Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris15

Courroie de distribution

Messages recommandés

Pareil que pour les freins, je vais bientôt faire ma courroie de distribution. Mais ici, il y a du matériel bien spécifique VW et de la main d'oeuvre qualifiée nécessaire.

Si intéressé, je mitraille et je poste ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusun pour moi sauf si entre temps je le fait de chez vw a l etranger maroc ou portugal main d'oeuvre et piece moin chere je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

moi j'ai une lupo 1 litre c'est une courroie ou une chaine pour la distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben42==> Seule le modele AHT a une chaine.



1) Code couleur carrosserie
2) Modele


Pour les photos du demontage de la courroie sa seraient genial, sa sert toujours. toptop
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shon a écrit:
Moi c'est carrément la chaine qu'il faudrait bidouiller... Elle ne tourne pas rond... Le bruit de la honte !

Mais on me demande plus de 300 euros pour ça...

fait plusieurs garages et n'hésite pas a leur dire=" le garage"machin" il me propose 250€ et vous ??" px etre ke tu arrivera a grapiller quelques € clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant pour une chaine, normalement elle se retend toute seule comme une grande. Tu es sur que sa ne vient pas d'autre part.

Si s'est ça, fait attention qu'elle ne rende l'ame....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kainy a écrit:
Ben42==> Seule le modele AHT a une chaine.



1) Code couleur carrosserie
2) Modele


Pour les photos du demontage de la courroie sa seraient genial, sa sert toujours. toptop
merci


Merci je vais vérifier bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kainy a écrit:
C'est marrant pour une chaine, normalement elle se retend toute seule comme une grande. Tu es sur que sa ne vient pas d'autre part.

Si s'est ça, fait attention qu'elle ne rende l'ame....


Et bien, c'est ce qu'ils disent au garage VW où je vais et un ami le dit aussi: c'est la chaîne qui fait du bruit.

Parait qu'elle est incassable et que c'est peut-être un maillon ou je ne sais quoi qui est mal mis...

Soit, ils ne veulent pas l'ouvrir si c'est pour ne pas la changer donc je ne fais rien...

Trop pauvre... ou alors il faut que je me marie avec un mécano (et aussi carrossier, si possible...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shon a écrit:


Trop pauvre... ou alors il faut que je me marie avec un mécano (et aussi carrossier, si possible...)


Eviter le stop-car avec sa voiture c'est une autre solution demon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexkiller a écrit:
Shon a écrit:


Trop pauvre... ou alors il faut que je me marie avec un mécano (et aussi carrossier, si possible...)


Eviter le stop-car avec sa voiture c'est une autre solution demon


Faut le dire aux autres ça... C'est eux qui se jètent sur ma voiture et pas le contraire ! tsss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si c'est une chaine,il y a pas un tendeur???
il me semble avoir entendu parler de ça pour les vr6

mais pas sûr de moi a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevwf a écrit:
même si c'est une chaine,il y a pas un tendeur???
il me semble avoir entendu parler de ça pour les vr6

mais pas sûr de moi a 100%



plusun j'ai entendu ca aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a bien un tendeur, et normalement il doit etre verifié tous les 60 000kms au moment de la revision.

Je ne suis plus très sur du kilometrage, mais dans tous les cas il peut faire du bruit si il ne rempli plus son rôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j ai recuperee lupiote j'en ai eu pour 695,04€ pour la distrib+vidange+remise a niveau des liquides+ le C.T

C.T=changer les disques et plaquettes,les pneus,plus les amortos... donc je voulais savoir qui me propose quoi pour les amortos(toutes marques et styles) et les prix ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevwf a écrit:
j'ai amorto d'origine gti.200 euro¨

presque neuf


ils ne vont que sur GTI je pense clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max1987 a écrit:
davevwf a écrit:
j'ai amorto d'origine gti.200 euro¨

presque neuf


ils ne vont que sur GTI je pense clin


ok je savais pas bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un 1.4mpi vous faite la courroie qd je suis nul la dedans mais j'aime apprendre moi on m'a dit que sur les essences pas neccessaire est ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan79 a écrit:
pour un 1.4mpi vous faite la courroie qd je suis nul la dedans mais j'aime apprendre moi on m'a dit que sur les essences pas neccessaire est ce vrai ?


Ben non, c'est totalement faux.

Si ta courroie casse tu vas être dans la m*rde!

Elle se change tous les cinq ans et/ou à partir de 75.000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
tristan79 a écrit:
pour un 1.4mpi vous faite la courroie qd je suis nul la dedans mais j'aime apprendre moi on m'a dit que sur les essences pas neccessaire est ce vrai ?


Ben non, c'est totalement faux.

Si ta courroie casse tu vas être dans la m*rde!

Elle se change tous les cinq ans et/ou à partir de 75.000km.



Tous les 5 ans ou 90000km! Ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
spacecowboy a écrit:
tristan79 a écrit:
pour un 1.4mpi vous faite la courroie qd je suis nul la dedans mais j'aime apprendre moi on m'a dit que sur les essences pas neccessaire est ce vrai ?


Ben non, c'est totalement faux.

Si ta courroie casse tu vas être dans la m*rde!

Elle se change tous les cinq ans et/ou à partir de 75.000km.



Tous les 5 ans ou 90000km! Ciao.



Ecoute plutôt Alain car justement j'avais un doute sur le kilométrage! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des garages en fait, certains disent 75000, d'autres 90000... et même certains 120000 !! Bref on ne sait plus sur quel pied danser mais je pense que la valeur la plus basse est la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépend de l'année de fabrication de la voiture car au garage
sur la 1.4 tdi dans les notes de service

avant 2000 : 60000km
après 2000 : 90000km
en 2005 : 120000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc a écrit:
cela dépend de l'année de fabrication de la voiture car au garage
sur la 1.4 tdi dans les notes de service

avant 2000 : 60000km
après 2000 : 90000km
en 2005 : 120000km


elle est de 2001 la mienne est c'est ecrit 120000km sur le bouquin d'entretien de chez seat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que j'avais regardé avec le type de la reception du garage. c'est un livret avec les remarques du constructeur.
maintenant ce n'est peut-être pas la bible. mais avec le numéro de chassis on peut trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une de 2000 j'espère pour toi que tu as déjà fais ta distribution...5 ans ou les kms pour info sur les moteur type amf je vous conseille de la faire a 90000 kms...c'est juste un conseil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon garagiste l'a fait en me la vendant a 120 000 km donc, je devrais la faire vers les 210 000 km environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Chose promise, chose due.
Je viens de faire - by myself - ma courroie de distribution sur mon Arosa TDI 1.4 cet AM.
J'ai un petit reportage photo à vous proposer.

Mais faut-il refaire un topic, et si oui dans quelle section ? Merci. bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black62 a écrit:
Salut à tous. Chose promise, chose due.
Je viens de faire - by myself - ma courroie de distribution sur mon Arosa TDI 1.4 cet AM.
J'ai un petit reportage photo à vous proposer.

Mais faut-il refaire un topic, et si oui dans quelle section ? Merci. bien


Bien sur que tu peux créer un nouveau topic dans le cahier technique, si tu nous fais quelque chose de tip top. clin

Sinon merci d'avance. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur la chaine de distribution de la 1.0L :

L'architecture du moteur est celle d'un moteur de 4L, ou de R5 GTT : Il n'y a rien de péjoratif à cela, mais je m'explique :

La chaine fait la liaison entre le vilebrequin et l'arbre à cames qui est situé juste à coté. Donc dans le bas moteur(AAC latéral). Et non dans le haut moteur comme dans le cas d'un arbre à cames en tête (donc au dessus des soupapes).

Un arbre à came en tête est entrainé par une courroie assez longue par rapport à une chaine. L'avantage de la courroie crantée est qu'elle peut desservir plusieurs éléments en même temps (Pompe à eau, pompe de direction assistée, pompe à gaz-oil etc..). Elle est silencieuse. Mais fragile.

L'avantage de la chaine est qu'elle est robuste et nécessite peut d'entretien. Par contre, elle est bruyante et nécessite un renvois de mouvement du bas moteur vers le haut moteur via les culbuteurs ainsi que leurs tiges de renvois. (Il faut les régler régulièrement à froid pour bien s'assurer de leur bon fonctionnement au service des ouvertures/fermetures des soupapes.
L'avantage second de ce type de moteur est que lorsqu'il y a à changer un joint de culasse : Il suffit juste de démonter la culasse, remplacer le joint (pour schématiser) et remonter la culasse sans se soucier d'un quelconque calage.

Je ne suis bien sur pas exhaustif dans cette explication sommaire. Il y a surement des liens qui expliquent cela bien mieux que moi.

Mais bon, c'était juste pour parler des différents types de distribution rencontrés sur nos voitures.

N'hésitez pas à apporter des liens en rapport avec le sujet.

sourire

Je pense, (et celà n'engage que moi) qu'il y a tout à gagner à comprendre (Et à faire comprendre) au fonctionnement de sa voiture.
Après : Avec un peu de temps, de conviction et une pointe de passion : Y mettre les mains devient un jeu de Lego. Chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kainy a écrit:
Ben42==> Seule le modele AHT a une chaine.



1) Code couleur carrosserie
2) Modele


Pour les photos du demontage de la courroie sa seraient genial, sa sert toujours. toptop
merci


Faux j'ai une AHT et j'aperçois une courroie.
De plus sur oscaro.com ils font une courroie pour moteur AHT.


tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...