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tristan79

probleme au demarage ....

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G une lupo 1.4 mpi sunshine elle a 90.000 km j'ai un tit soucis en fait qd je la démarre au depart rien d'anormale mais des que je touche a l'accelerateur on dirait qu'elle ne sait plus controler le regime elle commence a tousser et le compte tour desscends tres bas puis elle s'arrete . il me faut parfois redemarrer 2 ou trois x en mettant des gaz.
Une fois sur la route plus de soucis G nettoyer le papillon comme conseiller ici g aussi changer les cables de bougies ainsi que les bougies il y a peu .... est ce du au "chock" automatique (j'ignore si ce terme existe LOL)

qqun peut m'aider ?
merci

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Salut, moi j'ai une Arosa 1.4 MPI 80 000km et il m'est arrivé assez souvent le même problème, la cause était que le réservoir contenait pas mal de dépôts du à l'essence, donc ça bouchait les injecteurs et Boum, ça câle....

Je n'ai pas fait de réparations ni de modifs, j'ai juste arrêté de faire le plein à chaque fois que je touchais la réserve, ou presque, (histoire que ca remue bien les dépôts) et le câlage s'est arrêté.

J'espere que ca peut t'aider!

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Salut, as tu deja change ton filtre a carburant? (il est situe pres de la roue arriere droite de memoire)
si tu l'as jamais fait au bout de 90.000 ca peut venir de la, si effectué recement, un bon nettoyant injecteurs pourrai resoudre le probleme cagoule

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et bien je vient d'acheter un nouveau filtre a carburant mais je n'ai pas de pilier pour me glisser en dessous de la voiture donc j'attends que mon cher pere vienne m'aider lol on verra bien si il s'agit bien de ca .... merci a toi fouDuSon

K&Zo dis moi ta voiture faisait ca juste au demarage ou tout le temps car moi c juste au demarage ....

en tout cas grand merci pour ces reponses

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Euh et ben quand ça arrivait, ca le faisait tout le temps dès que j'étais presque à l'arret lol ( aux feux rouges, petit coup de frein à main pour arreter la caisse tout en accélérant pour ne pas caler! ) Warrior Style...

Pour bricoler, une fosse fait aussi l'affaire...

Ciao!

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oui ben mon pere a tout ce qu'il faut c'est un ancien garagiste et mecano la malchance c'est qu'il ne connait plus que les bases vu que maintenant l'electronique est omnipresente lol il est largué lol

en tout cas grand merci a vous tous pour vos reponses

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j'enttds tout le temps parle de ca mais la je sais pas ce que c'est la lambda C'est une danse sensuelle non , mdr non ca va je suis lourd .... J'ecoute les explications ;-)

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tristan79 a écrit:
j'entends tout le temps parle de ca mais la je sais pas ce que c'est la lambda C'est une danse sensuelle non , mdr non ca va je suis lourd .... J'ecoute les explications ;-)

Sorry je suis nul en explication mais si en revanche, tu veux savoir ce qu'est la Lambada, pas de soucis ange

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Bonjour à vous ! j'ai le meme soucis que vous. J'ai une 1.4 16v de 77.000 km

J'ai fait le grand entretient y a 1.000 km.

K&O, qu'est ce que tu entend quand tu dis:
"Je n'ai pas fait de réparations ni de modifs, j'ai juste arrêté de faire le plein à chaque fois que je touchais la réserve, ou presque, (histoire que ca remue bien les dépôts) et le câlage s'est arrêté." ? Tu fais quand ton plein ?

Vous conseillez quel "bon nettoyant injecteurs" ? Ou l'acheter ?

Merci à vous !

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y voulais dire de ne pas aller sur la reserve pour ne pas aspirer le fond de cuve souvent plein de crasse pour ne pas boucher le bordel.

Pour le nettoyant y a pleins de marques differentes, perso j'avais pris du Wynns.
Les nettoyants a 5€ ne sont pas super efficaces

==>Presentation

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Kainy a raison, vaut mieux éviter de taper sur la réserve quand on n'en a pas besoin !

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k&zo a écrit:
Kainy a raison, vaut mieux éviter de taper sur la réserve quand on n'en a pas besoin !


Mais plus on tape sur la reserve moins y'a de saloperies ? vu que c'est aspiré au fur et a mesure ? :d

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ouai, une bonne solution c'est un nettoyant injecteur pour essence ( pour ma 1,4 MPI ) et pas celui a 5€... lol
J'ai fait le test y'a quelques jours, bonne différence au niveau du régime ( 90 km/h à 2400 rpm au lieu de 2900 ). Ca a surtout joué sur la conso pour moi vu que le moteur n'était pas trop crade...

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tiens c'est marrant, je remarque que j'ai un peu le même problème! je cale assez souvent avec ma ptite lupo, et c'est chaque fois au démarrage aussi! c'est assez chiant quand ça m'arrive à un feu et qu'il y a des gens derrière (ça fait toujours un peu con! lol )...

au départ je me suis dit que c'était lié au fait que je passe d'une diesel (toujours roulé qu'avec ça moi) à une essence, et que le démarrage est pas parreil. mais là ça fait quand même quelques mois que je l'ai et j'ai toujours le même problème, or il me semble quand meme que je me suis habituée à ma voiture! et ça m'arrive aussi plus souvent quand j'approche de la réserve! ce qui m'ennuie c'est que je n'y connais rien en mécanique, et que je saurais rien bidouiller moi même... donc faudrait éventuellement que je retourne chez le garagiste! serieux

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k&zo a écrit:
ouai, une bonne solution c'est un nettoyant injecteur pour essence ( pour ma 1,4 MPI ) et pas celui a 5€... lol
J'ai fait le test y'a quelques jours, bonne différence au niveau du régime ( 90 km/h à 2400 rpm au lieu de 2900 ). Ca a surtout joué sur la conso pour moi vu que le moteur n'était pas trop crade...


Ca par contre c'est impossible. Si tu passe de 2900 a 2400 c'est que ton embrayage a un problème.

Les nettoyants injecteurs ne jouent que sur la conso et l'encrassement du moteur.

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Shon a écrit:
Il m'arrive aussi qu'elle cale quand je redémarre à un feu mais c'est un problème de régime moteur. Parfois, elle redescend à moins de 1000 tours


ah ouais, mais ca y a moyen de regler je pense non? moi on m'a dit que ca pouvait etre le "ralentit" (y doit surement y avoir un terme plus technique) qui etait mal règlé...

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davevwf a écrit:
lol les meuf qui parle mécanique


oui c'est le ralenti



héééé bein quoi, j'avais vu juste non? lol

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Petitlarousse a écrit:
k&zo a écrit:
ouai, une bonne solution c'est un nettoyant injecteur pour essence ( pour ma 1,4 MPI ) et pas celui a 5€... lol
J'ai fait le test y'a quelques jours, bonne différence au niveau du régime ( 90 km/h à 2400 rpm au lieu de 2900 ). Ca a surtout joué sur la conso pour moi vu que le moteur n'était pas trop crade...


Ca par contre c'est impossible. Si tu passe de 2900 a 2400 c'est que ton embrayage a un problème.

Les nettoyants injecteurs ne jouent que sur la conso et l'encrassement du moteur.


Hum, si les nettoyants jouent sur la conso, >injecteurs propres> meilleures explosions > meilleur rendu en haut régime > on va plus vite sans faire péter le moteur dans les hauts régimes. C'est pas ca?

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Shon a écrit:
Je voudrais bien vous voir parler de maquillages vous ! Puffffffff

On devrait parler de sexe plutôt ça attirerait du monde sur le forum miamtourne

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Et puis bien sur bonne chance à Emy pour ses calages...
J'ai qu'un seul conseil a te donner, reste le moins souvent possible prés de la réserve!

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k&zo a écrit:
Petitlarousse a écrit:
k&zo a écrit:
ouai, une bonne solution c'est un nettoyant injecteur pour essence ( pour ma 1,4 MPI ) et pas celui a 5€... lol
J'ai fait le test y'a quelques jours, bonne différence au niveau du régime ( 90 km/h à 2400 rpm au lieu de 2900 ). Ca a surtout joué sur la conso pour moi vu que le moteur n'était pas trop crade...


Ca par contre c'est impossible. Si tu passe de 2900 a 2400 c'est que ton embrayage a un problème.

Les nettoyants injecteurs ne jouent que sur la conso et l'encrassement du moteur.


Hum, si les nettoyants jouent sur la conso, >injecteurs propres> meilleures explosions > meilleur rendu en haut régime > on va plus vite sans faire péter le moteur dans les hauts régimes. C'est pas ca?


Non, si le régime moteur changeait à rapport équivalent et vitesse équivalente, ça voudrait dire que le nettoyant injecteurs change les rapports de boite, chose impossible :p

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yeah, ben j'ai pas du faire assez gaffe en roulant...Merci Petitlarousse

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J'ai acheté le nettoyant injecteur, (8,95€ Wyn%µ) chez Otau4, et depuis plus de problème de baisse de régime.

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