Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
C4Progect1

[Tuto] - Changer ses ressorts d'amortisseur

Messages recommandés

fran ca va, bien ton tuto...
Ca doit pas etre evident, et en plus ca prend du temps le temps de faire les tofs! lol +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le tuto , bravo Bravo

Par contre si je peut juste ajouter un conseil , laisser toujours l'écrou avant de taper sur des filtages Clin

Ca évite d'avoir à refaire le filtage si jamais tu tape de traver.

Sur les cardants par exemple Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quel conMais quel con Tu pouvais pas t'inscrire ya 2ans sur le forum TapeTape Car finalement je l'aurais fait moi meme au lieu de payer betement si j'avais vu ce tuto.

Franchement je comprends bien comment il faut faire Effectivement mais c'est pas tres rassurant ta phrase " faites attention certains en sont mort" ca me mets bien en confiance ca lol.

Si non je sais que si ont a pas le truc pour compresser le ressort, j'ai vu ya un mois comment fesait un mec de ma rue . Il suffit de prendre une barre de fer avec une bonne corde et tourner la barre et au fur et a mesure le ressort ce compresse et apres ils lachent tout d'un coup. c'est toujour ca de gagnée Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce tuto moi qui vais bientot rabaisser la titine sa pourrait me servir meme si je le fait avec un pot qui lui sais le faire!!

et pour info il a raison c'est dangereux et pas a la porté de tous le monde non plus!!faut avoir le bon matos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les gars!
Un ressort qui ce détend d'un coup peut faire des gros dégats, ca peut monté a 3-4 metres de haut, imaginez s'il y a quelque chose sur sont passage (main, tete, ou autre...)

Faut faire super attention lors de la compression du ressort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super se topic

moi perso je touche pas a sa !
c'est la merde et en + c'est super dangereux !


dit moi C4Progect ya beaucoup huile dans ton passage de roue !!!!

tu aurai pas un soufflet de percer par hasard ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmerixme a écrit:


moi perso je touche pas a sa !
c'est la merde et en + c'est super dangereux !


Oué faudrai peut être pas abuser non plus...

Si tu as le compresseur de ressort et que tu le met correctement tu risque rien.

Si tu parle tout le temps comme ça tu fais plus rien , tu montera pas en avion car il peu s'écraser et le train lui il peut dérailler alosr...et pour info il y'a beaucoup + d'accident de la route que d'avion et + d'accidents d'avion que de ressort d'amortiesseur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


Oué faudrai peut être pas abuser non plus...

Si tu as le compresseur de ressort et que tu le met correctement tu risque rien.

Si tu parle tout le temps comme ça tu fais plus rien , tu montera pas en avion car il peu s'écraser et le train lui il peut dérailler alosr...et pour info il y'a beaucoup + d'accident de la route que d'avion et + d'accidents d'avion que de ressort d'amortiesseur..


Pas mal le raisonement lol. Un voisin etant mecano, a deja vu un amortisseur traverser un toi de hangar. Tuiles etc... Donc faut faire attention oui lol.

Mais si c'est vendu c'est que c'est fait pour Wink

Citation :

dit moi C4Progect ya beaucoup huile dans ton passage de roue !!!!

tu aurai pas un soufflet de percer par hasard ???


J'ai une fuite d'huile sur le moteur, mais je ne sais pas d'ou ca viens Aidez moi
Le niveau baisse trés doucement, j'ai le temps de faire assez de kl/m jusqu'a ma prochaine vidange... Ma fois, je sais vraiment pas d'ou ca vient Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question combien pouvons nous faire de kilometre avec des amortisseur d'origine et ressort d'origine et combien de kilometre avec jambes d'origine et ressort -40mm voila merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'origine je pense que c'est dans l'ordre de 100 000. Ensuite avec des ressorts cours, ca ne doit aps trop changer.

Aprés tout dépend l'état des routes que emprunte fréquement Wink etd e ta conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on rabaisse une caisse avec les amortos classique ca réduit considérablement la durée de vie des amortos, surtout à l'arriere car ils sont plus compréssés qu'à l'habitude et donc s'usent plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...