guimove11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 j'aimerai savoir comment démonté les étriers de frein pour que je puisse métre les disque omp? et je voudrai savoir si il y en a qui on mi sa comme frein? y'a t'il une grosse différence au niveau du frénage par rapport a l'orrigine? et faut t'il fair un rodage? merci guimove http://106quiksilver.forumactif.com/presentation-f1/guimove-presentation-de-ma-quik-t3295.htm?sid=840fc325a0a528281c41550e0feaeeca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 pour demonter tes etrié derriere tu a deux gros boulont de 17 tu les devisse et tu sort ton etrié,a mon avis ce ne sont pas les disque qui feront tant la difference mais plutot les plaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 PAs besoin de retirer les etriers pour changer les disques... Et les disques, ils faut les associer à des plaquettes plus tendre, et là tu sents la différence... C'est pas le jour et la nuit, mais tu vas voir, des que tu as du monde ds ta voiture, les freins vont repondre ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 le gros probleme sur nos voiture ce sont que les disque sont pas ventillé alors que sur les saxo vts par exemple bin ils sont ventillé meme pour les 1l4!! donc en gros nous sa va au premier gros freinage mais si tu en as un autre derriere faut faire une priere pour que sa passe!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 SAuf si tu mets du groupe çà a une bonne endurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Moi j'ai just les plaquettes OMP R&S ba ca va déja bien mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 blost a écrit:PAs besoin de retirer les etriers pour changer les disques... Et les disques, ils faut les associer à des plaquettes plus tendre, et là tu sents la différence... C'est pas le jour et la nuit, mais tu vas voir, des que tu as du monde ds ta voiture, les freins vont repondre ;-) enfin moi je me fait moin chier quan j'enleve l etrié surtout quand les disque son collé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 encore pour dévisser les écrous quand elle ssont gripé ok mais le disque deux troi coup de masse dans la tronche c'est fini pour lui lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COX02 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Il me semble que les disques OMP sont plus épaix que les disques d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 non si tu prend pour freinage dorigine cest pareil sinon sa rentrerais pas, si tu prend du S6 c plus épais oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guimove11 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 sa yé j'ai montes mais disque et plaquét omp parcontre sa ne frein pas du tout enfin sa a du mal. pencez-vous que ya un rodage a fair pour que sa frein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Oui il y a un roage moi j'ai fais un bon plein sans freiner comme un fous et sans faire des freinage ou tu touche à peine la pédale sur 1 kilomètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guimove11 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 ok pour le rodage donc cela est normal si sa ne frein pas du tout au dépard.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 oui oui c'est normal moi on m'avait prévénus quand 'ai mis les miens et ben jep ensais pas que çà frenait si peu que çà quand même c'étais assez impressionnant j'ai trovué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebeauce1 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 m'en fou jai du freinage ventilé de 205 GTI donc moi sa freine meme a mainte reprise ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guimove11 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 ok dac et le rodage doit se fair pendant combien de temp. 500klm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebeauce1 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 o moin moi j'ai roder 200km et maitnenant il coine tout le temps quand jarrive en fin de freinage docn autant bien les roder ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Moi j'avais fais presque 1000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebeauce1 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 400km suffit mon pere et responsable d'un point de vente et travail dans des garage depuis 25ans ... faut vrament y aller molo les premier freinage a partir de 300 a 400km tu peux commencer a faire ds freinag un peu plus pousser et vers 600km tu met les watt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 106ET 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 [quote="blost"]PAs besoin de retirer les etriers pour changer les disques...quote] Je comprend pas. Comment on fait pour retirer les disques sans enlever les étriers ???Si quelqu'un peut m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guimove11 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 j'ai été voir mon garagiste il ma dit que les disque percé renuré se que j'ai mis. une foit rodé sa frein trés fort plus il chauffe mieu c'est. donc je suis préssé de voir sa vivement la fin du rodage.par contre il y en a qui si connaisse en plaquét? en marque omp il y a quoi comme modél de plaquet qui marche bien.? ou d'autre marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guimove11 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 [quote="Greg 106ET"]blost a écrit:PAs besoin de retirer les etriers pour changer les disques...quote] Je comprend pas. Comment on fait pour retirer les disques sans enlever les étriers ???Si quelqu'un peut m'éclairer moi je peu pas t'aidé car pour monté les diques j'ai enlevé les étrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Les meilleures plaquettes c'est les ferodo par contre avec les disques percés rainurés OMP faut pas faire 20 bornes d'arsouilles parce apparemment çà peut fissurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 PAs de fissure, et pourtant je fais l'arsouille... Voici les ref OMP Disques rainurés percés O-TFS-2135 Plaquette 6393 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 C'est du 10mm d'épais ? ou tu les as montés sur des etriers de 16? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guimove11 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 on ma dit qu'il y avait plusieur plaquét omp de différente performence. savait vous ou je peut trouvé et voir les prix? moi sur le paquet de mes plaquet j'ai vu que la ref: ot/7393 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Les ot/7393 sont des plaquettes homologuées... Les ot/6393 sont des plaquettes compétitions... Y'a pratiquement 40€ de différence entre les 2, à toi de voir, moi j'ai les ot/6393, et j'en susi très content (par contre avec les disques ça siffle au debut) http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?products_id=33226&PHPSESSID=f0725c35eeb1b9013c6d1bf134088f0a Sinon voici le catalogue http://www.ompracing.net/pdf/it/pastiglie.pdf Perso, tu va à Naurauto avec ta ref, et il te les commandes (moi j'ai meme eu 20% suite à une offre exceptionnelle sur les pieces OMP (ensemble disques + plaquettes, 136€ de mémoire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 http://www.gt2i-tuning.com/Plaquette_OMP_R&S_CLIO_ZX_306_106_205GTI-p-6308-c-8_38.htmlen moins de 4jrs t'es livré!ils sont sérieux j'ai deja commandé chez eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106quik1211 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 26 € des plaquette omp sa fais pas cher dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 j'ai acheté 2disques GrN ventilés et 4 plaquettes omp rs pour 114€ fdpin. +1 c'est super pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Ouai, mais c'est des plaquettes de merde.... Enfin excusé moi l'expression, tu va à Naurauto, tu prend le premier prix et tu as la meme qualité... Enfin à vous de voir, si vous mettez des disques percé rainuré pour mettre des plaquettes comme ça... Y'a aucun interet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 +1 faut mettre de la qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 blost a écrit:Ouai, mais c'est des plaquettes de merde.... Enfin excusé moi l'expression, tu va à Naurauto, tu prend le premier prix et tu as la meme qualité... Enfin à vous de voir, si vous mettez des disques percé rainuré pour mettre des plaquettes comme ça... Y'a aucun interet... Ouais mais deja des disques rainurés percé çà sert à rien sur nos titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 pas d'accord avec toi blost c'est des OMP road / Sport, mais c'est sur c'est pas des compétition. si tu veux des plaquettes compétition ne choisi pas OMP, parce que c'est bien en "tuning" mais ca vaut certainement pas Ferrodo, Carbone Lorraine, Zimmerman, Mintex....pareil pour les disques rainurés percés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Bah Ferrodo font aussi de la plaquette basse qualité... Et pareil pour les disques... Perso, je susi bien content de mon montage et encore verifié ce soir avec un freinage 160 - 90 pour passer le radar auto... (et tout ceux qui essaye ma voiture dise que ça freine tres bien... Apres on est sur le topic frein OMP, et j'explique juste ce qu'il y a de mieux a mettre sur cette marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 D'accord avec toi (en plus j'crois que tu est en 266), mais les plaquettes OMP rs sont quand meme mieux que le premier prix norauto ou feu vert, meme si elles sont a 26€ sur Gt2i. je pense aussi que si elles sont a 26€ sur internet et a 50-60€ en magasin, c'est pas la qualité qui changé, mais plutot la marge qu'ils mettent dans leur poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guimove11 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 voila aprés avoir tésté mais frein je me suis aperçu que mes plaquéttes omp s'été de la merde. alors j'ai acheté des férrodo racing ds 3000 par contre 120 euros les plaquéttes. mais maintenan aucun souci méme les disque rouge sa freine comme au débu que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites