Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg88-lupoclub

[Résolu] Super urgent : panne

Messages recommandés

Bonsoir...

la série noire continue... Nimp après mon synchro HS, mon para déréglé par VW, un caillou récalcitrant coincé dans mon disque et mes lave-phares morts, voilà le nouveau blème largement plus grave :

Tout à l'heure, le son de mon lecteur MP3 s'est mis à devenir faiblard et s'est éteint et les infos écran se sont effacés, les diodes orange ceinture non attachée, ESP et ABS se sont allumées sur le compteur et quand j'ai voulu remettre le moteur en marche, impossible, plus de jus (en clair, quand on tourne la clé, il ne se passe rien).

Au bout de 15 minutes de repos, le moteur s'est remis en marche mais les xénons ne voulaient plus s'allumer ! Finalement au bout de 5 minutes de route, ils étaient de nouveau opérationnels.

Ma question : alernateur ou batterie HS ? Pour info je crois que la batterie est d'origine donc elle a 6 ans.

Est-ce que ça ressemble à ce genre de symptomes ?

Pour info encore, VW a du débrancher ma batterie la semaine dernière pour remplacer le synchro de boîte défectueux (normal pour cette opération ?)

Je n'ai pas d'oeil témoin pour vérifier la santé de la batterie.

Voilà si quelqu'un peut m'aider merci

PS : c'est mon mois, pas une merde en 2 ans et paf snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi (avis de "pas trop connaisseur" ddr ) c'est la batterie!!
La mienne a laché il y a quelques temps aussi, et les symptômes étaient quasi identiques aux tiens, sauf le problème d'ESP et d'ABS!

Donc soit ta batterie est morte soit il y a un problème de branchement.

Pour info la mienne avait 7 ans quand elle a laché.

Bon courage pour tes réparations clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie firo, elle file au garage le plus tôt possible, je commence à en avoir ras le bol mais elle risque d'être nickel pour le 18 août si je change tout à part la moquette fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thank Pour une fois que je peux aider !
Car mes connaissances en mécanique sont malheureusement pas assez développées hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne saurais pas si ton ancienne était une Varta ? Car je ne sais pas quelle marque de batterie utilise VW à l'usine riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est une bonne question riencompris J'ai pas le souvenir que c'était une Varta, mais je dirai pas de marque de peur de me tromper hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça peut être tout et rien à la fois donc il faut que je vérifie la puissance émise par les cosses hem (VW serait capable de me sortir la totale pour se faire des ronds)

D'ailleurs, après rebranchement, ils n'ont pas réinitialisé les vitres électriques ! enerve

C'est une 12V.... demain encore du boulot

Bye firo clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les batterie VW tu as dej un oeillet avec la couleur de l'electrolyte, si c'est vert c'est bon, si c'est jaune, c'est pas bon.

L'alternateur, logiquement tu as le témoin qui s'allume.mais ça pourrait peut etre ça ( ça m'etonnerait quand meme)


Maintenant, je sais que la lupo est tres sensible electroniquement, tu passais pres d'un aeroport ?

Il suffit d'un coup de balayage radar sur ta voiture pour qu'elle devienne folle (electroniquement parlant).

Pour remettre tout à zéro, essaye de débrancher puis de rebrancher ta batterie.

Sinon > diagnostic chez vw, et il te diront les défauts qui sont présent (pour une somme modique voir rien).


Et oui test la TENSION de ta batterie ( retire les 2 cosses et testes au multimetre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Tu ne saurais pas si ton ancienne était une Varta ? Car je ne sais pas quelle marque de batterie utilise VW à l'usine riencompris


Salut Sens,

Je crois que les batteries sont de la marque TUDOR.
Chez VAG la main d'oeuvre + la batterie:
En :

- 44ah=119E
- 61ah=138E
- 72ah=164E

Je croise les doigts pour toi.
Ciao Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI: fais gaffe, quand tu retires la batterie, retire d'abord le + puis le - et quand tu la rebranches d'abord - puis le + :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Merci les gars, je viens de regarder la notice pour la batterie effectivement c'est chaud, faut pas se gourrer excellent

Mais je vais la changer moi-même, trop cher en concession bah

A la limite je demande un diag car ça, j'ai pas trop le choix

Mais bon, c'est les symptomes d'une usure logique donc je me plains pas clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bismuth a écrit:
sur les batterie VW tu as dej un oeillet avec la couleur de l'electrolyte, si c'est vert c'est bon, si c'est jaune, c'est pas bon.


Y'a pas d'oeillet c'est plutôt casse-pied fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en auras un sur ta nouvelle batterie :

référence : 1J0 (uniquement pour les origines) sinon 000 915 105 AB en remplacement.

J'ai changé celle de la cup la semaine passée et j'avais effectivement le témoin d'ABS avec le "Bîîîpppp" en plus.

Bonne M....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, n'importe quelle batterie qui donne 44Ah fera l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
Sinon, n'importe quelle batterie qui donne 44Ah fera l'affaire


Je sais, je suis en train de chercher sur le Net les meilleurs rapports qualité / prix / longévité langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info : prix d'achat concession VW HTVA en Belgique, 67,9€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
Pour info : prix d'achat concession VW HTVA en Belgique, 67,9€...


Tain, ils se font une sacrée marge en France les salauds fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne connais pas les prix dans le réseau français, puis dans les prix annoncés, il y avait la main d'oeuvre si je ne me trompe pas...

Sans oublier cette sempiternelle taxe sur la valeur ajoutée.... enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C dingue sans l'electricité quesqu'on ferait lol

Sinon tu as essayé simplement de tester ta batterie avec un tester pour voir si elle donne touours bien +/- 12V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai eu exactement le même problème! mais pas sur une lupo, sur une golf, mais ca devrait être le meme diag je pense...
Je roulais tranquille...puis plus de radio, plus de clignotants, plus de phares, mais la voiture qui roule toujours ...ca m'inquiète quand même donc à la prochaine station-service sur le passage (à 100m de là), je m'arrête .
Et la le moteur demarre plus...idem...

Diagnostic réalisé en 10 minutes : courroie d'alternateur
Solution : remplacement en 1h par le point service du T*tal (pour ne citer personne), facture : 47€ j'avais tellement peur de payer plus vu l'ampleur du problème...(une voiture qui ne demarre pas fait toujours peur à un néophite en mécanique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superfunks a écrit:
Salut,
J'ai eu exactement le même problème! mais pas sur une lupo, sur une golf, mais ca devrait être le meme diag je pense...
Je roulais tranquille...puis plus de radio, plus de clignotants, plus de phares, mais la voiture qui roule toujours ...ca m'inquiète quand même donc à la prochaine station-service sur le passage (à 100m de là), je m'arrête .
Et la le moteur demarre plus...idem...

Diagnostic réalisé en 10 minutes : courroie d'alternateur
Solution : remplacement en 1h par le point service du T*tal (pour ne citer personne), facture : 47€ j'avais tellement peur de payer plus vu l'ampleur du problème...(une voiture qui ne demarre pas fait toujours peur à un néophite en mécanique)


La mienne a redémarré, elle passe au dial vendredi mais à 99% c'est la batterie bah

47€ c'est peu onéreux, je me demande combien VW irait chercher avec la MO, 200, 250€ ? excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui ne suit pas mécano, c'est 10 minutes chrono grand maximum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui une batterie c'est super simple à changer normalement... riencompris

Pourquoi l'emmener au garage, toujours vu mon pere faire ça en 5mns aussi. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreezy a écrit:
Ben oui une batterie c'est super simple à changer normalement... riencompris

Pourquoi l'emmener au garage, toujours vu mon pere faire ça en 5mns aussi. oui


c clair même une nana est capable de changer une batterie ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais une personne m'a dit que ça pouvait être la courroie d'alternateur aussi alors je veux être certain que ce ne sera pas plus grave :non:

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outre le fait que la batterie "semble" être en cause, si ta LUPO est équipé d'une alarme (?) il sera peut être nécessaire de faire une vérification de ce coté là.
Tiens nous informé de la suite du passage de ta LUPO chez le garagiste, ton expérience (malheureuse) pourrait être utile à certains d'entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la courroie d'alternateur, soit elle est absente de son emplacement (casée ou déchirée), soit elle "crie" au moindre coup de gaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
Pour la courroie d'alternateur, soit elle est absente de son emplacement (casée ou déchirée), soit elle "crie" au moindre coup de gaz...

coucou

Comment ça elle crie ? Tu peux donner une définition plus appropriée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle "crie" ou "cire". C'est à dire que la courroie est normalement entraînée par le moteur, mais, soit la courroie n'est pas entraînée par la poulie, ou elle n'arrive pas à entraîner la poulie d'alternateur.

Vous n'avez jamais vu de "vieilles" caisses, et le matin à froid, lors des premiers coups de gaz, ça crie littéralement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up

Ca a recommencé hier soir en pleine voie express, j'ai pu rentrer jusqu'à chez moi sans trop de difficulté hem

La batterie a 3 ans 1/2 et le voyant reste allumé... pas trop bon tout ça.

J'ai vérifié les cosses, elles semblent en bon état, la courroie d'alternateur aussi.

Bref verdic demain :thnak:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin si ça élimine ton problème, pourquoi ton voyant de batterie ne s’allumer pas hein

Ou en tous cas pourquoi ne c’était il pas allumer au moment du problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...