Petitlarousse 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Mercredi ayant fait le plein de mon arosa 1.0, j'ai été étonné de pouvoir mettre 33l de SP, sachant que le voyant de reserve venait de s'allumer, je pensais pas mettre plus de 27l, ça a tenu jusqu'a 33. La jauge était bien bloquée a droite et n'a commencé a bouger qu'a partir 90km de ville ! Comment cela peut il s'expliquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly11 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 J'en sais rien... Ayant fait 55 km sur la réserve je n'ai jamais réussi à franchir le cap des 31l.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki03 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 idem que Mac Fly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nammster1 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 64 km de reserve pour moi mais apré pour le plein je peu pas vous dire il ai vrai que 34l j'ai jamais mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Ça peut etre la pompe qui m'entube de quelques litres ? Apparemment ça a bien mis 33l puisque j'ai fait 500 bornes et je suis pas encore sur la reserve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki03 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 ok je note j'irais jamais faire le plein a cosne l'essence est deja bien assez chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Il est possible de mettre facilement 36/37 litres, apparement, on peut stocker 2 litres de + dans les durites qui partent de la trappe à essence jusqu'au réservoir. Mon expérience : 34 litres en forcant au maxi ( petit à petit ), alors que la réserve venait de s'allumer. Quand on a mis des litres supplémentaires, la jauge à essence ne commence à descendre qu'après une 80aine de kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly11 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Bah je sais pas moi quand je fais des gros plein, je remplis presqu'à rabord de la sortie et sérieux je dépasse tout juste que rarement les 30l... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2006 c pareil pour moi avc mon TDI. meme en attengnant 600 kms j'ai rajouté 31 litres MAX. habituellement je rajoute 29 - 30 litres en remplissant jusqu'a ras-bord et pourtant la reserve est allumée depuis un moment ! +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Je viens de faire le plein tout a l'heure, réserve pas allumée: 34.2l en forçant un peu, j'ai fait l'aller retour cosne nevers (120km) et la jauge n'a pas bougé, alors que d'habitude ça me prend 1/4 du plein Donc c'est pas la pompe qui m'a grugé de 5l, on peut effectivement mettre plus J'ai remarqué que sur le pistolet il y a une espèce de bague qui pousse le fameux bidule qui permet de remplir un peu plus (qu'on pousse et qui enlève de l'air), ça doit venir de ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Petitlarousse a écrit:Je viens de faire le plein tout a l'heure, réserve pas allumée: 34.2l en forçant un peu, j'ai fait l'aller retour cosne nevers (120km) et la jauge n'a pas bougé, alors que d'habitude ça me prend 1/4 du plein Donc c'est pas la pompe qui m'a grugé de 5l, on peut effectivement mettre plus J'ai remarqué que sur le pistolet il y a une espèce de bague qui pousse le fameux bidule qui permet de remplir un peu plus (qu'on pousse et qui enlève de l'air), ça doit venir de ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Up Petit plein a carrefour a nevers tout a l'heure, 35.4l, je n'étais meme pas sur la réserve, j'etais sur le dernier trait blanc avant le rouge. J'aurais été sur la réserve j'aurais pu mettre 40l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Petitlarousse a écrit:Up Petit plein a carrefour a nevers tout a l'heure, 35.4l, je n'étais meme pas sur la réserve, j'etais sur le dernier trait blanc avant le rouge. J'aurais été sur la réserve j'aurais pu mettre 40l Et ben moi j'ai fait mon plein tantot, j'avais fait 500km j'etais deja sur la reserve et j'ai remit meme pas 30 litres et j'ai bien rempli (lupo sdi)...je sais pas comment tu fais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Je te dis y'a une espèce de bague sur le pistolet, ça pousse le loquet en meme temps qu'on remplit, et quand ça claque, faut y aller doucement, tu peux rajouter 10 litres encore. Après fais gaffe a pas trop remplir parceque si le pistolet ne coupe pas, ça peut dégueuler par le trop plein :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@t 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Bonjour ! c'est marrant parce que je m'inscrit aujourd'hui et ce soir, juste avant je viens de faire un plein ahurissant de 37L dans ma petite lupo qui avait encore pourtant un tier de la réserve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 L'aiguille a commencé a bouger au bout de 200km ^^ c'est pratique ça, 200 bornes d'autonomie en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 38L l'autre jour, réserve allumée depuis 15km. Gourmande la petite J'en suis au trait du milieu de la jauge, j'ai fait 480 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 je fait même pô sa avec un plein!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 1.4L 60cv = 472km et le témoin vient juste de s'allumer vous tiens au courant pour le plein demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 davevwf a écrit: je fait même pô sa avec un plein!!! Si t'as une GTi c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 32 L avec la reserve a peine touchée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Petitlarousse a écrit:davevwf a écrit: je fait même pô sa avec un plein!!! Si t'as une GTi c'est normal oui je sais que sais normal,mais je pensait pas que tu pouvais autent de km avec une lupo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nammster1 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 35 euros 30 litre et des cacahuette 320 km mais en conduite plus que enerver mais pas trop non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 davevwf a écrit:Petitlarousse a écrit:davevwf a écrit: je fait même pô sa avec un plein!!! Si t'as une GTi c'est normal oui je sais que sais normal,mais je pensait pas que tu pouvais autent de km avec une lupo Arosa C'est plus léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 sa ne doit pas faire beaucoup de differance,il y a combient 20kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly11 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Petitlarousse a écrit:38L l'autre jour, réserve allumée depuis 15km. Gourmande la petite J'en suis au trait du milieu de la jauge, j'ai fait 480 km T'es pas un humain toi, c'est pas possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Mac Fly a écrit:Petitlarousse a écrit:38L l'autre jour, réserve allumée depuis 15km. Gourmande la petite J'en suis au trait du milieu de la jauge, j'ai fait 480 km T'es pas un humain toi, c'est pas possible! Si si, je me fais plaisir quand meme Enfin ce que je peux avec 50ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 0.4L de cylindrée en moins et 0.6 pour une GTI c'est pas négligeable Perso, avec un 1.4L 60ch je faisais environ 450Km avec un plein en accélérant franchement. J'ai poussé le vice à un peu plus de 550Km un été en mode pépère dans la campagne Normande Maintenant je suis en pleine ville avec plein de bouchons et j'ai du mal à atteindre les 400km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black62 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 La jauge est logarithmique au début et elle baisse fort entre la dernière moitiée et le dernier quart sur ma TDI. Mais c'est vrai qu'on peut lui mettre plus que 34 L dans son reservoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 moi je tappe 37 L avec 10km de reserve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 salut tout le monde perso, je sais pas si j'ai un problème sur mon réservoir, mais je l'ai rempli en entier, environ 35L, et j'ai fait à tout casser 300 bornes Il est vrai que je poussais le moteur un peu à chaque changement de vitesse mais bon...c'est un peu abusé je trouve pour une 1.4L essence (sp95)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 firo a écrit:salut tout le monde perso, je sais pas si j'ai un problème sur mon réservoir, mais je l'ai rempli en entier, environ 35L, et j'ai fait à tout casser 300 bornes Il est vrai que je poussais le moteur un peu à chaque changement de vitesse mais bon...c'est un peu abusé je trouve pour une 1.4L essence (sp95)... 11l/100 effectivement c'est beaucoup trop. Mais tu es sur que tu as bien mis 35L ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Moi fait +-500 km en roulant tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 a tout casser 300 bornes en utilisant la reserve? il y a un problème la! tu consommes plus qu'un GTi! (moi 600 bornes en moyenne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 ben ouai j'suis sur de moi, un peu plus de 300km en partant du réservoir complètement à vide (panne d'essence, donc je suis sur d'avoir été à vide ). En général je pousse mon moteur jusqu'a 3000tours/min à chaque changement de vitesse, je pense que ça y est pour quelque chose... J'vais essayer de rouler pepère pendant un plein pour voir la différence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Daphone a écrit:a tout casser 300 bornes en utilisant la reserve? il y a un problème la! tu consommes plus qu'un GTi! (moi 600 bornes en moyenne) 600 avec la reserve alors moi ma reserve s allume a 520 environ et le max que j'ai fait dans la reserve c'est 115 en tombant en panne seche en fait je suis arrivé a la pompe j'ai fait le plein et elle a pu démarrer j'ai eu du bolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly11 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 T'as pas une fuite dans le réservoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 daniel a écrit:Daphone a écrit:a tout casser 300 bornes en utilisant la reserve? il y a un problème la! tu consommes plus qu'un GTi! (moi 600 bornes en moyenne) 600 avec la reserve alors moi ma reserve s allume a 520 environ et le max que j'ai fait dans la reserve c'est 115 en tombant en panne seche en fait je suis arrivé a la pompe j'ai fait le plein et elle a pu démarrer j'ai eu du bolle Moi le meme,et meme moins parfois 550km avec la reserve mais bon je suis rarement en dessous de 130/140 sur autoroute, je pense que ça explique tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Bismuth a écrit: je suis rarement en dessous de 130/140 sur autoroute, je pense que ça explique tout pas bien ça.... je pense que la manière de conduire y change beaucoup. quand je fais mes 6OObornes et plus, j'ai pas mal d'autoroutes (entre 110 et 130km/h, je roule pépère avec du bon son dans la voiture, on voit pas le temps passer!) et mon changement de rapport s'effectue la plupart du temps a 2000tr/min, donc vraiment tranquilou..juste de quoi tirer la voiture normalement. Ca m'arrive occasionnelement de tirer mes rapport a 3000 et plus, mais je ressent tout de suite une belle conso, et ma jauge qui descend d'un cran.Etant étudiant et sans salaire, je suis content de ma sdi et mon but n'est pas la vitesse, mais de passer le moins souvent a la pompe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisyrose 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Bonjour, je trouve que ma voiture consomme beaucoup aussi. C'est une 1 litre essence, et en mettant 29 litres je fais 340 kilomètres lorsque j'arrive à la réserve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken run 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Daisyrose a écrit:Bonjour, je trouve que ma voiture consomme beaucoup aussi. C'est une 1 litre essence, et en mettant 29 litres je fais 340 kilomètres lorsque j'arrive à la réserve. Peut être que tu as une très grosse réserve. Avez vous pensé à cette possibilité ? Sur la GTi la réserve c'est vraiment une goutte pour pousser un peu le bébé jusqu'a la station, mais tu tiens pas 10 minutes. Je dirais que y a même pas 2 litres mais j'en sais rien, donc si je mets maxi 30 litres, même en enfoncant bien le tuyau et en étant patient ca fait 28 litres et 280 bornes en conduite sportive soit 10 litres, normale pour une voiture sportive et pas avare en sensation. Par contre vos autonomies me font vraiment peur, je viens de re faire le plein et j'ai fait 360 Km avec 30 litres depuis mon dernier plein... j'ai fait de l'autoroute pépère ou pas, des DA sur des feux rouges... , de la campagne et quand je pousse la voiture je dépasse allègrement la barre des 6500 tours minutes. Passer les vitesses en dessous de 2000 tours minutes... La voiture cale C'est pas un diesel.. sauf quand la voiture est froide de chez froide et que je peux pas la faire préchauffer sur le parking. Je suis dans une plage d'utilisation entre 2000 et 4000 tours minutes en conduite souple. Le pot miaule entre 3000 et 4000 tours minutes, en dessous la voiture est silencieuse et au dessus elle fait moins cette sonorité rauque et pleine que j'apprécie ( vous voyez de quoi je parle les GTistes ? ce bruit typiquement allemand, broooooo ). La je fais 450 Bornes, notamment sur autoroute à vitesse normalisée ( la GTI est à 4000 tours minutes à 130Km/H en Sixième vitesse ) En conduite sportive j'enroule les rapports en montant le moulin à fond, 6500 tours et là l'autonomie chute à environ 250 maxi 300 bornes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geisis 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 ben moi avec ma 3L TDI, j'ai fait hier mon plein. j'ai pu mettre 27.70 litres en forçant un peu mais je n'était pas à la réserve (j'ai pas vu la pompe s'allumée) mais sur l'avant dernier trait rouge. et j'avais fait 752.3 kms ce qui fait une moyenne de 3.68l/100 ! mais je n'était que très rarement en mode ECO car il faut que je m'habitue à la boite auto. je vais faire l'essai sur le nouveau plein. rdv dans 800 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impster 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 purée ça vaut le coup la 3L par les temps qui courrent!!!! NOTE:sur une pompe a essence (station), l'ecart maxi que vous pouvez avoir est plus ou moins 5 pour MILLE! c'est la tolerance drire.. donc invisible sur un plein de...34l. :le tube coaxial sur le pistolet de sans plomb est l'aspiration pour la recuperation de vapeur, celle ci retourne vers une cuve de la station. y'en a pas sur le gasoil. ps: essayez de consommer un peu plus SVP! faut que je bosse moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 impster a écrit:purée ça vaut le coup la 3L par les temps qui courrent!!!! ps: essayez de consommer un peu plus SVP! faut que je bosse moi... C'est quoi ton boulot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impster 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 suis dans la maintenance des pompes a essences dans les stations service... plus elles servent, plus je bosse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Tu vas te rebeller contre les propriétaires de 3L TDI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
impster 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 GRRR ! non non arf! mais si ils consomment moins: QU'ILS ROULENT PLUS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastenix 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Bonjour, Cet été en partant en vacances j'ai mis 39L, j'avais 70 bornes d'autoroute sur la réserve. Il y a une feinte pour remplir correctement (je ne sais pas si c'est ce qu'explique petitlarousse avec son "loquet"), sur la droite de la trappe il y a une pointe noire en plastique qui sert à vider la pression d'air (je ne sais pas si c'est du réservoir ou du conduit entre la trappe et le réservoir), quoiqu'il en soit si je ne l'actionne pas je mets 25L, lorsque je pistolet "débraye" pour ne pas en avoir plein les pieds, tordez la pointe vous entendrez que la pression d'air s'échappe, je suppose que cette pièce est défectueuse sur ma Lupo et qu'elle devrait toujours laisser sortir l'air ... Le seul problème c'est de remplir 2L appuyer sur la pointe, remplir 2L appuyer sur la pointe etc ... (et donc de sentir une envie de meurtre monter de la voiture qui vous suit à la pompe). Mais avec cette technique je met tout le temps 36L sans entrer en réserve. Je gagne donc 200Km d'autonomie sur ma p'tite Lupo TDI 75 Nashou PS: j'utilise le compte de mon acolyte de montage de Haut-Parleur, j'attends l'activation de mon compte par un modérateur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arosa cjj 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 perso, je vide également l'air en utilisant le piston sur la droite. Je verse ainsi systématiquement 40L dans le réservoir de mon Arosa. Reste ensuite à parcourir entre 660 et 730 Km. (Petite variation observée en fonction de mon humeur, des conditions de circulation ou de la force de mon retard avant de se rendre au boulot !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 bastenix a écrit:Bonjour, Cet été en partant en vacances j'ai mis 39L, j'avais 70 bornes d'autoroute sur la réserve. Il y a une feinte pour remplir correctement (je ne sais pas si c'est ce qu'explique petitlarousse avec son "loquet"), sur la droite de la trappe il y a une pointe noire en plastique qui sert à vider la pression d'air (je ne sais pas si c'est du réservoir ou du conduit entre la trappe et le réservoir), quoiqu'il en soit si je ne l'actionne pas je mets 25L, lorsque je pistolet "débraye" pour ne pas en avoir plein les pieds, tordez la pointe vous entendrez que la pression d'air s'échappe, je suppose que cette pièce est défectueuse sur ma Lupo et qu'elle devrait toujours laisser sortir l'air ... Le seul problème c'est de remplir 2L appuyer sur la pointe, remplir 2L appuyer sur la pointe etc ... (et donc de sentir une envie de meurtre monter de la voiture qui vous suit à la pompe). Mais avec cette technique je met tout le temps 36L sans entrer en réserve. Je gagne donc 200Km d'autonomie sur ma p'tite Lupo TDI 75 Nashou PS: j'utilise le compte de mon acolyte de montage de Haut-Parleur, j'attends l'activation de mon compte par un modérateur ... Soit j'utilise l'espèce de bague présente sur la plupart des pompes Sans plomb, soit j'appuie avec le doigt en meme temps que je remplis :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites