Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°¤QuikPoY¤°

Qui serait intéressé par une eprom? [moteur 1.4l]

Messages recommandés

Didi a écrit:
Didi a écrit:
question....
y a pas un souci au niveau de l'année???
car nos quik ne sont pas toute de la meme année, les boitier ne sont donc pas tous les meme, a savoir qu'il y en a qui ont des "sagem" (comme moi, elle est de 2001), et d'autre qui en ont des bosh...
Si le boitier change, l'interieur aussi non???


!UP!


Didi ... don't stress Clin

Des boitiers , il y en a différents modèles , donc il y aura les eprom aussi différentes les unes que les autres afin de satisfaire tout le monde.

Il suffira de dire quel ref. de boitier tu as et tu auras l'eprom qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thebeauce a écrit:
au debut je començait a croire que t'avais raison quickpoy mais a vous entendre tous je n'y croit pas trop lol


J'au un boitier certe chers mais qui a fait ces preuves !!

quand vous parlier qu'en montagne vous ramier comme des porc et que le couple avait du mal patati patata !
demander a tushiho et a asmerix comment sa marche en montane un boitier ! jetais en 3eme tushiho a du retro grader je lui collais o cul et i ldevai limite pousser sa voiture pour qu'elle avance alros que moi j'avais le couple suffisant !

certe sa coute moin cher un eprom mais est-ce que sa vaut le coup de faire un truc qui ne marchera pas pour tout le monde (boitier pas meme ref, entretien pas pareil ....) a un prix certe modest mais ps sur que sa marche pour tout le monde et surtout se faire chier a tout demonter pour souder !

je voix avec mon pert pour un calculateur deja reprog (il ma dit que sa tournais au alentour des 80€ 90€) et je vous tien au courant dès que j'ai les info necessaire pour vous !

je me ligue pas contre toi quickpoy mais au debut je croyait en ta theorie maintenant bcp moins ...


moi je pense comme lui, un boitier (les sien entoucas) sa marche reelement

je peu vous le dir
ex: pour le rassenblement je le suivai on roulais a la meme vitesse il double une voiture (en 4eme)
il est parti comme une bal j'ai du passé la 2eme pour le suivre
et pourant il forcé pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait quickpoy je vien de lire sur le topic (on se voit tjs tkt mdr) mais que tu veux que je desoude mon boitier ?!!!!

c'est hors de question je me suis fait chier a le monter je le demonte pas ! C'est pas un boitier juste clipsé ou je ne sais quoi il est souder sur les ile qui vont sur le calculateur !

Donc test de reprise ok, mais pas en bidouillant ma voiture lol

c'est sur le test ne sera pas equitable du fait que tu soit d'origine (je ne sais pas si tu a des jantes plus grosse que du 14" ?!!) et moi pas d'origine avec KAD jante en 16" mais s'il y a deja une difference juste entre nos deux voiture niveau reprise CQFD



MAJ je viens de voir que tu as aussi un KAD une sortie des jante en 15 donc finalement on est pas si loin l'un de l'autre donc sa faussera pas trop le test Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmerixme a écrit:

moi je pense comme lui, un boitier (les sien entoucas) sa marche reelement

je peu vous le dir
ex: pour le rassenblement je le suivai on roulais a la meme vitesse il double une voiture (en 4eme)
il est parti comme une bal j'ai du passé la 2eme pour le suivre
et pourant il forcé pas !




Normale c'etait en descente vu que j'ai le couple siffusant en descente sa marche nikel pas besoin de retrograder fait pas croire que gens que j'ai une fusé non plus après on va dire que je suis un mytho Wink lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula me rapelle pas il me semblait que c'etait en descente !
si c'etait en montée je devais etre en 3eme en 4eme si je t'ai dit sa j'ai du me tromper mais il me semblais que c'etait en descente en aller chez tushiho justement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thebeauce a écrit:
oula me rapelle pas il me semblait que c'etait en descente !
si c'etait en montée je devais etre en 3eme en 4eme si je t'ai dit sa j'ai du me tromper mais il me semblais que c'etait en descente en aller chez tushiho justement !



oui on allai chez lui tu é sur que c'étai une descente Hein ?Hein ?Hein ?

c'est moi qui me trompe alors je per la tete a mon age Mais quel con

en tout cas le 4x4 a du aluciné Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thebeauce a écrit:
au fait quickpoy je vien de lire sur le topic (on se voit tjs tkt mdr) mais que tu veux que je desoude mon boitier ?!!!!

c'est hors de question je me suis fait chier a le monter je le demonte pas ! C'est pas un boitier juste clipsé ou je ne sais quoi il est souder sur les ile qui vont sur le calculateur !

Donc test de reprise ok, mais pas en bidouillant ma voiture lol

c'est sur le test ne sera pas equitable du fait que tu soit d'origine (je ne sais pas si tu a des jantes plus grosse que du 14" ?!!) et moi pas d'origine avec KAD jante en 16" mais s'il y a deja une difference juste entre nos deux voiture niveau reprise CQFD



MAJ je viens de voir que tu as aussi un KAD une sortie des jante en 15 donc finalement on est pas si loin l'un de l'autre donc sa faussera pas trop le test Wink


On fera les tests comme ça , t'inquiete pas , je sais que je serai perdant (logiquement) , et je ne suis pas du tout mauvais joueur Clin

Pour les autres , je n'ai plus rien n'a dire.... Instruisez vous avant de parler et de dire qu'un boitier aditionnel à l'air aussi bien qu'une eprom.
J'ai essayé de vous expliquer mais bon apparement ça ne veut pas rentrer.
Donc je vous invite à faire des recherches sur le net et essayer d'apprendre le rôle de l'eprom par vous même.

Je pense qu'on va arrêter là le débat et allez acheter des boitier à 300€ qui font pas la moitier du taf d'une eprom. Clin

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je suis d'accord avec toi quickpoy le boitier et une eprom font pas le meme boulot ! je suis en fac de math info et je connait bine les eprom !!

donc c'est sur que sa ne fait pas le meme boulot mais y'a t il vraiment un ecart de couple assez important ??!!

par contre au niveau de la consommation sa change quelques chose ??

(et tkt je ne suis pas mauvais perdant non plus mdr meme si c'est toi qui est devant sa prouvera a tout le monde que les boitier sa sert a rien ! le seul truc qui me ferai chier c'est que 250€ jeter par la fenetre sa fait mal lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben si y en a pour tout lmonde! ca roule alors! mdr!
c'est pour quand???!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Ouais allez hop comment qu'opn fait ?


On attend que j'aouvre mon boitier pour jeter un oeuil puis après je me rensseigne pour les puces.

Je vous tiendrais au jus ne vous en faites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sera obligatoirement a souder!
en faite ce remplace un truc d'origine (qui est lui meme soudé)... Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didi a écrit:
ca sera obligatoirement a souder!
en faite ce remplace un truc d'origine (qui est lui meme soudé)... Clin


Non l'eprom peu être clipsé Clin

Les XSI 1.4l boitier Bosch sont clipsé , alors avec un peu chance c'est kifkif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok! tfacon clipsé, soudé, peut importe, tan qu'on recupere un peut de puissance c'est bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didi a écrit:
ok ok! tfacon clipsé, soudé, peut importe, tan qu'on recupere un peut de puissance c'est bien!!!


Si c'est clipsé , c'est plus simple on va dire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe, mais on va pas faire les dificil tkt...
fin moi du moins! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je suis en train de penser à un truc Thebeauce il est de savoie c'est pas la porte à coté par rapport à toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Mais je suis en train de penser à un truc Thebeauce il est de savoie c'est pas la porte à coté par rapport à toi ?


lol >> 25kms Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmerixme a écrit:
trop tard pour moi Pété de rire


D'alieeurs faudrai peut être nous faire une petite vidéo de ton compteur pour comparer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmerixme a écrit:
bin tu comparera au rassemblement


Ouais mais peut être que ma saucisse aura changé d'ici là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi chui ok mais comme,n se fait il que tu la vende vers les 75 euros alors qu'une vrai Eprom pour 106 en coute 400? Moi j'ai monter une "puce" qui étais une résistance ca m'a apporter que des emmerde (voyan allumé pour rien...) Je l'ai enlever et tout aller mieu. Si pour ma 106 Sport de 1999 il n'y a rien a faire que de débrancher rebrancher sans souder ou aiutre je la prend sans réfléchir!
Tenez mùoi au courant et merci Smile
Ps je cherche un KAD Avec l'écope comme vous en parlez dans plusieur sujet mais les lien ne marchent jamais... Avez vous un site ou le rajout pour les 1L4 est offert? Merci! Je cherche plutot un raceland mais bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
asmerixme a écrit:
bin tu comparera au rassemblement


Ouais mais peut être que ma saucisse aura changé d'ici là



Hein ?Hein ?Hein ?

des détail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil !!

pour le support pas de soucis !!

tu soude le support comme ca tu peux changer si ca te convient pas en remettant l'autre mais pas besoin de désouder et tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetèment sur un 1,4 il n'y aura aucun gain. Toutes les puces additionnelles sont les mêmes, çà agit uniquement sur les valeurs des sondes etc. Ca ne modifie pas l'allumage comme une bonne reprog sur banc.

Le gain sera purement psychologique.

Voila je voulais intervenir pour prévenir Wink

PS : sur un 1.6 16v aucun gain, je vois pas comment gagner sur un 1.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Comment tu différencie une puce additionnel comme tu dis d'un boitier additionnel type power system ou autre


+ 1


parceque moi j'ai un boitier et a bas regime je le sen bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur des sujet comme celui la, personnes n'a jamais le même avis.
Moi mon avis c'est que comme je n'ai jamais testé je ne dis rien, malgrés tout je pense que les gens ne se ferais pas chier à claquer 30ou 400€ dans quelques chose qui ne servirait à rien ( ou alors il ya beaucoup de con, mais je pense pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...