Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume2

ma futur prepa ...( en cours )

Messages recommandés

bien

sympa le projet, fais nous un photo-reportage de tes modifs dans la section "cahier technique" si tu as le temps, et bon courage bien

ah yes !! bon idée pour les moins doués (comme moi... lol ) c'est pratique de voir comment vous faites bien

ça y est j ai passé ma durit pour l admission , le + dur a ete de trouver un passage

voici avant sans le cache moteur au quel une derivation de la durit est reliée ( c est un cul de sac )
[img][/img]

avec la durit

[img][/img]

vu dessous le pare choc a l avantgauche ( face a la voiture ) j ai relier la durit a un manchon d aspirateur top
[img][/img]

et fixer le tout pret de la prise d air

[img][/img]

reste + qu a trouver une ecope qui passe bien derriere la grille pour augmenter la compression de l air dans le circuit

Je viens de lire tout le sujet, ya de l'idée bien

Par contre, fais attention au surplus d'air frais que tu viens de lui ajouter car il pourrait bien y avoir de l'eau vu qu'il est placé très bas ton tuyau thank

Tu demandais au premier post l'utilité d'une barre antiroulis, c'est tout simplement de réduire le roulis langue
Plus sérieusement elle a pour effet de plaquer la roue qui se déleste (opposé au penchement de la caisse), son rempacement ne te ferra pas forcément gagner en tenue de route car ta roue intérieur au virage est complétement déléstée (voir levée) donc perte d'adhérence.

Si tu trouves que ta Lupo manque de rigidité et prends trop de roulis, il faut surtout travailler sur l'ensemble compression de l'amorto et raideur du ressort.

Pour ces éléments je ne peux que te conseiller le duo Bilstein /Eibach dispo ici par ex http://www.eurofac.fr/

Si tu veux toujours plus de rigidité, regarde ici http://www.powerflex.co.uk/products.asp?cat=0037&catalog=0637&submit1.x=29&submit1.y=13 ce sont des silenblocs plus rigides pour les barres stab.

Je rejoins les avis pour l'allégement de la partie arrière, la Lupo est trés mal équilibrée au niveau masses (normal pour une traction), profites-en pour lester intelligemment l'arrière avec un réservoir de plus grande contenance par exemple.

BH_520I a écrit:
Je viens de lire tout le sujet, ya de l'idée bien

Par contre, fais attention au surplus d'air frais que tu viens de lui ajouter car il pourrait bien y avoir de l'eau vu qu'il est placé très bas ton tuyau thank

Tu demandais au premier post l'utilité d'une barre antiroulis, c'est tout simplement de réduire le roulis langue
Plus sérieusement elle a pour effet de plaquer la roue qui se déleste (opposé au penchement de la caisse), son rempacement ne te ferra pas forcément gagner en tenue de route car ta roue intérieur au virage est complétement déléstée (voir levée) donc perte d'adhérence.

Si tu trouves que ta Lupo manque de rigidité et prends trop de roulis, il faut surtout travailler sur l'ensemble compression de l'amorto et raideur du ressort.

Pour ces éléments je ne peux que te conseiller le duo Bilstein /Eibach dispo ici par ex http://www.eurofac.fr/

Si tu veux toujours plus de rigidité, regarde ici http://www.powerflex.co.uk/products.asp?cat=0037&catalog=0637&submit1.x=29&submit1.y=13 ce sont des silenblocs plus rigides pour les barres stab.

Je rejoins les avis pour l'allégement de la partie arrière, la Lupo est trés mal équilibrée au niveau masses (normal pour une traction), profites-en pour lester intelligemment l'arrière avec un réservoir de plus grande contenance par exemple.

merci pour tes precision mais je sais a qu oi sert une barre anti roulis la question etait plutot de l utilité de grossir le diametre mais ça tu y a repondu , quant a la durit elle est a la verticale sur environ 40cm donc je doute que l eau y arrive , dans le cas contraire quelques petits trous dans un endroit ou elle stagne fera l affaire

timide Sorry, je précise pour que tous le monde puisse lire thank

Le tuyau, c'est juste pour te prévenir car même fortement incliné ou sinueux, avec l'aspiration créée en phase d'admission, il arrive que l'eau parvienne à la boîte à air, tu verras à l'utilisation s'il faut ou non repenser son placement. thank

Bon courage pour la suite bien

BH_520I a écrit:
timide Sorry, je précise pour que tous le monde puisse lire thank

Le tuyau, c'est juste pour te prévenir car même fortement incliné ou sinueux, avec l'aspiration créée en phase d'admission, il arrive que l'eau parvienne à la boîte à air, tu verras à l'utilisation s'il faut ou non repenser son placement. thank

Bon courage pour la suite bien

c est pas une voiture ta lupo c est unaspirateur pas trop dur pour allé dans les recoins un peut encombrent non ?lol

freins reçus baquets +harnais commandes , suspat commandee aussi , bilstein finalement , pas de reglages mais + efficace a ce qu on me dit et surtout avoir des reglables mal regles est pire que tout
donc aujourd hui 2200 euros de depenses houla

guillaume2 a écrit:
freins reçus baquets +harnais commandes , suspat commandee aussi , bilstein finalement , pas de reglages mais + efficace a ce qu on me dit et surtout avoir des reglables mal regles est pire que tout

Le Blstein c'est cher, mais ça vaut le coup, tu ne le regretteras pas clin Quel modèle as-tu pris B6, B8... ?
De plus, ils sont retarables donc se revendent très bien en occasion au cas où le filté réglable se ferait indispensable un jour oui

Tu as pris des ressorts aussi ?

Qu'as-tu pris comme baquet ? car vu l'addition finale, je pense que tu as tapé dans du léger ?

Plus d'infos je veux STP, j'adore ce genre de sujet miam et si tu peux mettre les pris aussi si c'est pas trop indiscret okok

BH_520I a écrit:
guillaume2 a écrit:

Le Blstein c'est cher, mais ça vaut le coup, tu ne le regretteras pas clin Quel modèle as-tu pris B6, B8... ?
De plus, ils sont retarables donc se revendent très bien en occasion au cas où le filté réglable se ferait indispensable un jour oui

Tu as pris des ressorts aussi ?

Qu'as-tu pris comme baquet ? car vu l'addition finale, je pense que tu as tapé dans du léger ?

Plus d'infos je veux STP, j'adore ce genre de sujet miam et si tu peux mettre les pris aussi si c'est pas trop indiscret okok

les baquets il y a le lien dans les pages precedentes , ils pesent 8.5 kg y en a pour 700 euros les 2 + les harnais , les bilstein 950 euros montes avec les ressorts eibach le changement de coupelles et le geo comprise , les freins dans les 450 euros , des que j attaque le montage il y aura des photos et des details

Mac Fly a écrit:
Quelle est la marque et le poids des baquets, tu sais poster des photos?

et toi tu sais lire??????

comme je le dit juste au dessus IL Y A LE LIEN DANS LES PAGES PRECEDENTES!!!! fumeur

j ai pas pesé les sieges d origine mais je pense qu ils doivent peser dans les 12/15kg ?

je ferais un post avec le poids de tout ce que j ai enlevé et enleverais

j ai du changer les plaquettes et disques avant en urgence a cause de l usure de celles ci donc pas de photos , je le ferais pour l arriere promis , sinon RDV mardi prochain chez eurofac pour le montage des bilstein et les durit avia + la BAR , j ai commandé mes toyos r888 ce jour , chez pneushop a 130 euros ce qui est pas tres cher comparé aux yokos a 240 euros pieces , sortie prevue au bois guyon le 17 fevrier , au nurburgring en mars a lurcy levis en avril et a charade en juin bienbien

http://www.pneu-shop.fr/index.html

tu viens a lurcy!!!!! c'est pas bien loin de chez moi !!!! on pourrai ce rencontrer si je bosse pas!!! tu me dis quand est ce que tu viens!!!

cool je suis en vacances et la mienne sera peut etre fini

on pourra peut etre ce faire un petit shooting non?

compte pas sur moi pour fairs des tours de piste avec ma sdi ca va pas etre facile!!! lol

hallucinant C'est vrai que ça ressemble fortement à un pneu pour rouler sur circuit !

C'est homologué pour aller sur route aussi ?!

++

je suis actuellement a la recherche d une ligne d echappement inox avec collecteur et homologue route , de preference discrete histoire qu on dise pas tien voila encore un keke en gti , j ai pas mal cherché et n est pas trouvé

des lors que tu touche au collecteur tu modifie la puissance de ton moteur,

tu n'en trouveras pas d'homologués, pour la ligne complete hors cata: intermediaire+silencieux arriere ca tu peux trouver Wink

c est ce que j appel une bonne journee , aujourd hui sont arrivés mes fix de baquets , les pneus et la lupo est chez eurofac ou elle reçoit ses amortos et ses durit miammiammiammiammiammiammiam

1er impressions avec les bilstein , c est a la hauteur de mes esperences , la voiture est beaucoup moins sous vireuse , la precision du train avant en courbe n a plus rien a voir , on le place beaucoup plus precisement , le freinage s en trouve amelioré car le nez de la caisse ne se tasse plus au sol et travail mieux entre l av et l ar , en courbe rapide c est un vrai regal , le roulis est considerablement reduit , elle n est pas encore survireuse mais s approche du neutre , encore quelques kilos en moins a l av et ça devrait pas etre degeu d autant que je vais encor callé mon volant de 60 mm de maniere a reculer les baquets ( quand je les installerais ) pour recentrer un peu + les masses , quand je pense qu il manque encore les pneus a installes et sur des jantes legeres en + , les perfs sur circuit ne devraient pas etre mal du tout , verdict au bois guyon ( dreux ) le 17/02

FouDuSon a écrit:
des lors que tu touche au collecteur tu modifie la puissance de ton moteur,

tu n'en trouveras pas d'homologués, pour la ligne complete hors cata: intermediaire+silencieux arriere ca tu peux trouver Wink

je me suis mal exprimé , tout ce qui m interesse c est de passer au CT

guillaume2 a écrit:
1er impressions avec les bilstein , c est a la hauteur de mes esperences , la voiture est beaucoup moins sous vireuse , la precision du train avant en courbe n a plus rien a voir , on le place beaucoup plus precisement , le freinage s en trouve amelioré car le nez de la caisse ne se tasse plus au sol et travail mieux entre l av et l ar , en courbe rapide c est un vrai regal , le roulis est considerablement reduit , elle n est pas encore survireuse mais s approche du neutre , encore quelques kilos en moins a l av et ça devrait pas etre degeu d autant que je vais encor callé mon volant de 60 mm de maniere a reculer les baquets ( quand je les installerais ) pour recentrer un peu + les masses , quand je pense qu il manque encore les pneus a installes et sur des jantes legeres en + , les perfs sur circuit ne devraient pas etre mal du tout , verdict au bois guyon ( dreux ) le 17/02

photos et vidéo? souriresouriresourire

enerveenerveenerveenerveenerveenerveenerveenerveenerveenerveenerveenerveenerveenerve

les plaquettes arrieres ne sont pas bonnes , elles rentrent dans leur logement mais sont trop epaisses , je vais donc me rabattre sur du mintex 1144d de chez aluform ou des omp racing , les disques sont montes , le baquet passager aussi top les photos des que j ai mis le conducteur ( pas possible ce week end donc patience)

bizarre pour les plaquette tu as repoussé le piston bien a fond? vivement les tof bon courage

enerveenerveenerve les omp ne passe pas non plus !!!!!!!!!

est ce que quelqu un qui a changé recement peux me donner l epaisseur ??

daniel a écrit:
bizarre pour les plaquette tu as repoussé le piston bien a fond? vivement les tof bon courage

j en appel aux bilingues , les forums allemands ou anglais sont souvent + fournis que nous en infos techniques , merci a ceux qui parlent l une ou l autre de ces langues d essayer de trouver quelque chose mercitopbien

Qu'as tu fais de ton interieur ??? suis interessé si tu le vends merci depouiller de chez depouiller tu l'as peser avant et apres ?? pour voir le gain de poids.... bien

ça y est les plaquettes arrieres sont montees !!!!! souriresouriresourire

les ferrodo ou les omp etaient toutes bonnes , c est moi qui est merdé

voici donc le procédé :

apres avoir enlevé la roue vous vous tenez face a l etrier , il faut devisser les 2 vis apparentes qui sont dans le prolongement du caoutchouc , ( 1 clé de 13 et une de 15 , plates )

une fois devissé vous avez une partie de l etrier dans la main ( reliée au durits ) et l autre sur le moyeux , les plaquettes peuvent alors etres retirées

pour remettre les neuves il faut rentrer le piston dans son logement , avec une pince croco c est faisable , il faut la coincer dans les encoche , appuyer fort et tourner dans le sens des aiguilles d une montre

replacer les plaquettes nouvelles et remettre l etrier .

j ai donc en ma possession un jeu d omp neuf et un jeux d origine a 50 %

si quelqu un est dans la merde , je donne celui d origine ou revend les omp , je peux aider au montage si la personne ne se sent pas de le faire

je recupere mes jantes ce soir avec les pneus montes dessus tourne

donc ce soir , apero et essais toptop

• Créer...