chris15 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Y a t'il des personnes qui seraient intéressées par le changement de plaquettes et disques avants et/ou arrières ? Si oui, dès ma prochaîne intervention à ce niveau, je mitraille et je poste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Ahhhhh sa serait tres bien si tu dois faire le boutot. Je suis partant pour l'avant et l'arriere. Comme cela je pourrais le faire moi meme, je dois justement faire l'arriere prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 20 juin 2007 moi aussi incessament sous peu l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 20 juin 2007 kainy a écrit:Ahhhhh sa serait tres bien si tu dois faire le boutot. Je suis partant pour l'avant et l'arriere. Comme cela je pourrais le faire moi meme, je dois justement faire l'arriere prochainement. T'as pas des tambours à l'arrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 20 juin 2007 BH_520I a écrit:kainy a écrit:Ahhhhh sa serait tres bien si tu dois faire le boutot. Je suis partant pour l'avant et l'arriere. Comme cela je pourrais le faire moi meme, je dois justement faire l'arriere prochainement. T'as pas des tambours à l'arrière ? Oui tambours sur les 1litres et chris a une gti jpense donc c'est pas pareil... C'est con j'ai changé (fin pas fait ca moi même )de freins arriere y a pas si longtemps, pas pris de photos ni rien seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly11 0 Posté(e) le 20 juin 2007 kainy a écrit:Ahhhhh sa serait tres bien si tu dois faire le boutot. Je suis partant pour l'avant et l'arriere. Comme cela je pourrais le faire moi meme, je dois justement faire l'arriere prochainement. Oui, je me demandais justement ce que tu devais à l'arrière prochainement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris15 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Ok pas tous à la fois ! Je vais vous le faire de mémoire et sans photos (pour l'instant) vu les demandes. Dans mon cas, qui doit ressembler aux autres (étriers de G60 et disques de 280mm), voilà comment ça se passe. on lève la voiture ON MET UNE CHANDELLE ! ! ! on retire la roue une clé de 13 et une de 15 plus une grande pince crocodile on attaque le support supérieur de l'étrier (13 à l'extérieur et 15 à l'intérieur) on bascule l'étrier vers l'avant sans les disques on retire les plaquettes on presse le piston bien à fond avec la grande pince crocodile on remet les 2 plaquettes sans oublier de graisser les endroits où elles sont en contact avec l'étrier. Et avant ça, un petit coup de brosse de fer sur l'étrier pour enlever la crasse durcie par la chaleur et les intempéries. Pareil, graisser les étriers en contacts avec les plaquettes. dégraisser les autres parties du système de freinage. opération inverse que dans le premier chapitre, et voilà, vous avez des nouvelles plaquettes sur votre auto favorite... Avec les disques on reprend où nous étions arrètés. on désserre avec les clés de 13 et 15 le support inférieur (en plus du supérieur) de l'étrier. On retire l'étrier On retire la vis en croix qui tient le disque contre le moyeu on retire le disque on "souffle" le capteur ABS et la couronne ABS correctement pour ne pas le prendre en défaut dans une avenir proche on place le nouveau disque on remet la petite vis en croix les 2 supports d'étrier avec nos 2 clés plates Dégraisser l'ensemble qui n'a pas besoin de l'être... La roue ON RETIRE LA CHANDELLE le cric on repose tout ça par terre on pompe quelques fois pour retrouver une pédale dure (oui, oui, comme le film) on essaye tout doucement pour rôder pendant 500 kilomètres, puis on est content d'avoir eu plein de graisse sur les mains pour économiser une cinquataine d'€ Voilà, mais je regarderai à 2 fois lorsque je le ferai réellement. S'il vous plait bien messieurs' dames... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Euh... et les photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris15 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Lorsque je le ferai... ici, je vous l'ai fait de mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 21 juin 2007 C juste effectivement et merte vous avez des disques vous à l'arriere quel chance C vrai que moi c un tambour tampis pour l'arriere alors. Sa ne doit pas etre bien compliqué de demonter les tambours je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris15 0 Posté(e) le 21 juin 2007 kainy a écrit:C juste effectivement et merte vous avez des disques vous à l'arriere quel chance C vrai que moi c un tambour tampis pour l'arriere alors. Sa ne doit pas etre bien compliqué de demonter les tambours je suppose C'est pas une opération aussi simple que les plaquettes et disques.... Et pour le serrage, il faut y aller molo... sinon... Au revoir roulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 21 juin 2007 le seul problème que j'ai eu quant j'ai changé mes disques c'était le prix du disque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris15 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Pour les Brembo ventilés rainurés de 280mm.... 280€ la paire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 21 juin 2007 c'est à peine plus chère que ceux d'origine et le pire c'est que les arrière c'est la moitier du prix,car le fake existe déja mais pas les avant,alors commande vw oblige edit:ils existaient pas en fake l'année passer,maintenant je sais pas et les brembo ils sont homologué sur route?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris15 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Je ne connais pas très bien les lois... d'origine sur les GTI, c'est du 256mm de diamètre je pense, donc avec le 280, tu n'es plus origine. Sutout que les Brembo sont rainurés, donc, ça risque de choquer un peu les contrôleurs... Maintenant, des disques lisses de 280 avec les étriers d'origine de G60... Ca ne devrait pas trop les choquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly11 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Même en Belgique les disques rainurés passent au contrôle technique alors en France... Y a que les perforés qui posent problèmes chez nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Et pour un 1,4L 60 cv les rainurés passent ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris15 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Normalement, les rainurés et/ou perforés ne posent pas problèmes, mais dans mon cas, c'est la taille des disques qui diffère de l'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites