Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PhoeniX 10666 Quik

Problème gros claquement!

Messages recommandés

J'ai des claquement de temps en temps sur la roue avant droite et amprès avoir changé les biélette rotule et tout y'a acun changement donc j'ai laissé trainé!
mais hier malheur! après avoir piler très violament pour éviter un animal sur la route je suis reparti avec des claquement orible et répétitif sur l'avant droit! sa fai un clack clack clack permanent j'ai des gros tramblement dans le volant bref c'est inconduisible! quelqun orais un diagnostique avant quelle aille au garage? comme cardant ou coupelle ou autre? merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
coment on arrive a testé le cardan voir si c'est sa?


bah c'est expliquer un peu plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherchez pas plus loin c'est la cardans c'est sur sa m'avait pareil sur ma 205 sauf que j'ai trop attendue et un jour en partant de chez moi la cardans a pété violament et le bras de suspention a cassez résultat 140€ de pièces a cause de la flème voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca coute combien à cha gé un cardan? Faut mieux changé les deux ou pas?

Si non si on le fait sois meme ( si c'est facile biensur Peut être ca coute combien la pièce?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en avait eu pour 70€ en échange standart c pas spécialement compliqué mais il faut ètre assez minussieux au remontage pour ne pas la recasser car c'est hyper fragile et puis je pense pas qu'il faille changer les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, si non c''st quoi le role exactement du cardan car plus haut appartements ca aurait casser un bras de suspension a cause d'un cardan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfet la cardans c'est ce qi part de la boite a vitesse est qui est relié a ta roue et donc te la fait tourner et moi vu que j'été dans un chemin de cailloux la cardans a la laché au moment ou je tourner le bras de suspention a pris trop de poids et donc il a céder voila tout

j'espère que je me suis bien exprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté sur mon ancienne quik des cardan remis à neuf pour 35€... Et c'est pas tres dure à remonter, mais assez chiant (remplir la boite d'huile et enlever la rotule casse c.....)
(PS: C'est pas fragile du tout un cardan, je comprend pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon problème trouvé! sa vient enfin simplement des pneus! avec le freinage bocou trop violent et long il se sont déformé! la rage sèrieu ils étaient tout neuf! maintenen 2 solution soffre a moi, soit je les change et je per plus de 200E, soi j'atten quil s'usent en tapant fort dedan! peerso j'ai déja commencé a testé la 2eme solution en faisan un burn très fumant sur un parking mon pote a pris la vidéo bientot sur le net! et sa va mieu sa tape moi je vais voir a force sa ser a rie que je me tue alor que je vais bientot changer de jantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tout le monde, alors j'aio un soucis depuis un petit moment, mais là çà le fait de plus en plus souvent, alors moi j'ai rien quie claque mais quand je tourner les roues vers la droite surtout j'ai vers la roue gauche un gros couinement !!! c'est horrible et je ne sais pas ce que c'est, si vous pouviez m'aider ce serait cool !!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors regarde ta cardans car sa commence par couinnée puis apés sa claque pour la cardans tu regarde que tes soufflet ne soit pas percé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Et comment j'y vois si elle est abimé? et surtout ou c'est et à quoi çà ressemble ?






c'est niveau du soufle en regarde si il est pas persé

+1 pour le cardans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
aucun idé toute les pieces renforcé je sais pas ou sa se trouve dailleur si quelqun pourrais me dire ou on peux trouver iun join de culass renforcé sa serait simpa!


es que sa existe au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait se test: Va sur un parking braque à fond à droite met la 1er et avance, tu fait plusieur rond puis après plusieur rond a gauche et ecoute , enfete cela surcontraint tes cardan c'est le moment ou il force le plus roue braké et aussi en 1er pendant un démarage fort, donc si tu sent dans ta direction des crakement si sa fait clok clok il faut changer tes cardan voir meme roulement de pond, les roulement de pon ces celui qu'il y a en bas de ta boite la ou tu enmenche ton cardant. Cela peut etre du a des cou de trotoir. Apres faut regarder car si sa trouve tu a peutre que un seul cardan qui merde et ces souvent celui qui est du couté du trottoir.Après pour les coupoles d'amortisseur, tu peut les tester en prenant des dos d'ane si sa clok... Après tu peus regarder des roulement de roue et tes rotule en prenant ta roue a deux quand la voiture est levé et tu met ta main droite en bas du pneu et ta gauche en haut du pneu et pousse et tu tire, si tu sent un jeu c'est que sa sent pas bon, enfin voila se que j'en penS. bon test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tous ces test Smile moi qd j'ai acheter ma 106 elle était deja a -3.5cm et quand je l'ai apporté au garage du a un bruit vers la rotule et a une contre visite aucun mécano m'a dit la même chose... pour 50% c'étais les bielette de direction 45% la rotule et un seul mécano m'a dis la vrai panne; c'était le bra inferieur entier (rotule + bras) le total au lehm pour 70 euros de pieces + 20 euros de main d'oevre (ce qui n'est rien) Sinon voiture rabaisser = Gros investissement dans la direction :/ tout tire plus et s'use a une vitesse considérable :/. pour tester vos bielettes ou rotule 1 seule solution: un pont. Vous passez sous la voiture et a l'aide d'un gros tournevis vous tatez... Si il y a le moindre jeu ba la piece est a changer... Bon courage ^^
Ps: en ce moment j'ai que des merdes comme une fuite d'huile au niveau de la couroi ou un vieu bruit qd j'accélere en tournant a gauche ou encore mn embrayage qui fait un bruit monstre qd je lache la pédale...et j'en passe :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un clok quand je prend une bosse un peu fort, c'est soit les coupelles soit les ressorts qui arrivent en butée, vu que ce sont des ressorts court. ca m'inquiete pas plus que ca ...

Sinon j'ai un symptome qui m'inquiete un peu, lors des gros freinages, genre je suis à 80 ou plus, je freine fort voir tres fort, je sens des grosses vibrations dans la pédale de frein, comme si je touchais quelque chose qui roule, et les vibrations diminuent au fur et à mesure que la voiture freine, c'est comme si avec la pédale je touchais un roulement ou quelque chose en rapport avec les tours de roues.

Je sais pas si je suis bien clair, en fait, je sens dans la pédale des coups qui sont en rythme avec la vitesse de la voiture, et pas avec le rythme du moteur, donc ca doit avoir une relation avec les roues avant. Lorsque je freine d'urgence en étant au point mort (donc moteur à 850 trs/min) c'est pareil d'où ma conclusion sur le lien avec les tours de roues.

Quelqu'un sait t'il ce qui peut creer ca ? Et si c'est préoccupant ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait exactement sa sur notre ET et c'est les disque qui sont voiler
a petite vitesse genre tu arrive a un feu tranquil au point mort tu appui apeine sur la pedale et sa freine tout les demi tours de roue
sa aussi c'est un symptome des disque voiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, c'est une explication logique en plus, merci bilik.

Moi ca le fait vraiment quand je freine fort, sinon je le sens meme pas et ca freine bien et de maniere regulière.

Comment les disques peuvent ils se voiler ? des gros freinages successifs ? Une surchauffe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surchauffe (gros freinage aussi sa va ensemble)
et refroidissement brusque
part exemple t'ataque comme un debile pour aller au karcher et la tu lave tes jante et ben sa y aime pas lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
moi j'ai un clok quand je prend une bosse un peu fort, c'est soit les coupelles soit les ressorts qui arrivent en butée, vu que ce sont des ressorts court. ca m'inquiete pas plus que ca ...

Sinon j'ai un symptome qui m'inquiete un peu, lors des gros freinages, genre je suis à 80 ou plus, je freine fort voir tres fort, je sens des grosses vibrations dans la pédale de frein, comme si je touchais quelque chose qui roule, et les vibrations diminuent au fur et à mesure que la voiture freine, c'est comme si avec la pédale je touchais un roulement ou quelque chose en rapport avec les tours de roues.

Je sais pas si je suis bien clair, en fait, je sens dans la pédale des coups qui sont en rythme avec la vitesse de la voiture, et pas avec le rythme du moteur, donc ca doit avoir une relation avec les roues avant. Lorsque je freine d'urgence en étant au point mort (donc moteur à 850 trs/min) c'est pareil d'où ma conclusion sur le lien avec les tours de roues.

Quelqu'un sait t'il ce qui peut creer ca ? Et si c'est préoccupant ?
Merci.


+ 10

pour les suspention sa me fait exatement pareil !
je pense que c'est du au rabaissement vu que c'est plus dure, sa tape +

pour la pedale de frein sa me fait pareil et sa depuis que j'ai mis mes jantes Hein ?

du coté gauche j'ai mes plaquettes qui touche le disque et de l'autre je sais pas
mais es que sa peu etre du a sa si sa touche d'un coté et pas de l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...