mais ce n'est pas centralisé.
j'avais demandé pour la golf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,


Vendredi 13, la FR a vu un grand escogriffe s'affairer autour d'elle Laughing

Au programme, la purge des freins et le réglage du frein à main. En réalité, les vis de purge - sans doute trop serrées - ont préféré casser à leur embase entraînant le changement des cylindres récepteurs... Rolling Eyes

Vendredi en fin d'a-midi, la FR récupérait un train AR opérationnel. Phase 1 du plan achevé Cool
Pour une première fois, je n'étais pas mécontent de mes 2 mains gauches et de mon cerveau à 2 neurones.

Hier, samedi, le remplacement du robinet de chauffage puis
grâce aux conseils avisés de wileracing du calorstat et du joint de la "pipe d'eau" sur la JB s'est trés bien déroulé.
Il a bien fallu l'émergence d'un début de galère : casse d'une des 3 vis, bien oxydée, de la pipe d'eau...
Intervinrent alors wileracing, ses doigts de fée et sa pince étau...Hop là...

Cet a-midi, il fait beau et froid ; les 2 frangines peuvent enfin poser fièrement ensemble pour la première fois. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, je n'ai pas fait grand'chose dessus ces temps-ci..
Une bricole par-ci par là.


  1. Ligne d'échappement à la sortie du collecteur remise en place suite à un frottement un poil prononcé drunken
  2. Système lave-phares complètement opérationnel ; 2 pièces cylindriques en plastique défectueuses ( fendues ) remplacées.
  3. Jeu au roulement vérfié et ré-ajusté. 15 minutes de taff.. Aah j'aime quand un plan se déroule sans accrocs clown
  4. samedi 28 mars 2009 me furent livrées ...



    Ces pièces en or massif, cela va de soit, m'ont coûté une fortune... Suspect

    Le montant des frais de port...5,50 euros ... Cool

    Merci à stephgt cheers

    Serait-ce un clin d'oeil moqueur à un trio de pieds nickelés pathétiques du sud ouest :
    • othello 87
    • david33 alias passionauto,
    • mrgiffard alias Laurent.P
    ...? Oooh..Ce serait fortuit Laughing



    Après ces amuse-gueules...Restons dans le futile...

    La vidange étant à faire, et après discussion avec l'ami kris,l'ami du p'tit apprenti mécano, lamikris....

    ...J'ai décidé d'ajoindre un accessoire à la FR : un échangeur d'huile DE gTI...
    Je me mords encore les doigts d'avoir filé mon radia de type4... Evil or Very Mad





    • Je l'ai reçu mercredi dernier accompagné des durites et du support de filtre à huile muni des sondes de pression/température.
      Du "yakapukamonteretviteparcekejattends" Laughing






    • Allez, hop hop ! Lamikris Laughing m'ayant gracieusement prêté des rampes ... Oups...
      Jetta "trop basse", la tôle spoiler fait barrage > mise en place en montant la voiture sur cric avant dépose sur les rampes...



    • Démontage du support d'huile "simple", nettoyage de son emplacement.




    • Il me reste à fabriquer/trouver un silent-bloc pour la liaison entre le radiateur et la traverse supérieure.

    • Le carter d'huile inf' étant un poil défoncé....





      Il m'a bien fallu en récupérer un autre...


    • Il est poncé et repeint à l'anti-rouille...Et au pistolet s'il vous plaît. alien










      Laughing












    • C'était bien la première fois que je peignais au pistolet...
      Ce fut donc l'occasion de tester son achat il y'a...8-10 ans tongue



    • Le carter inf' à changer est démonté, la vidange est en cours. Cool



    • Suis passé chez vw commander le joint entre le support de filtre à huile et le bloc moteur (réf vw 026 115 441 A )...
      Ils avaient, Ô miracle des filtres à huile en stock...

    • Comme huile, de la castrol 15 W 40 GTx ( El Couz approved ....... Moarf Laughing ).

    • Il me restait à me faire prêter la clé dynanométrique adaptée à un petit serrage de 20 Nm, honteusement, n'ayons pas peur des mots....















      Monopolisée par Mister Eugène et son 1200 démoniaque






      ...En prévision du remontage du carter inférieur... Wink

    • Vendredi 24 avril, elle était fin prête pour le rencard de Vichy Wink

    • Diaporama retraçant les p'tites évolutions de la jett' >>>>




    • En voici un autre diaporama du rencard de Vichy s'étant tenu le 24 avril clown >>>


    cat

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    jap



    Et j'ajouterai que j'aurai fait la modif sans être rudoyé ..Enfin...C'est le TSW staïle Laughing

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    t inquiète il est vraiment pas méchant mais ya que lui qui bosse ici Laughing

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je vous le fait pas dire, et mon staile, je l'assume et le préfère au dawa. DD

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    -Arno- a écrit:
    t inquiète il est vraiment pas méchant mais ya que lui qui bosse ici Laughing


    c'est pour ça...t'as pas honte Laughing

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Small news comme dirait Choco.. Laughing Sur la FR...

    Ben voilà j'ai craqué... J'ai récupéré cette semaine un "ptit accessoire" Cool


    Voici ci-dessous l'annonce de l'an dernier parue sur vwspirit ; j'avais alors récupéré ce jeu de jantes pour un passionné du 42 Wink


    Citation :
    Salut tout le monde. Avec enorme regret je me dois séparer de mes jantes en 13" de PLS.
    Elle ont subi des renouvellements apres leur vente de ma part. Je vais poster les photos avant pendant et apres le traitement.

    7x13" et 7.5x13" ET20. Vendues avec Pneus !!!!

    quand je les ai achetées



    le travail de renovation, polissage, vis neufs de BBS (thanks One). et pneux en 195/45/13 Continental Sport contact (usage des pneu minimal! max 250km)







    Image sur la One, juste pour me faire pleurer un peu!




    Vendues avec les pneux!




    Voilà le rendu ( bon c'est du vite fait, la mise au point n'est pas léchée )



















    Ps : pour la petite histoire je les avais récupérées pour un pote...la vie parfois réservant des surprises...il les revend...

    De mémoire, un des cabochons est un peu abîmé

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ×
    ×
    • Créer...