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FRiggs

Freinage efficace

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Salut à tous.
Après avoir changer mes disques par du dyx et mes plaquettes par des ferrodo classique, je trouve le freinage sans mordant, nul.
Je cherche donc, pour ma 106 sport 1L4 de 1999 des disques de qualité (rainurés) et des plquattes de qualité pour un prix honnete. Que me conseillez vous ?

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quand as tu changer les disques et plaquettes ? Si ca viens d'etre fait c'est normal il te faut attendre quelques kilometre Clin Ca ta couté combien c'est pièces?

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Le rodage a été fait correctement depuis au moins 2000 km.
Personne pour me renseigner ?

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a mon avis si tu met des plaquettes ds3000 ou 2500 sa devrait bien freiner c'est ce que j'ai sur mon ax avec les disque d'origine et je te jure que sa freine fort apres des disques rainurer omp par exemple tu doit t'en tirer pour environ 250 euro l'ensemble je pense

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Ben moi j'en ai vraiment pas eu pour cher , j'ai plus le prix en tête mais c'est tout du groupe N les disques c'est des zimmermann et les plaquettes mintex ben moi çà me va bien deja !!

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Groupe N, ca chauffe pas trop vite vu que c'est pas rainuré ? (non ?)
Sinon si vous avez de bon sites, je suis preneurs.

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il y a eurotuning;gt2i;pour moi c'est les mieux apres il y'en a surment d'autre tres bien

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FRiggs a écrit:
Groupe N, ca chauffe pas trop vite vu que c'est pas rainuré ? (non ?)
Sinon si vous avez de bon sites, je suis preneurs.


Bah écoute j'ai pas encore fait gaffe mai en tout cas plus tu freine et plus çà freine !!! c'est que du bonheur

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moi j'ai passer du freinage de 205 GTI en ventilé un pur bonheur (l)

t'arrive a 100-110 dans un rond point tu plante les frein après tout le monde et sa freine un truc de fou !

j'en est eu pour 120€ car c'etait des frein test savoir si sa amrchais bien avant de pouvoir les commercialiser dans le garage de mon pere !
j'ai donc payer simplement l'etrier
les support ont me les a fait cadeau dans une casse !

voila voila !

(120€c'est le prix pour : disque plaquette etrier et support de plaquette Razz )

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Je mettrai bien du OMP, mais je trouve pas de disque de 10 mm d'épaisseur, ya que ceux de 20. C'est bien 10 mm d'épaisseur d'origine ?

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passe en frein de s16 tu peu te trouver 2 etrier pour pas trop chere
j'ai payer les min 60 euro avec les frais de port Clin

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est ce que quelqu'un peut me dire pour combien j'en aurai pour mentre un freinage s16?et si ils font cette modif dans un garage traditionnel!merci!

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benco91 a écrit:
est ce que quelqu'un peut me dire pour combien j'en aurai pour mentre un freinage s16?et si ils font cette modif dans un garage traditionnel!merci!


si tu veut le faire passe par un petit garagiste ou alors un garage tuning pmais pas du feu vert ou d'autre dans le genre car c'est pas des freins d'origine

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oui sa passe au controle
du moment que sa freine et sa soit pas monter a la rache
pour le prix
donc moi j'ai eu les etrier a 60 euro et la le vien de commander un kit ferrodo poure 150 euro
apres si tu les fait monter il faut deja trouver un mec qui voudra bien te les monter +1.5 h de MO

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FRiggs a écrit:
Je mettrai bien du OMP, mais je trouve pas de disque de 10 mm d'épaisseur, ya que ceux de 20. C'est bien 10 mm d'épaisseur d'origine ?


Je sais que moi je voulais rester avec les etrier d'origine et le mec à commander des disques de XSI et çà passe parce qu'ils font 10mm d'epaisseur

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smith22 a écrit:
FRiggs a écrit:
Je mettrai bien du OMP, mais je trouve pas de disque de 10 mm d'épaisseur, ya que ceux de 20. C'est bien 10 mm d'épaisseur d'origine ?


Je sais que moi je voulais rester avec les etrier d'origine et le mec à commander des disques de XSI et çà passe parce qu'ils font 10mm d'epaisseur


Plus haut tu dis que c'est du groupe n.. Ca se monte sur etrier d'origine les plaquette gr N avec les disque que tu as?

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Oui les disques font 10mm d'épaisseur comme d'origine et les plaqettes elles font la même épaisseur, le mec qui me les as commandé à commander pour XSI comme j'ai dis plus haut apparemment c'est les même

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a ce sujet je pense que le freinage de 16 est une bonne chose!

et pour ceux qui on monté ce type de frein avez vous changer le maitre cylindre?

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Bah moi pour mon compte personnel, j'devré pouvoir récupéré gratos des freins de 206 CC 1.6l 16s, mais le probléme c'est que je c pas quand.

Et donc apré oui changé le maitre cylindre, et ca devré normalement freiné un poil plus fort que l'origine.

P.S. : Pour le maitre cylindre un diamétre 23.8mm de 405 fait l'affaire si vous n'avez pas l'ABS, par contre pour ceux avec ABS, il en faut un de 406.

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Regarde ma présentation (blost 1), j'ai mis les références des disques percé rainuré avec des plaquettes comptétions OMP (vers la fin du topics)

Après si tu veux vraiment freiné fort, faut changer les etriers... et les durites.... Après ça depend de ton budget

Pour les plaquette + disque, j'avais été voir Nauroto avec mes ref, et ils ont commandé chez leur fournisseur... Et en + j'ai eu 20% de remise, total, 140€ je crois

PAr contre, faut qd meme savoir que qd tu met du freinage de compet, ça cuine temps que tu as pas fait chauffer les disques... Et c'est pas tres dscret en ville, tout le monde se retourne... Ms perso, moi j'ai choisis et j'en suis content

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tu a channger tes disque mais c'etait toujour la taille d'origine?

t'a senti une difference niveau freinage?

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106sport a écrit:
a ce sujet je pense que le freinage de 16 est une bonne chose!

et pour ceux qui on monté ce type de frein avez vous changer le maitre cylindre?


je te dirai quand j'aurai monter les etrier de s16 avec les disque et plaquette ferodo si il est nescesair de changer de mc

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moi je suis monté en freins s16 mais je vais changer le maitre cylindre et le master vac pour avoir une pedale plus dur et on ma meme conseil de ganger les durites rigides qui sont apparements plus grosse que les notres

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Je pense que l'ensemble freinage OMP est suffisement...pour la taille de pneu que j'ai... Je susi monté avec des 10mm en 247mm, donc la tailel d'origine...

Mais bon, ça reste une 106 aussi, et ca fait que 800kg...
Pour tout avouer, la différence tu la sents pas au premier gros freinage, mais au deuxième... En utilisation normale, je suis plus septique...ca se voit bcp moins

PAr contre quand tu as du monde dans la voiture, c'est un bonheur, ça freine bien... Mais bon, si je veux vraiment un freinage efficace, je vais commencerai par changer les pneus de merde qui sont sur la voiture et j'augmenterai la taille des jantes... Pour le moment, j'en suis pas là

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j'avait juste une question je prend ce topic sa evite d'en ouvrire un autre voila je vais changer mes disque et il me mette de prendre un solvant pour enlever l'antirouille qu'il y a dessus et ce que vous pensez que le white spirit ira pour l'enlever?

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ta qu'a prendre de l'essence C c'est special pour dégraisser les métaux ca marche bien j'ai pris ca pour les miens

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Salut

Pour un freinage au top je conseil des disques avec un traitement thermique (Gr N) et des plaquettes style ferodo DS 2500, c'est largement suffisant.

Mais le problème avec les 1.4 c'est que les diques ne sont pas ventilés, ils chauffe donc beaucoup plus vite et le fénomène de glassage ou cramage des friens et plus probable. Donc c'est pas mal de mettre des freins AV de 106 s16 avec 4 durites aviation et un purge au DOT 5.1, là le freinage aura un très bon mordant et un bonne endurance Clin

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smith22 a écrit:
Ca sert à quoi exactement ces durites avia ?


Les durites Avia ne se dillatent pas, donc meilleur feeling à la pédale Clin

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j'en ai eu 2 sur aluform a 35€ fdpin. C'est du goodridge ou un truc comme ca et c'est garanti a vie. les fdp sont offert pour toute commande au dessus de 25€ alors c'est good.

par contre ludo77193, quand tu dis qu'il faut en mettre 4, tu pense qu'il en faut aussi pour l'arriere ou tu pense qu'il faut qu'elles viennent se brancher directement sur le mc et virer tous les conduits?

Cereal a écrit:
P.S. : Pour le maitre cylindre un diamétre 23.8mm de
405 fait l'affaire si vous n'avez pas l'ABS, par contre pour ceux avec
ABS, il en faut un de 406.




tu es sur que ca s'adapte?

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106kik80 a écrit:
par contre ludo77193, quand tu dis qu'il faut en mettre 4, tu pense qu'il en faut aussi pour l'arriere ou tu pense qu'il faut qu'elles viennent se brancher directement sur le mc et virer tous les conduits?


et sinon une fois le rodage bien fini, j'ai fais 2 freinage d'échauffement et un gros aprés a 140. Question c'est normal que ca Fumeur ?? quand les disques bleuissent ca devient bon nan? Peut être

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bilik a écrit:
106sport a écrit:
a ce sujet je pense que le freinage de 16 est une bonne chose!

et pour ceux qui on monté ce type de frein avez vous changer le maitre cylindre?


je te dirai quand j'aurai monter les etrier de s16 avec les disque et plaquette ferodo si il est nescesair de changer de mc


Non pas forcement besoin de changer de MC Smile

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seals76 a écrit:
bilik a écrit:
106sport a écrit:
a ce sujet je pense que le freinage de 16 est une bonne chose!

et pour ceux qui on monté ce type de frein avez vous changer le maitre cylindre?


je te dirai quand j'aurai monter les etrier de s16 avec les disque et plaquette ferodo si il est nescesair de changer de mc


Non pas forcement besoin de changer de MC Smile


moi j'pense le faire pour une question de confort, j'aime pas la pédale s'enfonce pas mal

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ba avec du brembo 20,5mm ventilé et férodo sa me ferai ch... quen meme! non meme en yalanbt violent ils von très bien! seu ltruc a reproché, maintenen ya que le freinage avant qui est efficace a larriere meme avec un kit ferodo changement des cables et tout rien ny fait sa freine rien

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