Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kev.g40

début de "déculassage"

Messages recommandés

Bon aujourd'hui part ce grand soleil, et ayant fais du matin j'ai attaquer la polo, j'ai commancer part prendre mes compréssions et ce que je douter fu réaliser, pas de compréssions sur le premier cylindre, alors j'ai commancer a déculasser pour voir ce qui ce passe, si ce n'est qu'a piston pas grave, je le change et refait la segmentation mais si cela est pire, j'aviserer, j'essairer de vous prendre des photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OKOK! Bon courage!!! J'espère que ça ne sera pas trop trop grave!!

(si j'avais été en vacs je t'aurais bien proposé mon garage et un peu d'aide mais bon "en stage" donc dsl...enfin je suis rentré pour 17H après c'est bon pour la main d'oeuvre!LOL!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité damiano
bon courage lev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage kev si tu le fait devant chez toi je passerai si j'ai le temp car moi aussi je doit bricolez sur le poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je la fais dans ma rue (pour une fois) lol, sinon Kantain pas grave, tu vas quand même pas taffer en mécanique toute la journée complète lol, la francaise de mécanique ca te suffit et facon G40 serais trop compliqué pour toi lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite bon courage pour la suite du démontage .
oublis pas un truc kévin le tout se n'est pas de réparé mais de trouver ce qui a fait ca, regarde gwen avec sa punto ils ont changé l'arbracam mais n'ont pas trouvé le probleme donc c revenu!de la tune usé dans le vent.....et il été bien degue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL Kev'! T'inquiete à la FM je fais pas de mécanique!!!Je bosse comme technicien dans un bureau lol!! De temsp en tant faut juste aller discuter avec les opérateurs!!Je fais surtout des photos et de la mise en page de gamme d'automaintenance sur excel!! LOL donc point de vue mécanique je fais rien lol!Tout à fait d'acord avec pedome!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encorre une fois ce premier cylindre qui merde?? bizard tout de meme.
Je t'avais parlé de ta ligne inox qui n'allait pas resoudre le problem de chauffe mais juste l'ecoulement des gaz. voir si ça ne serait pas la cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage !! j'ai pas eu le temps de passé aujourd'hui !
si je peu je passerai demain aprem !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai terminé cet aprem de déculassé et je me suis a nouveau trouvé devant un piston déformé, fais chier, en plus il m'as griffer le cylindre, a votre avis es-ce que je pourrer récupérer le bloc si je change le piston Hs??

Voici quelques tofs qui seront un peut plus parlantes

l'AAC vu de dessus encore en bon état


mon bloc et a voir les 3 autres cylindres sont intacts


mon cylindre HS


et les autres cylindres de 2 a 4







et voila la culasse, elle est un peut pictée est ce qu'une rétif ferer l'affaire, si jamais je refait le moulin?



Voila donnez moi vos avis afin que j'y réfléchisse car de voir la polo trainer me rend malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas jolie tout ça. tu moulin a eu chaud, ça a cliqueté et cylindre 4 Hs (le 1 etant coté volant moteur)
Existe-t-il une cote réparation sur les segments? si oui je pense que ça peut etre recupérable.
Tu avait bien reglé ton debit d'essence pourtant. essaye d'avoir plusieur avis sur les causes possible avant de réparer.
Si besoin d'aide, non soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrai que tu fasse testé ta culasse ! mes ca je sais pas combien ca coute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poawww deg pour toi kevin, je peux pas trop t'aider sur le moteur en lui meme et la cause de la panne,mais je peux juste te souhaité bon courage et que si tu a besoin d'un coup de main urgent ,jsui la !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance ça.

C'est a peu près le même problème que je viens d'avoir.

Faut voir s'il ai fort griffer ton cylindre, peut etre qu'en déglaçant sa irait.
Pour moi vu ton truc, le mieu c de changer les 4 pistons en prenant des côtes réparation et biensur en faisant aléser ton bloc (5dixièmes en général), sous réserve que ton bloc ne soit pas trop habimé.

Fais gaffe également à ton réglage essence car comme le dis sparco, tu as eu du cliqueti et ca a chauffer...

Pour ta culasse, regarde si elle est pas fissurée, si les coup ne sont pas trop profond, en rectifiant tu en auras une grande partie.

Voila, j'espère que j'ai pu un peu t'aider. Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil!Respet!
Dis pierro tu veux pas me prendre en stage??
Aaaah merde je suis deja en stage.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pierro merci pour tes conseils et bien d'après le forum G40 il n'y a pas d'autre moyen que d'aléser au 1.4l au lieu de 1.3l, je ne sais pas la cote a enlever, sinon quand tu dit si ton cylindre n'es pas trop griffer ce qui veut dire? moi j'ai l'ongle qui accroche léger donc le bloc est HS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro a écrit:
Alors qu'est ce que sa dit !!


bloc HS je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il me faudrer un oeil plus expert en la matière car peut etre pour moi il est HS mais un simple déglassage suffirer??

Aujourd'hui j'ai récupérer mon moteur qui avé lacher lors de ma dernière sortie a Folembray il été chez Sparco, il est bien brave de me l'avoir laisser autant de temps chez lui et encore merci a lui, donc je vais essayer de l'ouvrir cette semaine, en espérant en pouvoir en faire 1 complet avec les 2

Je vous tiendrer informé, mais a la rigueur est ce qu'il y aurai quelqu'un du forum qui pourrer me dire si le bloc dont j'ai mit les tofs est vraiment mort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'on voit pas bien sur les photos ... S'il est fort griffer, il faut mettre des pistons de plus gros Ø ou alors changé de bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Pierro mais Sparco m'as parler d'une entreprise sur Tournai qui rectifirer les blocs voir même les ressouder, et un autre pote a moi m'as parler d'une société dans le 62 mais je ne me rappel + du nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre news j'ai tel ce soir a poloraddo est il m'as dit que le bloc de 1.3L de réf MH serer compatible avec ma G, il est généralement monté sur golf ou autre polo, et d'après Greg, notre ami Pierro saurer me trouver cela lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur MH c'est pas le moteur 1.3 de golf 2 ? Si c'est celui la je peux peut être t'en avoir un (si la caisse n'est pas déjà parti à la casse )

Je sais pas si tu avais trop d'essence car ton analyseur de richesse l'aurais détecté non?

Si tu as trop d'essence, ton surplus d'essence ne trouvera pas sa quantité d'air pour bruler et aura tendance à absorber le surplus de calories (donc de température) et d'abaisser ta température de combustion non?
La cause la plus fréquente du cliquetis est un mauvais réglage de l'avance à l'allumage (trop d'avance si je dis pas de bétise).
Je fais fausse route ou pas?

Ca fait un bail que j'ai arréte les cours lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai pas vu ca du tout a l'école, oui Cyril si tu sais me dégoter cela sans trop de kms ca serer cool de ta part, mais la sur le site de G on me dit que le mh ne serer pas vraiment compatible j'attend que les experts me donnent plus de renseignement, mais je pense que simplement les cylindres du MH serer bon et le reste je le récupère sur le PY (vilbrequin, bielles et pistons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir, alors t'as le choix y en à 2 (aux environs de 150 000km). Un déposé et l'autre dans la caisse. Par contre, il te faut juste le bloc c'est bien ca ? (parce que courroie de distrib cassée).
Si tu veux, on peut aller chercher le déposé, tu déculasses et tu compares avec le tiens au niveau des passages d'eau et d'huile. Vw peuvent pas t'en dire plus ?
Pour tes pistons, t'en as retrouvé d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah cool Cyril vraiment, et ils sont a vendre combien?

oui en éffet il me faut que le bloc, j'ai besoin que des chemises en gros, le moteur de folembray je l'ouvre demain donc ca devrer étre bon niveau quantité piston, on pourrer aller le chercher kan sinon le bloc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez avoir mal au ventre voici quelques photos du moteur qui a casser a Folembray pas étonant







je me demande bien ou a bien pu passer ma soupape????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaaaaa aïeaïeaïe en effet!!LOL claire!! elle est ou la soupape?? Elle a fondu!!!L'est sur le piston non?!! lol!
Bien morflé en tout cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des news pour toi. Aujourd'hui en formation, j'ai discuté avec un gars qui a bossé chez vw dans les années 90, pour lui, le bloc 1.3 des Golf 2 ( faut juste vérifier si c'est bien un MH ou MH2G) mais il est formel ce sont les memes que celui du G40!
Par contre, je vais essayer de me dégoté un peu de temps pour qu'on aille en chercher un, parce que en ce moment niveau temps libre c'est just just.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kevin c'est nils j'espere que ta titine iras mieux
donne moi ton adresse que je passe te faire un petit coucou

encore bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'avé poster sur ta présentation mais apparement mon mess a été éffacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un texte que j'ai trouvé sur le net:

Un carburant dont l’indice d’octane est trop faible a tendance à provoquer une combustion trop brutale, mais présente aussi une fâcheuse tendance à l’auto-inflammation lors de la compression dans les cylindres du moteur et au cliquetis. Plus le taux de compression du moteur est élevé, plus la température atteinte lors de la compression des gaz est élevée et plus l’indice d’octane doit se rapprocher de 100. Comme on le sait par ailleurs, l’augmentation du taux de compression améliore, conformément aux lois de la thermodynamique, le rendement du moteur, en augmentant l’écart des températures de la source chaude et de la source froide. Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse !

Deux valeurs de l’indice d’octane existent :

l’Indice d’Octane Recherche (Research Octane Number, RON) caractérise le comportement d’un carburant à bas régime ou lors des accélérations.
l’Indice d’Octane Moteur (Motor Octane Number, MON) évalue la résistance d’un carburant au cliquetis à haut régime.
Les divers types d’essences actuellement disponibles sont :

l’essence sans plomb 95 ou « Eurocarburant » (indice d’octane 95),
l’essence sans plomb 98 (indice d’octane 9,
le « super » (indice 98, en voie de disparition). Il ne contient plus de plomb mais du potassium pour l'« anti-récession des soupapes » et pose de ce fait des problèmes de fonctionnement .
L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Ces deux carburants, rappelons-le, contiennent de fortes quantités de composants aromatiques qui sont très toxiques. Il faut donc éviter d’en respirer les vapeurs et ne pas s’en servir comme agent de nettoyage, de dégraissage ou de détachage.


Donc si on résume, un mauvais indice d'octane sur un véhicule a forte compression peu entrainé du cliquetis ( chose qui c'est produ sur ton G). Veille au carburant que tu met. perso je regarde toujours et ne met jamais de carburant de grande surface, toujours du sp98.

PS: du SP100 existe mais ce fait encore tres rare et est assé cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéréssant Sparco et merci d'avoir penser a moi, mais tu sais dans la polo je ne met que du SP98 et rien d'autre part contre je la met toujours a auchan? je devrer donc changer de Station?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas dire que les carburants des grande surface sont mauvaise mais j'ai deja remarqué que la consomation n'est pas la meme avec un carburant grande surafce et un carburant de marque. Les additif ajouté joue également sur ton moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev, a Shell sur le boulevard y'a de la V Power avec un indice d'octanes 100..... au cas ou ça t'interesse.
Pour moi c'est pas l'essence auchan qui fait ça mais si tu veux changer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha wééé ca fait mal !!!le piston il est où ?? c ca un trou noir lol .
pour moi aussi c pas l'essence mais c bon a savoir ,merci encor sparco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ceux qui ne savent pas :
l'essence de chez auchan c'est la meme qu'a leclerc qui est la meme qu'a elf
qui est la meme qu'a TOTAL !!!
et ca je le sais de source sur ! donc quand on dit qu'on fait plus de borne avec un plein total plutot qu'un plein auchan !
c'est juste psycologique !

et puis vu comment c'est chere a total c'est normal qu'on consomme moin vu comment ca fé mal au porte feuille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparco a écrit:
je ne veux pas dire que les carburants des grande surface sont mauvaise mais j'ai deja remarqué que la consomation n'est pas la meme avec un carburant grande surafce et un carburant de marque. Les additif ajouté joue également sur ton moteur


Les carburants des grandes surfaces viennent des mêmes dépôts que Total, Elf etc.... donc la qualité est la même, sauf que la provenance change souvent... (j'ai travaillé à la Centrale carburants d'AUCHAN, donc je peux vous l'assurer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelo-S16 a écrit:
alors pour ceux qui ne savent pas :
l'essence de chez auchan c'est la meme qu'a leclerc qui est la meme qu'a elf
qui est la meme qu'a TOTAL !!!
et ca je le sais de source sur ! donc quand on dit qu'on fait plus de borne avec un plein total plutot qu'un plein auchan !
c'est juste psycologique !

et puis vu comment c'est chere a total c'est normal qu'on consomme moin vu comment ca fé mal au porte feuille !!!

Et les additif rajouté par les marques??? et les fond de cuve qui ne sont pas repris sur certaine grande marque???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...