Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
C4Progect1

Bilstein, Koni, eibach ?

Messages recommandés

Voila, j'ai une 106 quiksilver 1l1 de 2001 et je vais changer mes amortisseurs à l'avant.

Ils ont 100 000 Km et sont montés avec des ressorts Koni -35mm qui ont 20 000.

Le top c'est eibach+bilstein ?

Mais koni, ca vaut quoi en amortisseur ? parceque c'est moin cher que bilstein tout de même...

Mais je suis aps trop content de mes ressorts koni, car ils font du bruit ! Pourtant achetés neuf.

Si quelqu'un a eu des echos d'amortisseur koni ! qu'il me fasse signe.

De plus, Phase 2 ( s16, rallye, enfant terrible, quiksilver 1l1 ) ce sont tous les memes ?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saloute dit quoi tu me dis t''est ressor fon du bruit ? quel genre de bruit ? a quel moment ? car j'ai des ressor koni est j'ai aussi dubruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand je roule doucement, vers 10-30 km/h et que la route est un peu déformée ( travaux, différence de reliefs trous etc ) les ressors font un bruit de grincements.

Perso j'attaque fort avec ma 106. Et avec ces Tuer d'amortisseur mort, je prend un roulie pas possible, et ca commence a devenir un peu dangereux, comportement de la voiture traitre etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
En fait Baup c'est normal XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est a tous les vitesse mdr quoi que a 130km/ je prend rarement des bosse mdr ouf ca me rassure j'ai aussi se prob donc autant dire que si je garde ma voiture tous sera vendu et rechangé donc du B6 avan elbach en -5. Voila enfin merci pour se sujet qui permis de comprendre dout venez mon bruit de merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si comme tu dis tu attaque assez fort prend du bibi avec des ressort eibach; parce que à ce qu'il parait les koni sont quand même assez souple et la durée de vie moins longue en arsouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un grand choix de bon amortisseur (je parle pas de koni et de toute les merde qui y resemble )

en meme temps mettre du peugeot sport ou du viarouge sur un 1.1l ou 1.4l sa fait chier

je pense que le bon compromis reste le b4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais et puis si il met du viarouge avec un tarage circuit et qu'il fait que de la route, c'est dangereux, sur le fofo des S16 ils disaient que je voulais les prendre que sur route pendant une grosse arsouille c'est tellement dur que çà sautille et par en vrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf 1l1 ou 1l4 ca n'empeche pas d'attaquer aussi fort voir même bcp plus qu'un s16.

Je suis en mode éco. ce sera eibach + bilstein :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C4Progect a écrit:
Arf 1l1 ou 1l4 ca n'empeche pas d'attaquer aussi fort voir même bcp plus qu'un s16.

Je suis en mode éco. ce sera eibach + bilstein :p


ouai enfin tu m'excusera mais avec la 1.4 je suis beaucoup plus limiter qu avec la 16
quand ya plus rien sous la pedale ya plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi j'ai acheté le kit koni str-t a 419 euro les 4 amorto + 2 ressort mais j'ai aussi acheté les ressort eibach -50 mm et donc lensemble du lot marche tré bien la voiture c'est un karting colle parfaitement a la route mais tré peu confortable (surtous avec les siege semi bacquet) la copine n'aprécie pas du tous, sinon sur route déformé j'entend aussi des clak et otre petit buti qui doivent etre normal!!! voila ayant essayé une voiture en biltein b6 c a peu pret ekivo mais par contre avec du b8 sa na rien a voir le b8 c une bare de fer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vais mettre du b6 !

Mon frere sur sa 206 gti il est en PTS et pareil, des petits bruit...

-50 ca fait pas trop ? Moi c'est du -40 que je veux :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur nos titine 1l4 le top c'est des eibach en -45/-50 avec des b6!!

c'est vraiment hyper efficasse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte un peu se topic je vien du garage mes amortisseur sont a changer... je ne m'y connait rien du tout en amortisseur... j'aimerai que sa me rabaisse la voiture de 3cm que me consseillez vous? avez vous des prix svp? Il me faut des barre anti raprochement non?
Sa parait pas mal sa non?
http://cgi.ebay.fr/Pack-Bilstein-Eibach-Peugeot-106_W0QQitemZ220253497080QQihZ012QQcategoryZ73772QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


juste opur comparer avec de l'origine je m'en tire a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa c'est sur que c'est pas mal a par les amortos les b4 c'est quasi équivalent a de l'origine donc bon c'est pas trop le top! sinon pour le rabaissement sur les 1l4 pour faire jolie faut au moins du -40!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde ma titine je suis en -45 et c'est vraiment bien équilibré avec deux crans de moins pour l'arriere je suis en amorto bilstein et ressort -45 eibach j'en suis super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un usage routier de tous les jours et quelques arsouilles le meilleur compromis c'est du B6 et ressorts Eibach
Sinon tu as du Viarouge qui est tres bon aussi
On ma dit d'eviter le Koni Peut être
C'est un professionnel qui fait du rallye qui ma conseiller sa car apres ta le B8 mais la c'est tres dur plutot reserver au circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh le viarouge c'est ce qu'il y a de mieux mais c'est super cher et après c'est aussi vachement dur même en tarage routier à ce qu'il parait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je connais pas les Viarouge mais sinon pour usage routier la meilleure reference c'est Bilstein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le plus connu par contre à ce que j'ai lu viarouge à ne jamais prendre en tarage circuit pour faire de la route car c'est tellement dur que çà sautille sur route en mauvais état donc adhérence que dalle, mais sur circuit c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...