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julien6011

collecteur d admission de saxo vts 100ch

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j ai une petite question pour les menbre du forum
j ai entendu dire qu il ete possible de mettre sur nos titine un collecteur d admission de saxo vts 100ch car l interieure est plus grand que celui de 106??

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Non l'intérieur est pas plus ganrd mais c'est fait différemment, là je ne suis pas chez moi demain dans la journée ou le soir je te mettrais des photo et t'en diras plus

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romain63 a écrit:
moi normalement je devrais avoir le mien assez rapidement!


Tu vas avoir un collecteur de saxo VTS???

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smith22 a écrit:
Ben çà dépend comment tu chevauche parce que moi j'ai chevauché à un peut moins de la moitié ben à la fin il m'en restait un bon paquet donc j'ai enroulé et enroulé ...

Sinon tiens si çà peut t'aider :



Et si tu veux y acheter neuf Dentier!!!
(bon ce qui est rassurant c'est que c'est le prix de l'ensemble quand même)

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blost a écrit:
romain63 a écrit:
moi normalement je devrais avoir le mien assez rapidement!


Tu vas avoir un collecteur de saxo VTS???


oui j'ai envoyé mon cheque aujourdui!!
donc reception fin de semaine ou semaine prochaine!

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Bah en fait tu gagne pas mal de peche quand t'es pas dans les tours et u coup tu en perds moins en haut on va dire que çà augmente la plage d'utilisation


Par ocntre le bêmol c'est qu'on a moins de freins moteur je trouve

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smith22 a écrit:
Bah en fait tu gagne pas mal de peche quand t'es pas dans les tours et u coup tu en perds moins en haut on va dire que çà augmente la plage d'utilisation


Par ocntre le bêmol c'est qu'on a moins de freins moteur je trouve


L'entrée d'air c'est quel diametre ? comme nous ? Hein ?

Ca me tenterais bien si il y a du gain ...
Tu l'as acheté direct chez citroen ?

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Si tu regare au desus tu vois le prix du neuf !!!! non je l'ai acheté d'occas, sinon le papillon fait le même diamètre mais il n'y a pas la demi lune comme sur le notre qui bouffe de la place à l'entrée

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je viens de recevoir le mien!! il est neuf!!! montage demain matin je pense car je suis au taf jusqu'a 20h et aprés j'ai un match de foot docn bon voila!!photo demain aussi biensur!

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bon sayé j'ai enfin put monter mon collecteur d'admission de saxo 100ch!! jsuis trop content!! sa change vraiment!!que du bonheur!!sa wattttttttttt

bon j'ai un peu galeré a cause d'un support de durite qui été cassé mais c'est bon maintenant!! en faite j'ai repercé puis taraudé puis mis un about de jonction et j'ai remplacé le tuyau et voila place a quelques photos durant le montage!



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met il faut démonté quoi alors pour tout enlever ???

c'est dur a tous enlever
et je vois aussi que tu a mis des autres durites faut les changer aussi ????

et alors tes impressions ???

tu l'a trouvé ou et ca ta couter cher ??

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alors il faut démonter ton admi,ta bobine d'allumage,tes injescteurs et puis aprés sa viens!!

j'ai mis d'autre durite car j'ai du adapter un petit montage maison car un support de durite d'origine été cassé donc j'ai fait a ma facon mais normalement tu n'as rien a changer!

alors mes impressions c'est que sa ce connait bien surtout en 3 et 4 et niveau conso sa change rien apparement!

sinon je les trouver sur le fofo s16 pour 129€ fdp in

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tu gagne pas mal quand tu est pas dans les tours et du coup à haut régime tu peux passer tes vitesses vers 5500 5700 sans trop perdre de puissance

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si quelq'un peu me faire un ti résumé j'ai un peu de mal de dois avouer

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smith22 a écrit:
Tu vas l'acheter neuf ?


j'espere pas pour son compte en banque!!

sinon bin lis ce que smith et moi on a ecrit et tu devrait comprendre ce que sa procure comme gain!

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romain63 a écrit:
smith22 a écrit:
Tu vas l'acheter neuf ?


j'espere pas pour son compte en banque!!

sinon bin lis ce que smith et moi on a ecrit et tu devrait comprendre ce que sa procure comme gain!


je suis bien capable de l'acheter neuf, compte tenu de ce que voudrai faire de ma So6, et vu les factures que j'ai déja.... t'facon le jour ou je pete mon moteur j'en remets un autre, j'ai bien l'intention de la garder. pis si je fais des tonneau ca me fera un cab Peut êtrePété de rireFumeur

mais sinon j'ai compris ce que ca apporte comme gain, mais je voudrai des sur l'adaptation sur un TU. et faut dire aussi que j'aime bien aller casser les cou**** a des vendeurs de piece détachée Pété de rire



edit: c'est ca? http://www.leboncoin.fr/vi/5049855.htm?ca=19_s

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Je pourrais pas te dire si c'est c'est çà mais ce qu'il te faut c'est bien un de saxo 1.6L de 100ch !!!! et c'est très important parce que celui des 90ch ne se montent pas

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eee je repose ma question quesque sa change pasque smith ma dit que on perd moin a haut régime mais moi avec ma prépa moteur mon collecteur et tout plu je monte dan les tour plus sa crache alor esque pour moi aussi sa va changer?

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Tu as quoi comme collecteur ? Moi j'ai un 4/2/1 et maintenant je trouve que la plage d'utilisation de titne est pleine !! les deux se complete

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tout a fait dacor avec toi ba j'ai le 4 2 1 powerful avec ladmition dynamique green a coté prépa de la culass léère peugeot sport ligne complette pot vide type moto et ausdsi injection déssence boosté mai sa sa me pause problème. bref voila je recent aussi que sa marche du bas en haut et je sais pas si sa changerai gran chose

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Salut romain dit moi je serait pas mal interressé par cette modif c'est complqiqué si on y connais pas grand chose ?

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alors si ta un petit peu de matos (clé de 10,clé torcx, je crois que c'est tout enfaite)c'es pas compliqué,tu enleve l'autre est du met celui la a la place!! le seul truc merdique c'est pour enlever 2 ecrous de 10 qui son bien dessous, faut avoir de petit mains et un peu etre contortioniste!!lol sinon c'est juste un echange quoi!!

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Et niveau prix qu'est se que ca vaut ? Tu gagne quoi exactement ? Niveau conso ? merci

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bin niveau prix je sais pas vraiment ce que sa vaut neuf! moi je l'ai payé 120€ d'occaz!

tu gagne que tu monte un peu plus vite et un peu plus haut, sa se ressent surtout sur la 3,4 et 5! sa gagne un peu de couple aussi moi j'ai trouvé!

et niveau conso bin pour moi sa na pas changé,j'ai encore fais une conso de 6,2L il y a quelques plein!

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PhoeniX 10666 Quik a écrit:
tout a fait dacor avec toi ba j'ai le 4 2 1 powerful avec ladmition dynamique green a coté prépa de la culass léère peugeot sport ligne complette pot vide type moto et ausdsi injection déssence boosté mai sa sa me pause problème. bref voila je recent aussi que sa marche du bas en haut et je sais pas si sa changerai gran chose


culasse legere peugeot sport ? tu peux me la refaire ?

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oui lancien proprio du moteur a refait son moteur a neuf et a refait l'alésage de la culass chez un prparateur peugeot je sais pas trop comment sa se passe mais aparament ya différent "seuil" et moi cest une prépa légère elle te permet davoir un moteur qui tourne impeu mieux sans avoir les souci des gros gros modif comme un ralenti instable une surconsomation ou des usures rapide. voila malheuresement je nen sais pas telment + mon but était juste davoir un moteur quasiment neuf a moidre coup!

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donc juste un coup dans les conduit d'adm et echappement pour les histoire d'instabilité au ralenti ça vient de ou des arbre a cames (profit tres agressif)

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oui voila cest le conduits de soupapes mais aparament ta diférents angles de modif genre la cétait 30 degré mais comme je tai déja dit je ne lai pas fait moi emme donc je ne connait pas

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Bonjour à vous !

Je relance ce topic car je voulais moi aussi changer le collecteur d'admission de ma Quik par un de saxo 100ch mais on m'a dit que ce n'était possible que sur les moteurs d'après 2000 et que pour les moteurs d'avant 2000 il fallait voir du coté des collecteurs d'admi de 1.3 rallye...

Hors quand je me suis renseigné pour le collecteur d'admi de 1.3 Rallye on m'a dit que ce serait trop gros...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que des possesseurs de 106 1.4 d'avant 2000 ont monté un autre collecteur d'admi que celui d'origine ? Si oui, lequel svp ?

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bah il y avait wiloskill qui disait que ca allait le collecteur d'admi de 1.3 rallye et jammster qui disait le contraire Peut être

par contre la modif pour le papillon ca doit etre bien lourd aussi

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bonjour, et vous savez ou on peut en trouver des collecteurs d admission d occasion j ai beau chercher je n en trouve pas.
merci

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