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chris15

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Y a t'il des personnes qui seraient intéressées par le changement de plaquettes et disques avants et/ou arrières ?

Si oui, dès ma prochaîne intervention à ce niveau, je mitraille et je poste !

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Ahhhhh sa serait tres bien top si tu dois faire le boutot. Je suis partant pour l'avant et l'arriere. Comme cela je pourrais le faire moi meme, je dois justement faire l'arriere prochainement.

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kainy a écrit:
Ahhhhh sa serait tres bien top si tu dois faire le boutot. Je suis partant pour l'avant et l'arriere. Comme cela je pourrais le faire moi meme, je dois justement faire l'arriere prochainement.


T'as pas des tambours à l'arrière ? clin

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BH_520I a écrit:
kainy a écrit:
Ahhhhh sa serait tres bien top si tu dois faire le boutot. Je suis partant pour l'avant et l'arriere. Comme cela je pourrais le faire moi meme, je dois justement faire l'arriere prochainement.


T'as pas des tambours à l'arrière ? clin


Oui tambours sur les 1litres et chris a une gti jpense donc c'est pas pareil...

C'est con j'ai changé (fin pas fait ca moi même langue )de freins arriere y a pas si longtemps, pas pris de photos ni rien seulement

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kainy a écrit:
Ahhhhh sa serait tres bien top si tu dois faire le boutot. Je suis partant pour l'avant et l'arriere. Comme cela je pourrais le faire moi meme, je dois justement faire l'arriere prochainement.


Oui, je me demandais justement ce que tu devais à l'arrière prochainement? riencompris

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Ok pas tous à la fois !

Je vais vous le faire de mémoire et sans photos (pour l'instant) vu les demandes.

Dans mon cas, qui doit ressembler aux autres (étriers de G60 et disques de 280mm), voilà comment ça se passe.

on lève la voiture
ON MET UNE CHANDELLE ! ! !
on retire la roue
une clé de 13 et une de 15 plus une grande pince crocodile
on attaque le support supérieur de l'étrier (13 à l'extérieur et 15 à l'intérieur)
on bascule l'étrier vers l'avant

sans les disques

on retire les plaquettes
on presse le piston bien à fond avec la grande pince crocodile
on remet les 2 plaquettes
sans oublier de graisser les endroits où elles sont en contact avec l'étrier.
Et avant ça, un petit coup de brosse de fer sur l'étrier pour enlever la crasse durcie par la chaleur et les intempéries.
Pareil, graisser les étriers en contacts avec les plaquettes.
dégraisser les autres parties du système de freinage.

opération inverse que dans le premier chapitre, et voilà, vous avez des nouvelles plaquettes sur votre auto favorite...

Avec les disques

on reprend où nous étions arrètés.

on désserre avec les clés de 13 et 15 le support inférieur (en plus du supérieur) de l'étrier.
On retire l'étrier
On retire la vis en croix qui tient le disque contre le moyeu
on retire le disque
on "souffle" le capteur ABS et la couronne ABS correctement pour ne pas le prendre en défaut dans une avenir proche
on place le nouveau disque
on remet la petite vis en croix
les 2 supports d'étrier avec nos 2 clés plates
Dégraisser l'ensemble qui n'a pas besoin de l'être...
La roue
ON RETIRE LA CHANDELLE
le cric
on repose tout ça par terre
on pompe quelques fois pour retrouver une pédale dure (oui, oui, comme le film)

on essaye tout doucement pour rôder pendant 500 kilomètres, puis on est content d'avoir eu plein de graisse sur les mains pour économiser une cinquataine d'€

Voilà, mais je regarderai à 2 fois lorsque je le ferai réellement.

S'il vous plait bien messieurs' dames...

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C juste effectivement Nimp et merte vous avez des disques vous à l'arriere quel chance bouh C vrai que moi c un tambour tampis pour l'arriere alors.
Sa ne doit pas etre bien compliqué de demonter les tambours je suppose

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kainy a écrit:
C juste effectivement Nimp et merte vous avez des disques vous à l'arriere quel chance bouh C vrai que moi c un tambour tampis pour l'arriere alors.
Sa ne doit pas etre bien compliqué de demonter les tambours je suppose


C'est pas une opération aussi simple que les plaquettes et disques.... Et pour le serrage, il faut y aller molo... sinon... Au revoir roulement

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le seul problème que j'ai eu quant j'ai changé mes disques c'était le prix du disque houla

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Pour les Brembo ventilés rainurés de 280mm.... 280€ la paire...

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c'est à peine plus chère que ceux d'origine beuh et le pire c'est que les arrière c'est la moitier du prix,car le fake existe déja mais pas les avant,alors commande vw oblige
edit:ils existaient pas en fake l'année passer,maintenant je sais pas
et les brembo ils sont homologué sur route??

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Je ne connais pas très bien les lois... d'origine sur les GTI, c'est du 256mm de diamètre je pense, donc avec le 280, tu n'es plus origine.

Sutout que les Brembo sont rainurés, donc, ça risque de choquer un peu les contrôleurs...

Maintenant, des disques lisses de 280 avec les étriers d'origine de G60... Ca ne devrait pas trop les choquer...

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Même en Belgique les disques rainurés passent au contrôle technique alors en France...

Y a que les perforés qui posent problèmes chez nous...

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Normalement, les rainurés et/ou perforés ne posent pas problèmes, mais dans mon cas, c'est la taille des disques qui diffère de l'origine...

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