Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mecureuille1

Question sur notre rupteur

Messages recommandés

Salut je voudrais savoir a combioen de tour se situe la rupture sur vos so6 parce que moi c'est a 6200 mais j'ai vu une 106 sport qui rupté a 6700 et donc je voudrais savoir pourquoi le rupteur est plus haut alors que c"est sencé etre les meme moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sont compteur est différent du notre il monte a 220 et sa zone rouge du compte tour et a 6700 et je comprend pas pourquoi sa change pas rapport a nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est pas une sport alors c'est pas une S16 ?

ou alors il a changer de compteur ??

ou alors je sais pas ^^

suspect ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai le compteur gradué jusqu'a 220km/h. C'est l'ancien compteur datant d'avant 2000. La mienne est de 1999, j'ai jamais fait de rupteur et je pense pas qu'un jour j'en ferais 1 mais je dois avoir le même compteur que ton pôte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand toi tu ruptes a 6200 et lui a 6700, c'est au meme rapport ?

certains disent que (pour les 106 s16 en tout cas, a voir si c'est pareil pour les 1.4) en 1 et 2 on rupte a 7200 et 3 / 4 / 5 a 7500 Hein ?


donc si toi tu parlais de quand tu es en 2 et lui en 3 ou 4, ca pourrait expliquer la difference ...

perso j'ai jamais essayé, je rupte pas Effrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut arriver qu'il rute plus haut peut être tout simplement parce que son compteur est moins précis et que si c'est à l'arret peut être que la montée en régime est trop rapide du coup l'aiguille avec l'élan va plus loin que 6200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Ca peut arriver qu'il rute plus haut peut être tout simplement parce que son compteur est moins précis et que si c'est à l'arret peut être que la montée en régime est trop rapide du coup l'aiguille avec l'élan va plus loin que 6200


Peut être je sais pas si c'est ca mais la mienne monte jusqu'a 6500tr/minutes, alors que j'ai pas touché ni au rupteur, ni a l'electronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un "meeting" un mec ma dit qun rupteur sa pouvai se décaler sans toucyher a lelectronique, la déconai en gro quoi, et quau bout dun moment sa pouvai lacher et la le souci cest quon tien plu le ralenti. cest vrai sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'occasion d'un meeting pose leur la question car j'ai deja vu des concours de rupteur mais jamais entendu faire sauter un rupteur bien qu'un mec avait tenter de casser son moteur en restant au rupteur sur bmw mais a part le radiateur qui a exploser rien ne c'est passer au niveau rupteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut aussi faire la différence entre ce qu'il y a d'ecrit sur le compteur et le régime réel du moteur, il est tout à fais possible que sur les anciens compteur il y ait un décalage de 500 trs min par rapport aux récents à 6200 trs min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui s'était a l'arret et sa so6 avec la zone rouge du compte tour a 6700 tr/min et il ma montré aussi il rupté a 6700 environ donc il faudrai demandé confirmation a ceux qui possède une 106 sport d'avant 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scorpion a écrit:
mais non il va pas vite c'est la marche arriere qui fais sa lol!!!
lol c' est a se demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a meme des rupteurs qui font pas leur travail alors la les soupapes font bisoux au piston super bruit assurer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rupteur n'abime en rien le moteur (appart de très gros abus) car c'est une coupure d'allumage qui se déclange pour éviter que le moteur prenne trop de tour!c'est une protection et non quelque chose qui abime votre moteur. moi c'est une version 98 et je croi que mon rupteur est a 6500 voir 6700 j'ai un pti doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa n'abime pas le moteur a condition ne pas rester bloqué sur la pedale pour faire un concour de rupteur car la au bout d'un moment ta les soupapes qui petent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cela dépend car chez psa les moteur 1.0 et 1.1 les soupapes ne biserons jamais les pistons car meme une couroie de distribut qui explose sur un 1.0 et 1.1 ne fait aucun dégats
j'un peu de chance d'avoir un ti moteur lol je pe m'amuser a rupté au détriment du moteur tout de meme car les secouse engendrer ne doivent pas faire du bien a tous ce qui est mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute fasson poussé trop fort pour des petit moteur cest jamais très bon sa use plu vite, mais bon, quelque rupteur a loccasion c'est comme la cigarette quand on va en soiré lol tu va pas grillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un rupteur ça sert à quoi ? à eviter d'abimer le moteur, donc conclusion : en ruptant on abime pas le moteur, on l'use c'est différent !

Dire qu'on abime le moteur quand on accelere jusqu'au rupteur lorsque l'on conduit, c'est une connerie, et faut vraiment pas s'y connaitre pour dire ça, meme que c'est bénéfique si on le fait de temps en temps ça décrasse le moteur.

Par contre le faire tout le temps ou au point mort comme le font certains kéké sur des meetings là ça nique le moteur ça le rince !

mais un ptit rupteur en fond de seconde n'a jamais fait de mal à personne.

Perso je ne rupte pas, je sais exactement où il se situe et je passe la vitesse juste avant (lors des rares bourres bien sur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pas contre faut jamais faire rupter la première ou rarement ou sans faire expres on va dire parce que là aussi il aime pas bien le moulin.

Ludo Terrible a écrit:
Perso je ne rupte pas, je sais exactement où il se situe et je passe la vitesse juste avant (lors des rares bourres bien sur ;-)


J'espere que c'est juste quand tu décrasse sinon çà ne sert à rien de monter si haut dans les tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que sa sert a rien mais de temps en temps sa rappelle que l'on a un moulin dessous le capot puisque en temps normal on l'entend pas(je parle pour ceux qui sont encore d'origine niveau bruit). Mais je suis comme toi je passe la vitesse juste avant quelle rupte. (sauf une fois PiloteBourer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...