FRiggs 0 Posté(e) le 12 août 2007 Salut à tous. Après avoir changer mes disques par du dyx et mes plaquettes par des ferrodo classique, je trouve le freinage sans mordant, nul. Je cherche donc, pour ma 106 sport 1L4 de 1999 des disques de qualité (rainurés) et des plquattes de qualité pour un prix honnete. Que me conseillez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 12 août 2007 quand as tu changer les disques et plaquettes ? Si ca viens d'etre fait c'est normal il te faut attendre quelques kilometre Ca ta couté combien c'est pièces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 12 août 2007 Le rodage a été fait correctement depuis au moins 2000 km. Personne pour me renseigner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 12 août 2007 a mon avis si tu met des plaquettes ds3000 ou 2500 sa devrait bien freiner c'est ce que j'ai sur mon ax avec les disque d'origine et je te jure que sa freine fort apres des disques rainurer omp par exemple tu doit t'en tirer pour environ 250 euro l'ensemble je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 12 août 2007 Ben moi j'en ai vraiment pas eu pour cher , j'ai plus le prix en tête mais c'est tout du groupe N les disques c'est des zimmermann et les plaquettes mintex ben moi çà me va bien deja !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 12 août 2007 Groupe N, ca chauffe pas trop vite vu que c'est pas rainuré ? (non ?) Sinon si vous avez de bon sites, je suis preneurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 13 août 2007 il y a eurotuning;gt2i;pour moi c'est les mieux apres il y'en a surment d'autre tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 13 août 2007 FRiggs a écrit:Groupe N, ca chauffe pas trop vite vu que c'est pas rainuré ? (non ?) Sinon si vous avez de bon sites, je suis preneurs. Bah écoute j'ai pas encore fait gaffe mai en tout cas plus tu freine et plus çà freine !!! c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebeauce1 0 Posté(e) le 13 août 2007 moi j'ai passer du freinage de 205 GTI en ventilé un pur bonheur (l)t'arrive a 100-110 dans un rond point tu plante les frein après tout le monde et sa freine un truc de fou !j'en est eu pour 120€ car c'etait des frein test savoir si sa amrchais bien avant de pouvoir les commercialiser dans le garage de mon pere !j'ai donc payer simplement l'etrierles support ont me les a fait cadeau dans une casse !voila voila !(120€c'est le prix pour : disque plaquette etrier et support de plaquette ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 13 août 2007 Je mettrai bien du OMP, mais je trouve pas de disque de 10 mm d'épaisseur, ya que ceux de 20. C'est bien 10 mm d'épaisseur d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 13 août 2007 passe en frein de s16 tu peu te trouver 2 etrier pour pas trop chere j'ai payer les min 60 euro avec les frais de port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benco91 0 Posté(e) le 13 août 2007 est ce que quelqu'un peut me dire pour combien j'en aurai pour mentre un freinage s16?et si ils font cette modif dans un garage traditionnel!merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 13 août 2007 benco91 a écrit:est ce que quelqu'un peut me dire pour combien j'en aurai pour mentre un freinage s16?et si ils font cette modif dans un garage traditionnel!merci! si tu veut le faire passe par un petit garagiste ou alors un garage tuning pmais pas du feu vert ou d'autre dans le genre car c'est pas des freins d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benco91 0 Posté(e) le 13 août 2007 et au controle technique ca passe?quelqu'un a une idée du prix?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 13 août 2007 oui sa passe au controle du moment que sa freine et sa soit pas monter a la rache pour le prix donc moi j'ai eu les etrier a 60 euro et la le vien de commander un kit ferrodo poure 150 euro apres si tu les fait monter il faut deja trouver un mec qui voudra bien te les monter +1.5 h de MO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 13 août 2007 FRiggs a écrit:Je mettrai bien du OMP, mais je trouve pas de disque de 10 mm d'épaisseur, ya que ceux de 20. C'est bien 10 mm d'épaisseur d'origine ? Je sais que moi je voulais rester avec les etrier d'origine et le mec à commander des disques de XSI et çà passe parce qu'ils font 10mm d'epaisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 14 août 2007 ouai tu met juste des bonne plaquette et de bon disque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 14 août 2007 smith22 a écrit:FRiggs a écrit:Je mettrai bien du OMP, mais je trouve pas de disque de 10 mm d'épaisseur, ya que ceux de 20. C'est bien 10 mm d'épaisseur d'origine ? Je sais que moi je voulais rester avec les etrier d'origine et le mec à commander des disques de XSI et çà passe parce qu'ils font 10mm d'epaisseur Plus haut tu dis que c'est du groupe n.. Ca se monte sur etrier d'origine les plaquette gr N avec les disque que tu as? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 14 août 2007 Oui les disques font 10mm d'épaisseur comme d'origine et les plaqettes elles font la même épaisseur, le mec qui me les as commandé à commander pour XSI comme j'ai dis plus haut apparemment c'est les même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106sport 0 Posté(e) le 17 août 2007 a ce sujet je pense que le freinage de 16 est une bonne chose! et pour ceux qui on monté ce type de frein avez vous changer le maitre cylindre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cereal1 0 Posté(e) le 17 août 2007 Bah moi pour mon compte personnel, j'devré pouvoir récupéré gratos des freins de 206 CC 1.6l 16s, mais le probléme c'est que je c pas quand. Et donc apré oui changé le maitre cylindre, et ca devré normalement freiné un poil plus fort que l'origine. P.S. : Pour le maitre cylindre un diamétre 23.8mm de 405 fait l'affaire si vous n'avez pas l'ABS, par contre pour ceux avec ABS, il en faut un de 406. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 18 août 2007 Regarde ma présentation (blost 1), j'ai mis les références des disques percé rainuré avec des plaquettes comptétions OMP (vers la fin du topics) Après si tu veux vraiment freiné fort, faut changer les etriers... et les durites.... Après ça depend de ton budget Pour les plaquette + disque, j'avais été voir Nauroto avec mes ref, et ils ont commandé chez leur fournisseur... Et en + j'ai eu 20% de remise, total, 140€ je crois PAr contre, faut qd meme savoir que qd tu met du freinage de compet, ça cuine temps que tu as pas fait chauffer les disques... Et c'est pas tres dscret en ville, tout le monde se retourne... Ms perso, moi j'ai choisis et j'en suis content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106sport 0 Posté(e) le 18 août 2007 tu a channger tes disque mais c'etait toujour la taille d'origine? t'a senti une difference niveau freinage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 18 août 2007 106sport a écrit:a ce sujet je pense que le freinage de 16 est une bonne chose! et pour ceux qui on monté ce type de frein avez vous changer le maitre cylindre? je te dirai quand j'aurai monter les etrier de s16 avec les disque et plaquette ferodo si il est nescesair de changer de mc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 19 août 2007 moi je suis monté en freins s16 mais je vais changer le maitre cylindre et le master vac pour avoir une pedale plus dur et on ma meme conseil de ganger les durites rigides qui sont apparements plus grosse que les notres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 19 août 2007 Je pense que l'ensemble freinage OMP est suffisement...pour la taille de pneu que j'ai... Je susi monté avec des 10mm en 247mm, donc la tailel d'origine... Mais bon, ça reste une 106 aussi, et ca fait que 800kg... Pour tout avouer, la différence tu la sents pas au premier gros freinage, mais au deuxième... En utilisation normale, je suis plus septique...ca se voit bcp moins PAr contre quand tu as du monde dans la voiture, c'est un bonheur, ça freine bien... Mais bon, si je veux vraiment un freinage efficace, je vais commencerai par changer les pneus de merde qui sont sur la voiture et j'augmenterai la taille des jantes... Pour le moment, j'en suis pas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 j'avait juste une question je prend ce topic sa evite d'en ouvrire un autre voila je vais changer mes disque et il me mette de prendre un solvant pour enlever l'antirouille qu'il y a dessus et ce que vous pensez que le white spirit ira pour l'enlever? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauline55 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 ta qu'a prendre de l'essence C c'est special pour dégraisser les métaux ca marche bien j'ai pris ca pour les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien43 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 de "l'essence c" mais tu trouve ça ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo77193 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Salut Pour un freinage au top je conseil des disques avec un traitement thermique (Gr N) et des plaquettes style ferodo DS 2500, c'est largement suffisant. Mais le problème avec les 1.4 c'est que les diques ne sont pas ventilés, ils chauffe donc beaucoup plus vite et le fénomène de glassage ou cramage des friens et plus probable. Donc c'est pas mal de mettre des freins AV de 106 s16 avec 4 durites aviation et un purge au DOT 5.1, là le freinage aura un très bon mordant et un bonne endurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Ca sert à quoi exactement ces durites avia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo77193 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 smith22 a écrit:Ca sert à quoi exactement ces durites avia ? Les durites Avia ne se dillatent pas, donc meilleur feeling à la pédale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 tient fodrais que je mette sa moi des durites avia... mais je sais pas ou sa sachette et surtou pas les monter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 j'en ai eu 2 sur aluform a 35€ fdpin. C'est du goodridge ou un truc comme ca et c'est garanti a vie. les fdp sont offert pour toute commande au dessus de 25€ alors c'est good. par contre ludo77193, quand tu dis qu'il faut en mettre 4, tu pense qu'il en faut aussi pour l'arriere ou tu pense qu'il faut qu'elles viennent se brancher directement sur le mc et virer tous les conduits?Cereal a écrit:P.S. : Pour le maitre cylindre un diamétre 23.8mm de 405 fait l'affaire si vous n'avez pas l'ABS, par contre pour ceux avec ABS, il en faut un de 406. tu es sur que ca s'adapte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 106kik80 a écrit:par contre ludo77193, quand tu dis qu'il faut en mettre 4, tu pense qu'il en faut aussi pour l'arriere ou tu pense qu'il faut qu'elles viennent se brancher directement sur le mc et virer tous les conduits?et sinon une fois le rodage bien fini, j'ai fais 2 freinage d'échauffement et un gros aprés a 140. Question c'est normal que ca ?? quand les disques bleuissent ca devient bon nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seals761 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 bilik a écrit:106sport a écrit:a ce sujet je pense que le freinage de 16 est une bonne chose! et pour ceux qui on monté ce type de frein avez vous changer le maitre cylindre? je te dirai quand j'aurai monter les etrier de s16 avec les disque et plaquette ferodo si il est nescesair de changer de mc Non pas forcement besoin de changer de MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 seals76 a écrit:bilik a écrit:106sport a écrit:a ce sujet je pense que le freinage de 16 est une bonne chose!et pour ceux qui on monté ce type de frein avez vous changer le maitre cylindre?je te dirai quand j'aurai monter les etrier de s16 avec les disque et plaquette ferodo si il est nescesair de changer de mcNon pas forcement besoin de changer de MC moi j'pense le faire pour une question de confort, j'aime pas la pédale s'enfonce pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 moi je kifff mon freinage! S16 brembo ferodo youpi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 ca fume par chez toi phoenix quand tu freines trés fort? et tes disques bleuissent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 ba avec du brembo 20,5mm ventilé et férodo sa me ferai ch... quen meme! non meme en yalanbt violent ils von très bien! seu ltruc a reproché, maintenen ya que le freinage avant qui est efficace a larriere meme avec un kit ferodo changement des cables et tout rien ny fait sa freine rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites