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guimove11

besoin d'aide "frein omp"

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j'aimerai savoir comment démonté les étriers de frein pour que je puisse métre les disque omp? et je voudrai savoir si il y en a qui on mi sa comme frein? y'a t'il une grosse différence au niveau du frénage par rapport a l'orrigine? et faut t'il fair un rodage? merci guimove http://106quiksilver.forumactif.com/presentation-f1/guimove-presentation-de-ma-quik-t3295.htm?sid=840fc325a0a528281c41550e0feaeeca

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pour demonter tes etrié derriere tu a deux gros boulont de 17 tu les devisse et tu sort ton etrié,a mon avis ce ne sont pas les disque qui feront tant la difference mais plutot les plaquettes

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PAs besoin de retirer les etriers pour changer les disques...
Et les disques, ils faut les associer à des plaquettes plus tendre, et là tu sents la différence...
C'est pas le jour et la nuit, mais tu vas voir, des que tu as du monde ds ta voiture, les freins vont repondre ;-)

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le gros probleme sur nos voiture ce sont que les disque sont pas ventillé alors que sur les saxo vts par exemple bin ils sont ventillé meme pour les 1l4!! donc en gros nous sa va au premier gros freinage mais si tu en as un autre derriere faut faire une priere pour que sa passe!!lol

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blost a écrit:
PAs besoin de retirer les etriers pour changer les disques...
Et les disques, ils faut les associer à des plaquettes plus tendre, et là tu sents la différence...
C'est pas le jour et la nuit, mais tu vas voir, des que tu as du monde ds ta voiture, les freins vont repondre ;-)

enfin moi je me fait moin chier quan j'enleve l etrié surtout quand les disque son collé

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Il me semble que les disques OMP sont plus épaix que les disques d'origine.

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sa yé j'ai montes mais disque et plaquét omp parcontre sa ne frein pas du tout enfin sa a du mal. pencez-vous que ya un rodage a fair pour que sa frein?

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Oui il y a un roage moi j'ai fais un bon plein sans freiner comme un fous et sans faire des freinage ou tu touche à peine la pédale sur 1 kilomètre

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oui oui c'est normal moi on m'avait prévénus quand 'ai mis les miens et ben jep ensais pas que çà frenait si peu que çà quand même c'étais assez impressionnant j'ai trovué

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o moin moi j'ai roder 200km et maitnenant il coine tout le temps quand jarrive en fin de freinage docn autant bien les roder ! ^^

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400km suffit mon pere et responsable d'un point de vente et travail dans des garage depuis 25ans ...
faut vrament y aller molo les premier freinage a partir de 300 a 400km tu peux commencer a faire ds freinag un peu plus pousser et vers 600km tu met les watt Razz

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[quote="blost"]PAs besoin de retirer les etriers pour changer les disques...quote]

Je comprend pas. Comment on fait pour retirer les disques sans enlever les étriers ???Hein ?

Si quelqu'un peut m'éclairer

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j'ai été voir mon garagiste il ma dit que les disque percé renuré se que j'ai mis. une foit rodé sa frein trés fort plus il chauffe mieu c'est. donc je suis préssé de voir sa vivement la fin du rodage.par contre il y en a qui si connaisse en plaquét? en marque omp il y a quoi comme modél de plaquet qui marche bien.? ou d'autre marque?

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[quote="Greg 106ET"]

blost a écrit:
PAs besoin de retirer les etriers pour changer les disques...quote]

Je comprend pas. Comment on fait pour retirer les disques sans enlever les étriers ???Hein ?

Si quelqu'un peut m'éclairer

moi je peu pas t'aidé car pour monté les diques j'ai enlevé les étrier

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Les meilleures plaquettes c'est les ferodo par contre avec les disques percés rainurés OMP faut pas faire 20 bornes d'arsouilles parce apparemment çà peut fissurer

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PAs de fissure, et pourtant je fais l'arsouille...
Voici les ref OMP
Disques rainurés percés O-TFS-2135
Plaquette 6393

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on ma dit qu'il y avait plusieur plaquét omp de différente performence. savait vous ou je peut trouvé et voir les prix? moi sur le paquet de mes plaquet j'ai vu que la ref: ot/7393

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Les ot/7393 sont des plaquettes homologuées...
Les ot/6393 sont des plaquettes compétitions...

Y'a pratiquement 40€ de différence entre les 2, à toi de voir, moi j'ai les ot/6393, et j'en susi très content (par contre avec les disques ça siffle au debut)

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?products_id=33226&PHPSESSID=f0725c35eeb1b9013c6d1bf134088f0a

Sinon voici le catalogue
http://www.ompracing.net/pdf/it/pastiglie.pdf

Perso, tu va à Naurauto avec ta ref, et il te les commandes (moi j'ai meme eu 20% suite à une offre exceptionnelle sur les pieces OMP (ensemble disques + plaquettes, 136€ de mémoire)

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j'ai acheté 2disques GrN ventilés et 4 plaquettes omp rs pour 114€ fdpin. +1 c'est super pas cher

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Ouai, mais c'est des plaquettes de merde.... Enfin excusé moi l'expression, tu va à Naurauto, tu prend le premier prix et tu as la meme qualité... Enfin à vous de voir, si vous mettez des disques percé rainuré pour mettre des plaquettes comme ça... Y'a aucun interet...

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blost a écrit:
Ouai, mais c'est des plaquettes de merde.... Enfin excusé moi l'expression, tu va à Naurauto, tu prend le premier prix et tu as la meme qualité... Enfin à vous de voir, si vous mettez des disques percé rainuré pour mettre des plaquettes comme ça... Y'a aucun interet...


Ouais mais deja des disques rainurés percé çà sert à rien sur nos titine

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pas d'accord avec toi blost c'est des OMP road / Sport, mais c'est sur c'est pas des compétition.

si tu veux des plaquettes compétition ne choisi pas OMP, parce que c'est bien en "tuning" mais ca vaut certainement pas Ferrodo, Carbone Lorraine, Zimmerman, Mintex....
pareil pour les disques rainurés percés

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Bah Ferrodo font aussi de la plaquette basse qualité... Et pareil pour les disques...
Perso, je susi bien content de mon montage et encore verifié ce soir avec un freinage 160 - 90 pour passer le radar auto... (et tout ceux qui essaye ma voiture dise que ça freine tres bien...

Apres on est sur le topic frein OMP, et j'explique juste ce qu'il y a de mieux a mettre sur cette marque

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D'accord avec toi (en plus j'crois que tu est en 266), mais les plaquettes OMP rs sont quand meme mieux que le premier prix norauto ou feu vert, meme si elles sont a 26€ sur Gt2i.
je pense aussi que si elles sont a 26€ sur internet et a 50-60€ en magasin, c'est pas la qualité qui changé, mais plutot la marge qu'ils mettent dans leur poche

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voila aprés avoir tésté mais frein je me suis aperçu que mes plaquéttes omp s'été de la merde. alors j'ai acheté des férrodo racing ds 3000 par contre 120 euros les plaquéttes. mais maintenan aucun souci méme les disque rouge sa freine comme au débu que du bonheur

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