Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlCapone1

changement système de freinage

Messages recommandés

salut a tous,

tout est dans le titre ou presque, en fait j'aimerais pour commencer, changer mon système de freinage de 1.1 par du VTS, mais voila le blème c'est, est-ce que c'est possible sans trop de galère et a quel prix ???

si quelqu'un peu me renseigner la dessus!

merci d'avance pour les info :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi sur ls forum saxo si il y en a car ici personne n'a fait ça sur du 1.1 mais apres essai de te choppé des étriers et disques de VTS et essai de les posé à blanc pour voir si ça passe et dans ce cas tu n'auras plus qu'a Very Happy
Sinon changement du train avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya bien un forum sur Saxo Vts, j'ai lancé le mème sujet que la, et ils m'ont locké direct en disant qu'il y a un topic dessus déja, je l'avé vu le topic il fait 80 page et il dise juste le type de disque et plaquette qu'il metent sur leur vts! c'est casse COU**** sur ce forum ! pour les Modo si ta pa une VTS en gros t'es une m***e !Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no pas encore !

apparament les frein ce monte tous seul! et je peu mettre des frein de 206 et 306 s16 aussi si je veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine fois qu'on se croise sur un circuit, je peux t'amener un jeu de frein de 306 S16 BV6 (etrier, disque et support etrier), on pourra faire un essai de montage vite fait.

Par contre faut pas faire n'importe quoi... Pas mal de monde monte des gros etriers mais faut pas oublier de monter le maitre cylindre qui va avec... Avec des gros pistons, tu deplaces plus de liquide donc ca serait bete de te retrouver en bout de course de pedale quand le liquide aura chauffé !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympas ça ! ! ! !Very Happy

par contre je touche pas ma bille en mécanique Embarassed

mais pour pas t'embété a ramené ca pour rien, je prendrais des photos du montage d'origine pour qu'on me dise si vraiment ca se monte sans souci !

sur un autre forum ya un gars qui ma écrit ca! qu'est ce que vous en pensez ???

Bonjour Rémy,
économiquement, pour améliorer ton système de freinage tu peux faire comme moi, c'est à dire :
- prendre des disques gr N à Oreca (ils les font pour nos 1.1) environs dans les 50/60€ la paire suivant la remise. Pour une utilisation quotidienne j'ai fait le choix de ne pas prendre les percés rainurés.
- prendre des plaquettes : les FERODO PREMIER ( pour ma sax' FDB 129 montage bendix) environ 30€
- monter les écopes de freins C5 :
482810 et 482811 pour les support
482730 et 482731 pour les deflecteurs
environ 25.62 ttc chez citroën
regarde mon post, pour le montage
pour l'arrière j'ai laissé le montage d'origine, les tambours bien révisés, suffisent car le train AR de la saxo est trés léger, surtout en montage chassis dur.
ce que je n'est pas fait mais que tu peux envisager : c'est le montage des flexibles avia et mettre un liquide de freins haute température ( si possible miscible ) .
avec ce montage tu trouveras un freinage d'une éfficacité et endurance exemplaire (j'ai testé sur circuit) , surtout qu'à la base le montage des freins par citroën a été bien étudié et adapté parfaitement à la sax'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis juste que ça sert à rien que tu prenne des photos car en photos tu va croire que c'est bon et au montage tu sera peut etre niqué car il y aura 5 mm de trop (juste pour exemple) !!!!!
Il te faut essayé si tu veux etre sur et pas d'autre solution puisque personne ne l'a fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes vis de support d'etrier ne sont pas bloquées ou foirées, j'en ai pour 5 min a faire le montage a blanc.

tu vas a folembray le 12 oct ? si oui, on a la pose du midi pour regarder ca.

je vais surement y aller en touriste

par contre c'est vrai qu'un bon jeu de plaquette DS4003 + disques groupe N + durite avia + bon liquide c'est surement largement suffisant

avec des gros freins avant, tu n'auras plus assez d'arriere et finalement tu ne seras pas gagnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, normalement je n'y serai pa le 12 octobre! car je serai surement du coté de Nancy !

et puis les gros frein ca passe dans du 14" ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maxi 266 dans du 14 , et çà monte sans soucis sur tes train ,a partir du moment ou tu est deja en 4 trous lol! pas en 3 comme sur les 1.0i Wink

disque en 266 et etrier de 206,306(modif de la chappe) ou zx 2l16s 155cv(pas de modifs mais plaquette plus petite) le tout avec un MC en 22 ou 23 c'est deja tres bien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rohh je croi que je vais me contenté de mettre des disque et plaquette plus performante (avec les durit avia et un bon liquide), parce que d'ici que je swapp titine, ils serront peu-etre déja usé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question, la je vais bientot changer les disque et plaquette, reception demain normalement, et donc quelle liquide de frein je peu mettre quand je changeré les durite de frein par des durite aviation ????

(enfin je demanderai si ya quelqu'un qui peu faire ca! j'ai jamais fait!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le top en liquide c'est le rbf600 de chez motul c'est un dot4 plus performant et moins agressif que du dot5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki les coupain!

pour le moment ya les disques et plaquettes de changé !!

g oublier de faire des photo! j'en mettrais dans la semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des ptite photo du changement!!



j'aimerais bien faire la petite touche tuning en plus en faisant les étrier en rouge ! qu'en pensez vous ???





et voila le petit colis recu ce matin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrai dire, un peti peu mais sans plus !! enfin j'ai pas encore fait de gros freinage !! j'attend de voir ce que ca donne quand les durites seront posée ! mais pour ca faut que je demande ce service a mon Mécano préfèré !lol!


après je met des vrai peneu et je pourai me lancé sur Folambrey !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah làlà tuning quand tu nous tiens Very Happy
Mais tu es resté en freinage d'origine là ??????!!!!!!!
Je croyais que tu voulais du gros frein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué mais finalement, un freinage tout neuf c'est aussi bien pour ma petite titine et son 1.1 ! lol!

et j'ai le tuning dans la peau, c'est pas ma faute! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saxo 1.1

08.2985.75 BREMBO Disque de frein AV BREMBO MAX

Epaisseur 10mm; Diam. 247mm; Hauteur 34mm; Disque plein; Epaisseur disque 10mm; Epaisseur min. 8mm; trous; Diamètre de centrage 66mm;

saxo 1.6 vts

09.5196.75 BREMBO Disque de frein ventilé AV BREMBO MAX

Epaisseur 20.4mm; Diam. 247mm; Hauteur 34.2mm; Epaisseur disque 20.4mm; Epaisseur min. 18.5mm; Diamètre de centrage 66mm; de
|

donc normalement juste a remplacé les etriers je dis bien normalement.
faut test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça, reste plus qu'a trouvé de l'étrier VTS Very Happy
Par contre pour faire de la piste tu va chier dans la colle avec des freins non ventilé Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le peu que je feré de piste, c'est sufisant je pense !!

et c'est vrai que j'avais mème pas pensé au frein de VTS! quel c**, ca sera pour la prochaine fois ! tanpis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...