Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Bonsoir... la série noire continue... après mon synchro HS, mon para déréglé par VW, un caillou récalcitrant coincé dans mon disque et mes lave-phares morts, voilà le nouveau blème largement plus grave : Tout à l'heure, le son de mon lecteur MP3 s'est mis à devenir faiblard et s'est éteint et les infos écran se sont effacés, les diodes orange ceinture non attachée, ESP et ABS se sont allumées sur le compteur et quand j'ai voulu remettre le moteur en marche, impossible, plus de jus (en clair, quand on tourne la clé, il ne se passe rien). Au bout de 15 minutes de repos, le moteur s'est remis en marche mais les xénons ne voulaient plus s'allumer ! Finalement au bout de 5 minutes de route, ils étaient de nouveau opérationnels. Ma question : alernateur ou batterie HS ? Pour info je crois que la batterie est d'origine donc elle a 6 ans. Est-ce que ça ressemble à ce genre de symptomes ? Pour info encore, VW a du débrancher ma batterie la semaine dernière pour remplacer le synchro de boîte défectueux (normal pour cette opération ?) Je n'ai pas d'oeil témoin pour vérifier la santé de la batterie. Voilà si quelqu'un peut m'aider PS : c'est mon mois, pas une merde en 2 ans et paf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 19 juin 2007 D'après moi (avis de "pas trop connaisseur" ) c'est la batterie!! La mienne a laché il y a quelques temps aussi, et les symptômes étaient quasi identiques aux tiens, sauf le problème d'ESP et d'ABS! Donc soit ta batterie est morte soit il y a un problème de branchement. Pour info la mienne avait 7 ans quand elle a laché. Bon courage pour tes réparations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Je te remercie firo, elle file au garage le plus tôt possible, je commence à en avoir ras le bol mais elle risque d'être nickel pour le 18 août si je change tout à part la moquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Pour une fois que je peux aider ! Car mes connaissances en mécanique sont malheureusement pas assez développées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Tu ne saurais pas si ton ancienne était une Varta ? Car je ne sais pas quelle marque de batterie utilise VW à l'usine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Euh, c'est une bonne question J'ai pas le souvenir que c'était une Varta, mais je dirai pas de marque de peur de me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 19 juin 2007 En fait ça peut être tout et rien à la fois donc il faut que je vérifie la puissance émise par les cosses (VW serait capable de me sortir la totale pour se faire des ronds) D'ailleurs, après rebranchement, ils n'ont pas réinitialisé les vitres électriques ! C'est une 12V.... demain encore du boulot Bye firo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 20 juin 2007 sur les batterie VW tu as dej un oeillet avec la couleur de l'electrolyte, si c'est vert c'est bon, si c'est jaune, c'est pas bon. L'alternateur, logiquement tu as le témoin qui s'allume.mais ça pourrait peut etre ça ( ça m'etonnerait quand meme) Maintenant, je sais que la lupo est tres sensible electroniquement, tu passais pres d'un aeroport ? Il suffit d'un coup de balayage radar sur ta voiture pour qu'elle devienne folle (electroniquement parlant). Pour remettre tout à zéro, essaye de débrancher puis de rebrancher ta batterie. Sinon > diagnostic chez vw, et il te diront les défauts qui sont présent (pour une somme modique voir rien). Et oui test la TENSION de ta batterie ( retire les 2 cosses et testes au multimetre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Sens interdit a écrit:Tu ne saurais pas si ton ancienne était une Varta ? Car je ne sais pas quelle marque de batterie utilise VW à l'usine Salut Sens, Je crois que les batteries sont de la marque TUDOR. Chez VAG la main d'oeuvre + la batterie: En : - 44ah=119E - 61ah=138E - 72ah=164E Je croise les doigts pour toi. Ciao Alain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 20 juin 2007 SI: fais gaffe, quand tu retires la batterie, retire d'abord le + puis le - et quand tu la rebranches d'abord - puis le + :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Merci les gars, je viens de regarder la notice pour la batterie effectivement c'est chaud, faut pas se gourrer Mais je vais la changer moi-même, trop cher en concession A la limite je demande un diag car ça, j'ai pas trop le choix Mais bon, c'est les symptomes d'une usure logique donc je me plains pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Bismuth a écrit:sur les batterie VW tu as dej un oeillet avec la couleur de l'electrolyte, si c'est vert c'est bon, si c'est jaune, c'est pas bon. Y'a pas d'oeillet c'est plutôt casse-pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris15 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Tu en auras un sur ta nouvelle batterie : référence : 1J0 (uniquement pour les origines) sinon 000 915 105 AB en remplacement. J'ai changé celle de la cup la semaine passée et j'avais effectivement le témoin d'ABS avec le "Bîîîpppp" en plus. Bonne M.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Merci chris Mon porte monnaie va faire la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris15 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Sinon, n'importe quelle batterie qui donne 44Ah fera l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 20 juin 2007 chris a écrit:Sinon, n'importe quelle batterie qui donne 44Ah fera l'affaire Je sais, je suis en train de chercher sur le Net les meilleurs rapports qualité / prix / longévité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris15 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Pour info : prix d'achat concession VW HTVA en Belgique, 67,9€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 20 juin 2007 chris a écrit:Pour info : prix d'achat concession VW HTVA en Belgique, 67,9€... Tain, ils se font une sacrée marge en France les salauds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris15 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Attention, je ne connais pas les prix dans le réseau français, puis dans les prix annoncés, il y avait la main d'oeuvre si je ne me trompe pas... Sans oublier cette sempiternelle taxe sur la valeur ajoutée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kainy 0 Posté(e) le 20 juin 2007 C dingue sans l'electricité quesqu'on ferait lol Sinon tu as essayé simplement de tester ta batterie avec un tester pour voir si elle donne touours bien +/- 12V. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superfunks 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Salut, J'ai eu exactement le même problème! mais pas sur une lupo, sur une golf, mais ca devrait être le meme diag je pense... Je roulais tranquille...puis plus de radio, plus de clignotants, plus de phares, mais la voiture qui roule toujours ...ca m'inquiète quand même donc à la prochaine station-service sur le passage (à 100m de là), je m'arrête . Et la le moteur demarre plus...idem... Diagnostic réalisé en 10 minutes : courroie d'alternateur Solution : remplacement en 1h par le point service du T*tal (pour ne citer personne), facture : 47€ j'avais tellement peur de payer plus vu l'ampleur du problème...(une voiture qui ne demarre pas fait toujours peur à un néophite en mécanique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 20 juin 2007 superfunks a écrit:Salut, J'ai eu exactement le même problème! mais pas sur une lupo, sur une golf, mais ca devrait être le meme diag je pense... Je roulais tranquille...puis plus de radio, plus de clignotants, plus de phares, mais la voiture qui roule toujours ...ca m'inquiète quand même donc à la prochaine station-service sur le passage (à 100m de là), je m'arrête . Et la le moteur demarre plus...idem... Diagnostic réalisé en 10 minutes : courroie d'alternateur Solution : remplacement en 1h par le point service du T*tal (pour ne citer personne), facture : 47€ j'avais tellement peur de payer plus vu l'ampleur du problème...(une voiture qui ne demarre pas fait toujours peur à un néophite en mécanique) La mienne a redémarré, elle passe au dial vendredi mais à 99% c'est la batterie 47€ c'est peu onéreux, je me demande combien VW irait chercher avec la MO, 200, 250€ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris15 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Moi qui ne suit pas mécano, c'est 10 minutes chrono grand maximum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreezy 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Ben oui une batterie c'est super simple à changer normalement... Pourquoi l'emmener au garage, toujours vu mon pere faire ça en 5mns aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la souris 0 Posté(e) le 21 juin 2007 oreezy a écrit:Ben oui une batterie c'est super simple à changer normalement... Pourquoi l'emmener au garage, toujours vu mon pere faire ça en 5mns aussi. c clair même une nana est capable de changer une batterie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Je sais mais une personne m'a dit que ça pouvait être la courroie d'alternateur aussi alors je veux être certain que ce ne sera pas plus grave :non: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M ONE HUNDRED 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Outre le fait que la batterie "semble" être en cause, si ta LUPO est équipé d'une alarme (?) il sera peut être nécessaire de faire une vérification de ce coté là. Tiens nous informé de la suite du passage de ta LUPO chez le garagiste, ton expérience (malheureuse) pourrait être utile à certains d'entre nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Verdict : batterie totalement morte, remplacée par celle d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris15 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Pour la courroie d'alternateur, soit elle est absente de son emplacement (casée ou déchirée), soit elle "crie" au moindre coup de gaz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 23 juin 2007 chris a écrit:Pour la courroie d'alternateur, soit elle est absente de son emplacement (casée ou déchirée), soit elle "crie" au moindre coup de gaz... Comment ça elle crie ? Tu peux donner une définition plus appropriée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris15 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Oui, elle "crie" ou "cire". C'est à dire que la courroie est normalement entraînée par le moteur, mais, soit la courroie n'est pas entraînée par la poulie, ou elle n'arrive pas à entraîner la poulie d'alternateur. Vous n'avez jamais vu de "vieilles" caisses, et le matin à froid, lors des premiers coups de gaz, ça crie littéralement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 24 juin 2007 c'est la courroie qui patine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Ca a recommencé hier soir en pleine voie express, j'ai pu rentrer jusqu'à chez moi sans trop de difficulté La batterie a 3 ans 1/2 et le voyant reste allumé... pas trop bon tout ça.J'ai vérifié les cosses, elles semblent en bon état, la courroie d'alternateur aussi.Bref verdic demain :thnak: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Résultat : alternateur HS, il aura tenu 10 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 En rapport avec le fait qu’elle cal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 C'est possible mais sans certitude Quoique ce serait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Enfin si ça élimine ton problème, pourquoi ton voyant de batterie ne s’allumer pas Ou en tous cas pourquoi ne c’était il pas allumer au moment du problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 J'en sais, ça n'a peut-être aucun rapport ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites