Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément,33111

air-bag et volant sport quel choix

Messages recommandés

Voila je lance un nouveau sujet afin de savoir si parmis nous il y a des personnes qui ont enlevés l'air-bag pour mettre un volant j'aimerais savoir si sans l'air-bag qui est normalement prévu on peut passer au CT, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai enlever mon airbag !! Mais je suis pas encore passer au controle technique donc je c'est pas si c'est oké ou pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demander pour savoir si sa passer au controle technique ou pas on ma dit que oui sa passe !!

Normalement sa passe pas que quand il est fonctionne plus lair bag. Mais bon ma belle mére sa voiture est passer alor que son airbag étais défaillant ....

Aprés c'est a vérifier mais normalement c'est oké Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis un volant sport (l'ancien de mon frere qu'il avait sur toute c caisse grosse valeur sentimentale) et donc le voyant s'allume et c passer sans probleme au controle par contre je me suis fait chier pour enlever la bobine qui alimente l'airbag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en suis pas si sur que vous, (après tout, je peux me tromper) car après quelques recherches, le nouveau controle technique devient plus severe,
j'ai trouvé ça sur un site :

Quels sont les nouveaux points de contrôle obligatoires et soumis à une contre-visite, depuis le 1er janvier 2008 ?

» Voyant d'airbag : si le témoin d'airbag est allumé, c'est qu'un dysfonctionnement existe... il faudra faire vérifier, auprès du constructeur, le bon fonctionnement et l'état général des airbags. Cette vérification implique également que le volant ne doit pas être détérioré et que l'airbag doit bien être présent au centre de ce dernier.

Voila, j"espere que j'ai pu faire avancer la question!! Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Je suis pas sur que ça change quelque chose au niveau du CT, car si tu l'enleve (airbag+relais enfin tout quoi)
le voyant ne devrait plus s'allumé pour dysfonctionnement vu que y'a plus de fonctionnement tout court!

Et au pire tu vire l'ampoule du voyant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais si il mete juste le contact, la tout les voyant doivent s'allumé ( batterie /airbags/ moteur) et apres quand tu met le moteur à ce moment les voyant s'éteignent Effectivement si le controleur fait bien son taf , il doit sans apercevoir que juste en mettant le contact qu'il y a un voyant qui s'allume pas lol, mais bon un petit billet et ca passe à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Toute façon en viran tout ça devrait pas poser de probleme, au pire tu isole le voyant de son circuit et tu ponte l'alimentation du voyant temperature ou moteur lol c'est de la mamaille mais ça passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
Toute façon en viran tout ça devrait pas poser de probleme, au pire tu isole le voyant de son circuit et tu ponte l'alimentation du voyant temperature ou moteur lol c'est de la mamaille mais ça passe!


mdr Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit que sa doit passer aprés tout y vas peut étre pas se casser la téte a savoir si cétte voiture avais un airbag ou pas a partir du moment ou le voyant ne clignote pas sa doit passer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais l'airbag conducteur n'est-il pas devenu obligatoire sur les vehicules produits à partir des années 2000-2001??

(si je me trompe, excusez moi de mon ignorance!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivie les quik de 1999 sans airbag !! Pété de rire Histoire de tous vous dégoutez parce que nous en a pas ce genre de problème. 106 Quik powaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Moi elle est de 96 et j'ai airbag conducteur ET passager, mais c'est un edition speciale...Le moteur helas non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 a écrit:
Ok mais si il mete juste le contact, la tout les voyant doivent s'allumé ( batterie /airbags/ moteur) et apres quand tu met le moteur à ce moment les voyant s'éteignent Effectivement si le controleur fait bien son taf , il doit sans apercevoir que juste en mettant le contact qu'il y a un voyant qui s'allume pas lol, mais bon un petit billet et ca passe à mon avis


+1 bien recherché j'y avais pas pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il ya encore une autre solution mettre un volant sport, avec un moyeux qui contient un air - bag !!
J'ai dèjà vu ce genre de moyeux en vente sur internet!
voici le lien :http://www.mtk-tuning.com/accessoires-tuning/volant_moyeu_tuning.php
A voir si sa peut résoudre le pb du CT sa Hein ? ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils on juste signaler que le témoin dair bag était alumé sur mon ct , a mon avi tu saute la led et op fin de lhistoire! après tout si seul les caisse qui avait un airbag passai le controle sa serait chaud! le mec peux pas savoir sil yen avait a la base ou pas. enfin cest ce que j'ai constaté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais à mon avis avec le nouveau " contrôle periodique " sa sera pas gagné. Je peut me tromper, mais vu qu'ils branches une prise et que sa sors tout les problèmes de la voiture, sa m'étonerais que sa passe inaperçu !
A voir !!
Tiens nous au courant Clément 33 sa serait sympa Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué sa tu l'as dis sacrée merde!
Fini l'époque ou on peut modifier sa voiture comme on veut, ou faut un passeport véhicule de course, ou quelque chose dans le genre !
Enfin, pour ceux qui on l'air bag à mon avis le volant sport sera a proscrire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjipe a écrit:
Oué sa tu l'as dis sacrée merde!
Fini l'époque ou on peut modifier sa voiture comme on veut, ou faut un passeport véhicule de course, ou quelque chose dans le genre !
Enfin, pour ceux qui on l'air bag à mon avis le volant sport sera a proscrire !!!


+1 je crois bien qu'on va le proscrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pendant qu'on y est les pédaliers alu aussi je pense, puisqu'il n'y a pas d'hadérance du fait qu'elle ne sont plus recouvertent de caoutchouc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...