Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément,33111

DECRANTAGE QUI PEUT L'EXPLIQUER CORRECTEMENT

Messages recommandés

Voila aujourd'hui j'ai fait installer mon kit de suspension ressorts EIBACH amortos BILSTEIN qui rabaisse ma caisse de 45mm, j'en suis trés satisfait mais le gas qui me la fait et c'est arrété au problème du décrantage il m'a dit qu'il le ferait mais d'aprés lui, meme de un cran c'était trop bas, résultat la voiture est basse a l'avant et assez haute a l'arriere car elle est comme d'origine, imaginez un peu l'avion.

En gros le gas m'a un peu laché et je me retrouve avec un décrantage a faire je ne sais pas trop comment, je n'ai pas trop peur de le faire mais je ne veut pas me louper.

Pour cela je recherche des personnes qui déja pourraient me dire sans approximation du style "j'en suis pas sur" de combien sa rabaisse si on fait que un seul cran? Sa me permettrait de savoir de combien de cran il faut la baisser. Sinon je cherche aussi quelqu'un qui pourrai expliquer limite en faisant un topic ou une explication claire et détaillé comment on fait pour décranter? C'est a dire du début a la fin et puis au mieux et si c'est possible j'aimerais bien a la limite trouver quelqu'un de motivé pour me filé un coup de main pour le faire moi mem.

Sa me daille vraiment d'avoir acheté un kit de suspension -45 et d'etre comme a l'origine derriere? c'est a dire beaucoup trop haut

J'accepte tous les conseils a partir du moment ou ils sont vraiment bon, je vous remercie en ésperant que qulqu'un créer un FAQ sur ce sujet car c'est qulque chose qui n'est pas si évident quand on y connait rien.


MERCI DE VOS REPONSES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon garage (tuning) ma dit qu'un decrantage sa rabaisse de -35 à -40 ~

il me semble que c'est qu'il faut faire 2 crant

mantenant j'en sais pas +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut faire ce que tu veut - 60 - 80 si ca te fait plaisir moi perso jutilise pas la méthode des cran je prefere prendre des mesure comme ca tu décrante de pil poil ce que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi c'est mon cousin qui va me le faire alors je vais éssayé de faire un tuto, mais je vous promet rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas sa serais super cool que quelqu'unj fasse un tutos et sache comment faire parce que comme sa si j'ai des questions je pourrais les poser en direct a la personne. Un autre truc asmerixme pourrai tu mettre la page de gauche de ton bouquin stp, merci a tous je vais aussi charcher sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yosch a écrit:
on peu pa decranter des amorto d origine?


Si biensur mais c'est pas forcément conseillé car il parait que ça use les amortos plus vite (lo18 l'a fait donc c'est possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moon a écrit:
yosch a écrit:
on peu pa decranter des amorto d origine?


Si biensur mais c'est pas forcément conseillé car il parait que ça use les amortos plus vite (lo18 l'a fait donc c'est possible)
ah oki merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible je les fai avec le topic de la sax.com
sur la saxo d un pote c'est balaise mais faisable
1cran = environ 3cms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moon a écrit:
yosch a écrit:
on peu pa decranter des amorto d origine?


Si biensur mais c'est pas forcément conseillé car il parait que ça use les amortos plus vite (lo18 l'a fait donc c'est possible)


+100 Tu peut le faire mais comme les amortos d'origines ne sont pas fait pour fonctionner avec un rabaissement ils travail mal se qui a tendance a les abimer.

Merci beaucoup de ta rapidité asmerixme c'est cool je vais tout lire, c'es quoi comme livre que tu a scanné?

Si d'autr personnes peuvent apporter des renseignements n'hésitais pas c'est toujours bon a prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon au niveau des sites sur internet qui explique assez bien le décrantage j'ai trouvé ça.

http://www.forum-auto.com/saxovts/section47/sujet163169.htm

Et puis sinon je pensais a un truc, dans ce forum il doit bien y avoir un garagiste qui a déja fait un décrantage sur sa voiture ou sur celle d'un pote.
Si quelqu'un la déja fait lui meme et qu'il est capable de l'expliquer n'hésitez pas sa me rendrait un gros service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai mis un bon petit paquet de dégrippant mais se qui me fait peur c'est si une vis se foir comment on fait, en tout cas j'essaye de le faire demain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de nous faire plein de foto de toute les etape stp
car sa peu m'interesse vraiment
car la je vient de recevoir mes b8 ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futur106 a écrit:
essaye de nous faire plein de foto de toute les etape stp
car sa peu m'interesse vraiment
car la je vient de recevoir mes b8 ferme


oulala les b8 ferme et bin j'espere que tu as pas de probleme de dos car deja en -30 avec des b6 sa tape beaucoup plus a la moindre deformation de la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle C'est pas possible j'ai essayé de décranter l'arriere de ma 106, on a vite été arrété avec mon pote a cause des vis torks, on en a sortie deux et puis la troisieme été la mauvaise elle c'est foirée, impossible a sortir, je suis obligé de me tourner vers un pro, en tout cas je souhaite un courage de fénomene au gens qui essayeront de le faire par eux meme, c'est vraiment super chaud.



Tuer PEUGEOT POURQUOI TA PAS MIS DES VIS A SIX PANS? ELLES SE SERAIENT PAS FOIREES AU MOINS CELLES LA Tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fai quelques photos quand meme de se que j'ai fait mais bon sa a pas duré longtemps, je les mettrais demain.

EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DIRE DANS LES ALENTOURS DE BORDEAUX OU C'EST QUE L'ON PEUT DECRANTER NOS CAISSE??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain63 a écrit:
futur106 a écrit:
essaye de nous faire plein de foto de toute les etape stp
car sa peu m'interesse vraiment
car la je vient de recevoir mes b8 ferme


oulala les b8 ferme et bin j'espere que tu as pas de probleme de dos car deja en -30 avec des b6 sa tape beaucoup plus a la moindre deformation de la route!




je sais bien que c'est ferme le b8 ferme je les a l'avant et l'arriere et j ai des ressort -4
tkt je sais que ses tappe Qu met ses un choix avant j ai du koni est j'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futur106 a écrit:
romain63 a écrit:
futur106 a écrit:
essaye de nous faire plein de foto de toute les etape stp
car sa peu m'interesse vraiment
car la je vient de recevoir mes b8 ferme


oulala les b8 ferme et bin j'espere que tu as pas de probleme de dos car deja en -30 avec des b6 sa tape beaucoup plus a la moindre deformation de la route!



oui mais en tre du koni (de la merde!) et du b8 ya le b6 qui est deja trés rigide! enfin c'est clair que la sa va etre rigide car les b8 sont quasi fait pour circuit!!j'espere que tu as un BAR!!! Effrayé


je sais bien que c'est ferme le b8 ferme je les a l'avant et l'arriere et j ai des ressort -4
tkt je sais que ses tappe Qu met ses un choix avant j ai du koni est j'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas faire au cran car perssone ne sais exactement il te faut mettre un crik sous le tambour et tu monte ton tambours en mesurant par rapport a un point fixe et exacement pareil de l'autre coté et il vas de soi qu'il te faut d'abords retiré la barre de torsion voila bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmerixme a écrit:
la mienne y passe demain Drôle


Alors si ta voiture se fait décranter demain tu nous tiens au courant et tu nous dira si le gas qui l'a fait a eut du mal ou si sa c'est trés bien passé, c'est ou que tu le fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j ai trouve un garage pour 80euros il te le fai met c'est dans la region parisienne
alors pour se qui son interesse par mp je balance l'adressse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le fait faire sur lyon

dans un magazin de tuning j'esserai de prendre des photos mais c'est pas sur du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au lieu de faire un nouveau sujet, je pose ma question ici, quand vous avez rabaissé votre 106 vous avez acheté amorto + ressort c'est tout ? ou vous avez changer aussi les butée / coupelle ?

Si oui qui peu me donner la reference, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je crois bien que c'est la meme chose, je vois les 2 terme partout , c'est pour ça que j'ai ecrit butées / coupelles

je pense avoir trouve pour les butées skf la ref serait : VKDA 35302

je me trompe pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus il les on pas changer et maintenant sa claque donc vaut mieux les changer tant que c'est demonter je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien a écrit:
moi non plus il les on pas changer et maintenant sa claque donc vaut mieux les changer tant que c'est demonter je pense


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmerixme a écrit:
damien a écrit:
moi non plus il les on pas changer et maintenant sa claque donc vaut mieux les changer tant que c'est demonter je pense


+ 1


+2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi sa claqué pas!!

mon revendeur qui si connait vraiment en tunig (plusieurs réalisations a son actif) ma dit que c'était pas obligé du tout!
on peut les chnager si on veut en profiter tant que c'est demonter mais quand je lui est dit que certain monter des butée skf il a rigolé!! et ma dit que sa servé a rien a par perde des sous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut on mettre des ressort plus court sans decranté ? on m'a dit que ça rabaissé un peu c vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jet0o a écrit:
Peut on mettre des ressort plus court sans decranté ? on m'a dit que ça rabaissé un peu c vrai?


oui tu peu en mettre mais je sais pas si sa rabaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ressort il y en a qu'a lavant sur les 106 donc tu va rabaisser ton avant et pas ton arrière ....

une voiture avec un cul trop haut gard au virage sa part du cul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...