Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johanna88

lupo 1.0 aht 9l au 100km

Messages recommandés

bjr je viens d'acquerir 1 lupo de 1999 avec 32 000km moteur aht avec chaine de distribution,entretien suivi chez W. elle appartenait a 1 vieux monsieur.mon probleme elle consome beaucoup trop 9l au 100km.avec 1 pleins je fait 350 km . la derniere revision a etait fait tout les filtres changé. mes questions :

1 : comment la decrasser ?
2 : ressousdre mon probleme, bougie,ou autre...
3 : 1 probleme connu sur ce modele pour la surconsomation

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel genre de trajet fais tu? Ville? tire tu dedans? a froid?

ce modèle est connu pour ne pas être si économe que ça, mais la tu frise la consommation de GTi, ça le fait pas trop excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire que la conso est hallucinant sinon pour la décrasser y a l'autoroute tu la pousses sur tous les rapports et gaffes aux Flashs ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topic non conforme à la charte. Avertissement :

1/ Merci de te présenter ici

2/ Prière de respecter la typographie française et d'aérer le texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Topic non conforme à la charte. Avertissement :

1/ Merci de te présenter ici

2/ Prière de respecter la typographie française et d'aérer le texte.


Lui y a voir une lupo 1000 CC type AHT et lui consommer 9L /100 KM, lui pas trouver ca y etre normal, que lui pouvoir faire? oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une lupo aht 1l moi aussi .. en ville en conduite super souple ..je fais a peine plus de 300 bornes par plein =/ , donc si qqn trouve une solution pour réduire la conso (c'est beau de rever .. ) je suis preneur
voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté j'ai pas une 1.0L mais avec un plein de 30L je tiens 350 bornes. Ca fait à peu près du 8.5L/100. Je fais de beaucoup de ville aussi.

Je pense que le problème est le même pour toutes les Lupo's non diesel... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
firo a écrit:
De mon coté j'ai pas une 1.0L mais avec un plein de 30L je tiens 350 bornes. Ca fait à peu près du 8.5L/100. Je fais de beaucoup de ville aussi.

Je pense que le problème est le même pour toutes les Lupo's non diesel... :/


Certaines 1000cc sont plus économiques que d'autres il me semble sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec ma 1,4cc je fait 500 km avec 36
litres sourire

Je passe les vitesse entre 2500 et 3000 t/m avec un filet de gaz!
Il n'y a rien a faire cela depend beaucoup de la conduite!!! Avec une 1.0 tu es obligé de tirer dedans pour avancer donc tu consomes 2 fois plus et tu pousses 2 fois plus sur la pédale!!! La lupo 1.0 c'est juste pour aller chercher le pain et les enfants a l'école.

Ta lupo ne consome pas plus qu'une autre 1l!

Essaye peut être une essence de bonne qualité (Shell)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec ma 1.4l 16v je fais a peine 350 bornes ou est la solution miracle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter une 1.4 8soupapes!!! La meilleur solution essence!!! J'avais entendu que la 16V consomait beaucoup pour un gain minime a la conduite (pourtant 15ch de plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieux moulin de vieille conception. voiture +/- lourde, pied lourd peut-être (vu que ça n'avance pas, tout le temps pied au plancher...?) et alors si on roule qu'en ville, normal que ça fasse 9l/100 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johanna88 a écrit:
1 : comment la decrasser ?
2 : ressousdre mon probleme, bougie,ou autre...


j'ai jamais entendu qu'on décrassait des moteurs! à part mettre des additifs dans le réservoir d'essence ou dans l'huile...

change tes bougies, si elle sont encrassées ça peut nuire au rendement, donc forcément à la consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus des précieux conseils cités précedemment :
remplacement bougies, filtre à air

Je complèterai par

Essayez ceci
http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=produits-cr

Par contre, prudence, c'est un bon produit (je l'ai essayé sur une 205 1.0i) mais pas adapté pour tous les moteurs.

A éviter par exemple :
pour les motos qui ont souvent les disques embrayages qui baigne dans l'huile moteur d'où risque de patinage
pour les Patrol GR 2.8L TD : poussoirs hydrauliques lubrifiés par retenue d'huile, huile trop fluide avec MECACYL donc plus de retenue d'huile, mauvaise lubrification des poussoirs qui feront du bruit au début (claquement) puis qui lâcheront

Je ne crois pas qu'il y a une contre indication pour l'AROSA ou la LUPO mais à vérifier tout de même.

Des témoignages : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet36406.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suricate05 a écrit:
Moi avec ma 1,4cc je fait 500 km avec 36
litres sourire

Je passe les vitesse entre 2500 et 3000 t/m avec un filet de gaz!
Il n'y a rien a faire cela depend beaucoup de la conduite!!! Avec une 1.0 tu es obligé de tirer dedans pour avancer donc tu consomes 2 fois plus et tu pousses 2 fois plus sur la pédale!!! La lupo 1.0 c'est juste pour aller chercher le pain et les enfants a l'école.

Ta lupo ne consome pas plus qu'une autre 1l!

Essaye peut être une essence de bonne qualité (Shell)


suis bien d'accord avec toi! j'ai aussi une 1L, et avec un plein, je fais entre 350 et 400 km (ca dépend de jusqu'ou je vais sur la réserve). j'ai bien essayé de changer ma conduite, mais si je tire pas un peu dedans elle avance pas! le pire c'est quand meme sur l'autoroute! lol

mais bon comme je fais beaucoup de ville (et des très petits trajets--> je n'ai que 7km pour aller jusque l'unif plus ou moins langue ), je me dis que ca va encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour celle de ma copine!!!
350/370max avec 30 litres!!!
On arrive à quasi 9 l/100kms...
La 1l bloc skoda (ce que j'ai..), bouffes plus que l'autre plus récent.
Et les bougies sont pas vieilles et le filtre à air est ok.
Donc c'est la moyenne; il ne faut pas rouler à plus de 90 km/h et pas tirer dedans...C'est une pure citadine.
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons fait le 1er plein depuis l'acquisition de l'AROSA

J'ai calculé 8,4 L au 100 mais je ne suis pas sûr du kilométrage réellement parcourue.
Je ferai les consos pour nos 10 prochains pleins et si je reste dans les mêmes valeurs (ou pire) de conso, j'essayerai l'additif MECACYL. On verra si la conso baissera.

On avait une 307 SW Essence 2.0L 140CV et elle consommait à peine plus. Je croyais l'AROSA, une voiture économique.

Amitiés

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis des Beru X ultra 4 électrodes elles ne m'ont pas semblé si chères ses bougies !
Niveau conso ça n'a rien changé mais un petit peu plus de couple ! avant j'embrayais sans accelérrer et calage direct. Avec ces bougies le moteur peine énormément mais est beaucoup moins sujet au calage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK vos moteurs sont des moteurs a chaine, mais vous etes surs que vous attaquez pas comme des malades ? J'ai un bloc AER j'arrive a faire jusqu'a 650 bornes avec un plein (j'utilise le bouton qui permet de vider l'air). En conso ça donne du 5.8l/100km.

Essaye peut etre de changer filtre a air, bougies, vidange avec de la bonne huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des jours, la plupart du temps je suis conduis à des régimes raisonnables.

J'ai fait tout un plein en ayant une conduite la plus économe possible et ça n'a pas quasiment rien changé. En sous régime le moteur à l'air de consommer autant qu'en sur régime alors maintenant je ne fais plus trop attention au régime...

Avec le bouton magique je fais 120km de plus : durant ces 120km la jauge ne bouge pas d'un poil, ça me fait 500km avec 40L mais au final la consommation reste inchangée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodolphe a écrit:
Ca dépend des jours, la plupart du temps je suis conduis à des régimes raisonnables.

J'ai fait tout un plein en ayant une conduite la plus économe possible et ça n'a pas quasiment rien changé. En sous régime le moteur à l'air de consommer autant qu'en sur régime alors maintenant je ne fais plus trop attention au régime...

Avec le bouton magique je fais 120km de plus : durant ces 120km la jauge ne bouge pas d'un poil, ça me fait 500km avec 40L mais au final la consommation reste inchangée...


coucou Tu est sure que tu met bien le plin de la même manière à chaque fois? parce que moi au début que j'ai eu ma Lupette j'avai pas remarqué que je pouvé facilement mètre 10l de plus.
Si non mon coiffeur a une 1.0l comme toi est il ma dit quelle consommé ,mais je peut pas te dir à quel point :non: ,je lui demanderé la prochaine fois ,mais j'ai été il ya pas longtemps(désolé bah )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitlarousse a écrit:
OK vos moteurs sont des moteurs a chaine

tu parles de la distri ?
Moi c'est courroie, je n'ai peut-être pas un moteur AER ?
Petitlarousse a écrit:
mais vous etes surs que vous attaquez pas comme des malades ?

A priori non, c'est ma femme qui le dit hum

Petitlarousse a écrit:
(j'utilise le bouton qui permet de vider l'air)
De quoi s'agit-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petitlarousse a écrit:
OK vos moteurs sont des moteurs a chaine

tu parles de la distri ?
Moi c'est courroie, je n'ai peut-être pas un moteur AER ?


Ceux pourvus d'une chaîne sont les bloc Skoda comme le miens, le code moteur correspondant étant AHT.

MontanaGreen : Oui, je met toujours un plein de 30L sauf cet été lorsque j'avais besoin de plus d'autonomie je mettais 40L grâce au bouton qui fait le vide d'air dans le réservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rodolphe pour ces précisions

J'ai bien alors un moteur AER
Où est le bouton magique ? Toutes les LUPO/AROSA en sont-elles pourvues ?


Une tite en passant :

2 amis discutent de choses et d'autres puis l'un dérive sur son agacement face à la hausse du prix du carburant.
L'autre : Moi je m'en tape, je mets toujours que pour 20 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bloc AER est un bloc VW il me semble.
Il y a deux blocs VW, un 1,0i et 1,0MPI je crois.

Ces blocs VW sont à courroie, normalement le bloc skoda consomme plus que ces deux blocs VW. C'est ce qui est constaté par les utilisateurs et confirmé par le livret technique de ma lupo dans lequel figure les trois blocs et leurs consommations.

Le bouton "magique" est dans le "trou" de la trappe a essence, avec certaine pompe, le pistolet appuis tout seul sur ce bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la conso excessive de la lupo 1L aht, je crois que cette voiture "dispose" d'une anomalie excessive qui m'avait sauté aux yeux dès son achat :

des Pneus 185/55 pour 50 CV.

à comparer à une twingo 60 CV qui a des pneus en 145/70 !

Faut pas chercher beaucoup plus loin la source d'économies de carburant possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui biensur les pneus sont larges, la voiture est plutôt lourde...

D'un autre côté la lupo tient très bien sur l'autoroute grâce à ces pneus larges.
Pour une citadine c'est certainement peu approprié, tout est affaire de compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture était monté en 195/45R15 à l'achat (pour un moteur 1.0L MPI tourne )

J'ai monté en pneu hiver en 185/55R14 le WE dernier

Je serai vite fixé par la conso par rapport à la dimension des pneumatiques.

J'envisage, si je constate une baisse sensible de conso, de passer en 155/70R13 étant donné que les trajets principaux sont urbains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment est-ce qu'on sait de quel bloc moteur on est pourvu (AHT etc)? c'est mis sur le cache du moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le concessionnaire à coché dans mon livret technique.
Il y a des dessins, les blocs ne se présentent pas pareils, les caches sont différents, les boites à air différentes...
Si tu postes une photo de ton moteur je pourrai t'aiguiller si tu n'a pas le livret technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emy a écrit:
comment est-ce qu'on sait de quel bloc moteur on est pourvu (AHT etc)? c'est mis sur le cache du moteur?


Sur la carte de conformité de ta lupo, sur ma 1l aht, il est marqué AHT sur le coté gauche du moteur. (Coté courroie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut etre une autre piste à investiguer au sujet de la conso :

J'ai changé récemment les bougies d'origine pour des bougies Bosch à 2 électrodes. Il me semble que mes consos sont nettement en hausse, il faut que je mesure cette impression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'avais des bougies champion à l'origine changé par des NGK 3 electrodes.
Conso légerement diminuée.

J'avais des bougies champion à l'origine surement dut à la rampe d'allumage champion que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également la rampe champion, consommations en très très légère baisse en passant au BERU X ULTRA à 4 électrodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes ces infos, je jetterai un petit coup d'oeil à mon moteur dès que j'ai le temps! top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...