Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gsi2l161

La GSI16...

Messages recommandés

Je refait un post ici, il sera plus a sa place!

C'est une 2L 16V, elle est de 92, elle à 150000kms maintenant, achetée en fevrier sans soucis mécanique mais avec une bonne resto à faire niveau carrosserie!

La voilà lors de son achat :







Premiere modif une puce EDS :



Suivi de la ligne inox omp :



Un filtre kn dans la boite a air :



avec un petit conduit sympa :



J'ai monté ma pression d'essence a 3,5bar :



J'ai voulu changé le volant moteur malheureusement j'en est eu un a six trous alors que le miens en a huit, ca sera pour la prochaine fois!

Ensuite niveau carrosserie, la y a du boulot :






Après démontage du bas de caisse :





OUPS

Aprés démontage du parechoc :




Aprés dépointage de l'aile :





Pendant :





Ensuite changement des portes suite à une tentatives de vol :evil:







Ferme les portes y a des courants d'air



Le dégradé gris, noir, bleu c'est pas tip top :



En attente d'une peinture :












La voila une fois peinte :









Hier, changement de la distrib et des poussoirs :

On commence par demonter :



Les anciens poussoirs :



Et les nouveau tout beau tout neuf :



Nouvelle modif : changement du collecteur d'admission :





Et voilà ce qui prends place, une pipe d'admission lexmaul et un filtre type BMC:




Un peu de changement, passage du motronic 2.5 au motronic 2.8.

Donc changement du faisceau :



Changement de l'allumage, de ça :



On passe a ca :



Changement des injecteurs 2.5 par des 2.8 autant faire ça bien :



Changement du calculateur, deux trois bricoles à droite, à gauche.

Et encore les arbres a cames

Montage de kent cams 260° 10.8 de levée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben! Nickel! Je pensais pas que tu avais fait autan de taf sur ta caisse!! En tout cas bien sympa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keutain a écrit:
Eh ben! Nickel! Je pensais pas que tu avais fait autan de taf sur ta caisse!! En tout cas bien sympa!!!


c'est parce que dans son topic d'avant c'etait etalé mais quand tu mets tout t'un coup

felicitation pour ton sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfvr659 a écrit:
oui clair que y'a du taf quand est ce qu'elle sort plus de poneys?

je pense que la c deja po mal y arrive a saturation en restant en atmo alors faut po trop en demandez a part partir en c20let je voit po koi d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il lui reste la ligne et il me met un boulvard lol!

Nickel cette gsi mais avec quelques chevaux caché ( tu vas les trouvé tkt)

Bon boulot en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms

golfgti8s a écrit:
il lui reste la ligne et il me met un boulvard lol!

Nickel cette gsi mais avec quelques chevaux caché ( tu vas les trouvé tkt)

Bon boulot en tout cas!


lol!lol! Ils sont peut etre tous la, le prochain passage au banc le dira lol!

gtpunto59 a écrit:
golfvr659 a écrit:
oui clair que y'a du taf quand est ce qu'elle sort plus de poneys?

je pense que la c deja po mal y arrive a saturation en restant en atmo alors faut po trop en demandez a part partir en c20let je voit po koi d'autre


Pour le c20let il arrivera un jour ou l'autre, j'ai le temps

Sinon aujourd'hui montage des Bilstein B8 et ressorts FK -40, les coupelles...



Les Bilstein un peu plus courts et en meilleure forme



Voila l'arriere posé :



Demontage de l'avant :



Une belle difference de diametre avec l'origine:



Les voila montés :



Il etait temps de changer les coupelles aussi, dans 500km j'aurai vu passer un amortisseur dans mon capot lol!





Bon inutile de dire que la tenue de route et meilleure et que c'est un peu plus tape cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfgti8s a écrit:
Tu métonne avec du B8 (attentiion au Dos lol!=


Certes c'est pas de l'origine mais c'est moins tape cul que je ne l'aurais pensé.

Maintenant j'en reparlerais quand j'aurais fait plus de borrnes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf nickel!! Ils les font pour G40 kit complet Bilstein B12 ressort courts+amortos B8! Mais ça fait un peu cher....surtout que c'est que -20mm à l'arrière....mais bon le kit complet c'est le meme prix que juste pour les deux amortos avant....

C'est que ça doit être nickel pour la tenue de route! C'est ça aussi qu'a Guillaume sur sa RS non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'est des filetés bilstein PSS enfin a confirmé ( réglabe hauteur et dureté)!

Pour la gsi pas de ptit photo en -4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtpunto59 a écrit:
golfvr659 a écrit:
oui clair que y'a du taf quand est ce qu'elle sort plus de poneys?

je pense que la c deja po mal y arrive a saturation en restant en atmo alors faut po trop en demandez a part partir en c20let je voit po koi d'autre


lol, il a a peine commencer la prepa la
tinkiete sur ce moteur ya beaucoup de chose a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé il peut encore le faire évoluer pas mal avant de passer au c20let

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtpunto59 a écrit:
oui mais sa serai trop d'investissement vaut mieux claquez la tune sur le C20let


C'est un choix difficile j'ai beau y penser tous les jours je suis pas encore decidé lol!
Soit je finit ce que j'ai commencé sur le xe soit je m'attaque au let, hum...

golfgti8s a écrit:
Pour la gsi pas de ptit photo en -4 ?


J'en ferait bientot mais on y verra pas grand chose, à l'avant y a pas trop de changement par contre a l'arriere oui mais comme quand je l'ai vidée elle est bien remontée ca revient a un poil en dessous de l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit changement aujourd'hui :

Montage de ma ligne en 63.5 Jetex-Fortex :D



C'est un peu con parce que j'ai du remettre mon cata, la ligne commence apres mais ca va pas durer.

En tout cas ca fait du bien aux oreilles, bye la ligne omp!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchement respect pour le taf que ta fait,sa fait grave plaiz,je suis carrossier peindre,je peux deja te dire que faire se ke tu a fait,ct pas evident,certain carrosier ne save pas changer une aile ar!!
la frenchement rescpect,j'avais deja vu ta voiture mais maintenan je ne la regarderai plus avec le meme oeil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha elle est monté !!

un option que je vais aimé en plus !!!

Des que le cata est plus là tu me le dis pour que je fasse voiture test lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui bon investissement

le bruit doit être sympa, pas trop fort quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit bien au contraire, on entend plus que l'admission, comment ca change de l'omp, au moins la je m'entend parler dans la voiture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est pas encore roder aussi

va faire de plus en plus de bruit l'inox !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparco a écrit:
jolie tout ça , ya plus qu'a voir ce que ça donne un vendredi


Quand j'aurai trouvé quelqu'un qui peut me faire un tube en 63.5 pour remplacer le cata. Tu peux pas me trouvé ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas de cata bien au contraire il me faut juste un tube inox en 63.5 et quelqu'un pour le souder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel cette ligne!! Jetex bien! Ils en font pour G, mais le pot est moche pour la mienne....Pourtant la ligne est bien elle est en 51, alors que souvent c'est 63 comme toi! Je trouve ça trop gros!
C'est con pour le cata....Enfin tu trouveras!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit achat qui va sans doute s'averer utile, un volant moteur plat, 6.5kg au lieu de 9kg actuellement.



Une petite cure d'amincissement chez devianne et ca sera nickel. Par contre je croit qu'il attendra que je change d'embrayage parce que demonté la boite

Jo ou Jerem, Devianne il equilibre le vm une fois allégé ou pas?


La gsi en version tuning et accessoirement peut etre circuit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep c equilibré avec des petits trous repartis

nickel les jantes tu peu aller au rassemblement de lomme vendredi prochain oublie pas tes neons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfvr659 a écrit:
ouep c equilibré avec des petits trous repartis

nickel les jantes tu peu aller au rassemblement de lomme vendredi prochain oublie pas tes neons lol!


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu 2 version sur les gsi, moi j'ai le creux 9kg, et j'ai acheté le plat 6.5kg. C'est une piece d'origine opel donc pas de soucis, il y a juste l'embrayage qui est different. Et ensuite si je peux l'alleger un minimum tant qu'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel les jante Chtuninggggggggg lol! moi j'ai failli mettre des jante en trois branche que j'ai actuellement sur ma 306 ...)

Sinon oui il l'équilibre le Vm heuresement

Par contre demande lui qui l'allege pas de trop !

juste 1K voir 1.5Kg maxi

Sinon tu va perdre beaucoup de frein moteur et de fiabilité du VM

si ton VM fait 5Kg 5.5Kg c'est pas mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux que je connais qui ont allégé le vm l'ont fait entre 4.7 et 5kg et pas de probleme de fiabilité, donc moi je verrai bien un 5kg. Ca devrait le faire a la place des 9kg actuellement.
Pour les jantes tuning je sais pas si ca sera celle ci pour le circuit j'ai pas de bagues de centrages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...