Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
44

les moteurs compétition

Messages recommandés

voila ici nous ne serons plus hors sujet.enfin un post ou on peux discuter de moteurs librement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d aprés ce que je comprends du réglement,toutes les rectifications en "cotes réparation" sont autorisees du moment que le constructeurs les as prévues(notamment pour les manetons de bielles ou plusieurs épaisseurs de coussinets existe),il existe sur certains moteurs des cotes réparations pour les cylindres,culasses etc..
je n afirme rien mais c est comme çà que je le comprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que tu as raison mais un moteur gr N comme disait fol'aventure c'est pas autorisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour reprendre se qui a étai dit dans autre sujet,en GrN les aac peuvent etre changer ce qui n est pas le cas en fol car donc les moteur prepare de cette facon ne sont pour moi pas conforme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ma connaissance,qu on me le dise si je me trompe,le "groupe n" n existe plus,mais quand il existait,le moteur etait de série,mais avec des pieces "triées" (poids mini et identique des bielles,pistons ,vilo et volant moteur bien équilibré, cote maxi pour les cylinres,mini pour la culasse),montage tres soigné ,souvent arbres à cames à la limite mais conforme a la série,gestion moteur libre si connectique et fonction idem que l origine.
de ce point de vue "moteur groupe n" conforme en fol car

l avis d un technique çà serait sympa,si il y en a un qu il s exprime!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est autorisé comme précise Mimi et selon la règlementation Technique Fol'CAR 2010 Article 3.3 Moteur

"1) Le moteur doit être d'origine du modèle de la voiture engagée, sauf modification pour les fixations et supports qui sont libres.

2) Les réglages sont libres, sans transformation de pièces.

3) Les seuls usinages permis sont ceux effectués pour obtenir la cote réparation du constructeur et l'équipage mobile : Vilebrequin, volant, moteur, bielles et pistons.

4) Le filtre à air est libre et doit rester dans le compartiment moteur.
...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être plus clair lorsque l'on parle du moteur, c'est l'ensemble complet : Bloc, culasse, admission et échappement.

Et pour être plus précis et parce que je connais bien les CLIO, je précise pour ceux qui ne le saurais pas que le collecteur d'échappement
- sur une clio 16s, 1800 cm3 est en Fonte
- celui d'une Williams, 1998 cm3 est en acier.

Photo des 2 types disponible sur demande

Impossible de les confondre, sauf volonté de vouloir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas ce topic.

Les moteur groupe N existe encore!!! en rallye il y a encore cette catégorie.
Les moteur groupe N sont en effet des moteurs qui sont montée avec uniquement des pieces de serie: aac, bloc, culasse... apres il y a bcp de controle sur les pieces exemple:
Sur un arbres a cames :
Toutes les cames ont la meme levé au centieme pres et le croisement est aussi parfait entre chaque cames. Mais toujours conforme au pieces d'origine constructeur.

Donc c'est bien autoriser et ca coute meme plus chere de faire un bon moteur groupe N qu'un moteur préparé librement.

Il serai bien aussi qu'un "technique" donne son point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DE TOUTE FACON PERSONNE EST D'ORIGINE
QUE SE SOIT DANS LA SARTHE DANS LE NORD DANS LE SUD LA NORMANDIE ET D AUTRES QUI PRATIQUES CE SPORT
MAINTENANT TOUTES LES VOITURES ONT QUELQUES CHOSE DE PLUS QUE CELLE D'ORIGINE ......
VOICI MON OPINION
A BIENTOT GUILLAUME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DE TOUTE FACON PERSONNE EST D'ORIGINE
QUE SE SOIT DANS LA SARTHE DANS LE NORD DANS LE SUD LA NORMANDIE ET D AUTRES QUI PRATIQUES CE SPORT
MAINTENANT TOUTES LES VOITURES ONT QUELQUES CHOSE DE PLUS QUE CELLE D'ORIGINE ......
VOICI MON OPINION
A BIENTOT GUILLAUME

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred62890 a écrit:
DE TOUTE FACON PERSONNE EST D'ORIGINE
QUE SE SOIT DANS LA SARTHE DANS LE NORD DANS LE SUD LA NORMANDIE ET D AUTRES QUI PRATIQUES CE SPORT
MAINTENANT TOUTES LES VOITURES ONT QUELQUES CHOSE DE PLUS QUE CELLE D'ORIGINE ......
VOICI MON OPINION
A BIENTOT GUILLAUME

+1

il ne faut pas dire n'importe quoi, c'est sûr il y en as des non conforme mais il y en a qui sont qui sont dans la réglementation. Je crois que tu fais une généralité pour rien. Et pourquoi tu ne fait pas démonter quelques voitures et même toutes vu que tu as l'air si sûr de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richard letang a écrit:
fred62890 a écrit:
DE TOUTE FACON PERSONNE EST D'ORIGINE
QUE SE SOIT DANS LA SARTHE DANS LE NORD DANS LE SUD LA NORMANDIE ET D AUTRES QUI PRATIQUES CE SPORT
MAINTENANT TOUTES LES VOITURES ONT QUELQUES CHOSE DE PLUS QUE CELLE D'ORIGINE ......
VOICI MON OPINION
A BIENTOT GUILLAUME

+1

il ne faut pas dire n'importe quoi, c'est sûr il y en as des non conforme mais il y en a qui sont qui sont dans la réglementation. Je crois que tu fais une généralité pour rien. Et pourquoi tu ne fait pas démonter quelques voitures et même toutes vu que tu as l'air si sûr de toi.


+1 avec toi Richard, Toujours facile de dire que les autres vont plus vite car ils sont non conformes, même si cela est parfois vrai. Mais lorsqu'il faut faire le chèque, la main tremble pour la signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasorciere a écrit:
richard letang a écrit:
fred62890 a écrit:
DE TOUTE FACON PERSONNE EST D'ORIGINE
QUE SE SOIT DANS LA SARTHE DANS LE NORD DANS LE SUD LA NORMANDIE ET D AUTRES QUI PRATIQUES CE SPORT
MAINTENANT TOUTES LES VOITURES ONT QUELQUES CHOSE DE PLUS QUE CELLE D'ORIGINE ......
VOICI MON OPINION
A BIENTOT GUILLAUME

+1

il ne faut pas dire n'importe quoi, c'est sûr il y en as des non conforme mais il y en a qui sont qui sont dans la réglementation. Je crois que tu fais une généralité pour rien. Et pourquoi tu ne fait pas démonter quelques voitures et même toutes vu que tu as l'air si sûr de toi.


+1 avec toi Richard, Toujours facile de dire que les autres vont plus vite car ils sont non conformes, même si cela est parfois vrai. Mais lorsqu'il faut faire le chèque, la main tremble pour la signature.




Oui bien sur meme avec un cheque quand les techniques laisse rentrer la voiture chez son proprio et viennent "demonter" le samedi d'apres (deja vu dans le nord sur une boite) ca ne sert pas a grand chose!!! non???
Je suis dans la competition auto depuis plus de 20 ans maintenant car a 16 ans j'etait a nord ecole f3 en mecanique et le bruit d'un moteur ne trompe pas encore mes oreilles et ma vue ne me trompe pas non plus en sortie de virage terre
d'ailleur les techniques le disent eu meme mais ca reste comme ca
Moi je court pour le plaisir alors premier ou dernier ca me va bien le temps
que je roule toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que je suis le seul breton donc je suis le seul a etre d'origine LaughingLaughing je m'en doutais que dans la sarthe et en normandie ils étaient pas d'origine mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred, tu ecouteras mon moteur a la prochaine course et tu me diras si je suis d'origine vus que tu as de bonne oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de prob mais je pense l'avoir entendu deja
je parle de generalite je pense que heureusement encore un petit nombre de voiture non pas de bruit groupe A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teamDEMEAUTIS a écrit:
DE TOUTE FACON PERSONNE EST D'ORIGINE
QUE SE SOIT DANS LA SARTHE DANS LE NORD DANS LE SUD LA NORMANDIE ET D AUTRES QUI PRATIQUES CE SPORT
MAINTENANT TOUTES LES VOITURES ONT QUELQUES CHOSE DE PLUS QUE CELLE D'ORIGINE ......
VOICI MON OPINION
A BIENTOT GUILLAUME

donc tu n'est pas d'origine voila toi méme le reconnait bravoooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les technique ne savent meme pas reconnaitre un diff autobloc ou origine donc pour le reste mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon vu que le boitier et libre plus personne ne peut pretendre etre 100%d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EEEEEEEEEE J'AI MONTER UNE 205 1600 A MON BEAU FRERE ET A UN POTE POUR LEUR FAIRE PLAISIRE ET IL ON QUE 90CV A LA PLACE DE 115 IL SONT D ORéGINE ??? J'AI FAIT LA PERNELLE AVEC JE SUIS SUR QUE UNE 104Z MORé d'oublé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ,attention il ne fau pas confondre 100% d origine et 100% conforme

moi mon ancien ax gti etai 100% d origine et on la classe 36 eme en coupe de france

alors que certain etai pas conforme et non pas fait mieux
donc se qu il son en infraction au reglement et qui ne fon pas de resulta

sa me fait bien rire Very Happy

(parcontre pour se qui et des controle il faudrai passer TOUT les auto le dimanche matin sur un banc a rouleau et la il ii en a deja beaucoup qui feron demitoure d ailleur je vais contacte mr lebeau pour fair sa a la prochene de laon et je ramene le banc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les rouleaux ont as deja ete controle d'ailleur au mans inter ecurie ou je fini avec mon ax sport et coco du forum devant une clio qui le lendemain gagne l'autocross???? affraid
Moi maintenant je modifie le cx de ma caisse en raplatisant un peu le toit et hop 2 secondes de gagner
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une clio qui a fait le folcar et l'autocross a l'inter ecurie j'en connais pas beaucoup.

En tout cas j'ai fait lors de l'interecurie le Folcar le Samedi et l'autocross le dimanche mais je ne l'ai pas gagné. Juste fini 6ème et en configuration Fol'Car c'est a dire sans autobloquant.

A l'époque c'était une 16S 1800 cm3, Boite JB3 048

Il faut savoir que le circuit du mans était assez peu apprécié des pilotes car trop technique, voir dangereux et ne permettant pas de laissé "exprimer" la puissance. Dans ce cas il faut juste savoir conduire et une journée de course la veille d'une autre course sur le même circuit, ça laisse des souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le garage ou j'achéte mé piéce le patron il fé du rally en honda civic est avec un ordi il fé des truc de fout donc méme les commissaire techniqe ni voir ke du feu ( moteur vtec b16a modifier avec moteur américain b16b presque 200ch d'origine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C mon opinion a moi de dire ca est j'assume
maintenant ma 206 est 100% 100 D'ORIGINE
est ce qui m'exite le plus c de faire des manches et d'etre devant des voitures soit disant d'origine et peu importe la region (je disait ca comme ca )
JAI RIEN A PROUVER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un sujet qui fait débat

Moi je cours avec un 1400 et franchement on se sent seul ( 3 à Laon)
Je pense que l' on assiste à une course à l 'armement ce n' est plus le pilotage qui compte mais le pognon sous le capot !!

Arretons le delire et revenons au principe de base du FOL CAR se faire PLAISIR pour PAS CHER

Un max de controle ferait du bien et pas besoin d' être hyper technique alors q'un regard où il faut suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pieces grn se sont pas autorisé se sont des piéces qui sont différréntes tu modéle se serie surtout aac, boite de vitesse car ils sont autobloquant rapport court surtout sur les clio phase 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3.5. PIECES SPECIALES
Les pièces "performances", compétition, adaptables ne sont pas admises même si elles figurent
dans un catalogue d’un service compétition d’un constructeur (sauf amortisseurs).
Les niveaux huile boîte pont devront être conformes à ceux d’origine à tout moment de l’épreuve.

donc pieces grn interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , je pense que des voiture qui ne sont pas d'origine il y en a plus qu on ne crois, mais moi les 750€ je prefere les mettre dans mes engagement et faire se que je peux avec ma caisse , et si il sont devant tant mieux pour eux , le principale s'est que je m'amuse toute la journée , aprés si ils ont le fric pour faire preparer leur moteur, s'est bien
et la je parle pas que pour moi, mais aussi , pour tout ceux qui sont d'origine, car il y en a quand meme,bas quand on a fait notre journée de course et bien nous, on a le merite de dire qu'on s'est bien demerder avec notre caisse , par rapport a eux qui sont pas d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu team du lion a écrit:
bonsoir a tous ,attention il ne fau pas confondre 100% d origine et 100% conforme

moi mon ancien ax gti etai 100% d origine et on la classe 36 eme en coupe de france

alors que certain etai pas conforme et non pas fait mieux
donc se qu il son en infraction au reglement et qui ne fon pas de resulta

sa me fait bien rire Very Happy

(parcontre pour se qui et des controle il faudrai passer TOUT les auto le dimanche matin sur un banc a rouleau et la il ii en a deja beaucoup qui feron demitoure d ailleur je vais contacte mr lebeau pour fair sa a la prochene de laon et je ramene le banc )


Arrete Manu, Déconne pas! Plus personne ne viendra à Laon si on fait cela... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour completer la reponse de Manu, je pense qu il faudrai effectuer des controles tout au long de la journée.

Lors de l'epreuve de Laon, des controles ont été effectués uniquement lors du parc fermé.Ce qui n'a pas empécher certaines autos de rouler toute la journée et "d'abandonner" au depart de la finale A 2eme pilote lorsque que les commissaires se sont plassés au milieu du circuit.

Car ces autos fausse le classement de la journée en prennant des points lors des manches aux autres autos"conformes".et ce n'est pas la premiere fois que ca arrive.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soellihebertn°96 a écrit:
pour ma part , je pense que des voiture qui ne sont pas d'origine il y en a plus qu on ne crois, mais moi les 750€ je prefere les mettre dans mes engagement et faire se que je peux avec ma caisse , et si il sont devant tant mieux pour eux , le principale s'est que je m'amuse toute la journée , aprés si ils ont le fric pour faire preparer leur moteur, s'est bien
et la je parle pas que pour moi, mais aussi , pour tout ceux qui sont d'origine, car il y en a quand meme,bas quand on a fait notre journée de course et bien nous, on a le merite de dire qu'on s'est bien demerder avec notre caisse , par rapport a eux qui sont pas d'origine


+1 et ecore plus fiere quand on finit assez bien en final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les freres dufour a écrit:
Pour completer la reponse de Manu, je pense qu il faudrai effectuer des controles tout au long de la journée.

Lors de l'epreuve de Laon, des controles ont été effectués uniquement lors du parc fermé.Ce qui n'a pas empécher certaines autos de rouler toute la journée et "d'abandonner" au depart de la finale A 2eme pilote lorsque que les commissaires se sont plassés au milieu du circuit.

Car ces autos fausse le classement de la journée en prennant des points lors des manches aux autres autos"conformes".et ce n'est pas la premiere fois que ca arrive.

A bientot



Vous avez raisons les frangins, a laon j'ai été controler en final pour l'autobloc (pour moi impect) mais il est vrais que au moins 2 auto ce sont aretter juste avant et quand on voit comment elles on tournéer toute la journée c'est domage de ne pas etre intervenue avant....


Apres pour revenir au sujet des moteurs:
Un moteur groupe N comme a été dit plus haut c'est des pieces d'origine 100%, elles sont juste " trié" donc parfaite. Moi sur mes moteur de course 206 RC pour prendre exemple ce que je fait a mes moteur:
- Equilibrage de la ligne complette villo, volant moteur, mecanisme d'embrayage
- Culasse au cote mini constructeur et volume de chambre de combustion
- etancheite des soupapes parfaites (machine outils)
- equilibrage des bielles toute au meme poids (la plus legere)

bcp de temps mais surtout de la fiabilitée.

Par contre j'ai une gestion moteur au TOP!!! en plus c'est moi qui la fait!!!
Il faut pas confondre préparation et fiabilitée.

J'ai fait pour le trophé ACO environ 35 boitiers moteur, donc il y a dejas au moins 35 voitures avec des moteur conforme!!! Mes gestions moteur fonctionne uniquement sur moteur d'origine!!!!

Apres ce que j'ai pu voire depuis que je roule en folcar c'est qu'il y a des voitures qui ont bcp évolué..... et là c'est sur que ce n'est pas d'origine.

-Exemple: J'ai commencer en 206 S16 qui d'origine fait 136cv avec ligne, boite a air et gestion moteur elle faisait 151cv!!! Je me bataillais avec certaine saxo et autre 306 S16
Aujourduit j'ai une 206 RC qui fait 177cv d'origine et avec les modifs habituel fait 189cv... et bien je me bagarre toujours autant et avec les memes.

Voila ce que j'ai a dire sur ce sujet.

A bientot.
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour mr fourdin tu a l'air de savoir de quoi tu parle niveau préparation de ton moteur .
tu dis que les modifs que tu as effectué desus ne modifie pas les perfs serais tu pres a parier desus moi oui et pas en ta faveur et tu nous dit que le seul gain vien de ta gestion ??? affraid
dit moi c'est le boitier d'origine reprogrammer ou une gestion programmable juste pour info car je sais que d'autres pilotes tournent avec des motec ou sibelle etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu une loc de banc mobile tu sais combien ca coute???
ya d'autres solutions et moins chere comme disent les freres dudu
les controles au parc ca a du bon mais ca ne suffit pas des petits controle
avant les essais par exemple
j'ai entendu dire qu'a sougy le 6 juin un pilote x avais mis pour les qualifes des fedima pneus terre non omologué et les a retiré pour les manches ......
rien que ca ...
pour moi il y a des limites a tout si les gars ne savent pas se discipliner tout seul c'est bien triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kadett16v a écrit:
bonjour mr fourdin tu a l'air de savoir de quoi tu parle niveau préparation de ton moteur .
tu dis que les modifs que tu as effectué desus ne modifie pas les perfs serais tu pres a parier desus moi oui et pas en ta faveur et tu nous dit que le seul gain vien de ta gestion ??? affraid
dit moi c'est le boitier d'origine reprogrammer ou une gestion programmable juste pour info car je sais que d'autres pilotes tournent avec des motec ou sibelle etc...


on doit pas lire la meme chose . Bien sur que les perfs sont changées puisque y a plus de cheveaux . Et pour ce qui est des moteurs de 206 il connait ca par coeur les yeux fermés il te le démonte . Ensuite essais ta voiture avec son boitié et tu verra la différence enfin si il peut te le faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question avez vous déja vu des tableaux de bord digitales skyman SIBEL ? monté sur des véhicules peugeot en fol car ?????????????????????
Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaddet16V, Manu parle juste de rouleaux pour controle autobloc, ca ca vaut rien, ca traine dans tous les centres de controle technique il suffit d'en emprunter un le temps du week end mais c'est quand meme pas a nous pilotes de ramener le matos!

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="les freres dufour"]Kaddet16V, Manu parle juste de rouleaux pour controle autobloc,

autobloc hors sujet non!!! on parle de moteur competition non???

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne mes indications sur mon moteurs qui est 100% conforme au reglement folcar. point a la ligne.

Il y en a qui ont des bonne oreilles y viendrons mettre leurs étiquettes dans le miens et on en reparle sans aucun soucis.

pour les boitiers comme lacaze le dit.... on me connais sufisament sur ce que je fait pour ne pas avoir a revenir dessus!!! et toutes les personnes que je depanne par tel ou que je me deplace pour les probleme electronique des boitiers.

Apres pour les compteurs autre que d'origine!! pas de probleme vous prenez une interface multiplexé et vous resortez toutes les infos que vous voulez!!! on est libre de d'amenager comme on veus!!!

A bientot sur le padock!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les freres
En plus ca rapporte certainement plus qu'un arbre a cames meme avec la gestion qui va bien
ou apres faud un moteur de tracteur yen as qui comprendrons mes dires
Pour Olivier tes moteurs n'ont pas le bruit ni les balbutiement d'un groupe a c'est sur mais je pense bien que tout est regle au poil pres et cela te le rend tres bien (il doit bien y avoir quelques dixaine d'heures de boulot)

Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est bien a Laon c'est 15 voitures en final A et 7 seulement au parc fermé???
trouvé moi le probleme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu fred excuse moi pour le hors sujet mais j ai mi sa entre parentesse


pour aurelie ,bien sur je ne vais pas ramene un banc se n ai pas a moi de fair sa mais sa coute rien dans trouve un sa ferai deja bien du menage

pour en revenir au moteur prepare c de la conerie beaucoup le son mais tres mal fait alors sa donne rien et pas fiable en plus
mon ax etai moteur refai a neuf et propre sa a sufi pour allai jusque en final a chaque foi pas une panne moin puissan mais plus fiable

un exenple si sur une 309 gti 16 qui fait (d origine 167 cv)si on arrive a les avoir c deja pas mal car beaucoup de voiture ne fon meme pas leur cv d origine et en plus il i en na qui son prepare


donc moralite il vau mieu un moteur bien monte qun gros mal prepare.


excuser moi pour les fauts se qui son pas conten je l ai en ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait pour rire le hors sujet manu

mais meme des controles visuel eliminerais certaines voitures

apres a voir car si le memange est fait combien va t'il rester de voiture pour faire tourner laon et hecq??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les freres dufour a écrit:
Kaddet16V, Manu parle juste de rouleaux pour controle autobloc, ca ca vaut rien, ca traine dans tous les centres de controle technique il suffit d'en emprunter un le temps du week end mais c'est quand meme pas a nous pilotes de ramener le matos!

A bientot

oups dsl manu je pensai que tu parlait d'un banc moteur afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacaze a écrit:
kadett16v a écrit:
bonjour mr fourdin tu a l'air de savoir de quoi tu parle niveau préparation de ton moteur .
tu dis que les modifs que tu as effectué desus ne modifie pas les perfs serais tu pres a parier desus moi oui et pas en ta faveur et tu nous dit que le seul gain vien de ta gestion ??? affraid
dit moi c'est le boitier d'origine reprogrammer ou une gestion programmable juste pour info car je sais que d'autres pilotes tournent avec des motec ou sibelle etc...


on doit pas lire la meme chose . Bien sur que les perfs sont changées puisque y a plus de cheveaux . Et pour ce qui est des moteurs de 206 il connait ca par coeur les yeux fermés il te le démonte . Ensuite essais ta voiture avec son boitié et tu verra la différence enfin si il peut te le faire .

la je pige pas o.f dit que sont seul gain de chevaux il le doit a sa gestion et non au travail effectuer sur le bloc voila ce que je voulai dire c'est que il gagne peu mais il gagne et pour ca gestion je ne doute pas qu'elle est de bonne qualité c'est pas la question juste savoir si c'est une puce une reprogue ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...