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°¤QuikPoY¤°

Qui serait intéressé par une eprom? [moteur 1.4l]

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Voilà suite à une discution sur le forum par rapport au "puces" electronique , je demande haut et fort si il y aurait des intéressés , des vrais ? !!

/!\ATTENTION/!\


A ne pas prendre à la lélgère !

Ca sera une vrai eprom chip à installer dans le boitier!! (soudure possible si l'eprom est soudé d'origine , à vérifier)

Je serai en mesure de faire un tuto pour l'instalation s'il le faut , mais je vous prévient de suite que si l'éprom est soudé il faudra un minimum d'outillage et par conséquent ça ne sera pas facile pour tout le monde! (il y aura tjs possibilité d'envoyer votre boitier pour le montage)

Il sagit d'une vrai éprom chip qui vous fera gagné un gain réel en couple et puissance!

Pas un boitier aditionnel qui fait uniquement un brouillage du boitier pour enrichire le moteur en carburant (power système et compagnie..)

Une eprom calculé pour le moteur sans risque d'usure prématuré pour celui-ci.

Le prix logique serait de 75€ pour une eprom. (à définir exactement)

A savoir que je ferai ma demande pour la conception de cette eprom uniquement pour un minimum de 10 clients.

J'enverai mon boitier pour la conception.


Si cette eprom vient à être construite , vous aurez un rapport complet avec courbe de couple et puissance du moteur d'origine et moteur avec eprom.

Perso je m'en fou comme de l'an 40 de cette eprom , si je le fait c'est uniquement pour vous faire plaisir donc si vous êtes Ok pour la conception faudra pas me dire "attend le mois prochain car là j'ai pas l'argent pour..." quand les eprom seront prête!!

Je veut des réponses claires !! Oui ; Non ; Merde !!

A vous de jouer...Et si vous avez des questions n'hésitez pas ! Clin

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moi j'ai une ET donc le boitier est bourré d'une patte expres pour pas qu'on y touche donc c'est mort. Ca aurait été sympa.

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moi je dit merde lol bah oui tu as dit kon avai le droit lol
nan non pour moi merci

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moi ca m aurait interesser mais bon moteur 1.1 l donc merde

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le truc c que tu va fait une eprom par rapport a ta config donc pour ceux qui n'auront pas ta config c deja mort

parce qu'entre un gars qui est stock et un gars qui comme moi a, " admi dyn,collecteur 4/2/1+ligne sans pare flamme et un pot nh aux fesses" ca sera pas pareil a "reprogrammer"

donc verifie bien d'avoir la meme config que les autres personnes sinon c mort

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Ouai c'est çà surtout qu'il faut voir ce que tu es equipé sachant que si on a juste une admi comme moi et que je met çà si plus tard je met une ligne direct ... et d'autres trucs çà va changer quoi et niveau CT tu es sur qu'il y a quun risque ?

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pfiiouu

Ho les gars.. C'est une EPROM !

Elle est calculée par rapport à la gestion du boitier électronique....pas pas rapport au reste!

Sur toute vos configuration , stock ou avec ligne et autres accessoir ça fonctionnera et bien mieu que l'origine. C'est pas dur à comprendre ça quand même lol....

Une reprog comme vous dites , on le fait sur des autos qui font 300cv....Tant que vous ne touchez pas aux ACC y'a pas lieu d'avoir de reprog...

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moi jsuis ok...
alors les 10 venez! mdr!
moi jle veut merde! mdr!

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Bon ben si tu dis que quoi qu'il en soit çà marchera mieux et qu'on passe toujours au CT moi je suis partant et plutot deux fois qu'une

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je suis partant aussi mais il faut qu'on ai tous le meme numéro de série sur notre boitier. et ce serai mieux s'il pouvait ne pas avoir a faire de soudure. (ne serai ce quand cas d'accident faut l'enlever vite fait avant que l'expert passe sinon s'il voit ca il fait des gros f*** ce ** lol)

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106kik80 a écrit:
je suis partant aussi mais il faut qu'on ai tous le meme numéro de série sur notre boitier. et ce serai mieux s'il pouvait ne pas avoir a faire de soudure. (ne serai ce quand cas d'accident faut l'enlever vite fait avant que l'expert passe sinon s'il voit ca il fait des gros f*** ce ** lol)


Salut , alors si l'éprom d'origine est soudé , il faut la désouder et essuite on soude un support d'éprom pour insérer la nouvelle.

En cas d'accident je te vois mal prendre le temp de démonter ton boitier lol...et surtout grosse erreur de ta part car ça ne servirai strictement à rien Effrayé

Si l'assurance demande une expertise du véhicule pour se décharger de toutes responsabilitées en cas de modification du véhicule (Ce qui est très très rare) , l'expert notera simplement sur son rapport qu'il y a des traces d'ouverture du boitier et c'est tout!

Après si tu as une facture prouvant que le boitier à été ouvert pour une réparation Ok mais sinon quenini Pété de rire

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moi je suis pas trop convaincu de ta puce

pour le moment oui et non

j'attend de voir avec Thebeauce pour la reprog ou pour eprom

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Ouais c'est vrai faut voir combien çà peut couter avec the beauce parce que là pour l'instant les 10 personnes pour l'eprom elles sont pas là ... donc faut voir

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Je ne cherche à convaincre personne car perso je sait très bien ce que ça vaut.

Si je le fait c'est uniquement pour vous , membres du forum , rien d'autre.

C'est pour ça que je ne demanderai meme pas l'étude de l'eprom si y'en pas assez ... des motivés.

Je trouve que c'est même ridicule d'essayer de grater des cv sur ce pauv' petit TU lol mais bon vous voulez ça car "c'est la mode" ... c'est tout.

Moi j'me casse pas le cul avec tout ça lol ... je met d'abbord un s16 dedans et après j'met la puce..Cool

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°¤QuikPoY¤° a écrit:

Je trouve que c'est même ridicule d'essayer de grater des cv sur ce pauv' petit TU lol mais bon vous voulez ça car "c'est la mode" ... c'est tout.


Ou alors uq'on ne peut peut être pas assurer quelque chose de plus puissant, ou alors qu'on ne pourrait pas entretenir quelque de plus puissant ou y nourrir en essence, ou peut être qu'on veut se fixer un petit objectif d'avoir un 1400 qui marche pas trop trop mal

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smith22 a écrit:
°¤QuikPoY¤° a écrit:

Je trouve que c'est même ridicule d'essayer de grater des cv sur ce pauv' petit TU lol mais bon vous voulez ça car "c'est la mode" ... c'est tout.


Ou alors uq'on ne peut peut être pas assurer quelque chose de plus puissant, ou alors qu'on ne pourrait pas entretenir quelque de plus puissant ou y nourrir en essence, ou peut être qu'on veut se fixer un petit objectif d'avoir un 1400 qui marche pas trop trop mal


Bah il marche déjà très bien ce petit TU...

Et c'est surement pas en modifiant sa gestion qu'il restera aussi peu gourmant en carburant....

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Ouais mais je pense pas qu'on consomme autant qu'en tirant dans la gueule d'un 16

Cela dit c'est vrai que nos petits Tu marche pas trop mal

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Il l'a marqué tout en haut que çà tournerait vers les 75€ !!! c'est pour çà qu'il faut vite du monde

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merci Quikpoy pour l'info, je ne savait pas que ca se passait comme ca avec un expert. ce qui est bien c'est que j'ai un oncle qui accepte de me faire les soudures, donc pour moi c'est OKAY.

Smith j'adore ton chat hihihi

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106kik80 a écrit:
Smith j'adore ton chat hihihi


Merci !! thumright


Sinon quikpoy tu pourrais nous en dire un peu plus concernant la soudure de l'eprom ?

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smith22 a écrit:
on ne peut peut être pas assurer quelque chose de plus puissant, ou alors qu'on ne pourrait pas entretenir quelque de plus puissant ou y nourrir en essence, ou peut être qu'on veut se fixer un petit objectif d'avoir un 1400 qui marche pas trop trop mal


:d'accord:

moi c'est pour sa je veu + de couple pour les depassement

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+1000 la puissance sur le plat çà peut aller avec nos titines mias le couple dès que çà monte faut se cacher serieux pour grimper faut faire gueuler comme pas possible. quand j'avais rier contre la 306HDI de mon collègue de 50 à fond de 3 voir milieu de 4 j'etais devant mais dès que çà grimpe même à peine il me ronge mais sévère de chez sévère

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Bon écoutez , je vais voir avec mon collègue s'il peut faire cette éprom.

Je vais déjà démonter mon boitier pour voir si l'éprom est soudé ou non.

Si il y a besoin de désouder l'éprom d'origine il faudra le faire faire par un spécialiste ou envoyer votre boitier à mon collègue qui vous instalera l'éprom.

Comme je l'ai déjà dit moi perso ça ne m'interesse pas du tout d'essayer de grapiller quelques cv sur ce moteur mais bon si mon collègue nous fait ces éprom , il est certain que je l'instalerai quand même...

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asmerixme a écrit:
es que tu peu nous trouvé la courble avant / apres ???


Si l'éprom peut se faire , oui , mais après la conception et ça restera une théorie.

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Ben l'eprom est pas encore réalisé donc il pourra pas te la montrer. Par contre moi j'espere que c'est pas souder parce que sinon çà risque d'être méga chiant parce que si il faut l'envoyer à ton collègue çà veut dire que la voiture roule pas !!

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smith22 a écrit:
Ben l'eprom est pas encore réalisé donc il pourra pas te la montrer. Par contre moi j'espere que c'est pas souder parce que sinon çà risque d'être méga chiant parce que si il faut l'envoyer à ton collègue çà veut dire que la voiture roule pas !!


ouai +1

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Je l'avait pourtant précisé depuis le début...

°¤QuikPoY¤° a écrit:
mais je vous prévient de suite que si l'éprom est soudé il faudra un minimum d'outillage et par conséquent ça ne sera pas facile pour tout le monde! (il y aura tjs possibilité d'envoyer votre boitier pour le montage)


Pourquoi une théorie??

Bah tout simplement parceque les courbes sortes tout droit du pc et que chaque moteur après est différent selon kilométrage , entretien ect...

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°¤QuikPoY¤° a écrit:
Je l'avait pourtant précisé depuis le début...

°¤QuikPoY¤° a écrit:
mais je vous prévient de suite que si l'éprom est soudé il faudra un minimum d'outillage et par conséquent ça ne sera pas facile pour tout le monde! (il y aura tjs possibilité d'envoyer votre boitier pour le montage)


Pourquoi une théorie??

Bah tout simplement parceque les courbes sortes tout droit du pc et que chaque moteur après est différent selon kilométrage , entretien ect...


ah ok merci pour l'info

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Ben °¤QuikPoY¤° faut déjà voir si tu ne peux pas baisser le nombre d'eprom à réaliser parce que à mon avis les 10 on les aura jamais et après avant de lancer çà voir coment çà se monte qui peut t'envoyer le boiter et qui peut le faire lui même

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smith22 a écrit:
Ben °¤QuikPoY¤° faut déjà voir si tu ne peux pas baisser le nombre d'eprom à réaliser parce que à mon avis les 10 on les aura jamais et après avant de lancer çà voir coment çà se monte qui peut t'envoyer le boiter et qui peut le faire lui même


ce serai bien aussi que Quikpoy, quand tu vas ouvrir ton boitier, si tu peux nous dire le numéro auquelle l'eprom va correspondre pour qu'on puisse tous s'assurer que ca ira sur nos moteurs

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smith22 a écrit:
ah ouais mais après faut voir selon les années elle est de quelle année la tienne quikpoy ?


C'est surtout selon la ref. du boitier que les eproms vont être +/- différentes.

Il peut y avoir plusieurs modèles de boitiers même sur la même année.

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smith22 a écrit:
Il faudra bien que tu nous explique tout çà


+1
et oublie pas les photo pour qu'on voi a quoi sa resemble et commen on demonte

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question....
y a pas un souci au niveau de l'année???
car nos quik ne sont pas toute de la meme année, les boitier ne sont donc pas tous les meme, a savoir qu'il y en a qui ont des "sagem" (comme moi, elle est de 2001), et d'autre qui en ont des bosh...
Si le boitier change, l'interieur aussi non???

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au debut je començait a croire que t'avais raison quickpoy mais a vous entendre tous je n'y croit pas trop lol


J'au un boitier certe chers mais qui a fait ces preuves !!

quand vous parlier qu'en montagne vous ramier comme des porc et que le couple avait du mal patati patata !
demander a tushiho et a asmerix comment sa marche en montane un boitier ! jetais en 3eme tushiho a du retro grader je lui collais o cul et i ldevai limite pousser sa voiture pour qu'elle avance alros que moi j'avais le couple suffisant !

certe sa coute moin cher un eprom mais est-ce que sa vaut le coup de faire un truc qui ne marchera pas pour tout le monde (boitier pas meme ref, entretien pas pareil ....) a un prix certe modest mais ps sur que sa marche pour tout le monde et surtout se faire chier a tout demonter pour souder !

je voix avec mon pert pour un calculateur deja reprog (il ma dit que sa tournais au alentour des 80€ 90€) et je vous tien au courant dès que j'ai les info necessaire pour vous !

je me ligue pas contre toi quickpoy mais au debut je croyait en ta theorie maintenant bcp moins ...

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Thebeauce a écrit:
au debut je començait a croire que t'avais raison quickpoy mais a vous entendre tous je n'y croit pas trop lol


J'au un boitier certe chers mais qui a fait ces preuves !!

quand vous parlier qu'en montagne vous ramier comme des porc et que le couple avait du mal patati patata !
demander a tushiho et a asmerix comment sa marche en montane un boitier ! jetais en 3eme tushiho a du retro grader je lui collais o cul et i ldevai limite pousser sa voiture pour qu'elle avance alros que moi j'avais le couple suffisant !

certe sa coute moin cher un eprom mais est-ce que sa vaut le coup de faire un truc qui ne marchera pas pour tout le monde (boitier pas meme ref, entretien pas pareil ....) a un prix certe modest mais ps sur que sa marche pour tout le monde et surtout se faire chier a tout demonter pour souder !

je voix avec mon pert pour un calculateur deja reprog (il ma dit que sa tournais au alentour des 80€ 90€) et je vous tien au courant dès que j'ai les info necessaire pour vous !

je me ligue pas contre toi quickpoy mais au debut je croyait en ta theorie maintenant bcp moins ...


Je n'ai rien à prouver moi Non

Tu veut faire un test?

Aucuns problème , de plus on habite à côté Cool

Donc on se retrouve , on fais quelques reprises , avec et sans ton boitier pour voir la dif. On le metra également sur la mienne si tu veut pour vraiment comparer.

Enssuite on retest si j'arrive à avoir ces fameuses eprom et on vera si ca vaut vraiment le coup d'investir 300€ dans un power système.

Deal??

La suite en MP ->> Clin

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Ben deja je sais pas si ce test marchera bien parce que j'ai un pote qui a acheté du power system et le mec lui à dit que çà mettait 80kms à peu près pour fonctionner correctement. Et ben c'etait bien vrai parce qu'on etait à un tout petit peu plus de 200 bornes de chez nous et plus çà allait plus sa caisse marchait

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Didi a écrit:
question....
y a pas un souci au niveau de l'année???
car nos quik ne sont pas toute de la meme année, les boitier ne sont donc pas tous les meme, a savoir qu'il y en a qui ont des "sagem" (comme moi, elle est de 2001), et d'autre qui en ont des bosh...
Si le boitier change, l'interieur aussi non???


!UP!

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