Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rodolphe

switch de portière passager en panne !

Messages recommandés

Salut à tous ! coucou

Je n'ai pas souvent de soucis avec ma lupo mais depuis hier soir lorsque j'ouvre la porte passager le plafonnier ne s'allume plus !
Après une recherche sur google il s'avère que de nombreuses golf mk4 soient touchées (très problématique avec l'ordinateur de bord... hemhem )
La pièce incriminée serait un switch (interrupteur) intégré à la serrure...

Du coup je ne sais pas quoi faire, la solution proposée par VW serait le changement complet de la serrure hallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà eu des cas similaires à ton problème sur certaines Lupette du forum. Apparemment il y aurait un lien entre le plafonnier et la fermeture centralisé je crois!
Tu as fait une recherche sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je n'ai rien trouvé hem
Je vais rechercher à nouveau, merci pour la piste clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, coucou

Je suppose que tu as verifié l'ampoule ainsi que le fusible si ça le fait de ton coté aussi. tourne

Cependant je vois pas comment la serrure peut allumer le plafonnier , je penserais plutot a un petit switch sur un des flanc ou se referme la portiere. Nimp
Enfin c mon avis :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non l'ampoule ni le fusible ne sont a incriminer puisqu'il n'y a que la portière passager qui est concernée !

A propos du switch : si le système est le même que sur une Golf IV alors il est intégré au boitier électronique de la serrure...
Sur les Golf IV entre autre une ou plusieurs soudures lachent sur ce boitier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodolphe a écrit:
Salut à tous ! coucou

Je n'ai pas souvent de soucis avec ma lupo mais depuis hier soir lorsque j'ouvre la porte passager le plafonnier ne s'allume plus !
Après une recherche sur google il s'avère que de nombreuses golf mk4 soient touchées (très problématique avec l'ordinateur de bord... hemhem )
La pièce incriminée serait un switch (interrupteur) intégré à la serrure...

Du coup je ne sais pas quoi faire, la solution proposée par VW serait le changement complet de la serrure hallucinant


Et voilà, j'ai le même souci, VAG veut garder ma Lupette une demi journée afin de faire le diagnostique!
Est-ce que tu as du nouveau pour ton problème qui est aujourd'hui aussi le mien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ouvre la porte : rien
Lorsque je la claque : rien
Lorsque je la claque et qu'elle est mal fermée : la lampe s'allume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu as la portière conducteur ouverte, est-ce que ta lampe clignote par moment avec un petit "tic" au niveau du boitier de fusibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun clignotement, la porte conducteur ne cause absolument aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas aussi avec la lupo et malheuresement la solution VW est bien de changé le mécanisme complet de sérrure car le switch du contacteur de portière est intégré...

Mais moi j'ai démonté mon mécanisme pour voir le contacteur et j'ai d'abord tout bien néttoyé surtout au niveau du contacteur car graisse et poussière c'est pas térrible et ensuite un peu de dégripant sur le mécanisme et de la graisse et j'ai tout remonté et ça marche excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a dévisser les 3 vis 12 pans qui maintiennent la serrure !
Elles sont fort serrées et la clé torx n'accroche pas suffisamment hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Lupistes!
Je déterre un peu car j'ai une grosse galère de portière depuis les grosses pluies tempêtes de ces derniers jours ici en Bretagne!

mes deux barillets m’ont lâché en moins d’une semaine de grosse pluie bretonne! et ceci malgrès un bon huilage pour le second(passager)
donc ouverture par le coffre avec une pince multiprise sur le loquet intérieur qui commence à devenir dur lui aussi ! super !
maintenant c’est la mâchoire coté conducteur qui ne ferme plus du tout ... et je n’ai pas de garage! la wd40 n’y fait plus rien!

Problème, impossible de dévisser les deux grosses vis de la tranche de portière malgré l’achat inespéré d’un jeu de clés XZN (12 pans creux)! les vis se bouffent, même sans trop forcer!

bref, je me demande si je ne vais pas remplacer la dinde de noël par un concepteur VW au réveillon!

j’l'ai flinguerais bien ... les vis ... mais par quoi les remplacer ensuite?
Z’avez déjà galérer comme ça vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...