Hardcore Racing1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Si ca interesse quelqu'un comme le titre l'indique je peut faire un topic sur les differentes etapes a suivres .Je suis en plein dedans la je le fait pour une copine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 oui sa pourrait etre simpa;sa devrait en interresser certain qui voulait se lancer et qui savent pas comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demonikal 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Ouais sa peut etre interessant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Très bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 +1 je veut bien voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 ok jmen occupe demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikostyle83 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 :d'accord: a ouai bonne idée je conte le faire depui hiere je regarderé sa avec attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baup 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 moi aussi ca m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Je sais plus qui c'est mais y'en a un sur le forum qui à presque tout repeind, son tableau de bord, ces panneau de portes... et j'en passe. Après y'en a qui aime et d'autre qui aime pas, c'est selon les gouts. Mais c'est sur que ça reste quand même assez difficile à faire nan ? Et ça prend beaucoup de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Faut surtout que ce soit bien fait car au debut tu te dit " ca va c'est bien fait " et au bout d'un ans tout est à refaire car tableau de bord mal dégraisser, apres qui s'écaille". mais si toute les étapes sont bien suivi, pas de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Concernant la PREPARATION A LA RESINE du tableau de bord les différentes étapes à suivre sont : -Dégraissage du tableau de bord Avec quoi dégraisser ? Personnellement pour moi le produit idéal pour dégraisser est l’alcool après il n’y a pas que l’alcool mais s’est l’un des plus puissant Pourquoi dégraisser ? Le dégraissage élimine les corps gras (silicone) afin d’éviter toute réaction non souhaité et ainsi améliorer l’adhérence de la partie à peindre ou préparer -Léger ponçage Avec quoi poncer ? Etant donné le grain prononcé du tableau de bord, on peut se permettre de poncer au grain 120 mais vraiment léger pour éviter que le plastique ne commence à se déformer ou même voir fondre si vous utiliser une ponceuse excentrique (à éviter pour le ponçage du tableau de bord) Pourquoi poncer ? Le ponçage vaut augmenter l’adhérence de la résine sur la partie concernée -Redégraissage du tableau de bord Pourquoi redégraisser ? Par sécurité -Application de la résine Où se procurer la résine ? Vous pouvez vous en procurer chez les détaillant de pièces (en général résine industrielle – très puissante chauffe énormément lors du mélange va même jusqu'à fumer si il y a trop de durcisseur) ainsi que chez norauto ou faible qualité et prix elever Avec quoi appliquer la résine ? Pour appliquer la résine le meilleur moyen est le pinceau (50 mm) et surtout n’oublier pas de le nettoyer l’instant suivant l’application (la résine sèche très vite et rendrait votre pinceau aussi dure que du béton) Pourquoi appliquer de la résine et pas un adhérent plastique ? La resine va avoir une meilleur prise sur le plastique vu le grain et va également permettre le lissage du tableau de bord (suppression de du grain). -Ponçage de la résine La résine doit être poncer une première fois grossièrement pour lisser un maximum le tableau de bord. Avec quoi ? Vous pouvez utiliser du papier allant de 60 à 120 -2nd application de la résine Elle va permettre de combler les endroits ou le plastique serait redevenu apparant à cause du poncage - Dernier poncage avant l'appret Avec quoi? Papier 180 Ce poncage va uniformiser le tableau de bord. Voila la premiére grande étape est terminé c'est très long à faire et il faut enormement de patience Les photos bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Hardcore Racing a écrit:Concernant la PREPARATION A LA RESINE du tableau de bord les différen - Dernier poncage avant l'appret Avec quoi? Papier 180 Ce poncage va uniformiser la tableau de bord. Je rajoute que sur cette dernière étape avant l'appret qu'il ne faut pas appuyer comme un bourrin et il faut mieux s'aider d'une cale à poncer pour évité les creux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Moi j'utilise la cale pour l'appret mais bien de le dire chacun sa methode ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing1 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Je saute les etapes desolé mais j'ai fini le tableau de bord alors voila les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jet0o 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 jolie avec le nouveau lion j'aimerai avoir ça aussi peint noir vernis mais sans le lion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 super et tu le monte quand ta mis combien de temps pour faire tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing1 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 il est monté et jai mis une bonne semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 tu peut faire des photos? pour voir se que sa donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H@RdCoR3 PoW3R1 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Super Gé le tableau de bord !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Le drapeau d.h.t aussi est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Clément,33 a écrit:tu peut faire des photos? pour voir se que sa donne up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demonikal 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Clément,33 a écrit:Clément,33 a écrit:tu peut faire des photos? pour voir se que sa donne up +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 ca marche cet apres midi .... sans faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 merci je veut voir sa quand meme Tiens d'ailleurs tu vas pouvoir me dire c'est quelle résine que tu as mis pour que sa accrohe sur le plastique et puis pour démonter le tableau de bord c'est difficile? Parce que moi y'a une airbag coté passager comment sa s'enleve tu voit se que je veut dire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 ca doit se debrancher et pour le demonter c'est pas difficile mais c'est chiant et pour la resine n'importe laquelle fait l'affaire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 n'importe laquelle? Parce que moi quand j'ai fait mes panneaux de portes en couche mince elle peut avoir tendance a sauter, c'est pour sa. En tout cas toi tu aime bien la peinture a se que je voit dans ta présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 ui j'aime bienn pour pas qu'elle saute faut vraiment bien degraisser et poncer au gros ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 et les photos que tu nous a promis elles sont ou???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Serieux vraiment désolé j'ai pas eu le temps vraiment désolé demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 C'est pas bien t'avais promis et t'avais meme dit sans faute, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Up alors les tites photos? STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Voila enfin ..........lol[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=58&u=10009239] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 +1 c'est super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom.106quiksilver 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 super boulot c est nikel la resine ca fais un effet glacé avec le lion ca donne bien encor bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Ca envois de la purée !! J'aime beaucoup l'effet que donne la résine, ça brille. Vraiment du très bon boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 La resine à juste servi à lisser après le vernis surdiluer fait bien son boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_77111 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 ça dechire !!!!c'est trop beau !!! franchement beau taff !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 rien à dire, nikel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flox38 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Super jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 entre la fibre et l'apret, ya du mastic?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 sur certains endroit la ou yavait un peu plus de mal a rattrapé un bon lissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Ok donc je suppose qu'au endroit ou il y a du mastique, l'effet brillant n'est pas le meme vu que la matiere du support n'est pu fibre mais mastic. Tu vois mon raisonnement. hs on: en générale les gens qui surprime le lolo peugeot sur le capot soude une taule allu +mastique etc puis peinture. quelqu'un comme moi qui na pas le matos pour souder et ne c'est pas le faire , selon toi est ce que je peux utiliser de la fibre pour boucher l'emplacement du logo et mettre du mastique par dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Dit moi tu aurais pas des photos du tableau de bord démonté car j'aimerais recouvrir le mien de skai mais je sai pas comment il est fixé ou alors dit moi tout simplement a quelle endroit c'est fixé par. Enfin ou sont les vis et tout sa quoi vla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 le mastique ne change en rien la brillance du support puisqu'il est recouvert d'appret ....la brillance n'est relative qu'au vernis Pour ton capot la fibre est possible mais ca à toujours tendance à ressortir un moment etant donné le plat à respecter ... Sinon tu prepare le support et tu le fait souder chez un carrossier il te demandera pas des masses .... Et pour les photos jpense pas que j'en ai de l'interieur du tableau de bord ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Hardcore Racing a écrit:le mastique ne change en rien la brillance du support puisqu'il est recouvert d'appret ....la brillance n'est relative qu'au vernis Ok donc pourquoi ne pas avoir tout simplement mastiqué au lieu de mettre de la fibre? je commence à m'embrouiller la lol, mais j'aime bien comprendre moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 La resine adhere beaucoup mieu au plastique que le mastic lol pas grave .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Est-ce que tu peut me dire a peu prés ou son les fixations du tableau de bord quand meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing1 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 je te fai un scanner pour demain sans faute ... enfin n'hesite pas à me le rappeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demonikal 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 magnifique !!! super boulot, bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites