lilian62 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Peut on me répondre une voiture montée sur chandelle à l'avant moteurallumé vitesse enclenché les roues tournent elles en accélérant ????? avec une boite d'origine????? (évidemment avec ne traction avant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob61 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 rien a voir avec la boite ,origine ou pas cela arrive ce phenomene et juste lier a l embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wiseguy 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 T'inquiet Olivier j'ai potassé la réglementation, je cherche juste le meilleur rapport entre 2 combiné AV + 2 amorto Ar neuf ou un jeu d'occaz révisé et retaré en fonction de l'utilisation chez Texam.Pour le Rallycross on verra en fonction des trains roulants et du budget mais ça c'est pour plus tard!Pour Lilian on fait le point, tu mets la voiture sur chandelles, le deux roues Av ne touche pas le sol, tu passes la 1ere moteur tournant, tu lache l'embrayage et là les deux roues tournent! Miracle c'est normal et ce avec une boite d'origine comme avec une boite avec autobloc'!Sportivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilian62 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Pour Lilian on fait le point, tu mets la voiture sur chandelles, le deux roues Av ne touche pas le sol, tu passes la 1ere moteur tournant, tu lache l'embrayage et là les deux roues tournent! Miracle c'est normal et ce avec une boite d'origine comme avec une boite avec autobloc'!Sportivement[/quote]Alors je ne comprend pas sur la meme voiture le meme embrayage avecune boite avec autobloc les roues tournent et maintenant sans autoblocles roues ne tournent plus et en plus quand je m'ai la voiture dans les memescondition à l'arret je tourne une roue et l'autre tourne en sens inverse qu'avec un auto bloc les deux roues tournent ensembles quand la friction est environde 70% ET AVEC 30% une roue tourne mais pas l'autre.Alors quand je vois des controles à deux officiels je me doute de leur compétence.Tout en sachant qu'un progressif reglé à 30% se déclenche environ à 3000trs. Peut on m'expliquer ce phénomène et m'amener des explications.Ou je me trompe peut être ???MerciLILIAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMI06 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 bon alors,petit cours de mecanique,sur une boite avec differentiel classique(origine)le moteur ,via la boite,entraine toujours la roue qui offre le moins de resistance,si les deux levées ,une seule tourne,c est normal,c est juste qu un etrier de frein frotte un peut plus que l autre;sur un differentiel a glissement limité(autobloq),quand la différence de rotation entre les 2 roues est trop importante,celle qui n etait pas entrainée le devient..donc 2 roues levees tournent ensemblesi on leve une seule roue au cric,en origine,seule celle ci tourne,alors qu avec l autobloq,passer un seuil les 2 vont prendrec est simplifié mais c est çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fol'aventure 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Ici c'est moteur non transmission!!!je vais creer un sujet sur les boite de vitesses, comme ca on pouras en parler aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilooping14 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 coucou j'ai remarquer quel chose depuis que je fréquente lessports automobiles quand ont a des bon yeux est des bonnes oreilles ont voir si une voiture est a peut prés conforme les commisaires ni sont pour rien mé bon sa enerve ( le fol car a l'origine c'été pour les petit budjet est le rally cross pour patron ou les personnes qui aime les patatte ou les ravioli en fin de moi desoler de dire se que pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob61 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 on peut etre patron et faire du fol car,je pense qu un bon patron ne melange pas boulot et loisir(pas de patron pas de petit con sur les pistes)mais en fol car il y en a aussi qui mange des patates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadett16v 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 bob61 a écrit:on peut etre patron et faire du fol car,je pense qu un bon patron ne melange pas boulot et loisir(pas de patron pas de petit con sur les pistes)mais en fol car il y en a aussi qui mange des patates bien vu moi perso c'est des patates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilooping14 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 excuser moi mais vous n'avez pas du comprendre le sens de ma phrase se que je voulé dire (le rally coss faut avoir les moyens .ou des gros sponsor ,ou étre endetté ) et le fol car pour les gens qui ne veulent pas méttre 5000 a10000 euro dans la prépa de l'auto . le bénéfice de la chose c'est que bientot faudrat (le hans les harnais et le bacquet neuf tout les 5 ans ) pour dépencer moin on ira faire de ufolep ou du fun car Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 pour moi c'est la sécurité avant tout car le fol car ne fait pas vivre et l'ufolep y viendra à la sécurité quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilooping14 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 moi j'ai mi environ 1000 euro pour la sécurité (harnais,bacquet, casques homologué hans combinaison gants bottine homologué fia) mais par contre pas une tune dans le moteur juste changer synchro etles bonhomme de boite ma super fait 90ch tout d'origine j suis souvant dernier mais je me fais plaisir (le dernier mot d'un petit con ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi72000 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 et tu commence a nous gonfler ta toujours reponse a tout sur n'importe quel sujet ça me ferait chier de mettre 1000e d'équipement et de rouler en super5 d'étre a la ramasse alors ferme la un peu surtout qu'en on debute dans le fol'car Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamDEMEAUTIS 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 pas tellement sympa cette reponse apres chacun son avis et surtout chacun mais ceux qui veut dans son auto dans son equipement etc...le souci c que vous postez des sujet et apres vous vous rentrez dans la gueulechangez de discours c les vacances MERDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuka89 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 titi72000 pense a te présenté dans la bonne rubrique avant de posté ailleurs. et puis au moins il n'as pas peur de commencer en super 5, chaqu'un son budget et vaux mieu mettre 1000 euros dans la sécurité que dans des pièces de compétions illégale en fol'car (pour la gagne) et puis comme dit guillaume c'est les vacances! (pour certains) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 Salut on se calme les jeunes bon moi je recherche une boite qui tien les 175 CV au moins (est oui le cata y a plus)il existe aucune boite qui résiste à plus 120cv dans les conditions ou nous l’utilisons ou alors changer le différentiel toutes les 3 courses pour ma part. Pour les boite be 5 courses pas plus Pas mieux pour les boites ma j'ais peur de l'ais remonter un clip de merde qui tien le pignon de 5 sur arbre second ca fait peursinon en que de peloton tu fais toute la saisonje pense qu’il vaudrait mieux contrôler les boites que les moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 a oui au fait bonne vacance m'est 15 premier jour est 15 derniers pas facile d'être patron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordan18 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 titi72000 a écrit:et tu commence a nous gonfler ta toujours reponse a tout sur n'importe quel sujet ça me ferait chier de mettre 1000e d'équipement et de rouler en super5 d'étre a la ramasse alors ferme la un peu surtout qu'en on debute dans le fol'car C 'est toujours pareil les sujet, faut toujours que vous vous prené de gueule!!! Si il veut mettre 1000€ dans sont équipement de sécurité et qu'il roule en super 5. Certe il est toujours en queu de peloton, et alors ou est le probléme a partir du moment qu'il arive a s'amusé dans son auto. Chacun fait ce qu'il veut non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilooping14 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 merci pour la sympathy de certene personne mais vue que en 2010 je me suis cocsacré a la sécurité l'hiver va etre a la révision des piéces et a l'usinage a la cote maxi contructeur c'est comme sa qu'ont non !!!!!!!!!! je vé peut étre gagné 20ch comme sa je serré plus dernier mé avant dernier cool lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GOUGOULE 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Titi72000 carton ROUGE FONCE deja pour ton intervention que je trouve deplacee au possible . deja comme le dis juju deja je te prie de te presenter dans la rubrique *bienvenue* avant toute chose MERCI D AVANCE ...ensuite je suis d accord avec tilooping qui a le bon sens de soigner sa securité avant de traquer les derniers canassons....A la rentrée je ferai un peu le Menage sur le forum pour info et j instaurerai de nouvelles regles pour assainir un peu et rendre le tout plus lisible ces mois ci j ai pas trop de temps mais je vais ée remettre au taf ... Sur ce Bonnes vacances a tous et a toutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien611 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 GOUGOULE a écrit:Titi72000 carton ROUGE FONCE deja pour ton intervention que je trouve deplacee au possible . deja comme le dis juju deja je te prie de te presenter dans la rubrique *bienvenue* avant toute chose MERCI D AVANCE ...ensuite je suis d accord avec tilooping qui a le bon sens de soigner sa securité avant de traquer les derniers canassons....A la rentrée je ferai un peu le Menage sur le forum pour info et j instaurerai de nouvelles regles pour assainir un peu et rendre le tout plus lisible ces mois ci j ai pas trop de temps mais je vais ée remettre au taf ... Sur ce Bonnes vacances a tous et a toutes... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard letang 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Sébastien61 a écrit:GOUGOULE a écrit:Titi72000 carton ROUGE FONCE deja pour ton intervention que je trouve deplacee au possible . deja comme le dis juju deja je te prie de te presenter dans la rubrique *bienvenue* avant toute chose MERCI D AVANCE ...ensuite je suis d accord avec tilooping qui a le bon sens de soigner sa securité avant de traquer les derniers canassons....A la rentrée je ferai un peu le Menage sur le forum pour info et j instaurerai de nouvelles regles pour assainir un peu et rendre le tout plus lisible ces mois ci j ai pas trop de temps mais je vais ée remettre au taf ... Sur ce Bonnes vacances a tous et a toutes... +1+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybik 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 +10Un peu d'ordre et de tri ca fera pas de mal!Bonnes vacances. Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronidinio42 0 Posté(e) le 28 août 2010 les moteurs doivent étre conformes au réglement mais pas forcement d'origine si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu prot 0 Posté(e) le 29 août 2010 pour repondre a ronidinio ,le moteur doit etre de serie les seul usunage permi son seu pour avoir les cote constructeur donc rectif de culasse usinage des porte de vilo et equilibrage ..san enlever de matier donc pas d alegement ni poli meme les arbre a cam doive etre d origine ni modifieenfin pour fair simple il fau savoir lire le reglement et il i aurai moin de question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronidinio42 0 Posté(e) le 29 août 2010 ah ok d'accord, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites