julien6011 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 j ai une petite question pour les menbre du forum j ai entendu dire qu il ete possible de mettre sur nos titine un collecteur d admission de saxo vts 100ch car l interieure est plus grand que celui de 106?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Non l'intérieur est pas plus ganrd mais c'est fait différemment, là je ne suis pas chez moi demain dans la journée ou le soir je te mettrais des photo et t'en diras plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien6011 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 moi normalement je devrais avoir le mien assez rapidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 romain63 a écrit:moi normalement je devrais avoir le mien assez rapidement! Tu vas avoir un collecteur de saxo VTS??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 mais sa vaut cher ,par ce que sa m'interresse moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 smith22 a écrit:Ben çà dépend comment tu chevauche parce que moi j'ai chevauché à un peut moins de la moitié ben à la fin il m'en restait un bon paquet donc j'ai enroulé et enroulé ... Sinon tiens si çà peut t'aider : Et si tu veux y acheter neuf !!! (bon ce qui est rassurant c'est que c'est le prix de l'ensemble quand même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 blost a écrit:romain63 a écrit:moi normalement je devrais avoir le mien assez rapidement! Tu vas avoir un collecteur de saxo VTS??? oui j'ai envoyé mon cheque aujourdui!! donc reception fin de semaine ou semaine prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Par contre vous allez voir la souplesse de la pédale d'accélérateur çà va faire drole au début !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 sa apporte quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Bah en fait tu gagne pas mal de peche quand t'es pas dans les tours et u coup tu en perds moins en haut on va dire que çà augmente la plage d'utilisation Par ocntre le bêmol c'est qu'on a moins de freins moteur je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pressurize1 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 smith22 a écrit:Bah en fait tu gagne pas mal de peche quand t'es pas dans les tours et u coup tu en perds moins en haut on va dire que çà augmente la plage d'utilisation Par ocntre le bêmol c'est qu'on a moins de freins moteur je trouve L'entrée d'air c'est quel diametre ? comme nous ? Ca me tenterais bien si il y a du gain ... Tu l'as acheté direct chez citroen ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Si tu regare au desus tu vois le prix du neuf !!!! non je l'ai acheté d'occas, sinon le papillon fait le même diamètre mais il n'y a pas la demi lune comme sur le notre qui bouffe de la place à l'entrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 je viens de recevoir le mien!! il est neuf!!! montage demain matin je pense car je suis au taf jusqu'a 20h et aprés j'ai un match de foot docn bon voila!!photo demain aussi biensur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 bon sayé j'ai enfin put monter mon collecteur d'admission de saxo 100ch!! jsuis trop content!! sa change vraiment!!que du bonheur!!sa wattttttttttt bon j'ai un peu galeré a cause d'un support de durite qui été cassé mais c'est bon maintenant!! en faite j'ai repercé puis taraudé puis mis un about de jonction et j'ai remplacé le tuyau et voila place a quelques photos durant le montage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 met il faut démonté quoi alors pour tout enlever ??? c'est dur a tous enlever et je vois aussi que tu a mis des autres durites faut les changer aussi ???? et alors tes impressions ??? tu l'a trouvé ou et ca ta couter cher ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 alors il faut démonter ton admi,ta bobine d'allumage,tes injescteurs et puis aprés sa viens!! j'ai mis d'autre durite car j'ai du adapter un petit montage maison car un support de durite d'origine été cassé donc j'ai fait a ma facon mais normalement tu n'as rien a changer! alors mes impressions c'est que sa ce connait bien surtout en 3 et 4 et niveau conso sa change rien apparement! sinon je les trouver sur le fofo s16 pour 129€ fdp in Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 sa change quoi cet admition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 tu gagne pas mal quand tu est pas dans les tours et du coup à haut régime tu peux passer tes vitesses vers 5500 5700 sans trop perdre de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baup 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 si quelq'un peu me faire un ti résumé j'ai un peu de mal de dois avouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Et ben pour ma part j'abandonne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 et moi vais chez citroen demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Tu vas l'acheter neuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 je vais aller porspécter voir ce qu'ils disent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 smith22 a écrit:Tu vas l'acheter neuf ? j'espere pas pour son compte en banque!! sinon bin lis ce que smith et moi on a ecrit et tu devrait comprendre ce que sa procure comme gain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 romain63 a écrit:smith22 a écrit:Tu vas l'acheter neuf ?j'espere pas pour son compte en banque!!sinon bin lis ce que smith et moi on a ecrit et tu devrait comprendre ce que sa procure comme gain!je suis bien capable de l'acheter neuf, compte tenu de ce que voudrai faire de ma So6, et vu les factures que j'ai déja.... t'facon le jour ou je pete mon moteur j'en remets un autre, j'ai bien l'intention de la garder. pis si je fais des tonneau ca me fera un cab mais sinon j'ai compris ce que ca apporte comme gain, mais je voudrai des sur l'adaptation sur un TU. et faut dire aussi que j'aime bien aller casser les cou**** a des vendeurs de piece détachée edit: c'est ca? http://www.leboncoin.fr/vi/5049855.htm?ca=19_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Je pourrais pas te dire si c'est c'est çà mais ce qu'il te faut c'est bien un de saxo 1.6L de 100ch !!!! et c'est très important parce que celui des 90ch ne se montent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 ah merci pour l'info c'est capital Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 eee je repose ma question quesque sa change pasque smith ma dit que on perd moin a haut régime mais moi avec ma prépa moteur mon collecteur et tout plu je monte dan les tour plus sa crache alor esque pour moi aussi sa va changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Tu as quoi comme collecteur ? Moi j'ai un 4/2/1 et maintenant je trouve que la plage d'utilisation de titne est pleine !! les deux se complete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 tout a fait dacor avec toi ba j'ai le 4 2 1 powerful avec ladmition dynamique green a coté prépa de la culass léère peugeot sport ligne complette pot vide type moto et ausdsi injection déssence boosté mai sa sa me pause problème. bref voila je recent aussi que sa marche du bas en haut et je sais pas si sa changerai gran chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 sa pourras complementer ta prepa a mon avis sa peut que lui faire du mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Ben si çà changera forcément parce tu sera plus richze en air donc forcément çà ira mieuxs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 ouai enfin dans une caiss c"est pa plu tu met dair plu sa march sinon tu met une grille au lieu de ton filtre green tu vire ladmition et op lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baup 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Salut romain dit moi je serait pas mal interressé par cette modif c'est complqiqué si on y connais pas grand chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 alors si ta un petit peu de matos (clé de 10,clé torcx, je crois que c'est tout enfaite)c'es pas compliqué,tu enleve l'autre est du met celui la a la place!! le seul truc merdique c'est pour enlever 2 ecrous de 10 qui son bien dessous, faut avoir de petit mains et un peu etre contortioniste!!lol sinon c'est juste un echange quoi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baup 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Et niveau prix qu'est se que ca vaut ? Tu gagne quoi exactement ? Niveau conso ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 bin niveau prix je sais pas vraiment ce que sa vaut neuf! moi je l'ai payé 120€ d'occaz! tu gagne que tu monte un peu plus vite et un peu plus haut, sa se ressent surtout sur la 3,4 et 5! sa gagne un peu de couple aussi moi j'ai trouvé! et niveau conso bin pour moi sa na pas changé,j'ai encore fais une conso de 6,2L il y a quelques plein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 moi je sais tjr pas si ce genre de modif pourais maporter quelque chose avec tout dce qui a déja été fait sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choco92 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 PhoeniX 10666 Quik a écrit:tout a fait dacor avec toi ba j'ai le 4 2 1 powerful avec ladmition dynamique green a coté prépa de la culass léère peugeot sport ligne complette pot vide type moto et ausdsi injection déssence boosté mai sa sa me pause problème. bref voila je recent aussi que sa marche du bas en haut et je sais pas si sa changerai gran chose culasse legere peugeot sport ? tu peux me la refaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 oui lancien proprio du moteur a refait son moteur a neuf et a refait l'alésage de la culass chez un prparateur peugeot je sais pas trop comment sa se passe mais aparament ya différent "seuil" et moi cest une prépa légère elle te permet davoir un moteur qui tourne impeu mieux sans avoir les souci des gros gros modif comme un ralenti instable une surconsomation ou des usures rapide. voila malheuresement je nen sais pas telment + mon but était juste davoir un moteur quasiment neuf a moidre coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choco92 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 donc juste un coup dans les conduit d'adm et echappement pour les histoire d'instabilité au ralenti ça vient de ou des arbre a cames (profit tres agressif) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 oui voila cest le conduits de soupapes mais aparament ta diférents angles de modif genre la cétait 30 degré mais comme je tai déja dit je ne lai pas fait moi emme donc je ne connait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choco92 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 les histoires de degres vient de larbre a cames ou bien de leur/s poulie/s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ron_addams 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Bonjour à vous ! Je relance ce topic car je voulais moi aussi changer le collecteur d'admission de ma Quik par un de saxo 100ch mais on m'a dit que ce n'était possible que sur les moteurs d'après 2000 et que pour les moteurs d'avant 2000 il fallait voir du coté des collecteurs d'admi de 1.3 rallye... Hors quand je me suis renseigné pour le collecteur d'admi de 1.3 Rallye on m'a dit que ce serait trop gros... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que des possesseurs de 106 1.4 d'avant 2000 ont monté un autre collecteur d'admi que celui d'origine ? Si oui, lequel svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 tu aurais une photo de ton moteur pour voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 4 juin 2008 bah il y avait wiloskill qui disait que ca allait le collecteur d'admi de 1.3 rallye et jammster qui disait le contraire par contre la modif pour le papillon ca doit etre bien lourd aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ron_addams 0 Posté(e) le 4 juin 2008 smith22 a écrit:tu aurais une photo de ton moteur pour voir ? J'en ferais une demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val121 0 Posté(e) le 5 juin 2008 bonjour, et vous savez ou on peut en trouver des collecteurs d admission d occasion j ai beau chercher je n en trouve pas. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val121 0 Posté(e) le 9 juin 2008 personne ne sait ou on peut en trouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites