Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannscam

differenciel de boite hs??

Messages recommandés

bonjour a tous
voila apres de nombreux soupcons sur des ptit claquement de jeu ou de piece qui dessert, quand j' accelere et decelere, j' ai mis ma titine en diag et tout est ok (rotule, amortos, support moteur,)
il m' a dit que ca avai l' air de venir de la boite, plus precisement du differenciel et que si c'est le cas autant changer la boite.
je voulai savoir quelle boite d' autre 106 peut on monter, ses prix et ses compatibilité
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une boite qui merde moi aussi la mienne fait la gueule mais je pense au roulement de boite apres je sais que boite s16 est compatible les sports et rallye aussi mais attention a la difference d'année entre les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas boite 6 sa existe pas pour 106. je disai que pour changer ta boite tu as une reference dessus qu'il faut respecter et l'année de la voiture aussi car sur une quik je suis pas sur qu'une boite de phase un passe sur une derniere gen de 2002

Ps: j'ai trouver la mienne mais le support de boite (qui se fixe a la caisse) est cassé donc je vide la mienne et intervertit pour 90fdpi trop content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es allé chez Peugeot qt qu'il te dit de changer la boite ne le fais surtout pas !!!

Ne fais pas cette erreur et gardes tes sous pour résoudre le vrai probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est quelqu' un de confiance qui me fait ca au blak, et donc voila il a tout verifier mais il a pas ouvert la boite ca je crois qu' il veut pas trop y toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis tomber la boite et l'ouvrir ça prend du temps, et en plus ça peut couter tres cher en cas d'erreur de manip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je sais pas comment proceder pour que faire au plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba sois tu tombe la boite pour voir ce qu'elle a soit t'es sur a 90% de toi sur le diagnostique et la tu cherche une autre boite comme moi enfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu ma So6 j'avais aussi un probleme de boite, a l'achat je pensais que c'était la butée d'embrayage. une fois changée le probleme était toujours la.

j'avais pas trop le temps de chercher aprés quelqu'un pour me l'ouvrir alors je me suis dis je vais aller en casse en chercher une. et aujourd'hui ca va faire un an et demi je regrette j'aurai mieux fait de faire un échange standart, mais c'est vrai que ca coute plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr plus je parcours les sujets de ce type et plus je me rends compte que nos boites ont un problème de fiabilité.

A tous les coups vous avez le même problème qu'énormément de possesseurs de 106/saxo/205/etc : roulements d'arbre qui ont pris du jeu.

Pour ma part j'ai ce problème sur ma S16 et sur la Quik.

Pour vous faire une idée voila les symptomes que j'ai :
- claquement
- sifflement (je l'ai sur la quik mais pas sur la s16)
- premieres vitesses dures à passer mais sans craquement

Je vais commencer par la quik pour pouvoir enfin la vendre... Peut etre ce WE si j'ai le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori je ne vais pas faire la refection moi même car je manque de temps et de matos (je n'ai pas de presse par exemple). Je ne sais pas encore....

Je ferais surement faire la refection chez MK6, il faut juste que je leur amene la boite. J'ai fait un devis chez eux, ils font une refection complete (4 roulements + 5 synchros) a 412e TTC c'est très correct comparé à une refection chez peugeot ou ailleurs !
Sachant que je vais juste changer les roulements, je devrais m'en sortir pour 250e je pense.
Si tu veux plus d'infos hesite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si tu changes les roulements + synchros, ta boite ressort comme neuve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas ça lui donne une nouvelle jeunesse Very Happy
perso sur la quik je ne vais changer que ce qui ne vas pas à savoir les roulements car je n'ai pas de problème de synchros ...
Mais sachant que ce sont des pièces d'usure, ca vaut peut etre le coup de les changer et eviter de retomber la boite d'ici 30000km Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensai que ca coutai bcp plus cher que ca de change les piece d' une boite, quelles garages sont recommander?
a par peugeot cette bande de...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je ne pense pas que tu trouve facilement un 'garage' qui te fasse de la réfection de boite de vitesse, la plupart du temps ils te proposeront un échange standard ou d'aller voir en casse. En te tournant vers les préparateurs tu auras peut etre plus de chance de trouver quelqu'un.
Sinon il y a Julien86 sur le forum saxo qui fait de la réfection de boite (et qui les garantie 3 mois). Malheureusement un peu cher pour mon porte-monnaie (700e la refection complete sans dépose/repose de la boite), mais ca reste raisonnable.

Une réfection de boite ça ne coute pas trop trop cher en pièces, les 5 bagues de synchros + les 4 roulements + les joints, écrous, jonc d'arrêt, goupille etc, tu dois surement t'en tirer pour 300e par là. Après la main d'oeuvre généralement ça fait mal. J'ai vu passer un devis peugeot : 590e de MO... ouch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai peugeot quoi...
non mais je pense que c'est plus rentable de changer de boite, j' ai oublier de preciser que plus le temps passe plus ma premiere vitesse patine un peu au demarrage quand je veux demarrer a peu vite...
sinon ya des boites avec une 5 eme plus longue qu' on peut mettre sur nos 106?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mircro patinage, j' ai l' impression de demarrer en deuxieme et je peu plus faire de demarrage rapide sinon ca mnte direct ds les tour pour redescendre aussi tot, et quand je fais un debut de calage ya une sorte de bruit de frotement et de vibration quand elle commence a caler, le bruit vient de vers le compteur (pour vous situer)
sinon quels sont les symptome d' un embrayage fatigué, et n triangle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as les symptômes d'un embrayage HS combien de km tu as? un embrayage Hs patine au démarrage et aussi quand tu accélère a fond et dans les tours; la le moteur prend ces tours plus vite mais tu avance pas un cachou tu peux tester en roulant tu mets la 5eme et pied au plancher (a 60km/h on va dire)et si tu prend les tours facilement sans plus avancer alors il est HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la plus ca va, plus un nouveau symptome apparait: quand je roule fenetre ouverte j' entend un bruit continu de marche arriere, enfin vous voyez quoi ca ressemble a un bruit de voiture teleguidé ^^
et ce bruit s' accentue parfois quand je retrograde, je pensais au kit buté egalement :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est un roulement de boite HS j'ai la même chose tu l'entend beaucoup quand tu es dans les tours vers 4000trs et que tu l'ache l'accélérateur (frein moteur). tu peut essayer de diminuer sa en faisant une vidange d'huile de boite pour mettre de l'huile 80W90 avec un bon additif dedans (speciale boite de vitesse) on ma dit de faire sa pour voir la panne mais moi sa fait trop longtemps que je roule avec ce (P-T--N) de bruit donc je change la boite. teste ça serieusement sa coute pas grand chose a faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scorpion a écrit:
bon pour ma part j'ai trouvé une boite mais bonjour le prix!!! 480euros et y en a qu'une
putain c' est cher moi 250€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scorpion a écrit:
je sais je trouve rien d'autre ces des voleurs la cote d'azur!!
lol je vois sa. viens chez moi pour le week et tu repars avec lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol lol lol lol lol t'as vu le trajet a faire mais si non j'aurai pas dis non!!!! (rencontre le fou de Yosch)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scorpion a écrit:
lol lol lol lol lol t'as vu le trajet a faire mais si non j'aurai pas dis non!!!! (rencontre le fou de Yosch)
ptdr
Nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ca bizarre que l' embrayage lache au meme momment qu' un roulement de boite quand meme, mais si c' etait la boite, est ce que ya des boites compatible avec nos so6 qui pourraien tirer plus long? genre 3000 tour a 130 km /h ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boite s16 il me semble mais dis moi combien de km as tu au compteur STP car moi j'ai 87000km donc l'ambrayge qui fatigue c'est normale et c'est une coincidence si y a la boite en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba voila il est bon a changer il est usé c'est normale donc tu devra le changer dans tout les cas et dans pas tres longtemps car quand ça commence a patiner de deviens de pire en pire et tres vite donc moi je te conseille sois tu en profite pour trouver une boite de vitesse d'occase que tu changa en meme temps que ton embrayage sois tu as pas besoin de ta caisse tout les jours et tu fais une refection de boite par un pro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tout les cas ca va couter bonbon...
donc tu pense qu' une boite de s16 sera plus longue pour la 5 eme? et ca passe sur les quik?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est plus longue ce sera sur tout les rapports mais je suis pas sur qu'elle soit plus longue mais elle s'adapte sans probleme. normalement sur ou sous la boite y a une petite plaque graduée avec la ref de ta boite sa t'aidera pour la compatibilité de celles que tu trouvera! Courage (moi je galere aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai moi aussi un claquement mais juste quand je ne vait pas vite (genre 30km/h) et sa me le fait au point mort et sa amplifie quand je freine sa pourrait venir de la boite? Ou plutot des cardans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba surtout qu' une boite ca coute chere, et je voudrai etre vraiment certain que c la boite, j' ai pas envie d' en acheter une pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veut etre sur c'est normale moi meme suis pas sur a 100%(mais quand meme a 99%) de toute façon tu dois changer tn embrayage donc fait verifier ta boite par la meme occasion! et tu verra ce qu'elle a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general c un mec qui me le fai au black, et je crois qu' il veut pas trop s' aventurer dans les histoire de boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien mais je te rassure, moi je sais pas si je prend la boite d'occase que j'ai trouvé car 480euro au chomage en plus c'est dur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi ca va j' ai l' embrayage a la maison et la main d' oeuvre de mon mecano est pas trop cher, c'est juse le pris de la boite quoi, et j' aimerai ne pas l' acheter pour rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai aussi ce bruit (entre frottement et grognement) à l'accélération (en 5 ème ça grogne) et en frein moteur (ça frotte) et c'est vraiment pas agréable... mon garage m'a dit "jeu dans la BV" en faisant des tests de changement de vitesses un pneu en l'air... est-ce que les symptômes correspondent (il me semble bien) ? Et sinon comment peut-on s'en "assurer" soi même par des tests simples ? Pour info, mes vitesses passent bien, même si les 2 premières accrochent un peu à froid...

Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi un truc qui peut epxliquer vos bruit de boite.

La tringlerie de boite de nos 106 est faite en 2 parties, relié par une espece de rotule.

Une bille qui s'emboite dans un logement, et avec le temps cette bille prend du jeu dans le logement, ce qui se traduit par des bruit de claquement quand on fais des acoups en conduisant.

J'ai ce soucis avec ma 106, et mis à part changer cette rotule, on peut pas faire grand chose.




Peut êtreEmbarassedEmbarassedpale


Puis une toute petite chose, je bosse chez peugeot moi, et j'suis pas un voleur.... J'suis ok les prix sont parfois affolant, mais on est pas tous des escrocs vous savez. Puis vous savez les clients aussi sont très chiants parfois et très borné.

J'suis mécanicien et récéptionnaire don je cotoie mes clients tous les jours.

J'peux comprendre votre colere vis à vis des prix pratiqués par peugeot automobile, mais oubliez pas que le mec qui travaille il est comme vous, il fixe pas les prix.

Après la qualité du travail c'est encore un autre chapitre... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS on :

BenJ je vois que tu es de Lyon, tu bosses dans quel garage peugeot ??

HS off :

Sinon ce topic m'interesse beaucoup car j'ai aussi des claquement à l'accélération / décélération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benJ a écrit:
Y'a aussi un truc qui peut epxliquer vos bruit de boite.

La tringlerie de boite de nos 106 est faite en 2 parties, relié par une espece de rotule.

Une bille qui s'emboite dans un logement, et avec le temps cette bille prend du jeu dans le logement, ce qui se traduit par des bruit de claquement quand on fais des acoups en conduisant.


A propos de claquement, je suis en train de refaire ma boite et comme vous le savez peut etre j'avais du jeu au niveau de l'arbre secondaire (qui se baladait sur son axe et venait taper en butée).
Bon finalement ce n'est pas les roulements qui ont du jeu mais les demi-lunes d'arrêt de roulement qui ont été completement rongées :

(Photo prise sur un tuto mais qui correspond exactement à mon problème).

Le sifflement que j'avais en plus du claquement était du au frottement du roulement qui tournait sur lui meme contre la demi-lune.

D'après ce que j'ai pu comprendre c'est un problème courant sur nos boite.

L'opération est assez simple pour quelqu'un un peu bricoleur dans le sens ou il n'est pas nécessaire de tomber la boite. Pour une quinzaine d'euros le problème est résolu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...