d'je 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Voilà, qu'est ce qui différencie c'est 2 motorisations ? Car le 75 Ch et un 16S, non ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d'je 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 up !! ben je dis une grosse connerie ou personne pour me répondre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 25 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d'je 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 davevwf a écrit: 25 ch ok j'avance bien avec ça !! mécaniquement quelle différence ? injection ? echappement ? admission ?? quelles sont les élements qui permettent de gagner ces 25 Ch ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 d'je a écrit:davevwf a écrit: 25 ch ok j'avance bien avec ça !! mécaniquement quelle différence ? injection ? echappement ? admission ?? quelles sont les élements qui permettent de gagner ces 25 Ch ? Sur les Polo j'avais lu que c'etait uniquement une programmation différente. De la a dire que tous les 75ch peuvent tenir 100, je ne m'avancerais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 davevwf a écrit: 25 ch Sérieusement, la cartographie c'est sûr ; après, la culasse est une 16S, mais j'en ai pas démonté pour dire si les soupapes ou les arbres à cames sont les mêmes @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Personne n'a de doc la dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 j'ai deja vu un arcticle sur le forum ou c'etait expliqué, faut fouiller un peu car je sais plus ou c'est :non: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d'je 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 C'est plutôt interessant a savoir, histoire de passer un 75Ch en 100Ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Max1987 a écrit:j'ai deja vu un arcticle sur le forum ou c'etait expliqué, faut fouiller un peu car je sais plus ou c'est :non: C'était ça ? /viewtopic.forum?t=264 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Sens interdit a écrit:Max1987 a écrit:j'ai deja vu un arcticle sur le forum ou c'etait expliqué, faut fouiller un peu car je sais plus ou c'est :non: C'était ça ? /viewtopic.forum?t=264 non pas vrmt! mais je cherche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 je retrouve plus le poste désolé...avec google j'ai vu qu'un gars disait qu'il y avait rien du tout a part le regime maxi autorisé mais sur le poste sur ce forum ci, si je me rappelle bien il y avait au moins arbres a cames de différents, mais c'est pas tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Vous saviez qu'il existait une version FSI de la Lupo gonflée à 105ch ? Uniquement disponible en Allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d'je 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Exact Au passage si ça intéresse j'ai la reférence du moteur FSI: ARR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Max1987 a écrit:je retrouve plus le poste désolé...avec google j'ai vu qu'un gars disait qu'il y avait rien du tout a part le regime maxi autorisé mais sur le poste sur ce forum ci, si je me rappelle bien il y avait au moins arbres a cames de différents, mais c'est pas tout ça c'est vraiment un plus car que je vois sur la 60ch, tu ruptes un peu avant 6000tr/min... En même temps, c'est positif : le bas moteur du 1.4 60ch et l'entier de la 75ch sont sous-exploités donc sûrement plus fiables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d'je 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 J'ai eu les éléments de réponses avec tante KATE (je pense que vous connaissez ) . Il y a encore pas mal de chose à rajouter et compléter, mais pour le plus gros voilà: Les références des moteur 1,4L 16S 75 CH (certaines références sont spécifiques aux moteurs avec boite auto) >>AMF >>AHW >>AKQ >>APE >>AUA >>BBY Les références des moteur 1,4L 16S 100 CH >>AQQ >>ANM >>AFK >>AUB Référence du moteur 1,4L 16S 105 Ch (FSI) >>ARR Référence du moteur 1,6L 16S 125 Ch (GTI) >>AVY Alors pièces identiques pour les 1,4L (sauf FSI car vraiment a part, voir plus bas): >>bloc/vilo/bielles/pistons >>culasse/soupapes >>collecteur d'échappement >>ligne intermédiaire >>injecteurs/rampe >>système d'allumage/bougies Les changements entre le 75 et 100 Ch sont donc uniquement au niveau: >>du collecteur d'admission >>du boitier papillon >>des arbres à cames >>et evidement de la gestion POUR INFO AVEC LES GTI >>bloc passé en 1,6L >>gestion différente >>AAC spécifique >>Culasse/soupapes identique (eh oui !! ) >>collecteur echappement identique (eh re-oui !! ) >>collecteur d'admission spécifique POUR INFO AVEC LES FSI >>admission TRES differente >>injection TRES différente >>echappement identique >>AAC spécifique >>sinon bloc + culasse identique Pour info, il vaut mieux préféré les ref suivante : AHW (75 Ch) AKQ (75 Ch)et AFK (100 Ch) car il n'y a pas le catalyseur intégré au collecteur d'échappement, donc tres grosse économie en cas de remplacement et potentiellement de meilleurs perfs Pour résumé et avec les éléments de réponses actuels, passer un 75Ch en 100 Ch nécessite de changer le collecteur d'admission avec son boitier papillon (montage possible du GTI même ), les AAC (montage de ceux du FSI encore mieux a priori ) et la gestion (injecteur/rampe, allumage etc étant identique ) . Pas grand chose quoi !! mais encore faut-il trouver les pièces Autre info les polo on eu se fameux 1,4L 16S, ca élargie les voies de recherches a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Merci pour tous ces bons renseignements d'je au moins c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Sujet déplacé Raison : section inadaptée, merci de consulter la charte pour plus d'informations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Von Wob 0 Posté(e) le 15 novembre 2016 Salut, je reviens a la suite des différences entre le 75 et le 100ch.Comme je n'ai pas de lien avec Tata Kate (ETKA), et avant de faire un post spécifique, quelqu'un peut-il me donner les différentes Boites de vitesses leurs correspondants ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites