mecureuille1 0 Posté(e) le 24 février 2008 Salut je voudrais savoir a combioen de tour se situe la rupture sur vos so6 parce que moi c'est a 6200 mais j'ai vu une 106 sport qui rupté a 6700 et donc je voudrais savoir pourquoi le rupteur est plus haut alors que c"est sencé etre les meme moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 24 février 2008 reprogrammation je dirait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecureuille1 0 Posté(e) le 24 février 2008 non sont compteur est différent du notre il monte a 220 et sa zone rouge du compte tour et a 6700 et je comprend pas pourquoi sa change pas rapport a nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 24 février 2008 ba c'est pas une sport alors c'est pas une S16 ? ou alors il a changer de compteur ?? ou alors je sais pas ^^ suspect ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 24 février 2008 Moi aussi j'ai le compteur gradué jusqu'a 220km/h. C'est l'ancien compteur datant d'avant 2000. La mienne est de 1999, j'ai jamais fait de rupteur et je pense pas qu'un jour j'en ferais 1 mais je dois avoir le même compteur que ton pôte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naindroiiide1 0 Posté(e) le 24 février 2008 quand toi tu ruptes a 6200 et lui a 6700, c'est au meme rapport ? certains disent que (pour les 106 s16 en tout cas, a voir si c'est pareil pour les 1.4) en 1 et 2 on rupte a 7200 et 3 / 4 / 5 a 7500 donc si toi tu parlais de quand tu es en 2 et lui en 3 ou 4, ca pourrait expliquer la difference ... perso j'ai jamais essayé, je rupte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 24 février 2008 Je pense qu'il parlait du rupteur à l'arret au poind mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 24 février 2008 Sur mon ancienne quik avec compteur noir, 6250 au rupteur à l'arrêt, j'avais même fait une vidéo et un autre membre aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 25 février 2008 Ca peut arriver qu'il rute plus haut peut être tout simplement parce que son compteur est moins précis et que si c'est à l'arret peut être que la montée en régime est trop rapide du coup l'aiguille avec l'élan va plus loin que 6200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 25 février 2008 smith22 a écrit:Ca peut arriver qu'il rute plus haut peut être tout simplement parce que son compteur est moins précis et que si c'est à l'arret peut être que la montée en régime est trop rapide du coup l'aiguille avec l'élan va plus loin que 6200 je sais pas si c'est ca mais la mienne monte jusqu'a 6500tr/minutes, alors que j'ai pas touché ni au rupteur, ni a l'electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 25 février 2008 Ouais mais çà c'est la précision du compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 25 février 2008 oui c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 25 février 2008 sur un "meeting" un mec ma dit qun rupteur sa pouvai se décaler sans toucyher a lelectronique, la déconai en gro quoi, et quau bout dun moment sa pouvai lacher et la le souci cest quon tien plu le ralenti. cest vrai sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 25 février 2008 un rupteur sa lache pas c'est ton moteur qui lache avec souvent les soupapes qui grilles ou qui casse et te pete la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 25 février 2008 ba sur les meeting certai nle fon sauté et sa fai un brui pas possible donc cestpour sa que je me questionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 25 février 2008 a l'occasion d'un meeting pose leur la question car j'ai deja vu des concours de rupteur mais jamais entendu faire sauter un rupteur bien qu'un mec avait tenter de casser son moteur en restant au rupteur sur bmw mais a part le radiateur qui a exploser rien ne c'est passer au niveau rupteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 25 février 2008 jen fai plus de meeting cestplus mon délir mais je te remerci de tes réponces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 25 février 2008 faut aussi faire la différence entre ce qu'il y a d'ecrit sur le compteur et le régime réel du moteur, il est tout à fais possible que sur les anciens compteur il y ait un décalage de 500 trs min par rapport aux récents à 6200 trs min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 25 février 2008 https://www.dailymotion.com/Gosminet/video/63691 Voilà le rupteur de mon ancienne 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecureuille1 0 Posté(e) le 25 février 2008 oui s'était a l'arret et sa so6 avec la zone rouge du compte tour a 6700 tr/min et il ma montré aussi il rupté a 6700 environ donc il faudrai demandé confirmation a ceux qui possède une 106 sport d'avant 2000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecureuille1 0 Posté(e) le 25 février 2008 il avait un compteur comme sa http://hostylspictures.free.fr/compteur.JPG donc si quelqun sait pourquoi il y a 500 tour de différence avec nos quick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 26 février 2008 pinaise il va super vite sur la photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ludo super vite et meme pas dans les tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 26 février 2008 ptdr oui on dirait qu' il y a un soucis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 26 février 2008 mais non il va pas vite c'est la marche arriere qui fais sa lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 26 février 2008 scorpion a écrit:mais non il va pas vite c'est la marche arriere qui fais sa lol!!!lol c' est a se demander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choco92 0 Posté(e) le 6 mars 2008 il y a meme des rupteurs qui font pas leur travail alors la les soupapes font bisoux au piston super bruit assurer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quick08 0 Posté(e) le 26 mars 2008 le rupteur n'abime en rien le moteur (appart de très gros abus) car c'est une coupure d'allumage qui se déclange pour éviter que le moteur prenne trop de tour!c'est une protection et non quelque chose qui abime votre moteur. moi c'est une version 98 et je croi que mon rupteur est a 6500 voir 6700 j'ai un pti doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 26 mars 2008 sa n'abime pas le moteur a condition ne pas rester bloqué sur la pedale pour faire un concour de rupteur car la au bout d'un moment ta les soupapes qui petent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 26 mars 2008 on est dacor, masi quand jen enten qui dise nan tes taré jai jamai accéléré au rupteur je veu pas tuer mon moteur...ba voila.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quick85 0 Posté(e) le 23 avril 2008 salut cela dépend car chez psa les moteur 1.0 et 1.1 les soupapes ne biserons jamais les pistons car meme une couroie de distribut qui explose sur un 1.0 et 1.1 ne fait aucun dégats j'un peu de chance d'avoir un ti moteur lol je pe m'amuser a rupté au détriment du moteur tout de meme car les secouse engendrer ne doivent pas faire du bien a tous ce qui est mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 23 avril 2008 de toute fasson poussé trop fort pour des petit moteur cest jamais très bon sa use plu vite, mais bon, quelque rupteur a loccasion c'est comme la cigarette quand on va en soiré lol tu va pas grillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 un rupteur ça sert à quoi ? à eviter d'abimer le moteur, donc conclusion : en ruptant on abime pas le moteur, on l'use c'est différent ! Dire qu'on abime le moteur quand on accelere jusqu'au rupteur lorsque l'on conduit, c'est une connerie, et faut vraiment pas s'y connaitre pour dire ça, meme que c'est bénéfique si on le fait de temps en temps ça décrasse le moteur. Par contre le faire tout le temps ou au point mort comme le font certains kéké sur des meetings là ça nique le moteur ça le rince ! mais un ptit rupteur en fond de seconde n'a jamais fait de mal à personne. Perso je ne rupte pas, je sais exactement où il se situe et je passe la vitesse juste avant (lors des rares bourres bien sur ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Ouais pas contre faut jamais faire rupter la première ou rarement ou sans faire expres on va dire parce que là aussi il aime pas bien le moulin. Ludo Terrible a écrit:Perso je ne rupte pas, je sais exactement où il se situe et je passe la vitesse juste avant (lors des rares bourres bien sur ;-) J'espere que c'est juste quand tu décrasse sinon çà ne sert à rien de monter si haut dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 si, ça sert à décrasser mon esprit de la semaine de taf épouvantable ! ;-) mais sinon effectivement ça sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RULLIERE 0 Posté(e) le 24 avril 2008 C'est sur que sa sert a rien mais de temps en temps sa rappelle que l'on a un moulin dessous le capot puisque en temps normal on l'entend pas(je parle pour ceux qui sont encore d'origine niveau bruit). Mais je suis comme toi je passe la vitesse juste avant quelle rupte. (sauf une fois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites