PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 J'ai des claquement de temps en temps sur la roue avant droite et amprès avoir changé les biélette rotule et tout y'a acun changement donc j'ai laissé trainé! mais hier malheur! après avoir piler très violament pour éviter un animal sur la route je suis reparti avec des claquement orible et répétitif sur l'avant droit! sa fai un clack clack clack permanent j'ai des gros tramblement dans le volant bref c'est inconduisible! quelqun orais un diagnostique avant quelle aille au garage? comme cardant ou coupelle ou autre? merci a tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 cardannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 c'est forcément sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 le cardan clak surtout quand tu tourne alors teste sur un parking fais des ronds en roulant doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 ouai quan je tourne a droite sa empire mai en alant tou droit c violent osi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 si non tu met ta caisse sur le cric roue gauche ou droite tu demarre et passe la 4éme en etant braqué tu verra si sa clak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 oula ,sa ma lair spécial comme opération, de toute fasson je vois pas trops ce que sa pourria setre d'autre que e cardan enfet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Roulement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molik761 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 je dirais cardan aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 coment on arrive a testé le cardan voir si c'est sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 PhoeniX 10666 Quik a écrit:coment on arrive a testé le cardan voir si c'est sa? bah c'est expliquer un peu plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 c'est bon ma tite voiture est parti chez son docteur pour la semaine pour régler tous les souci! en espérant que sa le face niquel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 tien nous au courant,de se quelle avait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain631 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 +1 tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106quik1211 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 cherchez pas plus loin c'est la cardans c'est sur sa m'avait pareil sur ma 205 sauf que j'ai trop attendue et un jour en partant de chez moi la cardans a pété violament et le bras de suspention a cassez résultat 140€ de pièces a cause de la flème voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Ca coute combien à cha gé un cardan? Faut mieux changé les deux ou pas? Si non si on le fait sois meme ( si c'est facile biensur ca coute combien la pièce?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106quik1211 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 moi j'en avait eu pour 70€ en échange standart c pas spécialement compliqué mais il faut ètre assez minussieux au remontage pour ne pas la recasser car c'est hyper fragile et puis je pense pas qu'il faille changer les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 70€ en le faisant toi meme ?**Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106quik1211 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 ouais moi j'avais acheté que la pièce odnc pas de main d'oeuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 ok, si non c''st quoi le role exactement du cardan car plus haut appartements ca aurait casser un bras de suspension a cause d'un cardan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106quik1211 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 enfet la cardans c'est ce qi part de la boite a vitesse est qui est relié a ta roue et donc te la fait tourner et moi vu que j'été dans un chemin de cailloux la cardans a la laché au moment ou je tourner le bras de suspention a pris trop de poids et donc il a céder voila tout j'espère que je me suis bien exprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Moi j'ai acheté sur mon ancienne quik des cardan remis à neuf pour 35€... Et c'est pas tres dure à remonter, mais assez chiant (remplir la boite d'huile et enlever la rotule casse c.....) (PS: C'est pas fragile du tout un cardan, je comprend pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 c'est bon problème trouvé! sa vient enfin simplement des pneus! avec le freinage bocou trop violent et long il se sont déformé! la rage sèrieu ils étaient tout neuf! maintenen 2 solution soffre a moi, soit je les change et je per plus de 200E, soi j'atten quil s'usent en tapant fort dedan! peerso j'ai déja commencé a testé la 2eme solution en faisan un burn très fumant sur un parking mon pote a pris la vidéo bientot sur le net! et sa va mieu sa tape moi je vais voir a force sa ser a rie que je me tue alor que je vais bientot changer de jantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 voila fais un bon burn avec les roues avant dans l'eau et le freins a main tiré comme en dragster et envoie la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 c'est quoi le meilleur truc de vidéo youtube ou dailymotion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Moi j'aime bien eux : http://www.usaupload.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Bonjour, tout le monde, alors j'aio un soucis depuis un petit moment, mais là çà le fait de plus en plus souvent, alors moi j'ai rien quie claque mais quand je tourner les roues vers la droite surtout j'ai vers la roue gauche un gros couinement !!! c'est horrible et je ne sais pas ce que c'est, si vous pouviez m'aider ce serait cool !! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 regarde si ta pas une rotule de direction abimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Et comment j'y vois si elle est abimé? et surtout ou c'est et à quoi çà ressemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106quik1211 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 ou alors regarde ta cardans car sa commence par couinnée puis apés sa claque pour la cardans tu regarde que tes soufflet ne soit pas percé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 smith22 a écrit:Et comment j'y vois si elle est abimé? et surtout ou c'est et à quoi çà ressemble ? c'est niveau du soufle en regarde si il est pas persé +1 pour le cardans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 OK merci il faudra que je zieute çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris381 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Moi je pense aux coupelles d'amortisseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 non çà par contre je pense pas qu'elle couinnerai comme çà parce que je vois pas comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 si les caoutchouc des coupelles! c'est emem plu logique que la rotule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 ah ok ben faut que je regarde si je vois quelque chose d'anormale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 ba si cest les coupelles tu risque pas de les voir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Bon et quand on rabaisse la titine on les change par des mieux ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 eee non, yen a des renforcé mais c'est vraiment quand on met du violent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Et çà coute cher ou pas tant que çà par rapport à l'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 aucun idé toute les pieces renforcé je sais pas ou sa se trouve dailleur si quelqun pourrais me dire ou on peux trouver iun join de culass renforcé sa serait simpa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 PhoeniX 10666 Quik a écrit:aucun idé toute les pieces renforcé je sais pas ou sa se trouve dailleur si quelqun pourrais me dire ou on peux trouver iun join de culass renforcé sa serait simpa! es que sa existe au moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 ba a chaque foi que je voi des grosse modif sur une caisse jentend parlé de join de culasse renforcé! alor je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kosinski 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 fait se test: Va sur un parking braque à fond à droite met la 1er et avance, tu fait plusieur rond puis après plusieur rond a gauche et ecoute , enfete cela surcontraint tes cardan c'est le moment ou il force le plus roue braké et aussi en 1er pendant un démarage fort, donc si tu sent dans ta direction des crakement si sa fait clok clok il faut changer tes cardan voir meme roulement de pond, les roulement de pon ces celui qu'il y a en bas de ta boite la ou tu enmenche ton cardant. Cela peut etre du a des cou de trotoir. Apres faut regarder car si sa trouve tu a peutre que un seul cardan qui merde et ces souvent celui qui est du couté du trottoir.Après pour les coupoles d'amortisseur, tu peut les tester en prenant des dos d'ane si sa clok... Après tu peus regarder des roulement de roue et tes rotule en prenant ta roue a deux quand la voiture est levé et tu met ta main droite en bas du pneu et ta gauche en haut du pneu et pousse et tu tire, si tu sent un jeu c'est que sa sent pas bon, enfin voila se que j'en penS. bon test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotinette 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Sympa tous ces test moi qd j'ai acheter ma 106 elle était deja a -3.5cm et quand je l'ai apporté au garage du a un bruit vers la rotule et a une contre visite aucun mécano m'a dit la même chose... pour 50% c'étais les bielette de direction 45% la rotule et un seul mécano m'a dis la vrai panne; c'était le bra inferieur entier (rotule + bras) le total au lehm pour 70 euros de pieces + 20 euros de main d'oevre (ce qui n'est rien) Sinon voiture rabaisser = Gros investissement dans la direction :/ tout tire plus et s'use a une vitesse considérable :/. pour tester vos bielettes ou rotule 1 seule solution: un pont. Vous passez sous la voiture et a l'aide d'un gros tournevis vous tatez... Si il y a le moindre jeu ba la piece est a changer... Bon courage ^^ Ps: en ce moment j'ai que des merdes comme une fuite d'huile au niveau de la couroi ou un vieu bruit qd j'accélere en tournant a gauche ou encore mn embrayage qui fait un bruit monstre qd je lache la pédale...et j'en passe :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 moi j'ai un clok quand je prend une bosse un peu fort, c'est soit les coupelles soit les ressorts qui arrivent en butée, vu que ce sont des ressorts court. ca m'inquiete pas plus que ca ... Sinon j'ai un symptome qui m'inquiete un peu, lors des gros freinages, genre je suis à 80 ou plus, je freine fort voir tres fort, je sens des grosses vibrations dans la pédale de frein, comme si je touchais quelque chose qui roule, et les vibrations diminuent au fur et à mesure que la voiture freine, c'est comme si avec la pédale je touchais un roulement ou quelque chose en rapport avec les tours de roues. Je sais pas si je suis bien clair, en fait, je sens dans la pédale des coups qui sont en rythme avec la vitesse de la voiture, et pas avec le rythme du moteur, donc ca doit avoir une relation avec les roues avant. Lorsque je freine d'urgence en étant au point mort (donc moteur à 850 trs/min) c'est pareil d'où ma conclusion sur le lien avec les tours de roues. Quelqu'un sait t'il ce qui peut creer ca ? Et si c'est préoccupant ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 sa fait exactement sa sur notre ET et c'est les disque qui sont voiler a petite vitesse genre tu arrive a un feu tranquil au point mort tu appui apeine sur la pedale et sa freine tout les demi tours de roue sa aussi c'est un symptome des disque voiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 ah ok, c'est une explication logique en plus, merci bilik. Moi ca le fait vraiment quand je freine fort, sinon je le sens meme pas et ca freine bien et de maniere regulière. Comment les disques peuvent ils se voiler ? des gros freinages successifs ? Une surchauffe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 surchauffe (gros freinage aussi sa va ensemble) et refroidissement brusque part exemple t'ataque comme un debile pour aller au karcher et la tu lave tes jante et ben sa y aime pas lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Ludo Terrible a écrit:moi j'ai un clok quand je prend une bosse un peu fort, c'est soit les coupelles soit les ressorts qui arrivent en butée, vu que ce sont des ressorts court. ca m'inquiete pas plus que ca ... Sinon j'ai un symptome qui m'inquiete un peu, lors des gros freinages, genre je suis à 80 ou plus, je freine fort voir tres fort, je sens des grosses vibrations dans la pédale de frein, comme si je touchais quelque chose qui roule, et les vibrations diminuent au fur et à mesure que la voiture freine, c'est comme si avec la pédale je touchais un roulement ou quelque chose en rapport avec les tours de roues. Je sais pas si je suis bien clair, en fait, je sens dans la pédale des coups qui sont en rythme avec la vitesse de la voiture, et pas avec le rythme du moteur, donc ca doit avoir une relation avec les roues avant. Lorsque je freine d'urgence en étant au point mort (donc moteur à 850 trs/min) c'est pareil d'où ma conclusion sur le lien avec les tours de roues. Quelqu'un sait t'il ce qui peut creer ca ? Et si c'est préoccupant ? Merci. + 10 pour les suspention sa me fait exatement pareil ! je pense que c'est du au rabaissement vu que c'est plus dure, sa tape + pour la pedale de frein sa me fait pareil et sa depuis que j'ai mis mes jantes du coté gauche j'ai mes plaquettes qui touche le disque et de l'autre je sais pas mais es que sa peu etre du a sa si sa touche d'un coté et pas de l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites