tristan79 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 G une lupo 1.4 mpi sunshine elle a 90.000 km j'ai un tit soucis en fait qd je la démarre au depart rien d'anormale mais des que je touche a l'accelerateur on dirait qu'elle ne sait plus controler le regime elle commence a tousser et le compte tour desscends tres bas puis elle s'arrete . il me faut parfois redemarrer 2 ou trois x en mettant des gaz. Une fois sur la route plus de soucis G nettoyer le papillon comme conseiller ici g aussi changer les cables de bougies ainsi que les bougies il y a peu .... est ce du au "chock" automatique (j'ignore si ce terme existe LOL) qqun peut m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k&zo 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Salut, moi j'ai une Arosa 1.4 MPI 80 000km et il m'est arrivé assez souvent le même problème, la cause était que le réservoir contenait pas mal de dépôts du à l'essence, donc ça bouchait les injecteurs et Boum, ça câle.... Je n'ai pas fait de réparations ni de modifs, j'ai juste arrêté de faire le plein à chaque fois que je touchais la réserve, ou presque, (histoire que ca remue bien les dépôts) et le câlage s'est arrêté. J'espere que ca peut t'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FouDuSon 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Salut, as tu deja change ton filtre a carburant? (il est situe pres de la roue arriere droite de memoire) si tu l'as jamais fait au bout de 90.000 ca peut venir de la, si effectué recement, un bon nettoyant injecteurs pourrai resoudre le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan79 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 et bien je vient d'acheter un nouveau filtre a carburant mais je n'ai pas de pilier pour me glisser en dessous de la voiture donc j'attends que mon cher pere vienne m'aider lol on verra bien si il s'agit bien de ca .... merci a toi fouDuSon K&Zo dis moi ta voiture faisait ca juste au demarage ou tout le temps car moi c juste au demarage .... en tout cas grand merci pour ces reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k&zo 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Euh et ben quand ça arrivait, ca le faisait tout le temps dès que j'étais presque à l'arret lol ( aux feux rouges, petit coup de frein à main pour arreter la caisse tout en accélérant pour ne pas caler! ) Warrior Style... Pour bricoler, une fosse fait aussi l'affaire... Ciao! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan79 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 oui ben mon pere a tout ce qu'il faut c'est un ancien garagiste et mecano la malchance c'est qu'il ne connait plus que les bases vu que maintenant l'electronique est omnipresente lol il est largué lol en tout cas grand merci a vous tous pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Tu l'as entièrement demonté le papillion! Sinon peut être ta sonde lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan79 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 j'enttds tout le temps parle de ca mais la je sais pas ce que c'est la lambda C'est une danse sensuelle non , mdr non ca va je suis lourd .... J'ecoute les explications ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 tristan79 a écrit:j'entends tout le temps parle de ca mais la je sais pas ce que c'est la lambda C'est une danse sensuelle non , mdr non ca va je suis lourd .... J'ecoute les explications ;-) Sorry je suis nul en explication mais si en revanche, tu veux savoir ce qu'est la Lambada, pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivie 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Bonjour à vous ! j'ai le meme soucis que vous. J'ai une 1.4 16v de 77.000 km J'ai fait le grand entretient y a 1.000 km. K&O, qu'est ce que tu entend quand tu dis: "Je n'ai pas fait de réparations ni de modifs, j'ai juste arrêté de faire le plein à chaque fois que je touchais la réserve, ou presque, (histoire que ca remue bien les dépôts) et le câlage s'est arrêté." ? Tu fais quand ton plein ? Vous conseillez quel "bon nettoyant injecteurs" ? Ou l'acheter ? Merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 y voulais dire de ne pas aller sur la reserve pour ne pas aspirer le fond de cuve souvent plein de crasse pour ne pas boucher le bordel. Pour le nettoyant y a pleins de marques differentes, perso j'avais pris du Wynns. Les nettoyants a 5€ ne sont pas super efficaces ==>Presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k&zo 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Kainy a raison, vaut mieux éviter de taper sur la réserve quand on n'en a pas besoin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 k&zo a écrit:Kainy a raison, vaut mieux éviter de taper sur la réserve quand on n'en a pas besoin ! Mais plus on tape sur la reserve moins y'a de saloperies ? vu que c'est aspiré au fur et a mesure ? :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 lol je pense que le resultat sera ==> moteur encrassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k&zo 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 ouai, une bonne solution c'est un nettoyant injecteur pour essence ( pour ma 1,4 MPI ) et pas celui a 5€... lol J'ai fait le test y'a quelques jours, bonne différence au niveau du régime ( 90 km/h à 2400 rpm au lieu de 2900 ). Ca a surtout joué sur la conso pour moi vu que le moteur n'était pas trop crade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy11 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 tiens c'est marrant, je remarque que j'ai un peu le même problème! je cale assez souvent avec ma ptite lupo, et c'est chaque fois au démarrage aussi! c'est assez chiant quand ça m'arrive à un feu et qu'il y a des gens derrière (ça fait toujours un peu con! )... au départ je me suis dit que c'était lié au fait que je passe d'une diesel (toujours roulé qu'avec ça moi) à une essence, et que le démarrage est pas parreil. mais là ça fait quand même quelques mois que je l'ai et j'ai toujours le même problème, or il me semble quand meme que je me suis habituée à ma voiture! et ça m'arrive aussi plus souvent quand j'approche de la réserve! ce qui m'ennuie c'est que je n'y connais rien en mécanique, et que je saurais rien bidouiller moi même... donc faudrait éventuellement que je retourne chez le garagiste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 k&zo a écrit:ouai, une bonne solution c'est un nettoyant injecteur pour essence ( pour ma 1,4 MPI ) et pas celui a 5€... lol J'ai fait le test y'a quelques jours, bonne différence au niveau du régime ( 90 km/h à 2400 rpm au lieu de 2900 ). Ca a surtout joué sur la conso pour moi vu que le moteur n'était pas trop crade... Ca par contre c'est impossible. Si tu passe de 2900 a 2400 c'est que ton embrayage a un problème. Les nettoyants injecteurs ne jouent que sur la conso et l'encrassement du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trochloruredecarborne 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Il m'arrive aussi qu'elle cale quand je redémarre à un feu mais c'est un problème de régime moteur. Parfois, elle redescend à moins de 1000 tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy11 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Shon a écrit:Il m'arrive aussi qu'elle cale quand je redémarre à un feu mais c'est un problème de régime moteur. Parfois, elle redescend à moins de 1000 tours ah ouais, mais ca y a moyen de regler je pense non? moi on m'a dit que ca pouvait etre le "ralentit" (y doit surement y avoir un terme plus technique) qui etait mal règlé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trochloruredecarborne 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Effectivement, Emy, on me l'a règlé chez VW mais elle le fait toujours une fois au bout d'une lune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 les meuf qui parle mécanique oui c'est le ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Suffit de nettoyer le papillon d'air et plus aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trochloruredecarborne 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Je voudrais bien vous voir parler de maquillages vous ! Puffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 bin mon gloss il est top il colle pas et il est waterpouf ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy11 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 davevwf a écrit: les meuf qui parle mécanique oui c'est le ralenti héééé bein quoi, j'avais vu juste non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k&zo 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Petitlarousse a écrit:k&zo a écrit:ouai, une bonne solution c'est un nettoyant injecteur pour essence ( pour ma 1,4 MPI ) et pas celui a 5€... lol J'ai fait le test y'a quelques jours, bonne différence au niveau du régime ( 90 km/h à 2400 rpm au lieu de 2900 ). Ca a surtout joué sur la conso pour moi vu que le moteur n'était pas trop crade... Ca par contre c'est impossible. Si tu passe de 2900 a 2400 c'est que ton embrayage a un problème. Les nettoyants injecteurs ne jouent que sur la conso et l'encrassement du moteur. Hum, si les nettoyants jouent sur la conso, >injecteurs propres> meilleures explosions > meilleur rendu en haut régime > on va plus vite sans faire péter le moteur dans les hauts régimes. C'est pas ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Shon a écrit:Je voudrais bien vous voir parler de maquillages vous ! Puffffffff On devrait parler de sexe plutôt ça attirerait du monde sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k&zo 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Et puis bien sur bonne chance à Emy pour ses calages... J'ai qu'un seul conseil a te donner, reste le moins souvent possible prés de la réserve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 k&zo a écrit:Petitlarousse a écrit:k&zo a écrit:ouai, une bonne solution c'est un nettoyant injecteur pour essence ( pour ma 1,4 MPI ) et pas celui a 5€... lol J'ai fait le test y'a quelques jours, bonne différence au niveau du régime ( 90 km/h à 2400 rpm au lieu de 2900 ). Ca a surtout joué sur la conso pour moi vu que le moteur n'était pas trop crade... Ca par contre c'est impossible. Si tu passe de 2900 a 2400 c'est que ton embrayage a un problème. Les nettoyants injecteurs ne jouent que sur la conso et l'encrassement du moteur. Hum, si les nettoyants jouent sur la conso, >injecteurs propres> meilleures explosions > meilleur rendu en haut régime > on va plus vite sans faire péter le moteur dans les hauts régimes. C'est pas ca? Non, si le régime moteur changeait à rapport équivalent et vitesse équivalente, ça voudrait dire que le nettoyant injecteurs change les rapports de boite, chose impossible :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k&zo 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 yeah, ben j'ai pas du faire assez gaffe en roulant...Merci Petitlarousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivie 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 J'ai acheté le nettoyant injecteur, (8,95€ Wyn%µ) chez Otau4, et depuis plus de problème de baisse de régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites