Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tushiho

Boite qui grince

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Voila j ai un petit probleme, quand je suis dans les pouchon, ma boite a vitesse grince et j ai du mal a passer mes vitesse.

Il suffit de quelques minutes (environ 10) en roulant a 90 pour qu elle redevienne fluide.

Mon papa m a dit que ca devait surement venir du liquide de boite qui serait de mauvaise qualité.

Qu en pensez vous?

Cela vous arrive t il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faisant une vidange de boite, c'est presque aussi simple qu'une vidange moteur sauf que c'est plus dure pour remplir la boite car pour pouvoir remplir un recipient il faut forcement que le liquide de remplacement soit plus haut donc il faut un tuyau et un entonnoir et verser le liquide dedans pour remplir la boite.... je sais pas si je me suis fais bien comprendre. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tres compliqué à faire une vidange de boite, par contre je me rappel pas ou est le bouchon pour la vider... Tu devisses ça, et t'attends que ça coule plus, ensuite, tu revisses et tu enleve la petite sonde qu'il y a dessus (tu l'as vois quand tu es au dessus de ton moteur...) Avec 2 entonnoirs, tu verses et tu remet ta sonde...

PAr contre moi aussi ça grince, et ça viens de l'habitacle ou te la boite elle meme, parce que vidange faite, les 2 cardans changé, et les bielles aussi... Et ça grince toujours, va comprendre.

D'ailleurs, si ton levier est dur, je te conseille de graisser la grosse rotule au niveau de la tringlerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai changé 2 fois mon huile de boite une fois quand j'ai fait la rotule et la 2ème fois pr l'embrayage c'est clair que ca grince plus mais ca coince toujours pour la première

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le première et la marche arrièere, c'est typique de nos titine... Je conseil juste le double débrayage pour la première...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j' ai ma 1ere et ma seconde qui couine j' aime pas trop sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
double debrayage, c'est clair que ca aide, mais quand tu dois faire un demi tour en urgence et que ta foutu marche arriere passe pas, et que quand t'arrives enfin à la passer en triple debrayage, ca fait un boucan comme si j'avais passé la vitesse à sec ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'elle passe super mal la marche arrière je croyai que c'était encore une m*** qui m'arrivait encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tushiho a écrit:
Bonsoir a tous,

Voila j ai un petit probleme, quand je suis dans les pouchon, ma boite a vitesse grince et j ai du mal a passer mes vitesse.

Il suffit de quelques minutes (environ 10) en roulant a 90 pour qu elle redevienne fluide.

Mon papa m a dit que ca devait surement venir du liquide de boite qui serait de mauvaise qualité.

Qu en pensez vous?

Cela vous arrive t il?


Mais quel con moi jai le méme probleme que toi, quand elle est super chaude et que je passe mes vitesses sa grince aussi mais pour moi c'est pas la boite, c'est la rotule en dessous du levier ou par la quoi avec la chaleur sa doua s'assécher et ce gripper car comme par hasard sa me le fait que depuis qu'il fait bien chaud. Faudrait y balancer de la graisse pour voir. Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
non non bienvenue chez Peugeot !


c'est net merci peugeot pour la boite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi Merci Peugeot... Moi aussi j ai aussi le probleme de la marche arriere Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la marche arrière c'est trés rare quand elle ne veut pas passer tanp que je la passe en douceur tout va bien Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tushiho a écrit:
Youpi Merci Peugeot... Moi aussi j ai aussi le probleme de la marche arriere Youpi


+1

moi aussi j'arrive jamais a la passé du premier coup
et pour la marche AV elle merde aussi de tan en tan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR...
La premiere elle me fait ch... de temps en temps, elle est capricieuse.
Je me suis renseigne chez Peugeot, pour faire une vidange de boite, faut compter 76euros, main d oeuvre et liquide, en sachant que le liquide coute 11euros.
Il se font pas chier Peugeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une solution plus simple pour remplacer l'huile de boite. Il y a un regard avec un simple bouchon sous le support de batterie, pour remplir il suffit de verser l'huile à la verticale dans ce regard et d'attendre que ça dégorge du niveau de boite sur le coté Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il paraitrai qu'il suffit de changer des roulements sur lequels sont enboités les arbres de transmission mais bon demonte la boite vas y je te mets +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon pour ceux qui ont leur boite qui grince en passant la premiere par exemple, il suffit juste de déclipser la boule blanche sous le soufflet du levier et d'asperger d'huile à gogo.

Apres 10 min de route normale ca grince plus du tout et ca accroche moins pour passer les vitesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
Et sinon pour ceux qui ont leur boite qui grince en passant la premiere par exemple, il suffit juste de déclipser la boule blanche sous le soufflet du levier et d'asperger d'huile à gogo.

Apres 10 min de route normale ca grince plus du tout et ca accroche moins pour passer les vitesses...


+1 c'est bien vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
Et sinon pour ceux qui ont leur boite qui grince en passant la premiere par exemple, il suffit juste de déclipser la boule blanche sous le soufflet du levier et d'asperger d'huile à gogo.

Apres 10 min de route normale ca grince plus du tout et ca accroche moins pour passer les vitesses...


Tu mets quoi comme huile c'est pas plutot de la graisse ? parce qu'il faut que je le fasse mais je ne sais pas quoi utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Ludo Terrible a écrit:
Et sinon pour ceux qui ont leur boite qui grince en passant la premiere par exemple, il suffit juste de déclipser la boule blanche sous le soufflet du levier et d'asperger d'huile à gogo.

Apres 10 min de route normale ca grince plus du tout et ca accroche moins pour passer les vitesses...


Tu mets quoi comme huile c'est pas plutot de la graisse ? parce qu'il faut que je le fasse mais je ne sais pas quoi utiliser


Met du WD40 Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'huile dégrippante, de l'huile lessieur, de l'huile à fritte, vous faites pas chier, tant que c'est de l'huile et que ca évite les frottements c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment déclipse - t - on la boule blanche de la boîte en dessous du soufflet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une espece de rondelle qui la coince tu declipse cette rondelle et tu tire vers toi et elle viendra toute seule (en forçant quand un peu beaucoup Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair quand ca grince ca grince, et ca rigole pas, c'est pas le genre de bruit discret, en plus c'est à 50 cm des oreilles dans l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boite de 106 ces trop de la merde , deja la boite 5 ces une boite de 4 et il on rajouter une gamelle au boue allonger les arbres et foutu une 5eme. Et de plus pour info notre bloc moteur date des R5, vous savé se bon vieu TU . J'en vien au fait en se qui conserne la boite moi la mienne je les démonté comme vous le savé http://106quiksilver.forumactif.com/Moteurs-f14/boite-de-vitesse-t3018.htm et après changement de roulement de boite, roulement de pont , graissage de toute les rotule changement de la buté, huile GTX 100% sinthèse et toutes les autre piece detaillé dans la discusion du lien si dessus. Le probleme de bruit de roulement et de grinssement quand j'apuyais sur la pédale d'embrayage a été resolus, mais en revanche la 1er est toujours aussi dure a passer, donc se que je fais je démare légérement en 2eme puis directe je repasse la 1, ces rapide et sa marche bien.
Donc conclusion une boite c bien quand ces neuf, mais alors après 100000km chez peugeot elle est morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai regardé mais c'est pas pour tt de suite, mais dici 20000 je pense que sa sera bon. je fait pas beaucoup de ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kosinski a écrit:
Donc conclusion une boite c bien quand ces neuf, mais alors après 100000km chez peugeot elle est morte.


Ben ma titine je l'ai eu à 50 000kms et la boite à toujours été aussi dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
kosinski a écrit:
Donc conclusion une boite c bien quand ces neuf, mais alors après 100000km chez peugeot elle est morte.


Ben ma titine je l'ai eu à 50 000kms et la boite à toujours été aussi dure !


+ 1 surtout la 1er et la marche AR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la marche arriere passe de mieux en mieux, par contre j'ai un gros jeu dans le levier de vitesse, j'ai pas encore eu le temps de passer sous titine pour voir ca mais ca à l'air d'etre à l'interieur de la boite donc je touche pas.

Moi je pense qu'ils auraient largement pu mettre une 6ème, car 3500 trs/min à 110 c'est abusé, ca fait en plus un sacré boucan dans la voiture et ca surconsomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
C'est une citadine c'est pas fait pour rouler 500 bornes tout les jours, sur autoroute


+ 1

mais c'est vrai que sur autoroute sa suce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boites peugeot c'est de la merde moi ma boite elle galère à mort et pourtant elle a pas tant de km que çà et la 3ème craque et çà accroche quand je pousse les rapports enfin la boite ne va pas durer encore très longtemps je pense

pareil pour la 1ère c'est trop dur à la passer

ma quik j'avais des soucis avec la 2ème uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a grave bonjour les boite peugeot moi je galère a mettre la 1ère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si je suit à 7000 trs/min en 2eme et je passe la 3eme çà claque à fond et de 4ème si jve remettre la 3ème çà craque à tous les coups çà fait trop chier c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en fond de seconde quand je fais le c** je passe direct a la 4 ca passe mieu je trouve ...
Par contre la 1ere j'en chie aussi pour la passer et en + je trouve qu'elle rame la titine : depassé les 3500 T/min elle crie et je suis meme pas a 30 km/h ! mais sur les autres vitesses sa va elle reagit tres bien la bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...