Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sparrow legs

Chassis ?

Messages recommandés

Une question, quelles sont les différences entre le chassis de la 106 quik, sport et ET et celui de la s16.
Merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la s16 frein à disques ventilés à l'avant et disques à l'arrière.
Les amortisseurs et les ressorts sont-ils plus courts
Les longerons sont-ils les mêmes
Les barres de torsions ne sont-elles pas plus grosses ainsi que les triangles, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les longeron sont les meme sa metonerai beaucoup quil se soit amuser a faire d'autre caisse

pour ce qui est des ressort et tout le reste je pense que c'est pareil a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il y a forcement une difference au moins dans les amortisseurs car avec la meme monture (185/55 r14) les s16 sont beaucoup plus basses que les Quik et ET avec ces pneus.

Donc les ressorts sont plus courts de toutes facon.

Apres niveau chassis, je pense que c'est le meme, je vois mal peugeot creer 15 chassis diffrents.


Mais ce qui est sur c'est que les S16 sont plus basses que les autres (à monte égale), étant rabaissé -30 je suis au meme niveau qu'une S16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc suspension et freins différent sur s16 je ne voie rien d'autre comme différence meme au niveau triangle mais peut etre le diametre de la barre antiroulis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la caisse est la meme...
les seul truc qui change, c'est les frein, un peut les trains roulant...
sinon c'est kifkif ---> chassi sport... 106 Quik powaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous roulez en peugeot ? Hein ? c'est incroyable comme vous rabaissez les ingénieurs (on parle pas des garagistes Cagoule )

Ben si peugeot ils sont capables de faire 15 chassîs différents sur la même voiture... sur la 306 ils en ont modifié je sais pas combien suivant les années...

Moi les différences je connais pas trop mais les personnes qui ont essayé les 3 (versions genre color line, quik et s16) ils en conclus tous que le chassîs est différent à la conduite entre les trois : suspates un plus plus ferme sur les quik par rapport au color line et la s16 serait un "autre monde"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
color line c'est normal!!!!
mais quik ET et S16, c'est le meme chassi, le chassi sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ceux qui ont essayé les deux disent que c'est complétement différent... sur le fofo s16 ils disent même que le chassîs d'origine de la 16 est plus efficace qu'avec celui de la quik avec un kit de suspat sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à ce que j'ai entendu seule la S16 a un vrai chassis sport mais j'en sais pas plus après c'est vrai que ce serai compréhensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je voit le comportement de la ET
si la s16 c'est mieu sa doit etre un sacree truc de fou
parce que franchement la ET elle tien tres bien le pave

enfin je pourai vous dire si c'est mieu quand j'aurai trouver une s16 Pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ET, QUIK, SPORT il s'agit bien du chassis "sport", les triangles avant sont différents, la garde au sol... c'est le meme chassis que la 16s il y a juste les amortaux, barres de torsions et barres stab plus gros diametre sur 16. a part ca c'est pareil Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros quand j'ai remplacer il y a peut mon train arriere, j'aurais du faire mettre un de s16 alors? Je suis trop deccu sur ce coup la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais la c'est la difference entre une couleur line et une Quik.... Pas une quik vs S16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quik sport et ET c'est le B, avec triangles "sport" (cher), barre stab et biellettes sur le bras de suspension. y'a que le diametre de la barre stab qui change sur le 16s c'est plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le B pour tout le monde si je ne dis pas de connerie par contre on voit que le disque est ventilé pas comme nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon je me suis mal exprimé je voulais dire comme tout le monde ici merci d'avoir précisé ludo thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comfirme s'il y en avait encore besoin c'est bien le B puisque je suis allé chercher mes biellettes aujourd'hui!! c'est le meme que les xsi d'aprés le vendeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre quand on achete des amortisser blistein par exemple je sais pas si il fond la diference entre un 1.4 et un 1.4quiksilver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour résumé la différence entre ET, Quick, Sport et S16 !!!

La tole c'est la même, les freins sont différents, les amortisseurs aussi.

Les barres anti roulis et barre stabilisatrices, sont plus grosse sur S16 que sur les ET, Quick et Sport, mais sinon c'est le même principe.

=> Moins de Puissance, donc moin gros chassis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a une idée de ce que toutes ces différences et modifs peuvent coûter si on voulait avoir un chassis identique à la s16??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...