Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°¤QuikPoY¤°

Vidange moteur

Messages recommandés

moi jai remis lencien je lai fai gonfler en le chofan au gaz de ma gaziniere et sa fui pa un brun
si sa tévite dan racheté un et sinon je croi que oui c'est du 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,
Je voulais juste compléter pour OXYGENE74:
j'ai eu le meme probleme que toi à savoir pas de clé assez grandes pour demonter le "boitier filtre à huile" de ma 106 de 2001.
J'ai pas acheter une clé mais pour depanner j'ai utilisé un clé à molette et sa marche très bien.
bien sur ressere bien mais ca peu taussi le faire lorsque on a déjà commencer la vidange...et oui ca m'arrive de pas prévoir.
voila les quikis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple question , j' ais fait ma vidange il y a 2 mois , et vu que je ne savais pas ou se trouver le filtre , je l' ais pas changer .
Maintenant que je sais ou il est , est ce que je peux le changer sans refaire la vidange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que je m' attendais pas à avoir un filtre comme ça Drôle .
J' avais un filtre d' avance (les filtres tout ronds) , et en fin de compte il m' en fallait un en papier .
Je les fais avec mon père , il ma montrer comment faire la vidange pour le prochain coup que je la referais , donc on vide l' huile , et au moment de chercher le filtre , ben on la pas trouver . Mais sa m' étonne pas , vu qu' il est sous une cloche Bravo

Donc se week end , je vais quand même changer le filtre , et je rajouterais de l'huile si sa il y en a qu' a couler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Olivier a écrit:

Donc se week end , je vais quand même changer le filtre , et je rajouterais de l'huile si sa il y en a qu' a couler


Sa va couler a mort je sais pas ou il est placé mais si c'est comme toutes les voitures, c'est comme si tu ouvrais le bouchon de vidange!!

Tu compte faire comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait ( pour moi) de refaire la vidange compléte! Car si tu change de filtre comme ça, tu vas déguelasser tout ton moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais surement la refaire , car je ne sais pas combien de kilomètre à le filtre , par contre je vais remettre l' huile que j' ais actuellement , car la voiture à du tourner que 500km depuis que j' avais fait la vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi j'attendrais la prochaine vidange, si tu roules avec ce filtre c'est pas bien grave, lorsque j'avais fait faire ma premiere vidange, ils ne m'avaient meme pas changé le filtre je m'en suis rendu compte la vidange d'apres, donc j'ai du rouler 30 000 bornes au moins avec le meme filtre, aucun probleme tout marche nickel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non yen a qui les change pas forcémen a chaque vidange cest conseillé mais c'est pa plu grav que ceu qui roule avec une huile qui resemble + a de la purée noire quautre chose, attend la prochaine vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui attend la prochaine vidange


le filtre on peu le changer toute les 2 vidanges mais vu que nos titine son pas toute jeune c'est mieux de le faire a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui j'ai fais ma vidange, j'en ai profité pour changer mes bougies, plaquettes et filtre à essence.

Je sais pas où j'ai lu sur ce forum que lorsque l'on changeait le filtre à essence y'avait un petit peu d'essence qui coulait.... lol ... j'ai pris une bonne dose d'essence qui m'a coulé dans la manche, j'en avait meme dans le dos ! lol

en fait ça coule tant que tu changes pas le filtre ! lol


J'en ai bien chié mais j'ai finit par réussir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Tu t'est trompé de sens lol, faut débrancher l'arrivée en premier, c'esdt logique parce que c'est le fait que le filtre soit branchée sur l'arrivée qui ouvre la valve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Devant la roue arriere GAUCHE, ref Purflux EP145 z'avez qu'a faire un petit tour sur ma preso, y'a des tofs du filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça, du coup quand j'ai démarré titine bah il a fallu le temps que l'essence revienne lol ! at par contre je freine que dale c'est un truc de fou, j'espere que c'est le rodage car sinon je repasse direct en Ferodo moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...