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Alex°106°ET1

consommation excessive

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Voila, alors moi j'ai un petit souci,

J'ai relu les 30 pages du topic sur vos consommations et je viens de faire le test avec mon ordinateur de bord.Je me rend compte que j'arrive bientot à la reserve et je n'ai fait que 380kms. Mais quel con
Je fais des trajets de ville et du periph', et je roule en mode "papy au bout du rouleau"!!!!!
ça commence à me faire peur en voyant vos consos!!!
Donc, ma question est la suivante : d'où cela peut-il venir?????? Tape
J'ai pensé à ma sonde lambda, mais ma titine ne fume pas et quand j'ai vu le prix de la sonde chez Peugeot (202€ TTC) Fumeur
je prefere vous demander vos avis, plutot que d'acheter une piece inutile!

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C'est peut etre une idée à la con que j'ai mais vérifie si c'est pas ta jauge à essence qui est naze.

Quand tu iras faire ton plein regarde combien de litre tu remet.

Parce que moi j'ai réussi à consommer un peu + de 10L/100km et j'ai rouler assez fort pour y arriver.

A+!

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Mais quand tu dis que tu roule en mode papy c'est que tu roule cool ou que tu roule en sous-régime parce que en sous-régime c'est pas bon et çà fait pas mal consommé, mais par contre si tu roule normal même en ville tu ne peut pas consommer autant en temps normal là c'est vraiment abusé !!!

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verifie que toute tes sondes sont branché !! car moi l'autre fois mon mécano n'avait pas rebranché la sonde de temperature et sa consommé a fond aussi!

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Citation :
C'est peut etre une idée à la con que j'ai mais vérifie si c'est pas ta jauge à essence qui est naze.

Quand tu iras faire ton plein regarde combien de litre tu remet.

Parce que moi j'ai réussi à consommer un peu + de 10L/100km et j'ai rouler assez fort pour y arriver.


non, ma jauge marche tres bien, j'ai fait le plein au max et la jauge me l'indiquait. c'est juste qu'elle est sensible suivant l'inclinaison de la voiture mais ça c'est sur toutes les 106!!

Citation :
Mais quand tu dis que tu roule en mode papy c'est que tu roule cool ou que tu roule en sous-régime parce que en sous-régime c'est pas bon et çà fait pas mal consommé, mais par contre si tu roule normal même en ville tu ne peut pas consommer autant en temps normal là c'est vraiment abusé !!!


bah je roule normalement, je passe mes vitesses entre 2500 et 3000 tours/min, j'accelere progressivement et je ne fais pas de démarrages en burn!
Là, je comprends vraiment pas ce qui ce passe.

Citation :
verifie que toute tes sondes sont branché !! car moi l'autre fois mon mécano n'avait pas rebranché la sonde de temperature et sa consommé a fond aussi!


ok merci, je vais aller verifier ça, mais je n'ai jamais mis ma titine au garage depuis que je l'ai! ( ma confiance envers le reseau peugeot a des limites!!! Drôle )

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Si tu fais uniquement des petits trajets tu va automatiquement consommer plus.

Avant je bossais sur Marseille je me faisait des trajets de 60km, je dépassait facilement les 600km / plein (dés que le voyant s'allume).

Aujourd'hui je fais des trajets de 8km bah ma moyenne est tombée à 450. Si je fais 500 je suis content !

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pressurize a écrit:

Aujourd'hui je fais des trajets de 8km bah ma moyenne est tombée à 450. Si je fais 500 je suis content !


Tout à fait d'accord je suis dans le même cas 14km de ville par jour et 7.6L/100 Mais quel con

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je suis d'accord avec vous, mais quand je vois ludo terrible ou yosch à Paris qui arrivent a faire entre 500 et 700kms, je me pose des questions!! Et si ça continue et qu'il n'y a pas de solution, je vais carrément passer à plus puissant, quit à consommer, autant que j'ai de le puissance

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bah non, mes bougies sont neuves ainsi que mon filtre à air et à essence, et pour ma vidange, mon ordi m'indique qu'il me reste 16000kms avant l'echeance de 30000kms, mais je pense que je vais la faire à 15000, ça me parait etre un bon compromis

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Pouah ! C'est clair n'attends pas 30000km pour faire ta vidange ... 15000 c'est deja beaucoup. Perso je la fait tous les 10000 avec changement de filtre systématique et vu la couleur de l'huile j'attends jamais plus ...

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moi je roule tranquillement et je mets le pied dedans de temps en temps. sachant que je met de l'huile de bonne qualité ( elf competition ou total ou shell 10W40 ) et que tape pas dedans comme un porc... ça me semble pas mal tout les 15000kms

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Alex°106°ET a écrit:
je suis d'accord avec vous, mais quand je vois ludo terrible ou yosch à Paris qui arrivent a faire entre 500 et 700kms, je me pose des questions!! Et si ça continue et qu'il n'y a pas de solution, je vais carrément passer à plus puissant, quit à consommer, autant que j'ai de le puissance



ouais je te comprend mais faut comparer ce qui est comparable, mon boulot est à 35 bornes de chez moi, donc je fais 35 bornes d'affilée 2 fois par jour, avec 50% de ville et 50% de Nationale ou je dépasse tres rarement le 110, le matin je roule à 90 km/h en mode éco (personne sur la route, j'ai tous les feux verts j'suis pas préssé, pourquoi consommer plus ?) bref tout est pratiquement réunis pour une consommation faible.

Mais ce qui est important c'est pas combien de km tu fais avec ton plein, c'est combien de jours tu tiens avec un pleins, moi je tiens entre 7 jours et 10 jours, donc voilà imagine le budget... Effrayé


et + 1 pour une bonne vidange avec changement des filtres (essence + huile, voir Air si tu n'as pas d'admi dynamique)

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Pour moi c'est la meme chose que Alex°106°ET, mon voyant c'est allumé aujourd'huit et j'ai fait 380 km et c tout le temp pareil a chaque fois je retse entre 350 et 400 km et j'ai un cousin qui a une ET et qui arrive a faire en moyenne 600 km donc je m'inquiète un peu surtout j'ai j'ai arrété de tirer sur la voiture.

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Prend un tracteur diesel ça consome moins... Pété de rire

Franchement c'est bizarre, parce que moi je fais pas mal de ville quand même, et quand je fais de la route je lui tire un peu deçu. Je suis à 7.5L de moyenne quand même.

Mais ça m'est arrivé d'être presque en zone rouge à 430km et finir mon plein à 540km...

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
Moi je fais ma vidange tout les 7500 + filtre a huile... Je fait pas d'économie la dessus!

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si tu va chez peugeot tu va perdre autre chose tout ton argen! et ton souci sera pas résolu
sèrieu cest vrai que cest un souci préocupant surtou quan je sais quavec tout ce que jai bidouillé avec mon moteur et mes souci de calculo mal réglé et essence imbrulé je fait 500km avec 40 litre en tapan pa mal dedan, faisan de la ville, des bouchons etc... fodrais que je tente un jour le mode soft pour voir la conso

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J'ai vu sur un autre forum d'une personne avais le meme souci avec un ralenti a froid assez instable et il a acheté une sonde lambda dans une casse a 15 euro et depuis sa remarche nikel donc demain matin j'irais en acheter une et je vous tient au courant.

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Citation :
J'ai vu sur un autre forum d'une personne avais le meme souci avec un ralenti a froid assez instable et il a acheté une sonde lambda dans une casse a 15 euro et depuis sa remarche nikel donc demain matin j'irais en acheter une et je vous tient au courant.


ok c'est cool merci, j'attends ça avec impatience!! Bravo

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j'ai recupéré ma SO6 hier, verdict de Peugeot : "elle marche bien votre voiture, ya aucun probleme!!!!" Mais quel con

donc ils ont verifié l'admission, l'allumage, les injecteurs, regardé s'il n'y avait pas de fuite... et rien!.
donc j'suis reparti de chez Peugeot, avec le meme probleme, mais plus leger!

Je vais aller voir un garagiste qui prepare des voitures de rallye, peut-etre qu'il trouvera, de toute façon; il sera plus compétent que chez Peugeot Tuer

Affaire à suivre Mais quel con , je vous tiens au jus s'il ya du nouveau

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Alex°106°ET a écrit:
j'ai recupéré ma SO6 hier, verdict de Peugeot : "elle marche bien votre voiture, ya aucun probleme!!!!" Mais quel con

donc ils ont verifié l'admission, l'allumage, les injecteurs, regardé s'il n'y avait pas de fuite... et rien!.
donc j'suis reparti de chez Peugeot, avec le meme probleme, mais plus leger!

Je vais aller voir un garagiste qui prepare des voitures de rallye, peut-etre qu'il trouvera, de toute façon; il sera plus compétent que chez Peugeot Tuer

Affaire à suivre Mais quel con , je vous tiens au jus s'il ya du nouveau
Peugeot recrute specialement des gens avec bac -5

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Citation :
Peugeot recrute specialement des gens avec bac -5


mdr!!! c'est pour ça que le mecano m'a dit que ma voiture c'etait une bas de gamme!! BourerTape

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Alex°106°ET a écrit:
Citation :
Peugeot recrute specialement des gens avec bac -5


mdr!!! c'est pour ça que le mecano m'a dit que ma voiture c'etait une bas de gamme!! BourerTape
l' enculé lol Tape

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Le remplacement de la sonde lambda sa na rien changé mais j'ai entendu dire que si la sonde crame le calculateur garde la dernière donnée en mémoire et que lorsqu'un la remplace la sonde défectueuse il faut réinitialiser le calculateur pour qu'il reconnaisse la nouvelle sonde est ce que quelqun peut confirmer?

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pour ta question, je peux pas t'aider du tout, je ne sais pas, mais dans mon cas, le garage a fait le test pollution et m'a confirmé que ma sonde lambda etait OK

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Tu fais combien de kms par jour? Petits ou longs trajets?

Moi je fais 500 kms tout rond en faisant que de la ville, 20 kms par jour.

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PhoeniX 10666 Quik a écrit:
je confirme cest lun des souci du moteur pas a pas, quand une sonde crame ou meme a des doné éroné


Et comment on fait alors pour que le moteur pas a pas fonctionne normalement ?


Je ne c'est pas combien je fait de km par jour mais j'arrive pas a dépasser les 380 km avec 40 L que je tire comme un barjo ou pas

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moi aussi je consome plus que la normale (moins grave que toi mecureuille) mais c'est a cause du filetage de la culasse pour mettre la bougies qui est moins etanche car une partie est foirée(en rentrant chez moi un soir j'appuie un peu sur l'accelerateur et d'un coup mon moteur se mit a tourner comme un tracteur avec la puissance et le bruit qui va avec resulta une bougies qui a sauté de la culasse en foirant une partie du filetage) du coup tres legere perte de puissance

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scorpion a écrit:
moi aussi je consome plus que la normale (moins grave que toi mecureuille) mais c'est a cause du filetage de la culasse pour mettre la bougies qui est moins etanche car une partie est foirée(en rentrant chez moi un soir j'appuie un peu sur l'accelerateur et d'un coup mon moteur se mit a tourner comme un tracteur avec la puissance et le bruit qui va avec resulta une bougies qui a sauté de la culasse en foirant une partie du filetage) du coup tres legere perte de puissance
cela m' es arrivé sur ma moto j' ai changer la culasse. sinon tu peux faire mettre une ellicoïle

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J'ai été voir un garagiste pour savoir comment ça se fait que je consommer bcp. Réponse du mécano : "Tant qu'il y a pas de voyant allumer on peut rien faire car c'est chercher une aiguille dans une botte de foin, sinon passe chez Peugeot ils ont le matériel pour diagnostiquer" Effrayé

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