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Clément,33111

REPEINDRE le cache culbuteur

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Depuis que j'ai nettoyé mon moteur je me suis rendue compte qu'il n'était pas si moche surtout avec la barre anti rapprochement avec une admi qui ne devrait plus trop tarder, le truc c'est que le cache culbuteur lui il est trés moiche un vieux gris moche piqué de point de rouille.

En gros se que j'aimerais faire c'est le repeindre alors est-ce que quelqu'un la déja fait, et ou-est ce qu'on trouve la peinture en sachant qu'il faut qu'elle résiste a la peinture???

Et sa se fait au pinceau ou a la bombe enfin g)bref je suis a la recherche d'infos qui pourraient aussi servir a d'autres.

Voila en attendant vos réponse je vous Salut

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si je demande comment on peint un cache culbuteur c'est parce que j'aime pas la couleur d'origine et que c'est faisable de le repeindre alors me dit pas de le changer je veut juste qu'il change un peu de couleur et qu'il soit plus propre.

Enfin ce que je veut c'est pas un truc comme tout le monde, j'ai acheté un e bombe pour le repeindre qui résiste a 600 degrés je pense que sa ira.

Si personne n'a d'infos c'est pas grave mais me donné pas des idée de merde.

J'expliquerais ce qu'il faut faire pour le repeindre, je recherche des infos sur le net@+

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Clément,33 técoute ce quon te dit des fois? je t'ai déja répondu 2 fois sur la meilleur métode et tu refait un topic dessu cest pas encoragent continuer a taider! je répètrais pas va voir sur tous les topic ou ta demandé..

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J'ai créé un topic parce que si quelqu'un veut faire la même chose un jour il pourra trouver les infos plus facilement. Pour que tout le monde profite des idées des autres et pour que sa reste une info seulement pour moi, comprend tu??????

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Moi je l'ai fait.
Si tu te fous de la couleur, change le c'est le plus économique.
Sinon t'achète une bombe de peinture résitant à la chaleur à Roady ou dans un centre qui en vends pour 20 € environ.
Tu ponces correctement et tu peint.
Pour le démontage c'est pas bien compliqué, doit avoir un topic ici ou sur le fofo s16.

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merci de tes conseil
moi je veut le laisser gris mais un gris un peu plus claire que que celui d'origine pour rapeller la couleur gris claire de la quicke, j'ai effectivement acheté une bombe chez leroy merlin et sa ma couté 10euros, c'est toujours moi cher que de le changer et sa personnalise un peu le culbu, mecir bien en tout cas, je mettrais les photos quand je l'aurais fait la j'ai pas eut le temps

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pour ma part, j'ai ponssé (beaucoup...) et j'ai peint avec de la peinture EYCC pour carosserie, il suffit de bine vernir ensuite (toujours verni carrosserie) pour que ca tienne (j'ai mis 4 ou 5 couches je crois...) j'ai fait facile 3000 bornes depuis et ca a pas bougé...

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ah oué alors c'est pas des histoire la peinture normale sa tient, cool sa. Ca c'est une bonne info pour ceux qui veulent repeindre le cache culbuteur

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Clément,33 a écrit:
ah oué alors c'est pas des histoire la peinture normale sa tient, cool sa. Ca c'est une bonne info pour ceux qui veulent repeindre le cache culbuteur


bah si tu veux l'avoir couleur carrosserie c'est plus sympa, mais par contre tes obligé de vernir dans ce cas...

et surtout met le paquet sur le vernis...

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Je repeind le mien de la couleur grise mais pas de la voiture, un gris de leroy merlin, je fais sa jeudi aprem si j'ai le temps et je met les photo en attendant je met la photo du cache collecteur que j'ai repeind de la meme couleur car il avait des points de rouille


on voit bien la différence de couleur entre les deux, c'est de la meme couleur que sera mon culbu

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Si si c'est de la haute température, elle monte jusqu'a 600°C c'est pour peindre les barbecue normalement, et je peut te dire que sa tient vu que sa n'a pas bouger

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Clément,33 a écrit:
ah oué alors c'est pas des histoire la peinture normale sa tient, cool sa. Ca c'est une bonne info pour ceux qui veulent repeindre le cache culbuteur

Moi faudrait que je me lance a le faire , car sa fait des gros point de rouille dessus

J' ais demander conseil au beau père à ma copine qui est peintre dans les remorques de camion/avion ( notamment l' airbus) et des engins qui vont sous l' eau , et il ma dit que de la peinture normal suffit pour ce genre de modifs . Car le moteur ne monte pas à une grande température , donc la peinture résistera à la chaleur .

En même temps quand on voit le soleil qui tape fort sur la carrosserie , on se dit que sa résiste à tout avec un bon vernis par dessus

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des potes a moi l'on fait sur leur moteur a la bombe normal sa a sauté..donc sur les notre je sais pas mais sa vaut pas cou de tafer autant pour risquer que sa pette

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Olivier a écrit:
Clément,33 a écrit:
ah oué alors c'est pas des histoire la peinture normale sa tient, cool sa. Ca c'est une bonne info pour ceux qui veulent repeindre le cache culbuteur

Moi faudrait que je me lance a le faire , car sa fait des gros point de rouille dessus

J' ais demander conseil au beau père à ma copine qui est peintre dans les remorques de camion/avion ( notamment l' airbus) et des engins qui vont sous l' eau , et il ma dit que de la peinture normal suffit pour ce genre de modifs . Car le moteur ne monte pas à une grande température , donc la peinture résistera à la chaleur .

En même temps quand on voit le soleil qui tape fort sur la carrosserie , on se dit que sa résiste à tout avec un bon vernis par dessus


Tout a fait d'accord mais moi c'est trop tard j'ai acheté la peinture et j'ai peint le cache collecteur donc je continue dans la meme teinte, voila

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PhoeniX 10666 Quik a écrit:
des potes a moi l'on fait sur leur moteur a la bombe normal sa a sauté..donc sur les notre je sais pas mais sa vaut pas cou de tafer autant pour risquer que sa pette


je suis d'accord

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Clément,33 a écrit:
Olivier a écrit:
Clément,33 a écrit:
ah oué alors c'est pas des histoire la peinture normale sa tient, cool sa. Ca c'est une bonne info pour ceux qui veulent repeindre le cache culbuteur

Moi faudrait que je me lance a le faire , car sa fait des gros point de rouille dessus

J' ais demander conseil au beau père à ma copine qui est peintre dans les remorques de camion/avion ( notamment l' airbus) et des engins qui vont sous l' eau , et il ma dit que de la peinture normal suffit pour ce genre de modifs . Car le moteur ne monte pas à une grande température , donc la peinture résistera à la chaleur .

En même temps quand on voit le soleil qui tape fort sur la carrosserie , on se dit que sa résiste à tout avec un bon vernis par dessus


Tout a fait d'accord mais moi c'est trop tard j'ai acheté la peinture et j'ai peint le cache collecteur donc je continue dans la meme teinte, voila

Bien sur qu' il faut que tu continu Effectivement

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