Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°¤QuikPoY¤°

Vidange moteur

Messages recommandés

pour le bouchon de vidange, peu importe la taille de l'ecrou, vous y allez avec votre boite à outil et vous prenez celui qu'il faut, mais je crois bien que c'est du 16.

La vidange nous a pris 30 minutes max, par contre il faut lever la caisse, et la lever proprement sans rien abimer ca prend plus de temps que chez le garagiste. Pour changer le filtre, je dirais 2 minutes.... à condition d'avoir le bon filtre du premier coup.

PS pour Yosch : je t'assure que ca change quelque chose, le moteur fait beaucoup moins de bruit, je ne l'entend plus tourner à 110 sur autoroute en vitesse de croisiere, alors qu'avant il faisait un bruit sourd.
Et quand je retrograde de la 2nde à la 1ère, ca ralentit comme il faut alors qu'avant je bouffais le volant et la voiture avait des accoups d'avant en arriere. Je plaisante pas c'est veridique, et mon pote m'a dit la meme chose sur sa voiture juste apres avoir fait la vidange... c'est pas juste un effet placebo, ma titine a rajeunit, l'huile était vraiment noire de chez noire, alors que ca faisait que 12 000 km.

Et je crois que c'est de la Semi synthese, mais j'en suis pas sur car c'est pas marqué dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme apres une vidange le motuer est plus souple et marche mieux(c'est pas un dragster non plu) si non j'ai fai ma vidange sans lever la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais c'est juste que je fait environ les 7000km par an donc je fait ma vidange tout les an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
et la lever proprement sans rien abimer ca prend plus de temps que chez le garagiste.


Si tu souleve ta voiture n'est plus à plat.
Moi je pense que le vais la soulever au crik, ouvrir le bouchon et je vais la remettre au sol le temps que ca coule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 a écrit:
Si tu souleve ta voiture n'est plus à plat.
Moi je pense que le vais la soulever au crik, ouvrir le bouchon et je vais la remettre au sol le temps que ca coule.
.


+ 1 moi c'est se que je fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai fait 16000kms avec la voiture et je sais pas quand elle a ete faites avant

elle etais marron
et je n ai pa lever la voiture mais elle es basse de devant tain!! lol
et jai pas senti de diference apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je confirme apres une vidange le motuer est plus souple et marche mieux(c'est pas un dragster non plu) si non j'ai fai ma vidange sans lever la voiture


ouais bah la mienne est rabaissée, et je peux pas mettre ma tete dessous.

Citation :
oxygene59 a écrit:
Si tu souleve ta voiture n'est plus à plat.
Moi je pense que le vais la soulever au crik, ouvrir le bouchon et je vais la remettre au sol le temps que ca coule.


lol, vous inquietez pas je l'ai pas levé à 90 ° non plus, c'est leger et de toutes facon le carter est ce qu'il y a de plus bas sous la voiture et c'est bien étudier pour que toute l'huile coule, c'est pas en la baissant que ca change quoi que ce soit. ;-) Il n'y a qu'à regarder la forme du carter pour confirmer...




7000 km/an ..... non de diou ! elle va pourrir avant de s'user ta voiture ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est livre avec le filtre a huile donc pas a a cheter ,c'est pas vraiment un joint torique mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais aller acheté tout ca cette apres midi chez norauto ( je mettrais la référence du filtre vendu chez norauto , pour ceux comme moi qu'il veulent pas donné un cts a peugeot Clin )

J'espère que je vais savoir le faire Hein ?


Merci CoucouCoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheter le filtre à huile, ou ce joint va prendre place? car il est large...et comme j'aime bien comprendre à l'avance ce qu'il m'arrive ...


Si non comme un con j'ai oublier de prendre un joint pour le boulon de vidange Tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est le soit disant joint torique, et comme t'a dit alexandr25 il est vendu avec le filtre à huile....

Euh tu lis nos réponses des fois ? lol

En fait il se met sur le pas de visse de la cloche, tu verras quand tu devisserras la cloche y'aura un joint dessus.

Pour le joint de bouchnon de vidange, t'es pas obligé de le changer systematiquement, si ta voiture ne fuit pas actuellement, elle ne fuiera pas apres la vidange... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
bah c'est le soit disant joint torique, et comme t'a dit alexandr25 il est vendu avec le filtre à huile....


Je sais je l'ai acheter Effectivement

Ludo Terrible a écrit:
Euh tu lis nos réponses des fois ? lol


Oui des fois seulement lol.

C'est bon j'ai tout compris, merci à tous. ya plus qua faire tout ca maintenant. shakng2shakng2shakng2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand meme 3 pages pour une vidange mdr sinon remarquez que le filtre peugeot n'est pas le meme que le norauto , le dessisn du papier et droit pour ton norauto et moi il est en zigzag , je vais gagner a l'aise +5cv heheehehehehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est ce que j'ai remarqué en le changeant, ce qui prouve que la derniere fois que j'ai fais la vidange chez Feu Vert ils ne m'ont pas changé le filtre à huile ! Car c'était un filtre Peugeot dans la cloche ! En plus de ca sur la facture de la vidange ils s'étaient trompé de reference de filtre, c'est clair et net ils nous prennent pour des cons ! Si ca se trouve ils ne m'ont meme pas changé l'huile ces bouffons !

J'suis bien content de faire ma vidange tout seul maintenant, au moins je sais ce qui est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non pourquoi tu dis ca .... il m'ont juste fait ^poireauter 45 minutes cet apres midi pour monter ma nouvelle plaque avant ....

Quelle bande de gros boulet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car j'étais derriere le mec quand il l'a fait, et je me suis meme senti obligé de l'aider car j'avais pas vraiment confiance ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fait poser tes plaques toi ??olalalaalal la prochaine fois fait le toi meme comme sa t'a isur au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croi que c'est feux vert les plus naze ,quand il mont changer mes ressort il on mis 3h en plus il mon un peut enfoncer le dessous de la caisse en faisant levier pour sortir la rotule du triangle et en plus il on oublier de revisser l'ecrou en le remontant si ça c'est pas des naze ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a lalaalalalal ludo t'ai pardoner alors bon ben tirez en une conlusion : pas chez feu vert ou norauto ou midas , chez vous et basta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais chez speedy pour le moment jai rien a dire je fais tt chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandr25 a écrit:
a lalaalalalal ludo t'ai pardoner alors bon ben tirez en une conlusion : pas chez feu vert ou norauto ou midas , chez vous et basta


de tout facon c'est tous des bon a rien dans c'est garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scorpion a écrit:
on devrai monté un garage pour toutes nos quik comme sa plus de problemes!!!


+ 1 ouai et sa sera tout gratuit pour les membres du fofo YoupiYoupiYoupi





Je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai vider l'huile rien de dure en faite Effectivement


Maios gros probleme, ,je n'arrive pas a virer la cloche pour enlevé mon filtre Mais quel conMais quel con donc forcement j'ai pas refait le plein d'huile puisque le filtre n'est pas changé a cause de cette cloche... Est ce que c'est grave de pa remettre l'huile tout suite ( biensur sans rouler avec la 106)

Ludo comment tu la virer facilement?

je remet la photos posté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon manque d'outillage qui me pose problème, enfin je pense. J'aperçois sur la photos une clé de 27, et j'en ai pas Tape je reviens tout juste de cora et auchan car a cette heure ci ya que eux qui sont ouvert mais leur clé s'arrête a la taille 22 Tuer donc demain je prends la voiture a ma mere et direction leroy merlin qui j'espère bien qu'il auront une clé de 27 en ésperant que c'est bien une comme ca qu'il me faut lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi je vérifirais mais si je ne vous dis pas de connerie il me semble pas que cette cloche soit de ce coté sur ma caisse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon je me suis acheté une douille de 27*et ma vidange et terminer Youpi

Mon, filtre à huile est moins large que celui que j'ai retirer.Je sais pas si toi Ludi ca a fait pareil...
J'espere que ca ira quand meme Hein ?

Si non je confirme que c'est simple à faire Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca doit le faire gonfler legerement avec l'huile chaude.

Du moment que t'as mis le bon filtre et que ca rentre dedans c'est bon. Heureux pour toi que t'ai réussi malgré la douille de 27'' qu'il te manquait.

Sinon pour répondre à une de tes questions plus haut, non ca ne risque rien de laisser la voiture sans huile tant qu'elle tourne pas et tant que tous les bouchons sont fermés (cache culbu, carter, et cloche )

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:

Du moment que t'as mis le bon filtre et que ca rentre dedans c'est bon. Heureux pour toi que t'ai réussi malgré la douille de 27'' qu'il te manquait.
;-)


Disons que hier j'ai pris la voiture de ma mere ( shut hein lol) et j'ai acheté la fameuse douille Effectivement J'ai quand meme du bien saquer sur la cloche pour la dévissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je conplet avec plusieur photo



je vous conseil d'utilisé les outils de droite (on peu forcé sans abimé)





oublier pas de mettre quelque chose dessous parceque sa coule bien quand on le demonte



et voilà l'huile que j'ai mis

elle est tellement claire maintenant que j'ai du mal a voir si yen a assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tout compris asmerixme ca sert a quoi ce que tu as fait

le truc rond que tu a dévissé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...