Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black62

Mon Arosa TDI 75 de Phil

Messages recommandés

Bonjour à tous : je viens de découvrir ce forum : Génial !
Je m'appelle Philippe 33 ans j'habite pres d'Arras dans le pas de calais. J'ai une Arosa TDI stella de novembre 2001 qui totalise 145 000 Kms.
Je n'ai jamais eu de soucis avec, sauf à ses débuts, un relais de turbo à changer.
Mis à part ça pas de pb. Je fais tous mes entretiens moi même. J'ai fait la courroie de distribution à 90 000 Kms : j'étais pas fier en démontant mais tout s'est bien passé et malgres ce que l'on peu croire, il y a la place pour passer les mains mdr
Ma voiture me sert à aller au boulot principalement : je fais 100 kms par jour d'ou le choix de cette petite non gourmande mais performante quand même (195 à bloc).
Avant celle ci j'avais une arosa SDI jaune phase I : vous savez celle de la poste ! J'ai même vu des facteurs me faire des appels de phares excellentexcellent (VERIDIQUE).
Ma femme a eu une arosa phase I 1litre essence que nous avons revendu pour....pour....












.... ma polo G40 T2 noire ! top

Voilà pour la presentation : je n'ai pas de photos à part une seule. (comme je ne connaissais pas l'existance de ce forum...pas de photos).
J'en fais prochainement et je les poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi coucou

Le forum est récent, voilà pourquoi tu ne nous as sans doute pas trouvé à l'époque clin

Mais c'est vrai qu'un espace de discussion manquait, d'où l'importance de se regrouper autour d'un même modèle

La couleur, c'est beige crème ou blanc candy ? (car de nuit, c'est chaud de voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de ton acceuil.
La couleur c'est blanc de chez blanc mais un blanc clair mdr
Pas un utilitaire ! mdr
En fait je suis NRV quelque part parce que j'ai acheté ma voiture neuve et que je n'ai pas eu le chois de la couleure : C'était la première Arosa phase II que le concessionnaire vendais.....
Et comme il me fallait une voiture rapidement : ben j'ai pris la blanche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut black62 et bienvenu a toi ! coucou

tu as fais ta distri a 90 000 kms.
et dire que j'ai pris rdv pour la mienne jeudi prochain car je m'inquietais de depasser de trop la preconisation des 60 000 kms.

la j'en ai 71 000. snif

le probleme c'est qu'entre ceux qui disent 60 000 kms et les autres 90 000 kms ont sais plus tourne

a + clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La courroie de distribution est extremement large sur ce moteur. Je pense que la faire changer à 60 000 kms c'est pour faire vendre hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des voitures modernes dont je ne citerais pas la marque qui ont deja fait 190 000 avec la même courroie.
Si une courroie de bistrib casse cela peut être du à 2 choses principalement : soit la courroie est trop vieille soit l'une des poulies offre un couple resistant anormal (ex un AAC mal lubrifié) et là ça casse aussi.
NB ma courroie accessoire est d'origine et elle se porte tres bien oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok , si je me disais bien que ct un peu exageré 60 000 kms.

si j'avais su, j'aurais attendu. snif

ALLER A +++ clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma prochaine CD : je vais faire des photos promis ! Mais c'est pas avant 30 000 kms... Mais à noter (de mon experience qui n'engage que moi) qu'en remontant le silent-bloc au dessus de la courroie, il faut bien le replacer et le serrer au bon couple sous peine d'avoir des tremblement des silent bloc à l'arret du moteur. Et pour eviter cela il faut soutenir le moteur à bonne hauteur une fois le silent-bloc démonté. Perso j'ai un peu soulevé trop fort. C'était la première fois sur Arosa....
Sinon en route : je ne ressens pas de secousses : les silent-block remplissent leur fonction normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour!

ca y est je viens d'amener la voiture pour la distri. je la recup ce soir.

c'est un peu avant l'heure mais bon elle approchait des 5 ans et comme ca c'est fait, je suis tranquile.... et allegé de 375 € ou 485 € si ils font la pompe a eau.

le gars m'a dit qu'ils allaient voir si elle merite d'etre changée. le probleme c'est qu'elle peut tres bien aller et dans 20 000 kms se mettre a fuir... bah on verra bien !

aller bonne journne a tt le monde ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu dois taxer, il vaut mieux qu'ils te changent la pompe à eau car son démontage oblige à démonter au préalable la courroie de distribution, et une courroie démontée doit être remplacée thank

Hormis si tu préfères payer 375€ maintenant et 485€ dans les fameux 20 000Km, vaut mieux débourser 485€ du premier coup et être tranquille 5ans ou 90 000Km clin Sinon, tu peux peut être gagner la cagnotte de l'Euromillion et être plus riche que Britney Spears mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah je v voir, je v la chercher tt a l'heure.
on verra ce qu'il y ont fait dessus

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut !

et bien ils n'ont pas changé la pompe.
un pote a moi s'est occupé de ma voiture il m'a dit qu'elle n'avait pas de jeu et que generalement elles tiennent la distance.
donc facture 375 €
pour ce prix ils m'ont meme donné un beau porte cles ! LOL

voila, a bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question que je me pose : les galets tendeurs sont faits principalement d'un roulement : la pompe à eau : c'est pareil je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

surement. bah
alors pourquoi changer le tendeur et non pas la pompe a eau vas tu peut etre me dire ?
ben je sais pas.
les contraintes ne sont peut pas les meme ou les roulements dimensionnés differement. quoi

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les roulements dimentionnés differement doivent avoir des contraintes diffèrentes certes, d'ou le remplacement prématuré de certains et pas d'autres quoi
Je n'en sais pas plus que toi là dessus mais je sais que ma pompe à eau va être remplacée à la prochaine C.D. bah

@+ oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je repends mon post : J'ai 155 000 kms sur mon arosa, le demarreur n'a jamais donné de signes de fatigue et... D'un démarrage à l'autre : Plus rien ! Même pas un bruit quand je tourne la clée...
J'ai donc (bêtement) essayé de demonter le demarreur : Impossoble, pas la place de faire tourner la clée sur le deuxième boulon (superieur) du démarreur. C'est frustrant sachant que la CD j'ai réussi à la faire.
Bon pas d'affolement, je pense franchement que c'est une problème non pas de démarreur, mais un problème de circuit électrique de démarrage. Sachant qu'un demarreur donne des signes de fatigue avant de rendre l'âme, j'incline à cette hypotèse.
Bref, moi qui depuis que j'ai mon permis de conduire n'ais jamais été conduire une seule de mes voitures au garage, je m'en suis trouvé contraint aujourd'huis.. Je pense à un relais ou quelque chose comme ça.
Enfin, j'éspère....
Dès le retour de la voiture du garage, je vous dis ce qu'il a en été sur ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors d'après le garage : Fils oxydés au niveau du tableau de bord. Le gars a du remonter tout le faisceau pour trouver la panne = 94€ de M.O et pas de piece changée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'en tires bien, un demarreur + main d'oeuvre t'aurais couté bien plus cher top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non : Ce n'est pas le démarreur ! C'est juste des problèmes électriques...


Chacun sait que sur les voitures modernes, la majorité des pannes seront d'ordre électriques... Ce n'est juste qu'une illustration.

Le reste va venir : Exemple : J'ai mon échappement qui fuit. Ou ? Ben le tube avec la tresse qui va du Turbo jusqu'à intermédiaire. Je pense à avoir à racheter le tout avec le cata. En gros la pièce la plus chère de l'échappement.
J'ai regardé la voiture de mon père (Polo 1.4 TDI) : Il a le même défaut ! Rouille puis ça se dessoude : Il faut donc tout remplacer....
Je n'ose pas aller chez Seat pour commander cette pièce et surtout savoir son prix.. cagoule

En attandant, je roule comme ça et dès que j'aurais la pièce : je vous dirais la douloureuse. Je suis à 164 000 Kms mais la voiture à moins de 6 ans...

NB : Pour se réjouir un peu : Avec mon Arosa : j'ai un peu mis la pression à un BMW 325 TDS (143cv).

Ben oui ! Freinage Tardif et courbe de sortie d'autoroute : Désolé : J'ai juste une arosa et les mains sur mon volant.. houla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des petits problèmes sur ma voiture :

Mon échappement a laché juste après le catalyseur, il s'est sectionné au niveau de la soudure qui soude le tube au catalyseur. Resultat ça ne se vends pas ailleurs que chez le concessionnaire..... et comme c'est bien fait (tout en une pièce) j'ai à changer la pièce qui va du turbo au silencieux intermédiaire. Prix = un peu moins de 700€ !!! beuhbeuhbeuh

A ce prix là, j'ai songé à virer le cata et à le remplacer par un tube, sachant qu'il n'y a pas de sonde lambda (enfin je crois).

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour ce prix là... il n'y a pas à hésiter longtemps!

Mais le souci est probablement le jour du CT non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement oui mais d'ici là j'aurai le temps de voir....

Sinon : Vous connaissez le coup de la résistance de 150 ohms qui trompe le boitier et qui permet de gagner un peu de puissance ? Fiable ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black62 a écrit:
Bon j'ai changé mon cata, et c'est la cata = 750€...... !
hallucinanthallucinanthallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black62 a écrit:
Bon j'ai changé mon cata, et c'est la cata = 750€...... !


Le mien a été changé juste avant que je l'achete... et oui ca avait couté assez cher a l'ancienne proprio excellent

Mais pas autant quand meme hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je crois que j'ai cramé mon moteur ce matin :

Je démarre ma voiture ce matin : R A S. Au bout de 40 km d'autoroute, je me retrouve derrière un camion donc apres qu'il se soit rabattu devant moi, j'accélére pour reprendre ma vitesse de croisière et là : La voiture se met à trembler à l'appuyé entre 90 km/h et 110 km/h. Je lève le pied en pensant à une roue qui a perdu un plomb ou quelque chose comme ça. Heureusement pour moi je parvient à sortir sur une aire d'autoroute très rapidement. Là en me arrivant sur le parking à faible vitesse : Ma direction se durcie : La voiture avait calé.
Impossible de redémarrer ! J'insiste, j'insiste pied au plancher : Rien à faire.... Au bout de 5 mn je recommence et là elle démarre mais vraiment mal, en broutant, un peu comme une essence qui a les bougies encrassées. J'accélère à 3000 trs pour la maintenir tournante et dès que je lâche l'accélérateur : Elle cale. Je redémarre : J'arrive en dosant subtilement l'accélérateur à lui faire tenir le ralenti. Mais déjà deux idées me viennent :

-Elle tiens difficilement le ralenti
-Le démarreur tourne anormalement vite

--> Grosse perte de compression !

En plus quand je veux la démarrer il y a un sale bruit de claquement : Coulé une bielle ?

Donc pas de boulôt today, dépanneuse (ça fout les boules de voir sa voiture sur un plateau !) garage, etc..

Le chef d'atelier de la concession SEAT a essayé de la démarrer : Le claquement ne lui fait pas bonne augure. -> Son diagnostic demain.

Mon diag : Soit coulé une bielle soit défaut d'étanchéité d'un cylindre : J'avais vraiment l'impression de tourner sur 2 pattes. (Non mon arosa n'est pas une 2CV !! mdr ).

Je crains d'avoir un moteur à changer. Pourtant, elle n'a pas 180 000 bornes.
Au pire j'effectuerais les travaux moi même : Soit changement : Soit réparations.
Mais je souhaite que ça n'arrive à personne d'entre vous : C'est vraiment la haine la panne sur autoroute (C'était ma hantise).
Bref voilà : Si vous avez des conseils/idées : Elles seront les bien venues. Merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black62 a écrit:
Verdict : Casse du volant moteur et détérioration de l'embrayage et du démarreur.
Total = 1500€


Dur, dur la douloureuse. Bon courage à toi dans tes réparations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news : J'ai téléphoné à SEAT France à Villers Cotteret. J'ai eu un dossier de prise en charge après avoir communiqué à mon interlocutrice les coordonnées de la voiture ainsi que mon adresse, etc..
Elle me dit que le concessionnaire est en état de faire lui même une étude commerciale.
J'appelle donc le concessionnaire : Il prend en comptre ma requette.

Trois jours après, je le recontacte et il me dit que ma voiture a trop de Km et qu'elle a plus que 5 ans et qu'il n'y a de ce fait aucune prise en charge des réparations.
Il me demande le carnet d'entretien à jour. Je lui dis clairement : NON.
J'ai tout fait moi même donc je ne peux mentir.
Je lui explique quans même qu'une vidange ou une CD n'a rien à voir avec la casse du volant moteur : Il me dit Oui !
J'explique ensuite que je fais 110 km par jours pour me rendre au travail et que sachant que je ne fais que de l'autoroute, mon embrayage est beaucoup moins sollicité qu'une personne habitant en ville et devant parcourir 20 km par jours. Le concessionnaire me dit encore Oui.
Donc le chef d'atelier qui est un mécano comprend mes arguments, mais pas les commerciaux.
Je vais donc prendre des photos des pièces changées, et me rapprocher d'associations de consommateurs, en plus d'une lettre bien argumenté adressé au siège de Seat France, pour faire valoir mes droits.

Des news dès que j'en ai bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui désolé pas fait attention s etait plutot sa excuser moi de ma mauvaise expression iiii bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, de news : Je ne peux pas poster les photos là maintenant mais j'en ai fait : Les dents de la couronne du volant moteurs sont exposés sur une partie ainsi que celle du démarreur. (En roulant à 130 pourtant, je n'essaye pas de démarrer ! tsss ).
Bref, ma femme récupère ma voiture hier car j'étais au boulot. Une fois revenu j'inspecte la voiture pour voir les travaux effectués, je la démarre et là surpris : le moteur claque comme si ne n'avais plus d'huile ! J'arrête tout de suite, je vérifie mon niveau d'huile et .... confirmation ! Je précise s'il en était qu'avant la panne la voiture ne claquait pas. Je remets de l'huile : je redémarre la voiture : ça va un peu mieux mais c'est pas ça. Ce matin je parts au boulot : Au bout de 20 bornes je m'arrete : Elle ne claque plus ! Ouf ! oui
Je reviens du taff et à 10 kms de chez moi : devinez quoi ? LES MÊMES SYMPTOMES qu'avant la panne : Je prends le dernier virage avant d'arriver chez moi et en rétrogradant de 3eme en 2nd, elle cale. Depuis : impossible à redémarrer ! tsssenerveenerve
Donc demain dépanneuse et on la ramène chez Seat. Je vous dit pas mais sur ce coups là il n'y a pas que ma voiture que je vais ramener enerveenerve Je crois que je vais les :fumeur: sur place !

NB : pour ma facture : - Volant moteur + boulon + démarreur + douille de butée + mecanisme d'embrayage +disque d'embrayage + boulon + filtre à gazoil( riencompris ) + M.O = 1436.17€ !
A ce prix là, non seulement ils vont me filer une voiture de prêt (humm..... Une Leon TDI 150 m'irait bien ! merciptdrptdr ) Gratuitement, mais en plus il vont me réparer ma voiture gratuitement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ,oui il t'on fait un devis pour la réparé ,il doivent si tenir c'est tout
donc c'est toi qui à payé?ils t'on parlé de remboursement ou une petite parti au moins?
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hallucinant ce qui t'arrive.
Tiens nous au courant. Mais ne t'abîmes pas la santé en t'énervant sur eux, ce sont des boeufs de toutes façons...

Courage, fuyons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de soutient plusun
J'ai récupéré une clio diesel 40 000 kms au lieu d'un Ibiza TDI 3 cylindres 80 cv.
Tout le monde me dit que cette clio est belle : Moi j'hallucine Mad Je préfère 100 fois mon Arosa !!
C'est trop linéaire ce diesel : Au moins avec mon Arosa, j'ai toujours le coup de pied dans le luc à l'appuyé, ce qui n'a rien à voir avec ces moteurs aseptisés du constructeur français.

J'aurais évidement préféré l'Ibiza TDI. Bref je pense que les coups de bourre du turbo de nos chers TDI vont êtres de moins en moins flagrants : Volant moteur oblige !
Bref, cette Renault me fait peur : Tout est assisté : Tu ne mets pas ta ceinture, ça beep. Tu freines au max : Les Warnings se mettent automatiquement en marche jusqu'à temps que tu reprennes l'autre pédale. Tu fais 5m les portes se ferment automatiquement, bref c'est bien ce qu'on nous promet pour l'avenir. C'est la voiture qui conduit le conducteur ! ChutChutMad
Cela dit : J'ai testé en long en large et en....... houla

Je vous tiens au courant de ce qui va se dire sur mon arosa : J'ai demandé au mec de la garder et de la tester (200 bornes s'il le faut). Je veux juste revoir mon Arosa roulante.
Voilà :-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COURAGE !
Un aroseur sans son arosoir... ça me fait de la peine !
Que la convalescence soit rapide et efficace ! Keep in touch ... top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de tel que l'effet on/off du turbo mdr
vive l'injecteur pompe.
2000 bars pour Injecteur pompe
1350 bars à 1700 bars pour le Common rail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des images de ce qui m'arrive, comme promis :












Voilà les quelques photos prises par ma femme, car étant au boulot, je ne pouvais pas aller récupérer mon Arosa.

Bref : Je me demande quand même comment il est possible d'abimer un volant moteur comme ça : Sur les photos, bien sur on voit un volant d'une pièce abimé. Quid du volant bi-masses ? Ben le concessionnaire a vu ma femme arriver, et non moi...
Donc, j'ai enfin les photos : Il est à étudier cette casse qui n'arrive pas à tout le monde, mais à 175 000 kms, on me fait comprendre que ma voiture est trop vieille et qu'elle a trop de Kms ! Bref, voilà..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...